Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tumeur au cerveau bénigne !!!!!!
31 mars 2019 13:28
Salem je viens vers vous car mon père a fait un AVC une semaine et on lui a dit qu’il a une kyste en forme de tumeur bénigne placé dans le crâne apparemment ildoit se faire opérer pour qu’on lui enlève

Cette opération est très dure et il a peur du résultat

Une femme comme lui était morte après l’opération il arrête pas de dire à ma
Mère qu’il se sent faible

Une voyante qui connaît ma
Tante c une femme très simple et ne prend pas d’argent tout ce qu’elle le voit il se passe dans la vrai vie et la elle a dis qu’il allait mourir bientôt ?

ma mère elle a très peur et moi aussi je dors plus la nuit je prie pour que dieu lui facilite la vie mais lui il est KAO

Je sais pas quoi faire je vis seul en France avec lui et ma mère en France

Toute ma famille sont en tunisie

On sais pas gérer ni papier ni chargé il y’a que lui qui fait tout !! On sais pas
Quoi faire sans lui
31 mars 2019 13:34
salam aleykoum.

place ta confiance en Dieu et n'écoute pas ces soit disant "voyant".... personne ne peut prédire l'avenir sauf Dieu.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
R
31 mars 2019 13:34
Salam

Déjà prier Dieu et consulter des voyants c'est un peu contradictoire ... c'est soit l'un soit l'autre à mon sens lol

Plus sérieusement le moral joue bcp dans la guérison donc soyez plus positifs et si c'est bénin ben ça devrait aller inchallah même si une opération à tjs un certain risque mais il est minime qd même... donc rassurez vous et surtout rassurez votre père ...

Si elle est si forte la voyante demande lui les chiffres du loto tant qu'a faire ( dans le hram ) grinning smiley
S
31 mars 2019 13:48
Salam

Je ne sais pas quoi te dire.

Est-ce que c'est cette tumeur qui lui a donné un AVC ?

Si c'est non, faut-il vraiment opérer la tumeur si c'est bénin ?

Je m'explique. Une tumeur au cerveau donne exceptionnellement des métastases ailleurs dans le corps, donc il y a très peu de chance que ça se généralise par la suite.

Le seul problème des tumeurs au cerveau, c'est qu'en grossissant, ça comprime le cerveau et il peut y avoir des risques de surdité, de paralysie, de folie, d'être aveugle, de déséquilibre, de langage ... bref que ça empêche le cerveau et donc le corps de fonctionner convenablement.

Une amie à moi a eu une tumeur comme ça près de l'oreille. Elle a consulté car elle devenait sourde d'une oreille et c'est là qu'on a vu la tumeur qui était aussi grosse qu'une balle de ping pong ... On lui a enlevé, mais le médecin a dû couper des nerfs au niveau du visage, elle a le visage tout paralysé d'un côté, qui tombe. Quand elle sourit, il n'y a qu'un coin de lèvres qui se retrousse, bref, le résultat n'est visuellement pas terrible. Mais elle, elle avait des troubles, il fallait faire quelque chose.

En tout cas, tout ça pour dire qu'opérer, ça n'est pas forcément une bonne chose non plus ...

Donc là, le médecin veut opérer, ok, mais pourquoi, si c'est bénin ? Si ton père n'a pas de troubles apparents et que son AVC n'est pas la conséquence de cette tumeur, pourquoi le faire ? Que ton père fasse surveiller ce kyste en passant des radios tous les ans, histoire de voir si ça grossit ou pas, que ça change. Mais sinon ...

Bon voilà. Je sais bien que beaucoup vont me dire que je ne suis pas médecin, que je devrais me la fermer, mais bon ... la chirurgie, c'est aussi un business comme un autre hein ... Et avec les assurances, les médecins préfèrent dire qu'il faut opérer histoire d'éviter un procès sur le dos des fois qu'ils donneraient le choix aux patients et qu'ils se retrouvent avec des séquelles ensuite ...

Ma mère n'a pas voulu se faire soigner pour son cancer (elle a juste accepté la mastectomie), ses prises de sang étaient bonnes, les radios aussi, elle a refusé chimio et tout le reste. Elle a eu une flopée de médecins sur le dos et elle a finalement dû signer une décharge pour qu'elle ne puisse pas attaquer les médecins si jamais le cancer revenait ... C'est dire jusque où ça va dans la santé ... Les médecins se protègent énormément aussi. On peut le comprendre, mais on ne nous donne quasiment plus le choix d'être soigné ou pas. Faut le savoir. Et les médecins jouent sur la peur de mourir pour te faire accepter des interventions qui ne sont peut-être pas si utiles que ça ...

Enfin bon ... voilà pour mon avis sur la question.

Maintenant, si ton père doit mourir, au moins vous êtes prévenu. Faut bien qu'il y passe un jour. C'est la vie. Désolée pour tout ce que tu es obligée de vivre en ce moment, je sais que ce n'est pas simple.

Mais en attendant, il n'est pas encore mort, alors profitez de la vie en sa compagnie. Ne lui plombez pas ses éventuels derniers instants. Ce serait pire que tout.

Pour le reste, vous vous ferez aider. Il faisait tout à la maison, ben il faudra apprendre à faire à votre tour. C'est rien, ce sera dur au début et puis vous prendrez le pli, comme tout le monde. Courage.

Faut prendre les choses comme elles viennent.
S
31 mars 2019 13:49
selem a3likom,

j'ai moi-même assisté à une opération de ce genre, tout dépend d'où est placée la tumeur ? qu'ont dit les chirurgiens ?

c'est impressionnant parce qu'on fait des trous dans la boite crânienne, qu'on s'approche et qu'on touche le cerveau et les nerfs crâniens, mais il ya un réel bénéfice pour les patients, j'en ai vu quelques uns. Au sortir de l'opération il persiste quelques séquelles neurologiques (tout dépend encore une fois de la localisation de la lésion et du travail des chirurgiens..) en quelques semaines on constate des améliorations flagrantes.

Il faudra surement un peu de réeducation à votre père, de toute façon si tout se passe bien il ne sera pas hospitalisé longtemps winking smiley

Je vous conseille de vous adresser à la fondation ophtalmologique de Rothschild, les chirurgiens sont pour bcp spé dans ce genre d'opérations. (Celle à laquelle j'avais assisté a duré plus de 4h j'ai même fini par sortir du bloc ..)
hamdoullah la tumeur est bégnine donc pas grand risque, si ce n'est qu'elle grossisse et se mette à comprimer des structures cérébrales .. voilà pourquoi l'opération est nécessaire !

kheir inshaALLAh

ne laissez pas les waswas vous faire peur, les médecins savent ce qu'ils font, et placez votre confiance en ALLah
S
31 mars 2019 13:51
un avc n'est pas du à une tumeur.

Le monsieur est surement agé, les vaisseaux vieillissent aussi avec l'âge.

Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Je ne sais pas quoi te dire.

Est-ce que c'est cette tumeur qui lui a donné un AVC ?

Si c'est non, faut-il vraiment opérer la tumeur si c'est bénin ?

Je m'explique. Une tumeur au cerveau donne exceptionnellement des métastases ailleurs dans le corps, donc il y a très peu de chance que ça se généralise par la suite.

Le seul problème des tumeurs au cerveau, c'est qu'en grossissant, ça comprime le cerveau et il peut y avoir des risques de surdité, de paralysie, de folie, d'être aveugle, de déséquilibre, de langage ... bref que ça empêche le cerveau et donc le corps de fonctionner convenablement.

Une amie à moi a eu une tumeur comme ça près de l'oreille. Elle a consulté car elle devenait sourde d'une oreille et c'est là qu'on a vu la tumeur qui était aussi grosse qu'une balle de ping pong ... On lui a enlevé, mais le médecin a dû couper des nerfs au niveau du visage, elle a le visage tout paralysé d'un côté, qui tombe. Quand elle sourit, il n'y a qu'un coin de lèvres qui se retrousse, bref, le résultat n'est visuellement pas terrible. Mais elle, elle avait des troubles, il fallait faire quelque chose.

En tout cas, tout ça pour dire qu'opérer, ça n'est pas forcément une bonne chose non plus ...

Donc là, le médecin veut opérer, ok, mais pourquoi, si c'est bénin ? Si ton père n'a pas de troubles apparents et que son AVC n'est pas la conséquence de cette tumeur, pourquoi le faire ? Que ton père fasse surveiller ce kyste en passant des radios tous les ans, histoire de voir si ça grossit ou pas, que ça change. Mais sinon ...

Bon voilà. Je sais bien que beaucoup vont me dire que je ne suis pas médecin, que je devrais me la fermer, mais bon ... la chirurgie, c'est aussi un business comme un autre hein ... Et avec les assurances, les médecins préfèrent dire qu'il faut opérer histoire d'éviter un procès sur le dos des fois qu'ils donneraient le choix aux patients et qu'ils se retrouvent avec des séquelles ensuite ...

Ma mère n'a pas voulu se faire soigner pour son cancer (elle a juste accepté la mastectomie), ses prises de sang étaient bonnes, les radios aussi, elle a refusé chimio et tout le reste. Elle a eu une flopée de médecins sur le dos et elle a finalement dû signer une décharge pour qu'elle ne puisse pas attaquer les médecins si jamais le cancer revenait ... C'est dire jusque où ça va dans la santé ... Les médecins se protègent énormément aussi. On peut le comprendre, mais on ne nous donne quasiment plus le choix d'être soigné ou pas. Faut le savoir. Et les médecins jouent sur la peur de mourir pour te faire accepter des interventions qui ne sont peut-être pas si utiles que ça ...

Enfin bon ... voilà pour mon avis sur la question.

Maintenant, si ton père doit mourir, au moins vous êtes prévenu. Faut bien qu'il y passe un jour. C'est la vie. Désolée pour tout ce que tu es obligée de vivre en ce moment, je sais que ce n'est pas simple.

Mais en attendant, il n'est pas encore mort, alors profitez de la vie en sa compagnie. Ne lui plombez pas ses éventuels derniers instants. Ce serait pire que tout.

Pour le reste, vous vous ferez aider. Il faisait tout à la maison, ben il faudra apprendre à faire à votre tour. C'est rien, ce sera dur au début et puis vous prendrez le pli, comme tout le monde. Courage.

Faut prendre les choses comme elles viennent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/19 13:52 par LeRoiSoleil.
31 mars 2019 14:02
"Une voyante qui connaît ma
Tante c une femme très simple et ne prend pas d’argent tout ce qu’elle le voit il se passe dans la vrai vie et la elle a dis qu’il allait mourir bientôt"


Elle est docteure cette "voyante" ? Non, sûrement pas.

En France, on a la chance d'avoir une médecine de qualité. Alors certes, le risque 0 n'existe pas, mais les médecins soignent ou opèrent un patient, ils le font bien. Et en prenant toutes les précautions qui s'imposent pour préserver l'intégrité du patient.

Si tu as des questions administratives, la Sécurité Sociale est à la disposition du public en tant que service public, ils t'orienteront et te conseilleront, n'hésite pas à y prendre rdv. Tu as aussi ta mutuelle qui a un rôle à jouer.

Enfin, tu peux prendre contact avec une structure associative pour une aide supplémentaire, une assistante sociale aussi peut-être.
S
31 mars 2019 14:03
Que Dieu accorde la guérison à ton papa.

Aucun être humain sur terre ne peut prédire la mort ou la vie. Donc ne prends pas pour comptant ce qu'une voyante a pu dire.

Et quand on entend avc et tumeur il est facile de faire des raccourci.
Une opération n'est pas une autre. Chaque cas est unique.

Alors pries pour ton père. Si Dieu lui laisse la vie, demande à Dieu qu'il le guérisse et le soulage. Et si Dieu décide de le rappeler à lui. Demande à Dieu qu'il lui fasse miséricorde.

Il est important de rester positive. De lui sourire. De le rassurer. C'est à votre tour de veiller sur lui et de vous occuper de tout.

Je trouve cela triste que tu te preocupe de papier dans cette situation. Il te suffit de prendre les choses en main. Il n'est jamais trop tard pour apprendre.


Citation
namaster a écrit:
Salem je viens vers vous car mon père a fait un AVC une semaine et on lui a dit qu’il a une kyste en forme de tumeur bénigne placé dans le crâne apparemment ildoit se faire opérer pour qu’on lui enlève

Cette opération est très dure et il a peur du résultat

Une femme comme lui était morte après l’opération il arrête pas de dire à ma
Mère qu’il se sent faible

Une voyante qui connaît ma
Tante c une femme très simple et ne prend pas d’argent tout ce qu’elle le voit il se passe dans la vrai vie et la elle a dis qu’il allait mourir bientôt ?

ma mère elle a très peur et moi aussi je dors plus la nuit je prie pour que dieu lui facilite la vie mais lui il est KAO

Je sais pas quoi faire je vis seul en France avec lui et ma mère en France

Toute ma famille sont en tunisie

On sais pas gérer ni papier ni chargé il y’a que lui qui fait tout !! On sais pas
Quoi faire sans lui
31 mars 2019 14:06
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

N'écoutes pas cette voyante qu'elle soit renfermée ou pas c'est interdit pour les musulmans.

Malheureusement ma mère avait aussi vue une voyante qui lui avait dit ta fille en parlant de moi va bientôt mourir et ton fils va se marier ben quelques années plus tard je me suis mariée et mon frère est décédé.

Comme quoi leur blablas cest des conneries.
c
31 mars 2019 14:13
Salam

Allah y shafé ton papa
Allah yhefdo o y khelih likoum

Courage pour cette épreuve
v
31 mars 2019 14:16
je me suis arrêté à voyante..

y a pas de voyante, ça n'existe pas
S
31 mars 2019 14:16
Peut-être que si la tumeur comprime un vaisseau dans le crâne, ça peut donner un AVC. Juste un problème mécanique qui a fait rompre le vaisseau.

Sinon oui, je suis d'accord pour la vieillesse.

Mais dans ce cas, est-ce utile d'opérer pour la tumeur ? Si les vaisseaux sont déjà fragilisés et que des AVC commencent, il n'est peut-être pas raisonnable d'opérer une tumeur, bénigne qui plus est, à côté ? Non ?

Qu'en penses-tu ? Tu as l'air de faire parti du domaine de la santé ...
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
un avc n'est pas du à une tumeur.

Le monsieur est surement agé, les vaisseaux vieillissent aussi avec l'âge.
S
31 mars 2019 14:22
mmh je pense que si la tumeur a deja eu des conséquences néfastes sur le cerveau alors il est grand temps de la dégager !! et au plus vite, parce que begnine ou non elle risque de croitre et de comprimer encore plus les différentes structures. dont les vaisseaux et nerfs.

tout depend aussi de l'age du monsieur, au dela d'un certain âge la chirurgie n'est plus très raisonnable..

Mais là le monsieur pourrait gagner bcp à se faire opérer, si l'indication de chirurgie a été faite lors d'un staff alors je pense que c'est le mieux à faire !

(staff = réunion pluridisciplinaire où l'on traite chaque cas de patients et où l'on décide de la conduit eà suivre en terme de prise en charge, traitement, thérapeutique, suivi etc.)
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Peut-être que si la tumeur comprime un vaisseau dans le crâne, ça peut donner un AVC. Juste un problème mécanique qui a fait rompre le vaisseau.

Sinon oui, je suis d'accord pour la vieillesse.

Mais dans ce cas, est-ce utile d'opérer pour la tumeur ? Si les vaisseaux sont déjà fragilisés et que des AVC commencent, il n'est peut-être pas raisonnable d'opérer une tumeur, bénigne qui plus est, à côté ? Non ?

Qu'en penses-tu ? Tu as l'air de faire parti du domaine de la santé ...
m
mkt
31 mars 2019 15:55
Faites bcp de dhikr (rappel d Allah) et de duas.
Ca fait peur, mais tout est entre les mains d Allah, tout est déjà décidé. Oubliez ce que la voyante a dit.

Dans tous les cas pour la paperasse, y a rien de compliqué, en plus pour connaître certaines démarches ou autre, il y a internet ou il suffit de contacter le service correspondant pour avoir des explications. Vous devriez même prendre le relais dès maintenant ta mère et toi, pour soulager ton père.

Sois là pour soutenir ton père et vis le moment présent.

Qu Alla vous facilite cette épreuve. amine
s
31 mars 2019 16:10
salem si lâge de ton père sera fini ici en France il vaut mieux que tu te prépare dès maintenant cherche le numero du consulat de la rue de lubek si tu habites a paris et renseigne toi pour le transfer es ce que il existe toujours gratuit que c létat qui paye tous le cerceuil et le billet c eux qui se charge pour tout écoute c le destin
31 mars 2019 16:27
Salam,

Donne à ton père à jeun tous les matins une cuillère de miel mélangé à du habba sawda et de l'ail, il a été prouvé que ca boostait le système immuntaire de +300% et que des patients ont même guéri de certains cancers après une bonne cure.
L
31 mars 2019 18:51
Ce n'est pas sérieux. Mieux vaut s'abstenir de donner des recettes aussi fantaisistes dans une telle situation.sad smiley
Citation
LeilM. a écrit:
Salam,

Donne à ton père à jeun tous les matins une cuillère de miel mélangé à du habba sawda et de l'ail, il a été prouvé que ca boostait le système immuntaire de +300% et que des patients ont même guéri de certains cancers après une bonne cure.
B
31 mars 2019 19:09
Allah y jib chifa
31 mars 2019 19:18
Ce n'est pas une recette fantaisiste c'est une étude qui a été faite par un docteur sur plusieurs patients îl me semble aux États Unis, je t'invite à regarder sur internet.

Apres je vois ce que tu veux dire et avant de faire quoi que ce soit même si c'est naturel il faut en parler à son médecin,.

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ce n'est pas sérieux. Mieux vaut s'abstenir de donner des recettes aussi fantaisistes dans une telle situation.sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/19 19:25 par LeilM..
L
31 mars 2019 19:52
Que les graines de nigelle aient un effet bénéfique pour donner de l'énergie à l'organisme on peut bien le croire mais de là à guérir un cancer ça me parait un peu léger. Il y a des médecins fantaisistes.

De toute façon il faut être prudent quand on a un cancer à ne pas prendre n'importe quelle substance même naturelle et je vois que toi et moi nous sommes d'accord sur ce point.

Il y a quelques années j'avais lu sur un magazine santé qui est envoyé aux médecins
que la vitamine C ne devait pas être prise par des personnes atteintes de cancer car si
cette vitamine redonnait de la vigueur aux bonnes cellules, elle en donnait aussi aux mauvaises
et on prenait le risque de voir proliférer les cellules cancéreuses dans l'organisme malade.


Donc, prudence dans le cas de maladie telle que le cancer.

Citation
LeilM. a écrit:
Ce n'est pas une recette fantaisiste c'est une étude qui a été faite par un docteur sur plusieurs patients îl me semble aux États Unis, je t'invite à regarder sur internet.

Apres je vois ce que tu veux dire et avant de faire quoi que ce soit même si c'est naturel il faut en parler à son médecin,.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook