Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Turquie et l'Europe
a
29 octobre 2010 11:16
ce n'est pas sûr que la Turquie serait gagante en adhérant à l'Europe.
Pas si sûr , pourquoi ?

Parce qu’elle perdrait son âme.
Après avoir suivi de longs reportages sur la Turquie ces derniers temps, j’ai observé comment ce pays était riche en traditions culturelles, artistiques et sociales et je suis arrivé à la conclusion, que ce pays aurait plus à perdre qu’à gagner avec une adhésion à l’Europe.
En termes d’originalité dans le domaine alimentaire, artisanale voire industrielle, ce pays se ferait vider de toutes ses particularités en suivant un modèle prédéfini, stéréotypé imposé par la réglementation européenne.
Aujourd’hui la Turquie s’en sort très bien économiquement, elle est considérée comme le deuxième pays avec la plus forte croissance après la chine (et oui vous ne rêvez pas)
C’est aussi un pays qui arrive à concilier laïcité et respect de la religion, des religions.
C’est un pays en mouvement perpétuel, l’innovation dans le domaine artistique et artisanale est quotidienne.
C’est un pays propre et bien entretenu et enfin c’est pays solidaire envers les plus opprimés ; voir le courage lors de l’offensive sur le blocus en Palestine.

Lire à ce propos cet article :
[www.lesechos.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/10 11:28 par azl95.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
30 octobre 2010 13:51
un pays qui s'insurge contre l'injustive faite au peuple palestinien........mais qui reprime dans le sang les kurdes.
a
30 octobre 2010 15:28
Citation
coldman a écrit:
un pays qui s'insurge contre l'injustive faite au peuple palestinien........mais qui reprime dans le sang les kurdes.

Si je comprends bien kurdes et roms même combat???
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
A
30 octobre 2010 16:02
Citation
azl95 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
un pays qui s'insurge contre l'injustive faite au peuple palestinien........mais qui reprime dans le sang les kurdes.

Si je comprends bien kurdes et roms même combat???

La différence c'est qu'en France le gouvernement ne massacre pas les roms par centaine de milliers^^

Au fait coldman, la prochaine fois que tu dis du mal sur le PS, je te vends illico aux turcs Angel
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
a
30 octobre 2010 17:06
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
un pays qui s'insurge contre l'injustive faite au peuple palestinien........mais qui reprime dans le sang les kurdes.

Si je comprends bien kurdes et roms même combat???

La différence c'est qu'en France le gouvernement ne massacre pas les roms par centaine de milliers^^

Au fait coldman, la prochaine fois que tu dis du mal sur le PS, je te vends illico aux turcs Angel

Je crois qu'il ne faut pas exagerer le probleme Kurde est en phase de se calmer, une fois que le calme economique revenu , le reconnaissance des minorités est une suite logique.
Pour ce qui est du sort reservé aux roms ,Sarko ne les massacre pysiquement mais il le fait moralement.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
f
30 octobre 2010 18:55
Je me suis rendue cet été à Istanbul et ce pays ainsi que ses habitants m'ont laissé une très bonne impression!
k
31 octobre 2010 08:53
Les séparatistes kurdes sont téléguidés de l'extérieur pour faire pression sur la Turquie (comme tous les conflits dans le monde) .

les kurdes ont commis des attentats terroristes Le même jour que l'attaque de la flottille , hasard du calendriers me dites vous!!!

Sinon, je me réjouis à chaque fois que l'on lui refuse l'entrée dans l'union européenne, la politique extérieure est basée sur les intérêts, et la faire entrer dans l’union aura pour but de la dissoudre et la dénaturer , et a votre avis a qui profites tout ça ?
c
31 octobre 2010 18:48
Citation
gemia a écrit:
Je me suis rendue cet été à Istanbul et ce pays ainsi que ses habitants m'ont laissé une très bonne impression!

C'est un pays de fier musulmans qui ne se laissent pas marcher dessus, ca sera mon prochain voyage hors d'europe-maroc incha Allah.

Türkiye muhteşem bir ülke smiling smiley
Ex-Ouarza
s
31 octobre 2010 19:24
je suis partis en turquie et j ai trouvé que c est un modele a suivre pour les pays du magreb
f
2 novembre 2010 14:35
Ce pays aussi a une culture ancienne et en même temps le goût d'entreprendre!
s
3 novembre 2010 11:23
bonjour oui ils aiment bien entreprendre mais ils ont pas peur d investir car y a pas de corruption en turquie chez nous au magreb et au maroc particulierment les gens ils ont peur parce que la corruption casse tout t as pas commencé ton projet il faut que tu paye ils te donne pas envie de se lancer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook