Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent,faire venir ma mère en France
8 mai 2022 21:24
Bsr à tous je bénéficie de la H.A.H ET je veux faire venir ma mère en France pour vivre avec moi, et je ne sais pas essque j'ai le droit,
D
8 mai 2022 21:28
Salam

C est quoi la H A H ? Il faut donner plus de détails sur ta situation . Sinon tu as des permanences juridique gratuite dans ta ville normalement il faut prendre un rendez-vous.
p
8 mai 2022 21:52
Tu veux dire l'AAH, si c'est bien ça c'est une très mauvaise idée de faire venir ta mère si toi tu es reconnu adulte handicapé comment tu comptes gérer ta mère ? Et tu n'arriveras jamais à faire venir ta mère en France pour vivre avec toi ça ne sera jamais accepté vu ta situation financière ! Tu comptes vivre de quoi avec ta mère en plus à ta charge ? Déjà c'est quasiment impossible pour un enfant d obtebir un titre de séjour pour un parent en travaillant et avec un dossier solide donc en touchant des aides de l'état tu peux oublier. On délivre des titres de séjour à un conjoint , à des enfants mais très très rarement à un parent !
Citation
loubna-ajaccio a écrit:
Bsr à tous je bénéficie de la H.A.H ET je veux faire venir ma mère en France pour vivre avec moi, et je ne sais pas essque j'ai le droit,
8 mai 2022 22:22
Si tu as carte séjour oui tu peut avec groupement familiale si tu as apparte
Mai tu es francaise c est dure un peu
8 mai 2022 22:22
Salam

En Toute Sagesse, Tu Devrais Prendre RDV Avec Une Assistante Sociale De Ton Secteur .Tu Seras Rassurée Et Renseignée ....
Citation
loubna-ajaccio a écrit:
Bsr à tous je bénéficie de la H.A.H ET je veux faire venir ma mère en France pour vivre avec moi, et je ne sais pas essque j'ai le droit,
a
8 mai 2022 22:42
le regroupement familial, c est pour le conjoint et les enfants
pas pour la mère, la cousine ou le voisin

Citation
Boys131 a écrit:
Si tu as carte séjour oui tu peut avec groupement familiale si tu as apparte
Mai tu es francaise c est dure un peu
8 mai 2022 22:48
Si y en a groupement familiale pour les parents d un etranger en france je connais bien les loi francaise
Je travaille avec eux smiling smiley
Citation
amirene a écrit:
le regroupement familial, c est pour le conjoint et les enfants
pas pour la mère, la cousine ou le voisin
a
8 mai 2022 22:55
[www.service-public.fr]

Citation
Boys131 a écrit:
Si y en a groupement familiale pour les parents d un etranger en france je connais bien les loi francaise
Je travaille avec eux smiling smiley
8 mai 2022 22:58
Est ce que tu es de nationalité française ou pas ?
p
8 mai 2022 23:10
Le regroupement familial ne concerne pas les parents mais seulement le conjoint et les enfants !
Citation
Boys131 a écrit:
Si tu as carte séjour oui tu peut avec groupement familiale si tu as apparte
Mai tu es francaise c est dure un peu
p
8 mai 2022 23:13
De toute façon en vivant des aides de l'état son dossier ne sera jamais recevable ! Elle va prendre sa mère en charge avec quelle ressources ? Etant elle-même handicapée elle va gérer comment ? Faut être un peu réaliste , posteuse pourquoi tu veux faire venir ta mère ici ?
Citation
Boys131 a écrit:
Si y en a groupement familiale pour les parents d un etranger en france je connais bien les loi francaise
Je travaille avec eux smiling smiley
p
8 mai 2022 23:16
Les parents de plus de soixante-cinq ans peuvent bénéficier du regroupement familial, à condition de vivre seuls et de n'avoir dans leur pays d'origine aucun enfant susceptible de les accueillir. Les grands-parents peuvent bénéficier du regroupement familial, dans les mêmes conditions que les enfants majeurs. J'ai trouvé ça sur internet mais je ne sais pas si c'est réellement valable, je pense qu'il faut un dossier solide , les conditions doivent être strictes ! C'est pas en touchant l AAH qu'elle y arrivera !
8 mai 2022 23:20
Ce nest pas moi relis les commentaire
Moi je travaille avec les ambassade et tout je sais de quoi je parle et en plus elle la personne est handicapé
Elle a le droit a 100/100 ya meme une loi qui dis et plus elle va avoir la félicite de visa pour ca maman et ca exciste plusiseur type de visa et plusieirs type carte sejour .
Citation
paradis 13 a écrit:
De toute façon en vivant des aides de l'état son dossier ne sera jamais recevable ! Elle va prendre sa mère en charge avec quelle ressources ? Etant elle-même handicapée elle va gérer comment ? Faut être un peu réaliste , posteuse pourquoi tu veux faire venir ta mère ici ?
9 mai 2022 00:24
elle a droit à rien du tout, si la posteuse vie « au crochet » de l’État sa demande va être refusée directement.
Citation
Boys131 a écrit:
Ce nest pas moi relis les commentaire
Moi je travaille avec les ambassade et tout je sais de quoi je parle et en plus elle la personne est handicapé
Elle a le droit a 100/100 ya meme une loi qui dis et plus elle va avoir la félicite de visa pour ca maman et ca exciste plusiseur type de visa et plusieirs type carte sejour .
9 mai 2022 00:30
Tu pense ce nest pas ses Ressoucre mai plutot si elle es handicapé ya une loi qui oblige que ses parents peuvent venir en france car c est humain
Ce nest pas pour faire du tourisme oh autre c est différant
Citation
nooface.691 a écrit:
elle a droit à rien du tout, si la posteuse vie « au crochet » de l’État sa demande va être refusée directement.
p
9 mai 2022 20:01
C'est la posteuse qui est handicapée pas sa mère ! Si elle est handicapée elle va fair vivre sa mère de quoi ? À un moment donné faut arrêter de vouloir vivre aux crochets de la société ! Pourquoi elle ne va pas vivre au bled avec sa mère si elle veut absolument vivre avec elle !
Citation
Boys131 a écrit:
Tu pense ce nest pas ses Ressoucre mai plutot si elle es handicapé ya une loi qui oblige que ses parents peuvent venir en france car c est humain
Ce nest pas pour faire du tourisme oh autre c est différant
10 mai 2022 21:10
Si son droit dd vivre en france et allocation handicapé si droit et puis moi si elle veux je laide a venir sa maman en france vu que ya pas beaucoup de critique et des jaloux moi je suis assez solide un dossier et hop ca maman elle sera pres de sa fille et en france smiling smiley faut etre humain .
Citation
paradis 13 a écrit:
C'est la posteuse qui est handicapée pas sa mère ! Si elle est handicapée elle va fair vivre sa mère de quoi ? À un moment donné faut arrêter de vouloir vivre aux crochets de la société ! Pourquoi elle ne va pas vivre au bled avec sa mère si elle veut absolument vivre avec elle !
31 mai 2022 18:47
Merci pour votre réponse et la A. H. H c'est adulte handicapé
31 mai 2022 18:49
Merci pour votre réponse oui j'ai mon appartement et j'ai ma nationalité française et je sais pas comment faire
31 mai 2022 18:53
De rien il faut faire le dossier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook