Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vacance et belle famille
S
24 juillet 2022 20:25
Salam Aleykoum

Je me posais la question depuis quelques temps mais je n’ai pas réellement de réponse enfin je dirait que je n’ai pas réussi à me faire une opinion alors je viens vers vous pour voir ce que vous en pensez

Imaginez que vous soyez marier et que chaque année vos beaux parents comptent sur votre mari pour aller au bled (ils sont en bonne santé et autonome)

C’est à dire qu’il faut aller jusqu’à chez eux (5h de route) que vous partez chaque été au bled avec eux (20h de toute) que vous revenez aussi avec eux et que là-bas vous n’avez pas de chez vous et que vous vivez également avec eux ?

Sachant également que ce bled n’est pas le vôtre et qu’avec votre mari vous avez des origines différentes


Cela vous plairai ou vous dérangerai ?
P
24 juillet 2022 20:41
Salam waalikom

Tout dépend de ta relation avec ta belle-famille. Si tu préférerai toi avoir tes propres vacances de ton côté uniquement avec ton mari je peux comprendre que ça t’ennuie un peu de « devoir » systématiquement les suivre.
As-tu essayé d’en parler avec ton mari ?
Comment en êtes vous arriver là est-ce que depuis le début c’est comme ça il te l’a imposé ?
24 juillet 2022 20:55
ça dépond de l'arrangement d’avant-mariage sad smiley
moi j'irais parfois mais pas tous les ansNo no
a
24 juillet 2022 21:03
salam

ça peut plaire à quelle femme dans le monde cette histoire à part à la soeur du mari ?
24 juillet 2022 21:09
C’est exagéré de leur part (le mari et les beaux parents). Passer toutes les vacances avec eux tous les ans, l’aller et le retour, plus le séjour sur place c’est trop, c’est intenable et comporte des risques de conflit évidents.
Ils pourraient partir seuls par avion par exemple, vous partez seuls en voiture, vous les croisez la-bas quelques jours ou 1-2 semaines sans plus. Beaucoup de familles font ça, ça permet de d’assurer les liens familiaux et de se voir la-bas, mais tout en gardant quelques distances quand même et quelques moments d’intimité.
c
25 juillet 2022 01:27
Le problème chez les maghrébins c'est que seul l'homme a des parents.

Les femmes elles naissent dans des choux.
25 juillet 2022 06:28
Salam,

Le couple devrait aussi passer des vacances et les trajets avec la famille de l'épouse ! LOL

Et avertir à la BF que maintenant c'est au tour de l'autre famille...

Normalement, ca devrait mettre de la distance physique et géographique ?
m
25 juillet 2022 10:10
Salam,

Si c'est vos seuls vacances de l'année bien sûr que ça ne plairait pas aux autres femmes.
Je ne connais pas la dynamique de votre couple, mais rien ne t'empêche d'en parler à ton mari et de lui proposer de faire autre chose. Ou encore, une fois au bled, vous pouvez très bien louer une voiture, et aller vous faire un petit road trip ailleurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook