Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouble de la personnalité
8 juin 2017 01:46
Salam Aalaykoum,

Depuis que m'a relation n'a pas marcher (1 ans mnt ) avec môn ex fiançait, qui lui s'est remariée... J'ai constaté que javais des troubles de la personnalité, je m'explique je fuis constamment les gens je m'isole tout le temps... je ments parfois pour ne pas rester avec mes collègues en leur disant que je dois partie j'ai un rdv alors que rien de cela... j'évite à tout pris de croiser les personnes que je connais, je vais limite me cacher pour que personne ne me voit...
Quand je parle aux gens je dégage une certaine froideur, le regard tres fuyant, si je dois croiser une personne j'essaie à tout prit de préndre la fuite en trouvant des prétextes ... c'est juste horrible.
Je n'ai besoin d'aucun jugement Barakallah ufikom...
je ne sais plus quoi faire ... une personne a déjà connu ca ? Avez vous peut être des solutions?
8 juin 2017 01:52
Salam
Tu as besoin de temps pour accepter ce qui c est passé, c est une petite déprime qui te donne l envie de rester seule et non un trouble de la personnalité. ...

De plus je te conseil de te reprendre en main car shaytan aime les gens seul et triste donc reprends ta vien main, force toi petit à petit à être entourer et à parler de tout!

Le cerveau ce contrôle donc à toi de faire un travail sur toi ma soeur

Demande aussi à Allâh swt de te donner la sakina y sbar

Inchallah kheyr mais surtout ne reste pas dans ton coin!
l
8 juin 2017 02:04
salam,apparament tu as subi un traumatisme du a l'échec de ta relation,tu culpabilises inconsciemment et tu te punis en t'isolant,et en fuyant,tu as du mal a accorder ta confiance,c'est ce que moi je ressent en te lisant,il ne faut pas rester comme ça et te faire aider par un psychologue pour dénouer tout ça et retrouver confiance en toi et la joie de vivre,kheyr inchaallah ma soeur,et demande a ALLAH de t'aider,IL ne nous abandonne jamais,IL est le digne de confiance
Citation
wowpia a écrit:
Salam Aalaykoum,

Depuis que m'a relation n'a pas marcher (1 ans mnt ) avec môn ex fiançait, qui lui s'est remariée... J'ai constaté que javais des troubles de la personnalité, je m'explique je fuis constamment les gens je m'isole tout le temps... je ments parfois pour ne pas rester avec mes collègues en leur disant que je dois partie j'ai un rdv alors que rien de cela... j'évite à tout pris de croiser les personnes que je connais, je vais limite me cacher pour que personne ne me voit...
Quand je parle aux gens je dégage une certaine froideur, le regard tres fuyant, si je dois croiser une personne j'essaie à tout prit de préndre la fuite en trouvant des prétextes ... c'est juste horrible.
Je n'ai besoin d'aucun jugement Barakallah ufikom...
je ne sais plus quoi faire ... une personne a déjà connu ca ? Avez vous peut être des solutions?
m
8 juin 2017 03:23
la solution dans la fuite et l'isolement ? un 1er temp p'tetre;mais faut pas que sa dure et sa devient une habitude
-mon conseille c de te trouvé une amie avec qui tu pourra etre toi meme ,c aussi un entrainement pour reprendre confiance et etre alaise ;;et n'oublie pas que les gens que tu connait ,connaissent ta personnalité,ils l'ont juste oublier, RAPPELLE LE LEURS.
++et si t'es croyante ,c que t'a deja les armes avec koi combattre , le reste c d'apprendre a t'en servir
----------que dieu nous facilite
Citation
wowpia a écrit:
Salam Aalaykoum,

Depuis que m'a relation n'a pas marcher (1 ans mnt ) avec môn ex fiançait, qui lui s'est remariée... J'ai constaté que javais des troubles de la personnalité, je m'explique je fuis constamment les gens je m'isole tout le temps... je ments parfois pour ne pas rester avec mes collègues en leur disant que je dois partie j'ai un rdv alors que rien de cela... j'évite à tout pris de croiser les personnes que je connais, je vais limite me cacher pour que personne ne me voit...
Quand je parle aux gens je dégage une certaine froideur, le regard tres fuyant, si je dois croiser une personne j'essaie à tout prit de préndre la fuite en trouvant des prétextes ... c'est juste horrible.
Je n'ai besoin d'aucun jugement Barakallah ufikom...
je ne sais plus quoi faire ... une personne a déjà connu ca ? Avez vous peut être des solutions?
U
8 juin 2017 10:25
Es tu heureuse avec toi même ?
Parce que de nos jours les gens ils peuvent pas rester seul tellement ils vont mal, moi j'étais parmi eux, être avec ses copains ect aide à mieux aller

Mais depuis que j'ai commencé à prier, à être assidu dans la religion, je ne suis plus dépendant des gens, j'arrive à rester 30 minutes assis parterre en étant seul et ne pas bouger tellement je suis serein W-Allah c incroyable quand on a Allah dans le coeur
Donc si t'arrives à être heureuse toute seule bah tant mieux
Mais j'avoue faudrait enlever cette manie de mentir, tu les croises discute normal en souriant puis si t'es fatigué d'eux tu leur dis je vous laisse alors, à demain
Au pire si il te dise ta quelque à faire tu leur dis non je suis seulement fatigué (de vous) xd
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook