Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trophées UNFP 2006/2007
B
20 mai 2007 21:15
Salam aalikoum



20/05/2007

Foot - Trophées UNFP - Malouda meilleur joueur
En concurrence avec le Lensois Seydou Keita, le Lillois, Abdulkader Keita et le Toulousain Johan Elmander, le milieu lyonnais, Florent Malouda a reçu le trophée du meilleur joueur de Ligue 1. Lyon était à l'honneur lors de cette cérémonie puisque l'entraîneur de l'OL, Gérard Houllier, a été désigné meilleur entraîneur. L'ancien technicien de Liverpool, qui fête le sixième titre consécutif de son équipe à Saint-Tropez, a rendu hommage à ses joueurs et à son staff technique. Questionné sur son avenir, il a préféré botter en touche. Houllier, sacré champion de France avec l'OL pour la deuxième saison d'affilée, a été préféré à Elie Baup (Toulouse), Ricardo (Bordeaux) et Alain Perrin, vainqueur de la Coupe de France avec Sochaux. Il succède à Claude Puel, entraîneur de Lille.





Grand artisan de la victoire sochalienne en Coupe de France face à Marseille (2-2, 5-4 t.a.b.), Teddy Richert remporte le trophée du meilleur gardien de Ligue 1. Il succède à Grégory Coupet. A l'étage inférieur, la récompense revient à Stéphane Cassard, le portier de Strasbourg. Toujours en Ligue 2, le Caennais Yoan Gouffran a reçu le trophée du meilleur joueur, tandis que celui du meilleur entraîneur est attribué au technicien du FC Metz, promu en Ligue 1, Francis De Taddéo. Les filles sont également à l'honneur puisque Camille Abily, récemment sacrée championne de France avec Lyon, est désignée meilleure joueuse féminine. L'attaquant de Saint-Etienne, Ilan s'est vu remettre le trophée du plus beau but pour son ciseau-retourné inscrit face au Paris-Saint-Germain (2-0) lors de la vingt-sixième journée de Ligue 1. A noter que ce sont les télespecteurs qui lui ont attribué.





La cérémonie a également livré sa séquence émotion avec la présence de Zinédine Zidane. Déjà sacré «meilleur espoir» (1994) et «meilleur joueur» (1996) dans le passé, le jeune retraité a reçu un trophée d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. L'ancien numéro dix de l'équipe de France s'est dit « très touché » devant les caméras de Canal plus. « C'est un bonheur pour moi parce que ça sera sans doute le dernier que je recevrai. J'aimerais le dédier à ma maman et à celle qui à pris le relais depuis dix-huit ans, mon épouse ». Zinedine Zidane a ensuite remis le trophée du meilleur espoir attribué à Samir Nasri. Il a loué les qualités du milieu marseillais tout en soulignant son jeu âge (19 ans).
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
20 mai 2007 21:16
faut pas oublié djamel debbouz Clap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook