Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouvez vous que vous êtes qlqn de bien ?
M
18 décembre 2023 20:08
Salam
Tout est dans le titre
Vous trouvez que vous avez une bonne personnalité ? Que vous êtes qlqn de bien ?
C
18 décembre 2023 20:18
18 décembre 2023 20:22
Wa aleykoum salem,

Waouh la question de fou ??
Euh pour ma personnalité je dirais que je l'aime bien dans l'ensemble, je m'intéresse à pas mal de choses et ça c'est qqch que j'aime chez moi. J'essaye de toujours garder le sourire, je suis pas trop prise de tête MAIS, sang Dz oblige, j'ai mon caractère et ma fierté ?

J'essaye de faire ce qui est juste en general mais je ne me considère pas comme qqn de bien, pas comme qqn de mauvais non plus mais juste qqn qui a ses qualités et ses defauts quoi, comme tout le monde je pense??‍♀️ et toi ?
18 décembre 2023 20:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça va. Je me défends. Je donne à des œuvres caritatives et militantes depuis des années (le prélèvement automatique est très pratique). Je fais des dons de sang régulièrement. Je nettoie le parking de mon immeuble bénévolement.

Quand je vois des gens en galère en voiture, je m'arrête parfois. Je ramasse les chats écrasés ; j'ai une paire de gants dans la voiture pour ça.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
18 décembre 2023 20:34
Salam

Non, je ne suis pas quelqu'un de bien.

Je suis une personne anxieuse, donc qui se laisse envahir par des pensées négatives. Du coup, je suis pour les autres une personne toxique.

Je ne suis pas méchante, mais j'use les gens par mon pessimisme, mes doutes, mes angoisses.

Mes filles me disent régulièrement que je suis une personne tellement anxiogène qu'on est forcément mieux loin de moi.

Je sais que ce n'est pas un manque d'amour de leur part. Je comprends parfaitement ce qu'elles me disent et je leur donne raison. J'ai un sacré problème sur ce plan et ça dure depuis des années et des années.

Ma seule façon d'être plus acceptable, c'est de me taire. Et ça, j'y arrive plutôt bien. Mais ... sur le plan social, ben ça fait tâche aussi car se coltiner une personne silencieuse, ça ne va pas non plus.

En vrai, j'oscille entre deux extrêmes : le silence absolu ou au contraire mes crises d'angoisse qui sont régulièrement bien bruyantes parce que du coup, quand quelque chose me tracasse/m'angoisse, je suis du genre à criser et ce, même devant tout le monde. Ce n'est bien souvent qu'après coup que je me rends compte que Oups ... j'aurais dû ... encore ... me taire ...

J'ai du mal à trouver le juste milieu à ce sujet.

Donc sachant cela, je fais en sorte de rester dans mon coin pour ne pas empoisonner les autres ...
18 décembre 2023 20:41
Je m’aime bien , mais je n’ai plus la personnalité d’avant . Celle que j’aimais , autrefois.

En grandissant , la vie , les épreuves , m’ont changé… je suis devenu quelqu'un de moins bien , moins bon . Moins humain..

Avant quand j’étais jeune , par exemple j’aimais bien les choses simples de la vie , quand une fille m’attrapait la joue en cachette , j’étais le plus heureux …. Je me caressait la joue , pendant des jours …
maintenant il m’en faut des tonnes pour être heureux . Je n’arrive plus à tirer mon épingle du jeu, et à me satisfaire.

Dans n’importe quelle domaine, ou j’entreprends, je cherche toujours plus. Certes il nous faut de l’ambition , mais j’en ai un peu trop.

Je vit sans vivre. J’ai juste des choses à accomplir, des choses à montrer , avant de mourir. Puis après je partirais .
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
M
18 décembre 2023 20:49
Vous voulez me mettre en dépression avec vos réponses là ?

Ne parlons pas du passé, VIE le moment présent

Citation
fànį dünÿā a écrit:
Je m’aime bien , mais je n’ai plus la personnalité d’avant . Celle que j’aimais , autrefois.

En grandissant , la vie , les épreuves , m’ont changé… je suis devenu quelqu'un de moins bien , moins bon . Moins humain..

Avant quand j’étais jeune , par exemple j’aimais bien les choses simples de la vie , quand une fille m’attrapait la joue en cachette , j’étais le plus heureux …. Je me caressait la joue , pendant des jours …
maintenant il m’en faut des tonnes pour être heureux . Je n’arrive plus à tirer mon épingle du jeu, et à me satisfaire.

Dans n’importe quelle domaine, ou j’entreprends, je cherche toujours plus. Certes il nous faut de l’ambition , mais j’en ai un peu trop.

Je vit sans vivre. J’ai juste des choses à accomplir, des choses à montrer , avant de mourir. Puis après je partirais .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/23 20:52 par pseudolo.
M
18 décembre 2023 20:51
Je vois quel genre de personne t’es
Tu peux toujours travailler sur toi-même et ça ira InshaAllah ☺️
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Non, je ne suis pas quelqu'un de bien.

Je suis une personne anxieuse, donc qui se laisse envahir par des pensées négatives. Du coup, je suis pour les autres une personne toxique.

Je ne suis pas méchante, mais j'use les gens par mon pessimisme, mes doutes, mes angoisses.

Mes filles me disent régulièrement que je suis une personne tellement anxiogène qu'on est forcément mieux loin de moi.

Je sais que ce n'est pas un manque d'amour de leur part. Je comprends parfaitement ce qu'elles me disent et je leur donne raison. J'ai un sacré problème sur ce plan et ça dure depuis des années et des années.

Ma seule façon d'être plus acceptable, c'est de me taire. Et ça, j'y arrive plutôt bien. Mais ... sur le plan social, ben ça fait tâche aussi car se coltiner une personne silencieuse, ça ne va pas non plus.

En vrai, j'oscille entre deux extrêmes : le silence absolu ou au contraire mes crises d'angoisse qui sont régulièrement bien bruyantes parce que du coup, quand quelque chose me tracasse/m'angoisse, je suis du genre à criser et ce, même devant tout le monde. Ce n'est bien souvent qu'après coup que je me rends compte que Oups ... j'aurais dû ... encore ... me taire ...

J'ai du mal à trouver le juste milieu à ce sujet.

Donc sachant cela, je fais en sorte de rester dans mon coin pour ne pas empoisonner les autres ...
D
18 décembre 2023 20:56
Je sais pas. Je sais juste qu'avec le temps j'ai perdu bcp de patience, le travail m'a rendu susceptible, du coup j'ai plus trop d'empathie avec les gens.

Finalement je suis peut etre une mauvaise femme.
18 décembre 2023 20:57
Salam,

Je pense que je suis quelqu’un de bien mais que je ne suis pas gentille.

Je suis gentille à qui le mérite et quand il le faut.

Sinon, j’essaie de me comporter décemment et de suivre les bonnes valeurs que m’ont inculqué mes parents, la religion et l’expérience de la vie.

Mais parfois, mes démons sortent : la fierté, un brin d’arrogance, mon cynisme, une certaine forme de méchanceté gratuite aussi.
C
18 décembre 2023 20:59
Finalement je suis peut etre une mauvaise femme.

Peut être une mauvaise femme, mais surment un bon poisson ! Hein ? Perds pas espoir tt est bien qui finit mal du coup ?

Citation
Poisson RVB a écrit:
Je sais pas. Je sais juste qu'avec le temps j'ai perdu bcp de patience, le travail m'a rendu susceptible, du coup j'ai plus trop d'empathie avec les gens.

Finalement je suis peut etre une mauvaise femme.
D
18 décembre 2023 21:22
Je garde espoir
Citation
Atay-chiba a écrit:
Finalement je suis peut etre une mauvaise femme.

Peut être une mauvaise femme, mais surment un bon poisson ! Hein ? Perds pas espoir tt est bien qui finit mal du coup ?
18 décembre 2023 21:40
J’espère que je suis bien aux yeux d’Allah déjà.

Sinon ici bas en général, on dit que je suis quelqu’un de bien et on aime bien ma personnalité MAIS je peux aussi être extrêmement dure avec ceux ou celles qui m’embêtent et eux par contre ne doivent pas du tout m’apprécier (c’est un sentiment partagé de toute façon alors je m’en balance whistling smiley ).

grinning smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
F
18 décembre 2023 22:39
Oui j'aime bien la personnalité, sauf le fait d'être sensible, dans ce monde de brute il faut être fort !
18 décembre 2023 23:25
On me considère macho , sexiste , et sans tact d'après certaines et certains , mais sinon on fait au mieux al hamdoullah , je pourrai être considéré comme quelqu'un de bien pour certains et moins bien pour d'autres , le plus important est d'être une meilleur personne chaque jour

Je suis dziri aussi donc qui dit dziri dit fierté et caractère bien trempé avec le sang bien chaud mais le coeur très doux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/23 23:27 par Shelby26.
18 décembre 2023 23:40
C’est l’entourage qui peut répondre objectivement à cette question. Il rare de faire l’unanimité donc difficile de prétendre être bien, avec tout ce que cela sous-entend.
18 décembre 2023 23:56
Wa aleykoum salam

Je pense que je suis quelqu'un de bien, on me dit aussi que je suis une bonne personne.

J'ai plutôt un bon caractère et des valeurs morales, et j'essaie d'améliorer mon comportement au quotidien. Mes épreuves ont en partie contribué à mon développement et m'ont permis d'acquérir certains traits al hamdoulillah. On apprécie ma personnalité notamment à cause de mon humour, j'aime rire et plaisanter grinning smiley
M
18 décembre 2023 23:59
Effectivement mais je me demandais comment vous, vous vous voyez
Je pensais que bcp se seront sentit comme étant « parfait », qu’ils sont meilleurs que tout le monde etc mais finalement les yabis sont capable de faire une vraie analyse d’eux-mêmes
Ils savent voir le bon en eux
et reconnaître leurs mauvaises manières d’agir
Bien que certains se déprécient alors qu’ils sont bons, ils se voient du mauvais œil

Il faut être bon envers les autres mais également envers soi

Tout ça reste mon propre avis, peut-être que je dis n’importe quoi, je ne sais pas

Citation
Magneto* a écrit:
C’est l’entourage qui peut répondre objectivement à cette question. Il rare de faire l’unanimité donc difficile de prétendre être bien, avec tout ce que cela sous-entend.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/23 00:00 par pseudolo.
19 décembre 2023 07:35
wa alaykoum salam;

non.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook