Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop de problèmes de famille
R
5 décembre 2019 21:50
Bonjour, je suis une jeune fille de 16 ans et j’ai bcp de problème de famille. Les problèmes ne viennent pas de moi mais surtout de mon père et ma mère qui ont une mentalité de malade mentale désolé mais c vrai. Ils sont trop dans l’exagération , désespérés, déprimer, voit le noir partout, et remettent leur problème sur nous. C’est à dire que nous ( leurs enfants) ne doivent rien rajouter sinon ils pètent les plombs. Moi dans tout sa je me positionne en tant que vigile. Cad je règle tout je suis toujours la quand il y’a des conflits pour que sa n’aille pas trop loin, je crie sur mes parents quand ils exagèrent. Vraiment j’ai l’impression d’être plus mature que toute ma famille. Je me met dans la peau de ma mère, ma grande soeur , mon frère, j’essaye de me mettre dans leur peau et essayer de les comprendre en fonction de leurs mentalité. J’essaye de faire abstraction chaque fois qu’il y’a des dispute pour ne pas me sentir triste a chaque fois. A la fin je vous jure je n’en peux plus. Je suis pas un arbitre ou un vigile j’aimerai vivre ma vie tranquillement mais je ne sais pas comment. Qu’en pensez vous de cette situation ? Et avez vous des conseilles ?Et qu’en pensez vous de cette situation ?
K
5 décembre 2019 21:53
Tu fais face à quels genre de problèmes familiaux ??
R
5 décembre 2019 21:54
Si tu n'en peux plus, bah arrête.
Ce sont des adultes, ils savent ce qu'ils font et assumeront les conséquences.

Si ça t'es insupportable, tu peux toujours faire intervenir une personne tierce (oncles, tantes, grand parents, etc).
R
5 décembre 2019 22:13
Exemple ma soeur veut se dévoiler mais ma mere n’est pas d’accord donc j’essaye d’apaiser les tension ectt
R
5 décembre 2019 22:13
Oui mais comment ?
6 décembre 2019 09:58
Salam aleicoum.

De base, elle avait pris la décision de le porter elle-même ? Elle a quel âge ?
6 décembre 2019 09:59
whistling smiley ta sœur est la parfaite illustration que la plupart des jeunes filles portent le voile sur la pression de l'entourage contre leurs volontes..chose qu'ici on feint d'ignorer..
Citation
Roserouge3 a écrit:
Exemple ma soeur veut se dévoiler mais ma mere n’est pas d’accord donc j’essaye d’apaiser les tension ectt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook