Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vacances entre femmes
1 mars 2019 16:48
Salam wa Aleykoum mes frères et soeurs.

Depuis toujours je souhaitais faire mon enterrement de jeune fille avec un voyage entre filles. (Bon je fais pas tout dans l'ordre mais bon) Sachant que nous sommes un groupe de 12 jeunes femmes entre 20 et 25 à majorité musulmane et portant le voile nous nous demandons quel pays serait le plus intéressant ? Il faut noter que nous avons ces conditions :

- Plage ou piscine privée pour femme afin de bronzer
- Présence de nourriture Halal
- Beaucoup d'endroits à visiter
- Des activités comme par exemple de la plongée sous marine
- Un budget de 800€/personnes
- Un pays ou on comprend soit : arabe espagnol anglais italien français néerlandais ou turque

Baraka'Allahou fi-koum smiling smiley

ps : pour le tissu des robes de mes demoiselles d'honneur le meilleur serait d'acheter au Maroc ou ici en Belgique/France ?
1 mars 2019 17:08
Ton budget est trop light pour le tout...
S
1 mars 2019 17:16
Salam,
En ce qui concerne les plages , piscines privées et nourriture halal il n'y a pas mieux que la Turquie....
Citation
nadasrj a écrit:
Salam wa Aleykoum mes frères et soeurs.

Depuis toujours je souhaitais faire mon enterrement de jeune fille avec un voyage entre filles. (Bon je fais pas tout dans l'ordre mais bon) Sachant que nous sommes un groupe de 12 jeunes femmes entre 20 et 25 à majorité musulmane et portant le voile nous nous demandons quel pays serait le plus intéressant ? Il faut noter que nous avons ces conditions :

- Plage ou piscine privée pour femme afin de bronzer
- Présence de nourriture Halal
- Beaucoup d'endroits à visiter
- Des activités comme par exemple de la plongée sous marine
- Un budget de 800€/personnes
- Un pays ou on comprend soit : arabe espagnol anglais italien français néerlandais ou turque

Baraka'Allahou fi-koum smiling smiley

ps : pour le tissu des robes de mes demoiselles d'honneur le meilleur serait d'acheter au Maroc ou ici en Belgique/France ?
1 mars 2019 17:20
Slm w,

Y a pas une contradiction entre ta foi et le fait de faire un enterrement de vie de jeune fille?
Citation
nadasrj a écrit:
Salam wa Aleykoum mes frères et soeurs.

Depuis toujours je souhaitais faire mon enterrement de jeune fille avec un voyage entre filles. (Bon je fais pas tout dans l'ordre mais bon) Sachant que nous sommes un groupe de 12 jeunes femmes entre 20 et 25 à majorité musulmane et portant le voile nous nous demandons quel pays serait le plus intéressant ? Il faut noter que nous avons ces conditions :

- Plage ou piscine privée pour femme afin de bronzer
- Présence de nourriture Halal
- Beaucoup d'endroits à visiter
- Des activités comme par exemple de la plongée sous marine
- Un budget de 800€/personnes
- Un pays ou on comprend soit : arabe espagnol anglais italien français néerlandais ou turque

Baraka'Allahou fi-koum smiling smiley

ps : pour le tissu des robes de mes demoiselles d'honneur le meilleur serait d'acheter au Maroc ou ici en Belgique/France ?
m
mkt
1 mars 2019 17:24
Ton budget voyage est serré. Y a que la Turquie qui remplit tes critères.
1 mars 2019 17:46
Pas vraiment, en tout cas je pense pas. C'est juste un voyage entre copines avant le grand saut.
1 mars 2019 17:47
800€ c'est juste hôtel + vol pour 7 jours et 6 nuits, le budget activités est à part j'aurais peut-être du le préciser ^^
1 mars 2019 17:49
800€ c'est juste hôtel + vol pour 7 jours et 6 nuits, le budget activités est à part j'aurais peut-être du le préciser ^^
Citation
mkt a écrit:
Ton budget voyage est serré. Y a que la Turquie qui remplit tes critères.
m
mkt
1 mars 2019 17:58
Je ne vois que la Turquie parce que Dubaï par exemple c est plus cher.
Après du côté de la Thaïlande (phuket ect..) je ne sais pas, à voir '
Citation
nadasrj a écrit:
800€ c'est juste hôtel + vol pour 7 jours et 6 nuits, le budget activités est à part j'aurais peut-être du le préciser ^^
l
1 mars 2019 18:18
Ça ne dérange pas ton futur mari cette escapade?
1 mars 2019 18:25
Enterrement de vie de jeune fille Halal ?
LOL mais merde ptdr

Déjà t'es pas censé voyager "entre filles", ensuite l'enterrement de vie de jeune fille c'est une bid'a (au mieux) ça n'existe pas en Islam et toutes innovations est dans le feu.

Pareil pour les demoiselles d'honneur, faudrait cesser de prendre les coutumes des moushrikin et d'essayer de t'apparenter à eux au risque d'être juger avec eux.

Il commence bien ton mariage, mariage qui est censé être un acte d'adoration.

Tu te demanderas plus tard pourquoi il n'y a pas de baraka dedans Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/19 18:25 par La paisible.
1 mars 2019 18:27
Non, il connait mes intentions.
Citation
lilas bleu a écrit:
Ça ne dérange pas ton futur mari cette escapade?
1 mars 2019 18:33
J'aurais simplement dit : Voyage entre fille avant mon mariage, personne n'y aurait vu le mal, bien entendu si on associe l'EVJF avec tout ce qui est boite alcool et touti couanti ça passe mal. Notre voyage a pour but de se reposer voyager découvrir et profiter entre filles.
ET À MON AVIS après les épreuves que j'aie eu cette année je le mérite bien.
Ah bon ? Habiller ses amies les plus proches de manière assortie afin d'avoir de jolies photos c'est aller à l'encontre de la baraka. Franchement ça me dépasse. Qu'on se marie religieusement on nous saoule en nous disant et faites la mairie et ceci cela, qu'on fasse une fête on nous saoule et vous allez pas avoir de baraka et ceci et cela. Et si on arrêtait un peu de se mêler de comment chacun gère sa foi ? Puis j'ai pas demandé ton avis sur mes intentions à ce que je sache ?

Au passage je suis religieusement déjà mariée et installée, et mon époux m'a donné son autorisation, je pense que je n'ai besoin d'aucun autre accord pour voyager.
Citation
La paisible a écrit:
Enterrement de vie de jeune fille Halal ?
LOL mais merde ptdr

Déjà t'es pas censé voyager "entre filles", ensuite l'enterrement de vie de jeune fille c'est une bid'a (au mieux) ça n'existe pas en Islam et toutes innovations est dans le feu.

Pareil pour les demoiselles d'honneur, faudrait cesser de prendre les coutumes des moushrikin et d'essayer de t'apparenter à eux au risque d'être juger avec eux.

Il commence bien ton mariage, mariage qui est censé être un acte d'adoration.

Tu te demanderas plus tard pourquoi il n'y a pas de baraka dedans Welcome
L
1 mars 2019 19:22
« Enterrement de vie de jeune fille » c’est juste une façon d’apller ca hein. Même si je n’aime pas cette appellation, elle veut dire qu’elle va faire un dernier voyage avec ses copines.
Pas dans le style qu’on connais.

Et puis je vois pas c’est quoi le rapport avec innovation ou non. Elle ne fête rien du tout, elle fait un voyage.
Citation
La paisible a écrit:
Enterrement de vie de jeune fille Halal ?
LOL mais merde ptdr

Déjà t'es pas censé voyager "entre filles", ensuite l'enterrement de vie de jeune fille c'est une bid'a (au mieux) ça n'existe pas en Islam et toutes innovations est dans le feu.

Pareil pour les demoiselles d'honneur, faudrait cesser de prendre les coutumes des moushrikin et d'essayer de t'apparenter à eux au risque d'être juger avec eux.

Il commence bien ton mariage, mariage qui est censé être un acte d'adoration.

Tu te demanderas plus tard pourquoi il n'y a pas de baraka dedans Welcome
1 mars 2019 19:51
L'innovation c'est d'intégrer ce voyage à la préparation d'un mariage qui se veut islamique, mariage islamique qui est encadré et pour lequel il est censé avoir des règles.

Ensuite, imite un peuple et t'en fais parti.






Citation
Lmasa a écrit:
« Enterrement de vie de jeune fille » c’est juste une façon d’apller ca hein. Même si je n’aime pas cette appellation, elle veut dire qu’elle va faire un dernier voyage avec ses copines.
Pas dans le style qu’on connais.

Et puis je vois pas c’est quoi le rapport avec innovation ou non. Elle ne fête rien du tout, elle fait un voyage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/19 19:52 par La paisible.
1 mars 2019 19:56
Je te cite :
Au passage je suis religieusement déjà mariée et installée, et mon époux m'a donné son autorisation, je pense que je n'ai besoin d'aucun autre accord pour voyager.


Si t'as pas de mahram ton époux peut bien dire ce qu'il veut, islamiquement il y a des règles, t'es pas censé voyager "seule".


Puis j'ai pas demandé ton avis sur mes intentions à ce que je sache ?


Tu postes un sujet, j'y prends part et y réponds comme bon me semble.

Pour le reste, tu fais bien ce que tu veux.

Amusez-vous bien Welcome

Citation
nadasrj a écrit:
J'aurais simplement dit : Voyage entre fille avant mon mariage, personne n'y aurait vu le mal, bien entendu si on associe l'EVJF avec tout ce qui est boite alcool et touti couanti ça passe mal. Notre voyage a pour but de se reposer voyager découvrir et profiter entre filles.
ET À MON AVIS après les épreuves que j'aie eu cette année je le mérite bien.
Ah bon ? Habiller ses amies les plus proches de manière assortie afin d'avoir de jolies photos c'est aller à l'encontre de la baraka. Franchement ça me dépasse. Qu'on se marie religieusement on nous saoule en nous disant et faites la mairie et ceci cela, qu'on fasse une fête on nous saoule et vous allez pas avoir de baraka et ceci et cela. Et si on arrêtait un peu de se mêler de comment chacun gère sa foi ? Puis j'ai pas demandé ton avis sur mes intentions à ce que je sache ?

Au passage je suis religieusement déjà mariée et installée, et mon époux m'a donné son autorisation, je pense que je n'ai besoin d'aucun autre accord pour voyager.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/19 22:42 par La paisible.
l
1 mars 2019 20:18
Si ton mari est d'accord,c'est qu'il a confiance en toi,donc profite de ce voyage entre copines. Avant que tu ai une vie de famille.
Je vous souhaite tout le bonheur.
Citation
nadasrj a écrit:
J'aurais simplement dit : Voyage entre fille avant mon mariage, personne n'y aurait vu le mal, bien entendu si on associe l'EVJF avec tout ce qui est boite alcool et touti couanti ça passe mal. Notre voyage a pour but de se reposer voyager découvrir et profiter entre filles.
ET À MON AVIS après les épreuves que j'aie eu cette année je le mérite bien.
Ah bon ? Habiller ses amies les plus proches de manière assortie afin d'avoir de jolies photos c'est aller à l'encontre de la baraka. Franchement ça me dépasse. Qu'on se marie religieusement on nous saoule en nous disant et faites la mairie et ceci cela, qu'on fasse une fête on nous saoule et vous allez pas avoir de baraka et ceci et cela. Et si on arrêtait un peu de se mêler de comment chacun gère sa foi ? Puis j'ai pas demandé ton avis sur mes intentions à ce que je sache ?

Au passage je suis religieusement déjà mariée et installée, et mon époux m'a donné son autorisation, je pense que je n'ai besoin d'aucun autre accord pour voyager.
*
1 mars 2019 21:37
va au maroc
tanger ou chefchaouen magnifique et tranquille

pour le tissus le bled c'est mieux
*
1 mars 2019 21:39
va au nord du maroc c plus mieux
genre tanger chefchaouen tetouane In love
l
1 mars 2019 21:40
T'as beuguer là ptdr
Citation
************* a écrit:
va au nord du maroc c plus mieux
genre tanger chefchaouen tetouane In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook