Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vacances au bled...je ne le reconnais plus!
l
15 août 2012 16:27
comme je n'ai personne à qui raconter mes soucis, je viens me soulager ici, je m'excuse d'avance...
nous sommes en vacances au bled chez ma belle-famille depuis une dizaine de jours. Nous sommes mariés depuis une dizaine d'années et avons deux filles.
Cela faisait trois ans que nous n'étions pas allez au bled.
voilà mon souci; la première semaine s'est super bien passé, nous sortions avec les filles, ou en famille, nous avons fait plein de trucs avec les filles...
mais depuis 3,4 jours, son comportement a changé:
il a un copain qui lui aussi est venu passer ses vacances en famille, et un soir il me dit ce soir on sort on va voir des copains... et me dit vous n'avez cas emmener les filles chez le glacier à coté avec la femme du copains et ses filles. ce qu'on fait; j'embarque ma belle soeur aussi venue passer quelques jours chez sa mère.
las bas tous se passe bien, et lorsque nous etions sur le point de partir, ils se pointent, je lui demande s'il est venu me surveiller en plaisantant...ils nous accompagnent jusqu'à la maison puis repartent pour ne revenir qu'à 2H30 alors qu'il sait que sa famile fait le shor à 1H30....je vous avoue que ça commence à ce moment à m'ennerver.à son retour je lui dit quand même que j'espère que cela ne deviendra pas une habitude car les premières années de notre mariage, on avait ce souci : ils sortaient avec ses potes et me laissait chez ses parents. à l'epoque, on s'est beaucoup disputé à ce sujet mais on en a reparler et me disait qu'il était jeune, qi'il ne se rendait pas compte...
à cette question il me reponds, je sais pas, ça depend, tu sais je prevois pas....la je commence à bouillir...
le lendemain, vers 14h son copains frappe, mon mari remonte et me dit prepare les filles ont va à la mer... le fameux copain , avait des trucs à faire las-bas...je n'étais pas très motivé à cause du ramadan mais , je fais un effort...je lui dit que je n'ai pas mon mot à dire puisqu'il s'est mis d'accord avec "sa femme".
las bas tout se passe bien, nous rentrons et mangeons le ftor chez sa soeur. àl'heure de la prière, mon mari va à la mosquée et je reste chez ma belle soeur pour l'aider à ranger, je demande à mon mari si ça ne lui pose pas de problème, il me dit pas de souci, je te recupère après taraweh.
sauf qu'entre temps toujours ce copains l'a croisé et ils sont allées en ville, regler des problèmes de téléphone...
je suis revenue en pleine nuit avec mes filles, ma belle soeur a du me raccompagner ( 25 min de marche) avec ses deux petits...
je rentre et tente de garder la face devant la belle famille... à minuit, ils se pointent en voiture avec son pote, j'étais devant la maison...grand sourire amusé de la part des deux... et j'ai pas pu me retenir...
je lui demande s'il n'avait pas oublié quelques choses? et le copains me dit que c'est sa faute et papati et patata, et j'avoue j'ai exagéré et j'ai remballé le copain, je lui ai dit de s'acheter un autre portable au lieu de souler tout le monde avec , d'aller voir si sa femme et ses filles allaient bien au lieu de me gacher mes vacances.et d'autres trucs encore.
mon mari n'a pas apprécié , son copains est parti..
il m'a dit que si je tenais tant à ce qu'il soit au près de moi, il allait desormais rester à la maison et que ce serait ça nos vacances.
dans les autres changement:
- depuis que nous sommes arrivé, monsieur clame haut et fort qu'il ne prenait pas de portable au bled car c'est"que des problèmes" et hier, quand il sort de la voiture avec son pote, son portable sonne (c'était iun copain)
--depuis le debut, il casse son beau-frère et sa "mentalité de bledard" pour le fait qu'il ne s'occupe pas assez de sa soeur et de ses enfants
-depuis que nous sommes arrivés il tente de sensibilsé son frère au fait d'aider un minimum et de ne pas se faire servir comme un pacha , car tout le monde est fatigué en ce mois de ramadan , il fait le pacha depuis 4,5 jours maintenant.

maintenant monsieur me fait la gueule, je lui ai demandé de me changer de l'argent et m'a répondu, non moi je ne sors plus...

j'ai l'impression d'etre marié à un bof macho!!! je ne supporte pas d'etre dependante de lui pour tout ainsi et j'ai l'impression que cela lui donne un sentiment de toute-puissance.je me sens rabaisser...je vais exploser...je me sens en position de faiblesse...
s
15 août 2012 17:28
Ben c est rien c les vacances il s est lâche un peu
Avec son copain
Tu as recadre c est parfait
Ne gâche pas vos vacances pour ça
En 10 ans tu en as vu d autres
l
15 août 2012 17:57
Merci d'avoir pris la peine de me repondre sabrina...
ta réponse me fait du bien, je commencais à me demander si j'étais folle...
reste à savoir combien de temps il va faire la gueule....
15 août 2012 18:11
Salam


Je suis du même avis que Sabrina il est en vacances il envie de se lâcher pourquoi te prendre la tète pour si peut en plus ton époux te fait confiance quand il sort il t emmène avec lui rejoindre l épouse de son copain il n est pas là à te sollicité de resté prés de lui comme un toutou !! Je crois que nous les femmes on dépende trop de nos mari pas seulement financièsad smiley
Profite de tes vacances laisse le lui aussi profitéwinking smiley tout l année vous êtes coller l un à l autre là vous respiré un peu et puis si messieurs oublie de te chercher il y a des taxis pourquoi marché 25 mn pour retourné chez ta belle mère ?
Honnêtement je ne vois pas ou est le mal ! Ton mari n a rien à se reprocher à part vouloir profité de son copain qu’il voit rarement surement ! ne sois pas jalouse toi tu es sa femme lui son ami c est pas comparable ! smiling smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
15 août 2012 19:07
Soraya
Justement d habitude je ne dépends pas de mon mari... Et la je me sens dépendante, s il ne me sort pas, je ne peux Pas sortir.
La ou habite ma bs, peu de taxi passe le soir...
Je ne suis pas contre le fait qu il voit ses potes de temps en temps, mais pas tous les soirs.., quand on a 40 ans j estime qu on a pas a passer ses nuits dehors...
Et justement le problème c est que mes vacances dépendent exclusivement de lui et son bon vouloir ...
Mais j ai bien conscience que je dépasse parfois les bornes...
La on est tous les deux très énervés ...
En tout cas merci pour votre éclairage !
a
15 août 2012 20:01
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam


Je suis du même avis que Sabrina il est en vacances il envie de se lâcher pourquoi te prendre la tète pour si peut en plus ton époux te fait confiance quand il sort il t emmène avec lui rejoindre l épouse de son copain il n est pas là à te sollicité de resté prés de lui comme un toutou !! Je crois que nous les femmes on dépende trop de nos mari pas seulement financièsad smiley
Profite de tes vacances laisse le lui aussi profitéwinking smiley tout l année vous êtes coller l un à l autre là vous respiré un peu et puis si messieurs oublie de te chercher il y a des taxis pourquoi marché 25 mn pour retourné chez ta belle mère ?
Honnêtement je ne vois pas ou est le mal ! Ton mari n a rien à se reprocher à part vouloir profité de son copain qu’il voit rarement surement ! ne sois pas jalouse toi tu es sa femme lui son ami c est pas comparable ! smiling smiley


soraya ne penses tu pas que l'épouse du copain est logée à la même enseigne ? et subit peut être la même chose que notre posteuse ?
moi je me méfierais car que peuvent-ils bien faire jusqu'à 2 H 30 ?
calme le jeu mais ouvre l'oeil
l
15 août 2012 20:07
Je suis d un tempérament très jaloux... Je ne peux pas le nier.
Mais il ne s agit pas uniquement de cela.. On est venu passer des vacances ensemble. Je ne suis pas un sac qu on pose à un endroit et qu on sort quand on a rien à faire de mieux ...
On peut très bien faire des trucs en couple...
D ailleurs ça y est le " copain" vient de le venir le chercher...
J ai l impression d être marié à un adolescent...
f
15 août 2012 20:07
Salem!

Moi je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que disent les filles!
En vacances ou durant l'année, vous etes un couple, et vous devez avoir les memes codes toutes l'années! En plus tu dis qu'il avait cette facheuse habitude au debut de votre mariage donc on peut comprendre ton inquietude!

Et quand tu lui en parles et lui demande si ca va se reproduire il te dit "je sais pas, je ne prevois pas"... dsl mais cette reponse c'est pas une reponse de mec responsable qui a conscience qu'il est en couple!

Par ailleurs il devait passer te chercher et au final tu te retrouves a galerer a marcher a pieds avec tes filles en pleine nuit et deranger ta belle soeur! Tout ca pcq il a croisé des potes!!!! Incroyable! Sa femme et ses filles doivent passer avant tout! Et surtout avant le telephone cassé de son pote!

Bref, personnellement, je pense que s'il a besoin de se retrouver avec ses potes, il pourrait t'en parler, te dire voila, jai besoin de sortir, davoir mon environnement amical etc... de t'expliquer... Il pourrait aussi organiser des sorties en couples, plutot que de trainer comme des gamins de 20 ans...

Le fait que tu ais peter un cable contre son pote, par contre, la je pense que t'as abusé... Pcq tu vois ca fait un peu femme hysterique qui fout la honte a son mari et qui narrive pas a se controler... En plus c'est ton mari que tu dois "disputer" pas son pote! Son pote ne lui met pas un couteau sous la gorge pour sortir...

Franchement, parle avec ton mec, expliqe lui que t'as pas aimé ses sorties, qu'il te laisse, etc, que s'il a besoin de voir ses potes, t'aurais aimé avoir une discussion pour savoir comment organiser ca et pas te retrouver dans des galeres a marcher 25min ds la nuit...

Excuse toi d'avoir peter un cable devant son pote...

Et fais lui comprendre que vous etes en vacances et que vaut mieux en profiter et pas se faire la tete sur une incomprehension comme celle la!
15 août 2012 20:09
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam


Je suis du même avis que Sabrina il est en vacances il envie de se lâcher pourquoi te prendre la tète pour si peut en plus ton époux te fait confiance quand il sort il t emmène avec lui rejoindre l épouse de son copain il n est pas là à te sollicité de resté prés de lui comme un toutou !! Je crois que nous les femmes on dépende trop de nos mari pas seulement financièsad smiley
Profite de tes vacances laisse le lui aussi profitéwinking smiley tout l année vous êtes coller l un à l autre là vous respiré un peu et puis si messieurs oublie de te chercher il y a des taxis pourquoi marché 25 mn pour retourné chez ta belle mère ?
Honnêtement je ne vois pas ou est le mal ! Ton mari n a rien à se reprocher à part vouloir profité de son copain qu’il voit rarement surement ! ne sois pas jalouse toi tu es sa femme lui son ami c est pas comparable ! smiling smiley


soraya ne penses tu pas que l'épouse du copain est logée à la même enseigne ? et subit peut être la même chose que notre posteuse ?
moi je me méfierais car que peuvent-ils bien faire jusqu'à 2 H 30 ?
calme le jeu mais ouvre l'oeil


salam


Non je ne crois pas que l époux de la porteuse commet l irréparable il rentre à 2h30 n oublions qu’ils sont au Maroc est que l animation se fait âpres le ftour jusqu’ au petit matin et pendant le mois du ramadan c est un peu déplacer

Quand à l épouse du copain se n est pas elle qui se plaint mais bien la posteuse!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
15 août 2012 20:14
Citation
lamia74 a écrit:
Soraya
Justement d habitude je ne dépends pas de mon mari... Et la je me sens dépendante, s il ne me sort pas, je ne peux Pas sortir.
La ou habite ma bs, peu de taxi passe le soir...
Je ne suis pas contre le fait qu il voit ses potes de temps en temps, mais pas tous les soirs.., quand on a 40 ans j estime qu on a pas a passer ses nuits dehors...
Et justement le problème c est que mes vacances dépendent exclusivement de lui et son bon vouloir ...
Mais j ai bien conscience que je dépasse parfois les bornes...
La on est tous les deux très énervés ...
En tout cas merci pour votre éclairage !

Salam

Tu devrais lui expliquer que sa te dérange qu’il soit toujours en compagnie des ces potes pose lui la question comment réagiras t il si sa devais être toi ? Et que tout les vacances tu le passe avec tes amies et lui tu le zappe que sa ne te dérange pas que de temps en temps mais pas tout les jours trouve les mots adéquate et essayez de vous calmer et d en discuter !!smiling smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
15 août 2012 20:30
Tu as eu raison de remballer le copain de ton mari, en te lisant, depuis qu'il le fréquente il rentre tard etc

Ai une bonne explication avec ton mari pour pas qu'il reprenne ses vielles habitudes
l
15 août 2012 20:31
Fridakahlo je te remercie également , j ai bien conscience d avoir dépassé les limites mais les réponses d ado attardé et le petit rire des copains complices conscients d avoir fait une bêtise ... J ai pas pu me contrôler ... En même temps le copain c est lui qui vient le chercher ...La par exemple , il est venu le chercher pour chercher du pain!!!!' je pense qu une fierté mal placer le pousse à rentrer dans le jeu de son copain. Fierté qui j en ai peur le poussera à sortir encore plus histoire de montrer qui est le mâle !!!!!
Mais la je suis trop ennervé pour m expliquer et bien loin de pouvoir m excuser
. Et quand J ai tenté le dialogue avant de péter un câble j ai eu le droit à un petit rire... Genre " ça t ennerve hein " et le fameux , je sais pas, ça dépend ....
Donc laًً, je vais le laisser faire la gueule, je suis d habitude celle qui cède ...
Je sais que la chaleur, la soif et les derniers jours de ramadan exacerbent les choses et pour lui et pour moi..,
Mais je me suis sentie humilier... Et je n ai pas la force de revivre les disputes des premières années.... Le pire c est que c est moi qui
Ai insister pour qu on vienne ici.. À croire qu il savait qu il ne parviendrait pas à rester lui même ...
s
15 août 2012 22:33
salam
je pense que ton homme a besoin de respirer tout simplement à partir du moment ou il ne fait rien de mal il faut le laisser respirer tout comme toi ça te ferait du bien de souffler de ton côté je pense qu'un couple pour s'épanouir a besoin de faire des choses chacun de son côté avec ses amis ou sa famille et il a pas l'air méchant suite à tes remarques il te dit ok mais bon reviens vers lui à toi de faire le premier pas pour apaiser la situation épuis tout de même ça fait longtemps que vous êtes ensemble.
n
15 août 2012 22:37
j'ai bien lui ton message ton marie et normal et toi té jalouse de son copain et de ses sorties
l
15 août 2012 23:14
Vous pensez donc que lui doit passer ses vacances de son côté avec ses copains et moi chez sa mère...
Et ça vous semble juste??
J apprécie ma belle mère mais tout de même je suis venu passer des vacances avec mon mari et mes enfants...
Je trouve que c est un manque de respect pour moi, pour mon couple...
De toute façon la, il est entré dans sa phase provocation... Il est allé au taraweh et m a dit: ce soir, je sors, contente ou pas contente..,
Me menace en me disant les choses vont changer maintenant..
J ai l impression qu il prend plaisir à me voir souffrir et m ennerver???
Je ne le supporte plus... Je suis tellement déçue... J ai des envies de vengeances mais je suis pieds et poings liés...
Je sais plus...
f
15 août 2012 23:43
Citation
lamia74 a écrit:
Fridakahlo je te remercie également , j ai bien conscience d avoir dépassé les limites mais les réponses d ado attardé et le petit rire des copains complices conscients d avoir fait une bêtise ... J ai pas pu me contrôler ... En même temps le copain c est lui qui vient le chercher ...La par exemple , il est venu le chercher pour chercher du pain!!!!' je pense qu une fierté mal placer le pousse à rentrer dans le jeu de son copain. Fierté qui j en ai peur le poussera à sortir encore plus histoire de montrer qui est le mâle !!!!!
Mais la je suis trop ennervé pour m expliquer et bien loin de pouvoir m excuser
. Et quand J ai tenté le dialogue avant de péter un câble j ai eu le droit à un petit rire... Genre " ça t ennerve hein " et le fameux , je sais pas, ça dépend ....
Donc laًً, je vais le laisser faire la gueule, je suis d habitude celle qui cède ...
Je sais que la chaleur, la soif et les derniers jours de ramadan exacerbent les choses et pour lui et pour moi..,
Mais je me suis sentie humilier... Et je n ai pas la force de revivre les disputes des premières années.... Le pire c est que c est moi qui
Ai insister pour qu on vienne ici.. À croire qu il savait qu il ne parviendrait pas à rester lui même ...


Oui je te comprends parfaitement, surtout quand tu decrits les faits (sourire d'ado attardés conscients de leur betise) mais bon se faire la tete n'engendre rien de bon... vous allez vous faire la tete jusque quand? tu comptes faire quoi? attendre le jour de l'Aid et vous reparler comme si de rien n'etait... le mieux c'est de discuter, meme si je comprends que tu ais la rage serieux, c'est ton couple et rien n'est acquis dans un couple, ne fais pas d'une incomprehension une bombe qui pourrait exploser et faire de gros dégats, la meilleure solution c'est le dialogue!
l
16 août 2012 00:23
Pour l instant je ne vais plus le solliciter ...
Il sort mais sans moi. C est peut être puéril mais c est plus fort que moi... Comme c est une contrainte pour lui que de sortir avec moi et bien stop ! Qu il aille voir ses copains ... Je crois que je n arriverai pas a lui pardonner la manière dont il me traite...
Ce soir, ma belle sœur devait récupèrer la ceinture de ma tekchita, sa sœur lui a demandé de l emmener après le taraweh, il m a regardé et m à dit et toi , t y vas pas... D un air agressif, je lui ai dit je sais pas tu m as pas dit de venir et m a répondu .. J ai rien a te dire, on récupère ta ceinture et tu rentres!!!! ( sous entendu apres je fais ma vieً)Alors je ne suis pas allée m habiller, je les ai laisser y aller seul.
Son attitude de sale macho me tue... Elle provoque en moi de la violence que je garde en moi... J ai envi de l insulter et de lui dire les pires horreurs... Je me retiens...
J ai qu une envie c est de rentrer chez moi et de lui montrer que je n ai pas besoin de lui...
Mais je garde le silence tant bien que mal... Même si cela me ronge.
C est trop facile d être un bon mari quand on est tous les deux et une fois au bled devant famille et copains, de se la jouer comme ça car il sait que je ne peux rien faire mis à part fermer ma bouche! Parce qu ici tout ce qu un mec peut faire c est normal mais la femme est la pour préparer le ftor de ces monsieurs et passer la serpillère..
Ici c est la nuit du destin... J ai même pas envi de demander que les choses s arrangent entre nous. Il a cassé quelque choses entre nous...
Attention, je me répète mais ce n est pas uniquement le fait de sortir mais c est la manière de le traiter, son sentiment de supériorité et de toute puissance! J ai l impression que tout ce qu on a construit en 10 ans s effondre, cet amour, ce respect n existe plus... C était peut être une illusion...
16 août 2012 00:44
salam Lamya

comment je deteste ton comportement de colleuse jusqu à la moelle


waaa laisse vivre !!! soufflez !!

Mon ami a une femme qui etait pareille que toi , le meme comportement de jalousie abusive !!!
Elle lui disait quand il parlait avec moi en bas de chez lui et quand il voulait dormir , elle disait : " Va dormir avec ton pote "

Allah i ster , c est la vie avec moi et tu parles qu avec moi jusqu'à que la mort nous sépare avec ce genre de femme

Un conseil , va t excuser de ton comportement en plus devant les gens .

Meskine , ton mari victime d une sangsue
l
16 août 2012 00:53
T inquiète new Montpellier , c est fini la sang sue...
Je vais le laisser respirer, et quand on rentrera chez nous... Je vais bien respirer moi aussi ( contrairement à mes habitudes)
Moi je déteste le comportement des copains qui sont célibataire et qui comprennent pas que leur pote a quelqu un qui les attend euxً... Ou des gars mariés qui préfèrent passer leur vacances avec leurs potes plutôt qu avec leur femme et leur gosse, qui eux sont enfermés à la maison de leur belle famille!

Mais peut être as tu raison..
Je devrai peut être attendre qu il ait 5 minutes de libres et peut être il sortira avec moi ou restera avec moi... Sauf s il rencontre un pote en chemin!

f
16 août 2012 01:14
Citation
lamia74 a écrit:
Pour l instant je ne vais plus le solliciter ...
Il sort mais sans moi. C est peut être puéril mais c est plus fort que moi... Comme c est une contrainte pour lui que de sortir avec moi et bien stop ! Qu il aille voir ses copains ... Je crois que je n arriverai pas a lui pardonner la manière dont il me traite...
Ce soir, ma belle sœur devait récupèrer la ceinture de ma tekchita, sa sœur lui a demandé de l emmener après le taraweh, il m a regardé et m à dit et toi , t y vas pas... D un air agressif, je lui ai dit je sais pas tu m as pas dit de venir et m a répondu .. J ai rien a te dire, on récupère ta ceinture et tu rentres!!!! ( sous entendu apres je fais ma vieً)Alors je ne suis pas allée m habiller, je les ai laisser y aller seul.
Son attitude de sale macho me tue... Elle provoque en moi de la violence que je garde en moi... J ai envi de l insulter et de lui dire les pires horreurs... Je me retiens...
J ai qu une envie c est de rentrer chez moi et de lui montrer que je n ai pas besoin de lui...
Mais je garde le silence tant bien que mal... Même si cela me ronge.
C est trop facile d être un bon mari quand on est tous les deux et une fois au bled devant famille et copains, de se la jouer comme ça car il sait que je ne peux rien faire mis à part fermer ma bouche! Parce qu ici tout ce qu un mec peut faire c est normal mais la femme est la pour préparer le ftor de ces monsieurs et passer la serpillère..
Ici c est la nuit du destin... J ai même pas envi de demander que les choses s arrangent entre nous. Il a cassé quelque choses entre nous...
Attention, je me répète mais ce n est pas uniquement le fait de sortir mais c est la manière de le traiter, son sentiment de supériorité et de toute puissance! J ai l impression que tout ce qu on a construit en 10 ans s effondre, cet amour, ce respect n existe plus... C était peut être une illusion...

Ca fait mal au coeur comment tu en parles!
10 ans de mariage ce n'est pas rien... Ca ne se casse pas comme ça! Il a un comportement de merde en ce moment, mais il est humain, ca arrive de faire des erreurs! Calme toi, justement profite de cette nuit pour te calmer, et prier pour que ton coeur s'appaise ! La t'es enervée et t'as les pensées sombres! Mais faut essayer de pas ruminer!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook