Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop serviable et gentille
10 novembre 2019 23:01
Salam frères et soeurs, Je voudrais votre avis sur quelques choses qui me blesse profondement ce soir ainsi que les jours précédents.

Récemment voir depuis toujours je fais absolument tout à la maison, mais lorsque je ne fais rien dans une journée ma belle-mère ne m'adresse pas la parole, sachant que j'ai une demi-soeur de 12 qui ne fais VRAIMENT rien, genre même la vaisselle quand je lui dis de venir m'aider elle ne le fais pas et sa mère ne dis rien alors qu'à l'âgé de 7 ans je faisais CARRÉMENT le petit déjeuner et nettoyer absolument toute la maison avec la pression de ma belle-mère.

Elle me dis qu'elle ne fais pas de différence entre moi et
ses enfants mais j'ai 17 ans aujourd'hui, je ne suis plus une
gamine, y a certains comportements qui ne trompe pas.
Et là aujourd'hui, ma belle-mère est allée à un rdv entre
femmes.....

j'ai nettoyé la maison proprement à son arrivée la nourriture étais prêtes ..... j'ai mangé avec son fils aîné, sa fille de 12 et les autres petits, après avoir fini j'ai nettoyer notre vaisselle, car je devais aller prier et faire mes occupations je n'ai pas que sa a faire d'attendre que elle et son fils aîné finissent de manger pour nettoyer toute la vaisselle.

Elle m'a dis " celui qui termine de manger doit maintenant nettoyer sa vaisselle c'est ça ??", je voulais lui dire que j'ai absolument tout fais dans la maison durant la journée, mais elle n'est pas contente d'avoir toucher 2,3 ustensiles de toute la journée .

Quand je travail elle discute avec moi après et quand je fais "rien" {car je fais toujours la vaisselles } elle ne parle pas avec moi, j'ai l'impression d'être une bonne, même si je fais tout ça par Allah Ta3hala. Ces enfants ne font RIEN dans la maison mais elle ce comporte normalement envers eux.

Je sais pas comment agir face à ces comportements envers moi et ce manque de considération. BARAKALLAHOUFIKOUM



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/19 23:57 par HawaIslam.
10 novembre 2019 23:03
Les femmes dans ces situations sont des vrai pourritures demeurées
Te casse pas la tete... Allah ykhallasha
K
10 novembre 2019 23:03
Salam alaikoum

C pas très juste tout ça, dis lui de faire un planning pour les tâches ménagères.
G
10 novembre 2019 23:03
Cendrillon,tu connais l'histoire ?
Triste.
Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/19 23:04 par pouni.
10 novembre 2019 23:09
Oui je la connais. Merci
Citation
pouni a écrit:
Cendrillon,tu connais l'histoire ?
Triste.
Bon courage.
C
10 novembre 2019 23:12
Salam

Et si tu ne fais rien, il va se passer quoi ?
10 novembre 2019 23:15
Et ton père dans tout ça? Il en pense quoi que sa fille soit prise pour la boniche de la maison?
10 novembre 2019 23:17
Si je fais rien, elle va pas me parler pendant des jours voir même me critiquer. Comme quoi l'être humain n'est vois que le "méfait" du présent et oubli les bienfaits du passé.
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Et si tu ne fais rien, il va se passer quoi ?
10 novembre 2019 23:17
Salam

Quand j'ai vu 'belle mère' dans ton texte je sentais venir la misère.
Détend toi et essaye d'en parler avec ton père, c'est à lui de s'expliquer avec ta belle mère, le climat qui s'installera après est la suite logique, tte façon elle t'aime pas d'après ton histoire donc tu perds rien.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
10 novembre 2019 23:22
Salam et ton père dans tous ca il a des yeux il voit pas???
C
10 novembre 2019 23:23
Ben c'est mieux non ? Tu n'en fiches pas une, elle te fait la tronche, tranquille. Au moins t'as la paix. Et si elle te critique, ben tu t'en fiches. Achète des boules quiès et basta. Vas-y, râle, je ne t'entends pas. Quand t'apprendras à dire merci pour ce que je fais, peut-être que je bougerai le petit doigt.

T'as pas besoin de t'en faire, une maison pas rangée pendant 2 jours, c'est le Bronx. Alors si tu ne fais rien, elle sera obligée de s'y mettre.

Faut tenter le coup. Tiens bon. Et vois ce que ça donne.
Citation
HawaIslam a écrit:
Si je fais rien, elle va pas me parler pendant des jours voir même me critiquer. Comme quoi l'être humain n'est vois que le "méfait" du présent et oubli les bienfaits du passé.
10 novembre 2019 23:27
Il en penses rien, je lui avais dis un jour que j'en avais marre de tout faire et que malgré ça mon investissement n'étais pas reconnu par ma belle-mère. Il m'a dit que je devais éviter de vouloir briser son mariage ... bref que des phrases qui m'ont grave blessée parce que tout ce que je voulais c'est qu'il mettent un peu de l'ordre. Toujours là même personne.
Citation
Santamonica☆Casa a écrit:
Et ton père dans tout ça? Il en pense quoi que sa fille soit prise pour la boniche de la maison?
10 novembre 2019 23:33
D'accord, mercii❤
Citation
Citruss a écrit:
Ben c'est mieux non ? Tu n'en fiches pas une, elle te fait la tronche, tranquille. Au moins t'as la paix. Et si elle te critique, ben tu t'en fiches. Achète des boules quiès et basta. Vas-y, râle, je ne t'entends pas. Quand t'apprendras à dire merci pour ce que je fais, peut-être que je bougerai le petit doigt.

T'as pas besoin de t'en faire, une maison pas rangée pendant 2 jours, c'est le Bronx. Alors si tu ne fais rien, elle sera obligée de s'y mettre.

Faut tenter le coup. Tiens bon. Et vois ce que ça donne.
10 novembre 2019 23:34
Il voit mais ne dis rien, et ne demande même pas à ce que l'on me vienne en aide. J'ai carrément l'impression que c'est moi qui marié avec tout ce que je fais et malgré ça on me critique
Citation
Samirasofiane86 a écrit:
Salam et ton père dans tous ca il a des yeux il voit pas???
10 novembre 2019 23:36
Ton père se montre injuste envers toi et rendra des comptes là -dessus. Il ne s'agit pas de briser son mariage mais d'intervenir en tant que chef de famille afin de rééquilibrer les choses et que personne ne se sente lésé.

Mais il préfère te laisser souffrir en silence par pur confort et égoïsme.

Lève le pied et fais ce que tu estime avoir à faire, le reste rien à cirer. Que chacun relève ses manches et se bouge. T'as pas faire la conchita.

Si tu t'affirmes pas dans tes droits, crois moi, personne le fera à ta place.

Mais t'inquiète pas, tout fini par se payer un jour. Allah est avec toi.
Citation
HawaIslam a écrit:
Il en penses rien, je lui avais dis un jour que j'en avais marre de tout faire et que malgré ça mon investissement n'étais pas reconnu par ma belle-mère. Il m'a dit que je devais éviter de vouloir briser son mariage ... bref que des phrases qui m'ont grave blessée parce que tout ce que je voulais c'est qu'il mettent un peu de l'ordre. Toujours là même personne.
10 novembre 2019 23:40
Déjà essayer, j'ai eu droit à des reproches de la part de mon père, qui selon lui " je veux briser son mariage " je vois pas le rapport quand je lui que j'aimerais simplement que l'on m'aide dans les tâches domestiques, parce que certes je suis une fille mais une enfant qui est venue étudier en France et non passer ces journées à droites à gauche dans la maison pendant que les autres discute tranquillement dans le salon tout en regardant la télévision.?
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Quand j'ai vu 'belle mère' dans ton texte je sentais venir la misère.
Détend toi et essaye d'en parler avec ton père, c'est à lui de s'expliquer avec ta belle mère, le climat qui s'installera après est la suite logique, tte façon elle t'aime pas d'après ton histoire donc tu perds rien.
10 novembre 2019 23:45
Merci pour tes paroles ☺ Barak Allahoufikoum
Citation
Santamonica☆Casa a écrit:
Ton père se montre injuste envers toi et rendra des comptes là -dessus. Il ne s'agit pas de briser son mariage mais d'intervenir en tant que chef de famille afin de rééquilibrer les choses et que personne ne se sente lésé.

Mais il préfère te laisser souffrir en silence par pur confort et égoïsme.

Lève le pied et fais ce que tu estime avoir à faire, le reste rien à cirer. Que chacun relève ses manches et se bouge. T'as pas faire la conchita.

Si tu t'affirmes pas dans tes droits, crois moi, personne le fera à ta place.

Mais t'inquiète pas, tout fini par se payer un jour. Allah est avec toi.
R
10 novembre 2019 23:51
En tout cas ton post manque de considération pour ses lecteurs.
Ça aurait été bien d'aérer tout ça.
E
10 novembre 2019 23:51
filles... garçons même traitement pour commencer si on ne veut pas se retrouver en présence d'homme qui traitent leurs épouses comme des esclaves...
les femmes sont à la base de tout. Votre belle-ère est impardonnable de vous faire subir tout cela. C'est à se demander si certaines ne font pas des gosses (filles) pour s'occuper de la maison et des plus jeunes à leur place.. tout fou le camp c'est sûr pauvre communauté
10 novembre 2019 23:53
Salam


Il est vrai que ce n’est pas juste, je suis un adulte qui est passé différemment de, par ce genre de comportement , il peut t’aider si tu remets tes doléances au Tres haut (Allah)
(Swt) . Certes tu es courageuse tes éventuels soucis et tes espoirs seront un jour récompensé. Tu es mineure, ton avenir
se projete devant toi, et cela t’aidera à connaître le bien et le mal, et ceux qui maltraitent un enfant qui grandit payent cher
Leur intolérance et injustice... Courage ton Post est touchant.
Citation
HawaIslam a écrit:
Salam frères et soeurs, Je voudrais votre avis sur quelques choses qui me blesse profondement ce soir ainsi que les jours précédents. Récemment voir depuis toujours je fais absolument tout à la maison, mais lorsque je ne fais rien dans une journée ma belle-mère ne m'adresse pas la parole, sachant que j'ai une demi-soeur de 12 qui ne fais VRAIMENT rien, genre même la vaisselle quand je lui dis de venir m'aider elle ne le fais pas et sa mère ne dis rien alors qu'à l'âgé de 7 ans je faisais CARRÉMENT le petit déjeuner et nettoyer absolument toute la maison avec la pression de ma belle-mère. Elle me dis qu'elle ne fais pas de différence entre moi et ses enfants mais j'ai 17 ans aujourd'hui, je ne suis plus une gamine, y a certains comportements qui ne trompe pas. Et là aujourd'hui, ma belle-mère est allée à un rdv entre femmes..... j'ai nettoyé la maison proprement à son arrivée la nourriture étais prêtes ..... j'ai mangé avec son fils aîné, sa fille de 12 et les autres petits, après avoir fini j'ai nettoyer notre vaisselle, car je devais aller prier et faire mes occupations je n'ai pas que sa a faire d'attendre que elle et son fils aîné finissent de manger pour nettoyer toute la vaisselle. Elle m'a dis " celui qui termine de manger doit maintenant nettoyer sa vaisselle c'est ça ??", je voulais lui dire que j'ai absolument tout fais dans la maison durant la journée, mais elle n'est pas contente d'avoir toucher 2,3 ustensiles de toute la journée . Quand je travail elle discuté avec moi après et quand je fais "rien" {car je fais toujours la vaisselles } elle ne parle pas avec moi, j'ai l'impression d'être une bonne, même si je fais tout ça par Allah Ta3hala. Ces enfants ne font RIEN dans la maison mais elle ce comporte normalement envers eux. Je sais pas comment agir face à ces comportements envers moi et ce manque de considération. BARAKALLAHOUFIKOUM
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook