Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trop triste de l'aide pour ALLAH
f
24 janvier 2011 02:45
Salam aleyoum chers frères et soeurs;

Si je viens vers vous c'est que je suis désespérée.Mariée depuis 5 ans et enceinte du 3è enfant HMD.
Je vis un enfer dans ce mariage, mon mari me fait la misère.
je suis une fille pratiquante,et je demande de l'aide à Allah pour ça.
je ne peux pas divorcer car je ne sais pas si un homme pourrait accepter une femme avec 3 enfants inchallah.
voici ce que mon mari me fait : bat, insulte, me prend pour une moins que rien, ne m'aide pas financièrement et la dernière trouvaille g vu des préservatifs dans ses poches.

SVP G BESOIN D AIDE ET DE CONSEILS.
24 janvier 2011 10:07
Citation
fataich a écrit:
Salam aleyoum chers frères et soeurs;

Si je viens vers vous c'est que je suis désespérée.Mariée depuis 5 ans et enceinte du 3è enfant HMD.
Je vis un enfer dans ce mariage, mon mari me fait la misère.
je suis une fille pratiquante,et je demande de l'aide à Allah pour ça.
je ne peux pas divorcer car je ne sais pas si un homme pourrait accepter une femme avec 3 enfants inchallah.
voici ce que mon mari me fait : bat, insulte, me prend pour une moins que rien, ne m'aide pas financièrement et la dernière trouvaille g vu des préservatifs dans ses poches.

SVP G BESOIN D AIDE ET DE CONSEILS.
Continue à faire enfants..au moins ça occupe et évite de penser à autre chose ..au point où tu es as tu vraiment le choix?
Pour ce qui est des coups tu peux porter plainte...Heu
24 janvier 2011 10:16
Salam ma soeur

Ton histoire est très triste mais comment vous avez fait pour en arriver là ??
Est ce un mariage d'amour un mariage arrangé ?

Tu acceptes ses coups depuis combien de temps ?

Qu'est ce qui provoque sa colère ??

tu es égoiste quand tu dis que tu ne sais pas si tu vas trouver qqn d'autre avec 3 enfants. As tu pensais une seule fois que cette ambiance est néfaste pour tes enfants ??

Il faut avant tout te protéger et protéger ton bébé et tes enfants.

Ensuite tu essais de trouver un terrain d'entente avec lui.

S'il a peur de te perdre alors il changera sinon ce genre d'homme mérite la tauleGrrrr
24 janvier 2011 10:19
site d'aide aux femmes


tu veux pas divorcer parce que tu as peur qu'un homme ne t'accepte pas, choufi a khti c'est lehbel ca, soit tu continues dans ta misere et je ne veux pas etre mechante mais tu t'y complais dedans et finalement tu choisis cette vie la

Soit tu decides de t'en sortir, on est pas dans un pays en guerre ou les droits de la femmes sont bannis quand même, on a toujours moyens de s'en sortir, tes enfants ton ta force, dis toi que tu n'es ni la premiere ni la derniere malheureusement.

ya -til encore de la communication a part la khabta dont tu beneficies venant de ce lache ? un homme qui frappe une femmes n'as visiblement pas de bourses, parfois il faudrait les emasculé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Soit tu restes spectactrice de ta vie et un jour i ktotlok bek lahssa et oui on sait jamais, soit tu prend tes jambes a ton cou avec tes enfants !!

bon courage
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
D
24 janvier 2011 10:21
Salam Fataich,

Ce qui me marque dans ton message c'est que tu dises ne pas vouloir demander le divorce parce-que tu "ne sais pas si un homme pourrait accepter une femme avec 3 enfants". On ne divorce pas pour se remarier tu sais mais pour retrouver la paix et élever ses enfants dans un climat sain. C'est ça le but premier et le plus important. Bien sûr je peux comprendre que tu aies peur de te retrouver seule à devoir assumer les charges et les responsabilités...

Tu as deux possibilités :
1. soit tu continues à endurer les épreuves, en priant Dieu qu'Il te donne la force oua ifaredj 3alik.
2. soit tu agis, en priant Dieu qu'Il te soutienne et te guide. Agir, c'est-à-dire en parler calmement à ton mari, demander des explications quant aux préservatifs trouvés et lui dire que tu ne peux plus supporter cette vie.
w
24 janvier 2011 12:22
c'est vrai? ou tu ment?
24 janvier 2011 12:32
salam

c'est très dure se que tu vie la avec tes enfants tu es quelqu'un de bien car tu essaye de sauvé ton couple malgré tous mais la je pense que c'est troppppppppp

tu as le droit de vivre comme lui et ne pas sur vivre comme tu le fais la

je suis d'accord avec les filles quand elles disent qu'on divorce pas pour se remarié a ta place je vivrai pour mes enfant pour moi et c'est tous je penserais pas au homme allah ya3tihoume lhrage men 3andii

reprend toi et montre lui que toi aussi tu as ta fierté et que tu n'acceptera plus cette vie fais le pour toi et tes petite
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
P
24 janvier 2011 17:37
Salam fataich,

Ma pauvre tu dois être terriblement vulnérable surtout que tu es enceinte!!!!
Ecoute, il faut que tu gère les choses au fur et à mesure sinon tu vas péter les plombs....la liste est bien longue et ne correspond pas du tout à l'image qu'un bon époux doit être envers sa femme et vis à vis d'ALLAH
- Infidélité
- ne participe pas financièrement à l'épanouissement de sa femme et de ses enfants
- tentative de rabaisser l'autre en le prenant pour un moins que rien...et pire que tout ça FRAPPE une femme qui plus est ENCEINTE eye popping smiley c'est quoi ça ma soeur????? Tu as 3 enfants, certes si tu divorces ce ne sera pas facile de refaire ta vie mais je pense que ton bien être et celui des bouts de chou est plus important !!!!
As-tu de la famille près de toi vers qui te diriger ? Je te soutiens du fond du coeur bon courage
I
24 janvier 2011 23:08
Salam "Fataich",

Je viens de poster un sujet intitulé "MERCI à Katia Journaliste au magazine "Gazelle". Peut être ce sujet là peut t'aider...

Allah Maâk !!!
24 janvier 2011 23:15
SAlemo3alikom ma soeur


J'ai été attristée par ton histoire.Allah issahal 3ik o3la lmosslimine ajma3ine.

Les yabi(e)s ont raison ti as le choix entre :
-en parler avec lui et trouver un terrain d'entente.
-Le quitter , penser à toi et à tes enfants.


Bon courage ma soeur



SAlemo3alikom
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook