Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA TURQUIE DANS L EUROPE
a
arn
14 septembre 2005 11:28
J'écris ici suite a un sujet qui dévie on pourra en parler mieux.

Pour infos , pour rentrer en europe il faut etre une démocratie et respecter certaines valeurs démocratique, la turquie depuis 1964 a eu je ne sais meme plus combien de coups d'états et on entre pas en europe avec des bottes.
Que l espagne etait moins evolué que la turquie je demande franchement a voir.
L'europe n'est pas contre les musulmans puisqu'elle ets prete a faire entrer la bosnie.

De plus pour ta culture générale l'europe a une histoire judéo chrétienne mais ne l'ai pas en effet elle ets plus grec que judéo chrétienne, la démocratie, la séparation des pouvoirs, la laicité, le vote, la libre associations tout cela est d'inspiration grec tu ne trouvera JAMAIS ces valeurs dans la bible, tora ou nouveau testament.

Je redis que la taille de l'europe atteint ses limites il serais totalement fou pour l'europe d'ajouter la turquie, la russie ou l'ukraine ou autre pays extra européen (qui ferais integrer israel a l'europe).
Avce une taille pareille l'europe sera ingouvernable et se figera.
S
14 septembre 2005 12:16
Moi je suis pour l'entree de nouvelle guine bisao dans l'Europe...mdr...

Faut a arreter L'hypocresie...

on ne veut pas de la Turquie car elle est a majorité Musulmane....

Et de part sa population elle serait la plus representé au Parlement ....et sa ca fait Peur ..

F
14 septembre 2005 12:23
Quand on voit le comportement de certains musulmans (turcs, marocains, algériens ou autres) en Europe, le peu de respect pour l'environnement qu'ils montrent, leur tendance à vouloir imposer partout leurs façons de vivre et la bonne réputation que leur ont faite les "kamikazes", on comprend mieux le point de vue des opposants à l'entrée de la Turquie dans le cercle de l'EEE.
a
arn
14 septembre 2005 14:41
Pourquoi souleymane faut il toujours que tu pense que c'est parce que ce sont des musulmans??
le monde musulman de par sa grandeur passé que vous nous vantez tout le temps n'est pas capable de faire autre chose de son coté? pourquoi faite vous de tout et tout le temps une affaire de religion? il y a rien d'autre pour vous que la religion??


fassiabis
je suis d'origine marocaine, je vis en europe et je peut t'assurer que on peut faire quelque chose de bien , que en europe on sait voir autre chose que les origines.
on peut etre originaire du magrebh sans etre un salopard d'intégriste.
B
14 septembre 2005 15:19
L'adhesion de la turquie a L'europe se fera ds l'avenir, c'est une necessite

strategique pour l'europe ( demographie, croissance economique, pont entre Asie

et Europe).

les gesticulations des Hommes politiques francais n'y changeront rien, ni

l'hostilite de l'opinion publique francaise qui semble la plus opposee à cette

adhesion: les rates de l'integration des populations maghrebines y sont pour

quelque chose.

mais la France n'est pas l'europe, et l'interet supreme primera.
S
14 septembre 2005 16:10
arn a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi souleymane faut il toujours que tu pense
> que c'est parce que ce sont des musulmans??
> le monde musulman de par sa grandeur passé que
> vous nous vantez tout le temps n'est pas capable
> de faire autre chose de son coté? pourquoi faite
> vous de tout et tout le temps une affaire de
> religion? il y a rien d'autre pour vous que la
> religion??
>
>
> fassiabis
> je suis d'origine marocaine, je vis en europe et
> je peut t'assurer que on peut faire quelque chose
> de bien , que en europe on sait voir autre chose
> que les origines.
> on peut etre originaire du magrebh sans etre un
> salopard d'intégriste.


Non Arn je fais pas une fixation sur la religion....
Mais dans ce cas c'est une des raisons majeurs de l'inquitude de l'occidant pour l'entrée de la turquie mlgres quel soit laic.


Fassiabiss
Garde tes prejugé et tes genralités pour la campagne de devilliers..il aura besion de sympathisant comme toi pour 2007

a
arn
14 septembre 2005 16:11
branass

tu réagis comme si seule la france était en partie contre mais tu oubli les pays-bas, l'allemagne, l'autriche, la suède, le danemark, sans compter que en italie de plus en plus de gens sont contre l'entrée de la turquie.

ce que vous ne comprenez pas c'est que l'europe a 25 a énormément de mal a fonctionner et que elle ne peut plus acceuillir que 3 ou 4 PETIT MEMBRES!!! en deux mots l'europe est saturée!!

personnellement je suis contre l'entrée de la turquie l'europe doit se construire de l'intérieur se solidifier pour élaborer une constitution.
S
14 septembre 2005 16:17
Personnelement je suis ni pour ni contre....

Mais qu'on dise les choses franchements et honnetement sur le refus de son entrée.


a
arn
14 septembre 2005 17:00
Souleymane

Pourquoi n'essaye tu pas de voir les choses sous un autre angle que la religion??
Pourquoi ne prend tu pas en compte des facteurs géopolitique ou des problèmes plus interne qu'externe?

c'est ca que je comprend pas on dirais que trop de personne ici regarde toout en fonction de la religion!
F
14 septembre 2005 17:50
Arn,
Viens donc te promener dans certains quartiers de Bruxelles ! Tu seras étonnée par le nombre de "barbus" vêtus à la façon afghane et par le nombre de filles portant le foulard (Il y en a plus à Bruxelles qu'à Rabat ou Fès) et le non-respect de l'environnement.Les jeunes saccagent tout ce qu'ils peuvent et les parents laissent faire. Des quartiers entiers ont été désertés par les autochtones, rebutés par le comportement de quelques RME qui tentent d'imposer dans leur lieu d'accueil leurs coutumes et religion.
Un cerain nombre de RME ont quitté ces quartiers "marocanisés" et ont cherché la paix en périphérie, où ils sont parfaitement intégrés (je n'aime pas le terme mais l'emploie à défaut d'autre) aux populations locales. C'est mon cas.
Souleymane,
Je ne suis pas partisane de DeVilliers, ni de LePen. J'ai seulement exposé une situation.
Petit ajout de dernière minute : Lorsque je reçois la visite d'un(e) compatriote venu(e) du pays, son premier souci est de me demander si je fais bien le Ramadan !
Ne suis-je pas capable de veiller sur moi-même ? Pourquoi cette tendance à imposer nos vues aux autres ? Ne savons-nous pas vivre de façon digne, honorable, propre sans faire toujours appel aux sentiments religieux ?
D
14 septembre 2005 18:37
Salam,



Pour ma part, je suis contre l'entrée de la Turquie ( dans son etat actuel) en Europe, non pas pour des question de droit de l'Homme car en Europe c'est pas mieux, mais vu le chemin que prend l'Europe en matiere d'economie, deja que c'etait une grosse erreur que de faire rentrer les 10 derniers et surtout avec la roumanie en 2007, manquerait plus que la turquie, pour que tout s'effondre, non.

Maintneant dire que l'islam n'est pas la raison du refus de l'Europe, c'est de l'hypocrisie, la plupart de ceux qui sont contre, evoque l'islam comme principal frein, tout le reste ce n'est que du detail que 'lon peut regler rapidemment, sinon, pourquoi avoir fait retardé les negociations?
a
arn
14 septembre 2005 18:52
Je te comprends fassiabis, quand je suis allé au maroc j'ai eu le meme problème il fallait absolument faire le ramadan et ca me saoule très vite.

Il est vrai que on vis plus musulman en europe que au maroc sous beaucoup d'aspect.
Il y a un replis sur soi meme de la part de beaucoup d'immigré qui ets un peu lourd, tout immigré doit se poser la question :"vais je rester ou rentrer?" si il rentre alors il n'a pas forcément a adopter le pays mais si son but est de rester en europe alors il dois se métisser!

a
arn
14 septembre 2005 18:54
donatello

"Maintneant dire que l'islam n'est pas la raison du refus de l'Europe, c'est de l'hypocrisie.."

blablabla arrete de tout voir sous l'angle de l'islam sort un peu prend l'air

et personnelement je préfère l'europe a la turquie et c'est ce que veulent beaucoup de marocains y compris pour les droits de l'homme.
M
14 septembre 2005 18:56
arn ou le racisme nauséabond dissimulé sous une fausse marocanité. T'en a pas marre de lancer des sujets polémiques dans le seul but de critiquer les musulmans? On sait que tu ne veux pas de la Turquie dans l'Europe parce que c'ets un pays Musulman. On sait aussi que tu n'aimes pas les musulmans, tout comme on sait désormais que ton rève, c'est d'instaurer la laicité dans les pays musulmans pour mieux détruire l'Islam.

<<<<<<<<<si il rentre alors il n'a pas forcément a adopter le pays mais si son but est de rester en europe alors il dois se métisser!
<<<<<<<<<<

Du Lepen tout craché. Ce n'est pas la première fois que je lis de telles paroles dans ta bouche. Le métissage n'a jamais été sinonyme d'intégration.
D
14 septembre 2005 18:57
arn a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je te comprends fassiabis, quand je suis allé au
> maroc j'ai eu le meme problème il fallait
> absolument faire le ramadan et ca me saoule très
> vite.
>
> Il est vrai que on vis plus musulman en europe que
> au maroc sous beaucoup d'aspect.
> Il y a un replis sur soi meme de la part de
> beaucoup d'immigré qui ets un peu lourd, tout
> immigré doit se poser la question :"vais je rester
> ou rentrer?" si il rentre alors il n'a pas
> forcément a adopter le pays mais si son but est de
> rester en europe alors il dois se métisser!
>
>
Salam,


Qui c'est qui t'a obligé a faire la ramadan? ce qui est demandé aux non musulmans, c'est d'eviter de manger a la vue de ceux qui pratiquent pour eviter qu'il y ai un probleme, avec quelqu'un qui est en manque de cigarette par exemple.

Par ailleurs qu'est ce que ca veut dire se metisser, au debut tu dit qu'il n'y a pas de specificité, et là il faut se metisser, je ne comprend pas trop là.

Puis il ne faut pas faire de generalité sur l'Europe y a qu'en France où les gens n'ont pas evolué avec leur temps, où l'etranger est toujours percu comme un envahisseur, malgré qu'il soit né sur le territoire, malgré qu'il ai la meme culture, les mentalité sont toujours aussi archaiques

D
14 septembre 2005 19:02
arn a écrit:
-------------------------------------------------------
> donatello
>
> "Maintneant dire que l'islam n'est pas la raison
> du refus de l'Europe, c'est de l'hypocrisie.."
>
> blablabla arrete de tout voir sous l'angle de
> l'islam sort un peu prend l'air
>
> et personnelement je préfère l'europe a la turquie
> et c'est ce que veulent beaucoup de marocains y
> compris pour les droits de l'homme.


Salam,


je t'ai dit que c'est l'une des raison, mais l'opinion public est contre l'entrée de la Turquie uniquement pas son caractere islmaque et ca c'est les sondages qui sont passé qui le montre, la populasse, à uniquement cette vision, elle ne va pas entrer dans les details socio economico juridique.
a
arn
14 septembre 2005 19:21
les sondeurs ont ce pouvoir de poser les questions, et de ce fait pouvoir faire dire un peu ce que on veux a ceux qui veulent répondre.

je répète l'europe est en passe d'accepter un pays comme la bosnie (40% muslim), ce n'est donc pas l'islam qui pose un problème.
le problème ets que l'identité européenne est batie sur la géographie (les cultures sont trop diverses pour faire une identité), et le fait que l'europe sorte de l'europe provoque chez beaucoup d'européens un sentiment de plus savoir qui ont est.
tu me diras mais chypre? je sais mais déjà beaucoup d'européens ne voulait pas de l'élargissement de 2004.


je te le dis a toi mais a dautre vous voyez trop les choses au travers de la religion c'est beaucoup plus compliqué.
comme beaucoup qui voient les européens comme des chrétiens alors que c'est archi faux il y a bien plus d'athée ou d'agnostique.
a
arn
14 septembre 2005 19:26
donatello

"Puis il ne faut pas faire de generalité sur l'Europe y a qu'en France où les gens n'ont pas evolué avec leur temps, où l'etranger est toujours percu comme un envahisseur, malgré qu'il soit né sur le territoire, malgré qu'il ai la meme culture, les mentalité sont toujours aussi archaiques "

et si on remplacait marocs ou musulman par france? tu dirais que l'auteur est raciste?lol

En france (j'y vais parfois) les choses sont beaucoup plus saine que ce que tu dis crois moi, va faire un tour aux pays-bas et tu verras la bas quelle est l'ambiance.
va en allemagne aussi tu verras

tu sais pourquoi? a cause de l emmerdeur qui a tué van gogh, imagine au maroc un chrétien évangéliste qui massacre un type qui critique jésus!

critiquer les autres ca te fait oublier là où tu en est!

regarde autre chose que la religion, arrete tes préjugés et va voir par toi meme et surtout sort de ta position de victime.
a
arn
14 septembre 2005 19:29
donatello

ouoi quand j'ai été dans la famille de mon père a rabat , on m'aurait vu un peu mieux en faisant le ramadan mais on père est un type bien et je l'ai pas fait tant pis pour ma famille.
depuis je suis très peu retourné au maroc j'ai envi de choisir moi meme ma copine
S
15 septembre 2005 09:47
arn a écrit:
-------------------------------------------------------
> donatello
>
> ouoi quand j'ai été dans la famille de mon père a
> rabat , on m'aurait vu un peu mieux en faisant le
> ramadan mais on père est un type bien et je l'ai
> pas fait tant pis pour ma famille.
> depuis je suis très peu retourné au maroc j'ai
> envi de choisir moi meme ma copine


tu a l'air perdu cher ami !!!
J'ai du mal a te suivre...

" envie de choisir moi meme ma copine " c'est trop beau...mdr

Fissabis !!

Qu'elle est le raport entre le ramadan et la turquie ?

tu fais ce que tu veux de ta foie (si tu en a une).
Ne t'inquite pas Les turcs ne vont pas envahir l'europe avec des sabres et t'imposer une religion !!!!! sois trankil..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook