Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les vacances
a
27 décembre 2012 15:05
Si votre mari vous impose systématiquement des vacances au Maroc dans sa famille et que vous ne supportez plus d'y aller pour diverses raisons. Que feriez-vous? Vous y aller quand même?vous décidez de l'y envoyer seul? Vous partez chacun de votre côté?
27 décembre 2012 15:25
Salam,

Je suis pas dans ce cas hamdoullilah donc je peux pas t'aider (perso allah hi ster j'espère que jamais cela m'arrive)
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
27 décembre 2012 16:20
salam


si tu veux qu'on te conseille il faudrait deja que tu nous expliques pour quelles raisons tune souhaites plus y aller
P
27 décembre 2012 16:26
Je me coupe une jambe. S'il persiste je lui ôte la sienne (grinning smiley).
27 décembre 2012 17:17
Moi j irais meme pas qu il veuille ou non ! Non merci je deteste qu ont impose des choses !
a
27 décembre 2012 17:50
Merci pour vos réponses, je ne veux plus y aller parce que quand on y va je dois rester enfermée 80% du temps et suivre le mouvement quand ils décident de bouger. Je peux pas sortir seule, je peux rien décider, mon mari me plante chez ses parents et je reste là pour aider à la cuisine ou garder les enfants et lui part toute la journée avec ses potes et quand je déprime pour ça il me râle dessus en disant que je suis capricieuse. Chaque fois il promet qu'on va faire des choses puis plus rien que aller acheter des vêtements qu'il choisi pour moi souvent puis faut attendre pour aller avec toute la famille à la plage et replage le soir. Souvent il me sort le soir oui j'ai l'impression d'être une chose ou comme un chien qu'on emmène prendre l'air. La dernière fois on a fait 2 villes et c'est toujours marcher pour rien voir,on visite rien car çal'interesse pas. Tout ce qui l'interesse c'est ses amis et rigoler avec eux. Moi je rêve de voyager visiter des lieux insolite et pas toujours se coller à la famille qui veut juste manger dodo tizzz. Et si on l'ecoute parler il fait tout pour moi et se victimise tout le temps. J'en ai vraiment marre car je me prive toute l'annee pour tout ces égoïstes en profite!
a
27 décembre 2012 21:50
Plus personnes? Forcément...
a
28 décembre 2012 09:57
J'ai oublié de préciser que moi je demande juste de passer quelques jours ensemble de temps à autre. Mais c'est trop demander, le peu d'argent de côté c'est pour sa famille et ses vacances. Je précise aussi que je me prive de tout même m'acheter vêtements ou chaussures. Je ne me fais aucun plaisir pour économiser car on est toujours sur le fil rouge. Et si j'ai le malheur de décider d'acheter un truc à manger trop cher à son goût j'en prend plein les dents car c'est lui qui doit dire si oui ou non. Toutes mes primes quand je travaillais je lui ai donné pour ses vacances ou lui acheter ce qu'il voulait et moi jamais rien. J'ai ouvert les yeux quand j'ai vu qu'il donnait les cadeaux que je lui ai fait à sa famille et pire il donnait mes affaires sans me demander mon avis. Et maintenant que c'est l'inverse je dois la boucler car ses primes c'est pour lui et sa famille et si il y a des factures de trop à son goût si il les paie je dois m'estimer heureuse. J'ai quasiment pas de revenu et je dois me débrouiller pour mes frais pour tenir le coup. Mais lui s'est acheté une voiture pour descendre et tout part tout le temps pour ça.Vous trouvez ça normal de mettre sa femme dans la misère pour sa.famille?Ma famille demande rien c'est plutôt l'inverse. Et quand j'essaie de lui parler il s'enerve fort pour que je ne dise rien mais je ne me sens plus capable de supporter tout ça. J'ai envie de disparaître,j'aime mon mari mais j'ai envie de partir car je supporte plus cette situation et je ne vois pas d'issue puisqu'ils passent tous avant moi.
28 décembre 2012 10:21
Salam,

Personnellement je suis pas dans ton cas et ne connais personne comme toi.

Moi je dis rien car ma famille est ici la sienne la bas donc si on y va je l'oblige pas à sortir avec moi ou sortir tout court. Quand on sort en générale les 3/4 du temps on est pas seule et ça me dérange pas je m'en tape
Je relativise
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
A
28 décembre 2012 11:47
Salam

Ton histoire ma Bcp rappelé ce que vie une de mes cousines.
Comme toi ils passent tout leur vacances au Maroc et dans un petit village perdu.
À la différence c'est qu'il n'y a pas de plage et qu'il fait très très chaud.
Elle ne peut pas sortir seul ou même en couple ce n'est pas possible. Quoi qu'il fasse il faut prendre la moitié de la famille avec eux.
Des qu'ils posent les pieds la bas son mari change complètement il oublie femme et enfants et se comporte comme un célibataire.
Et le pire c'est qu'elle ne s entend pas avec sa belle famille. Donc personne la calcul.
Ma cousine rêverait de voyager même au Maroc.

Pourquoi vous ne divisé pas vos vacances au lieu de les prendre en bloc? Et conservé 1 semaine par an pour vous 2. Allez en Turquie, en Malaisie, à l île Maurice, au Mexique etc il y a tellement de magnifique pays à voir.
a
28 décembre 2012 12:06
Merci amor7575,
Je lui ai déjà dit et demandé plusieurs fois mais visiblement ça rentre dans une oreille et ressort aussi vite par l'autre. Soit il veut faire venir ses parents ou soeur soit il descend et ce que je pense et ressent il s'en fou en tout cas ça ne l'inquiete pas. sinon sortir en couple,on le fait parfois là-bas mais je dois toujours piquer une crise avant, ce n'est pas spontané. Je pense qu'il a juste envie de sortir comme un célibataire d'ou l'idee de le laisser partir tout seul. C'est peut-être pas pour rien que je suis tombée sur le message d'une fille qui l'a appelé ahobi une fois rentrée du maroc. Même si il n'y a pas eu de suite je me demande si il ne va pas s'amuser aussi avec des p... Qui sait...avec tout ce qu'il m'a déjà fait je doute de tout maintenant! Je voudrais d'ailleurs le témoignage de garçon svp si bcp d'entre eux qui vont en vacances ou vive là-bas vont voir des filles en cachette de tout le monde ou si les filles tournent facilement autour d'eux parce qu'ils viennent de France? Je ne juge personne.Merci d'avance.
A
28 décembre 2012 13:09
Figure toi que l époux de ma cousine envoi toutes leur économie au bled. Et lorsqu'ils y vont ils doivent payer des courses pour 1 mois et à toute à famille.

C'est ça les hommes du bled sans generalisé.Leur priorité c'est le bled. Je le vois autour de nous. Il y'a celui qui a du contracté un crédit pour faire construire une maison familial, celui qui doit financer le mariage de sa sœur etc.
Ici ils survivent et leur famillie au pays vivent super bien.

Je te conseillerai de bosser et de garder ton argent mais après faut voir le genre de vie que tu veux. Tu parle de filles, de message etc n'accepte pas l inacceptable discute avec lui.
a
28 décembre 2012 13:22
Bin je demande une vie de couple normal cad qui travaille pour construire leur foyer et fonder une famillemais A cause de leur égoïsme je n'ai toujours pas de maison lui évidemment rêve d'acheter là bas. Pour moi c'est hors de question. Et je pense qua cause d'eux jaurai jamais denfants car jamais jaurai assez dargent pour construire mon foyer. Jai un message à tous les musulmans du bled: n'epousez pas de femmes à l'etranger si vous ne savez pas vivre sans vous sacrifier pour vos familles. Votre épouse n'a pas à se sacrifier pour les votres. Si vous ne savez pas assumer un mariage et qu'il passe après votre famille restez célibataire c'est mieux pour tout le monde. A part faire du mal c'est tout ce à quoi ça mène.
P
28 décembre 2012 16:45
Citation
aia00 a écrit:
Bin je demande une vie de couple normal cad qui travaille pour construire leur foyer et fonder une famillemais A cause de leur égoïsme je n'ai toujours pas de maison lui évidemment rêve d'acheter là bas. Pour moi c'est hors de question. Et je pense qua cause d'eux jaurai jamais denfants car jamais jaurai assez dargent pour construire mon foyer. Jai un message à tous les musulmans du bled: n'epousez pas de femmes à l'etranger si vous ne savez pas vivre sans vous sacrifier pour vos familles. Votre épouse n'a pas à se sacrifier pour les votres. Si vous ne savez pas assumer un mariage et qu'il passe après votre famille restez célibataire c'est mieux pour tout le monde. A part faire du mal c'est tout ce à quoi ça mène.

N'importe quoi.
Tu pointes du doigt les Musulmans du Bled, leur conseillant le gras, tout ça pour quoi ? Des vacances, tu as ton époux qui assume tout au long de l'année, il est avec toi non ? Donc qu'il sorte durant ses vacances perso je ne vois pas où est le mal.
Tu veux le coller 24h/24 et 365j/365 ? Jouer à la "touriste" continuellement ?

Vous n'avez pas d'habitation au bled, lorsque cela sera fait bah tu pourras faire ce que tu veux, qu'il te laisse auprès des siens on dirait que c'est une insulte. perplexe

Bref, rien compris à cette génération.
s
28 décembre 2012 17:11
salam

je voulais intervenir car franchement ca menerve quon generalise comme ca qd on dit les mecs du bled ils pensent qu'au bled!!!!!!!!!

faut arreter mon mari vient du bled et pourtant c pas du tout comme ca que ca se passe

nous on part deux fois ds lannee

une fois meme si cest qu'un week end de 4 jours qq part, cest que pournous deux
mais les vraies vacances on sait que cest au bled, normal il na personne ici toute sa famille est la bas!!!

et j'adore y aller!!!!!!!!!!!!!!!!
mon mari part generalement au moins 10 jours avant moi pour que justement il profite de sa famille voit ses amis et qd jarrive on passe nos vacances ensemble

on arrete pas de bouger à 2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on part 2 ou 3 jours dans une ville on revient une ou 2 jours ds sa famille et hop on repart

c un plaisir aussi de sortir avc mes belles soeurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


tout est une question de mentalite, tou depend comment est le mari mais ne generalisez pas svp

moi limite c moi qui dit a mon mari attend aujourhdui on bouge pas on reste avc ta famille tellement il ve que je profite et que je visite

mais qd on epouse qqun qui a sa famille a letranger il faut le respecter!!!!!!!!!!!

oui mon mari aide sa famille au bled mais jamais au detriment de notre vie a nous

dailleurs il leur a meme dit qd on sest marié maitntn jai une famille faut plus compter sur moi je pourrais pas vous aider comme avant!!!!!!!!!

et ils ont compris et ne reclament jamais rien!!!!!!!!!!!!

mon mari envoie de l'argent mais c jamais des grosses sommes et c uniquement pour aider sur un projet pas pour depenser ds le vent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

qd on part au bled on ramene des cadeaux forcement mais c pas une obligation dailleurs moije lui ai dit toi tu toccupes de tes freres et moi de tes soeurs!!!!!!!!!

et cest un plaisir
et tout el monde sentend bien
je suis comme une princesse la bas et encore la meme en etant loin mes belles soeurs mappellent limite 2 fois ds la semaine

nous sommes tres proches mais chacune a su trouver sa place!!!!!!!!

avc mon mari qd on ve bouger a 2 on bouge tout simplement
ils savent bien quon est en vacances et quon est pas venu pour rester enfermes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors svp arretez de generaliser en parlant de ceux ou celles qui viennent du bled!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tout depend de la personne
moi mon mari de ce cote hmd rien a dire

maintnt c vrai jen connais qui sont comme ca !!!!!!!!
d
28 décembre 2012 17:32
Salam,

moi aussi mon mari vient du bled et je n'ai pas ce problème.

Mais j'en connais beaucoup qui sont dans ce cas et je peux comprendre qu'à la longue, on doit se sentir seule quand le mari ne pense que bled, dépense que bled...

Moi je voulais revenir sur la question que tu te pose sur les maris qui partent seul au maroc si ils vont voir des filles là-bas. Eh ben oui pas mal passe du bon temps sans leur femme et même leur femme sont avec eux au bled, il les laissent chez la famille de celle-ci ou chez la belle-famille et eux s'éclatent pendant ce temps là.
Mon mari m'a raconter des choses juste ignoble. y en a un sa femme venait d'accoucher en france et lui est parti au bled peu de temps après. Il a la bonne excuse le boulot car il a "business" de pièces détacher entre le maroc et la france donc il y va régulièrement. Celui-là, je l'ai vu une fois au café au bled avec une fille et sa femme arriver quelque jours après au bled. Cette fois là, en plus il avait ramener son 1er fils qui laisse tranquillement à sa mère, quel honte !

Ses hommes là, bien souvent non aucunes relations en france c'est qu'au maroc vu qu'ils sont pris pour des rois par la gente féminine.

Alors méfie-toi bien si tu trouve des messages.
A
28 décembre 2012 18:45
Salima je pense qu'on ton message était pour moi.
Je n'est pas voulu généralisé et désolé si tu la mal pris.
Mais tu dis toi même que tu en connais donc ça existe.
Effectivement tous les hommes du bled ne sont pas comme ça et heureusement.

Courage à celles qui vivent cette situation.
t
28 décembre 2012 20:15
moi aussi j'aime pas aller au bled j eme sent oprimmé, scruté de toute part, pour la bouffe, le menage
je deteste y aller
la derniere fois on s'est disputer et la cest bientot l'été et j'apréhende, j'espere inch'Allah qu'on ira pas juste pare que mon mari n'a pas bossé et qu'on est en train de bouffer ce qu'on a mis de coté
c'est malheureu mais au moins j'irai pas au bled et paffff
a
28 décembre 2012 20:34
@pika11 c'est toi qui ne sait pas decripter le français je crois donc logique que tu comprennes rien!
a
28 décembre 2012 20:38
@diamantrose
Bin oui c'est là toute l'hypocrisie et puis ils vont faire les pieux irréprochables devant leur famille et vont donner des leçons aux autres et pointer les autres du doights mais ne se regardent pas assez leurs yeux dans un miroir...tout ce que j'aime!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook