Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop gentille trop niya
19 octobre 2017 19:17
As salam 'alaikoum

C est encore moi eye rolling smiley

J aimerai des conseils svp. Plus je grandis et plus je deviens trop gentille, trop niya, trop serviable. Je me suis TROP assagis. Cela me cause des problèmes dans ma vie, car j ai l impression que l'on me prend un peu trop pour une idiote.

Dès qu on ne va pas bien hop c est perli qu on appelle, dès qu on a besoin d un service c est perli qu on appelle etc. Mais moi, quand j'ai besoin il n y a plus personne subhan Allah je dois me débrouiller toute seule.

J en ai marre d être trop conne comme ça, de dire oui à tout, d être trop gentille. J avais un caractere très affirmé, je ne me laissais jamais faire mais j ai l impression de faiblir. Quand on me crie dessus je n essaie meme plus de rappliquer, je me tais et je laisse la personne piquer sa crise.

Même quand il sagit de personnes m ayat fait enormement de mal, je cede et je les aide. Alors que je ne devrais pas, au vu de ce qu ils ont pu faire.

Bref des conseils pour redevenir comme avant, plus affirmée ! Siouuuuuplé yawning smiley
19 octobre 2017 19:26
Hello,

Moi c'est l'inverse. Je suis passée du chaton à la lionne ptdr

Je pense qu'il n'y a que toi qui peut changer. Je pense également qu'il faudrait que tu ai THE déclic et un énorme ras le bol et là je t'assure que tu t'affirmera de nouveau !
S
19 octobre 2017 19:26
Salam


Pourquoi veux-tu changer ? J'trouve ça bien d'être gentille et niya.... T'en sera récompensée Insha'ALLAH....

Et pour: "quand je vais pas bien y'a plus personne".... J'crois que c un peu tout le monde comme ça et ce n'est pas plus mal....confie toi à Allah swt quand tu ne vas pas bien tu n'as besoin de personne d'autre... Et puis tu sais parfois on se confie en pensant trouver un peu de réconfort et de compassion mais au final les gens se réjouissent quand on va mal eye rolling smiley

Reste comme ça smiling smiley
r
19 octobre 2017 19:26
salem perli tu peut pas changer impossible le seul truc que tu doit faire mettre une barriere entre toi et les gens, moi je suis pire que toi ducoup j'evite d'etre trop proche des gens, j'arrive plus a m'occuper de tout le monde! et quand moi j'ai besoin c'est le desert!!!!!
19 octobre 2017 19:30
lol et pourquoi ce changement chez toi ? Qu est ce qui a fait que tu sois devenue une lionne ?

J ai deja eu un GROS ras le bol mais rien y fait puree je me sens tellement débile.

Citation
Winter.Fall a écrit:
Hello,

Moi c'est l'inverse. Je suis passée du chaton à la lionne ptdr

Je pense qu'il n'y a que toi qui peut changer. Je pense également qu'il faudrait que tu ai THE déclic et un énorme ras le bol et là je t'assure que tu t'affirmera de nouveau !
19 octobre 2017 19:30
Salam,
C'est bien d'être comme tu es Heu et il faut te dire que lorsque tu sais que tu es une poire et bien tu n'en es plus une thumbs up
Citation
Perli. a écrit:
As salam 'alaikoum

C est encore moi eye rolling smiley

J aimerai des conseils svp. Plus je grandis et plus je deviens trop gentille, trop niya, trop serviable. Je me suis TROP assagis. Cela me cause des problèmes dans ma vie, car j ai l impression que l'on me prend un peu trop pour une idiote.

Dès qu on ne va pas bien hop c est perli qu on appelle, dès qu on a besoin d un service c est perli qu on appelle etc. Mais moi, quand j'ai besoin il n y a plus personne subhan Allah je dois me débrouiller toute seule.

J en ai marre d être trop conne comme ça, de dire oui à tout, d être trop gentille. J avais un caractere très affirmé, je ne me laissais jamais faire mais j ai l impression de faiblir. Quand on me crie dessus je n essaie meme plus de rappliquer, je me tais et je laisse la personne piquer sa crise.

Même quand il sagit de personnes m ayat fait enormement de mal, je cede et je les aide. Alors que je ne devrais pas, au vu de ce qu ils ont pu faire.

Bref des conseils pour redevenir comme avant, plus affirmée ! Siouuuuuplé yawning smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
19 octobre 2017 19:31
Oui dans le sens religieux c est bien, mais tu sais que cette vie c est la jungle et plus t es gentille plus t es deçue.

C est claaaaaaair tu n as pas tort lorqque tu dis que les gens se rejouissent de notre malheur. Putain l humain me dégoute en fait.

Citation
Sisi....M a écrit:
Salam


Pourquoi veux-tu changer ? J'trouve ça bien d'être gentille et niya.... T'en sera récompensée Insha'ALLAH....

Et pour: "quand je vais pas bien y'a plus personne".... J'crois que c un peu tout le monde comme ça et ce n'est pas plus mal....confie toi à Allah swt quand tu ne vas pas bien tu n'as besoin de personne d'autre... Et puis tu sais parfois on se confie en pensant trouver un peu de réconfort et de compassion mais au final les gens se réjouissent quand on va mal eye rolling smiley

Reste comme ça smiling smiley
-
19 octobre 2017 19:32
L'excès c'est mauvais pour tout. A toi de savoir dire NON quand il le faut.
19 octobre 2017 19:33
Justement en mettant cette barrière je me suis coupé du monde, je suis devenue solitaire par peur d etre blessé trahie etc.

Tu as toujours été comme ca rozana ?

Citation
rozana a écrit:
salem perli tu peut pas changer impossible le seul truc que tu doit faire mettre une barriere entre toi et les gens, moi je suis pire que toi ducoup j'evite d'etre trop proche des gens, j'arrive plus a m'occuper de tout le monde! et quand moi j'ai besoin c'est le desert!!!!!
19 octobre 2017 19:34
Un déclic justement. Je me posais les bonnes questions.

J'en avais marre de passer pour la fille trop gentille qu'on écrase ! Cette fille n'as malheureusement plus cette place dans cette nouvelle société. Si on veut se faire respecter il faut avoir du caractère et ne pas dire oui à tout.. Puis comme on dit : " trop bon, trop con " lol puis voilà ça s'est fait tout seul.. Je suis toujours très gentille mais pas autant que ce que tu décris. Puis faut dire que ma fierté m'aide pas mal ptdr
Citation
Perli. a écrit:
lol et pourquoi ce changement chez toi ? Qu est ce qui a fait que tu sois devenue une lionne ?

J ai deja eu un GROS ras le bol mais rien y fait puree je me sens tellement débile.
S
19 octobre 2017 19:35
Oui je suis d'accord avec toi mais cette vie ne vaut absolument rien donc pense à celle d'après c'est ça le plus important au final... en te comportant de cette manière c'est toi qui est gagnante.


Citation
Perli. a écrit:
Oui dans le sens religieux c est bien, mais tu sais que cette vie c est la jungle et plus t es gentille plus t es deçue.

C est claaaaaaair tu n as pas tort lorqque tu dis que les gens se rejouissent de notre malheur. Putain l humain me dégoute en fait.
G
19 octobre 2017 19:53
Salam Alaykoum,

Tu es gentille et niya... Al hamdou lih lah
Reste comme tu es. Tu es gagnante !

Ce mot est péjoratif pour certaines personnes mais il n en ait rien ....bien au contraire c est une qualité qu il te faut cultiver pour la garder. Même si les personnes te considèrent comme " Perli la conne" qui ne voit rien ....c est eux qui sont dépourvus de cette qualité. Eux sont à plaindre.

Et je te confirme que tu n es pas "conne" comme tu as pu l écrire et le penser sur ton post.

Apprends juste à te protéger et apprends aussi à dire NON ! C est à toi de décider et de voir ce que tu peux accepter/supporter, et ce que tu ne veux/ ne peux pas donner.

Le jour où tu leur repondras par la négative et aussi leur exprimeras ton indisponibilité... ils te respecteront davantage et/ou t éviteront.

Mais l un dans l autre.. tu auras su t affirmer sans tout accepter. C est déjà une victoire.
Ne te culpalise pas surtout !


Reprends confiance en toi et aie plus d estime pour toi Perli. ..tu sais qui tu es....ce que tu vaux....et ça c est le principal.





Citation
Perli. a écrit:
As salam 'alaikoum

C est encore moi eye rolling smiley

J aimerai des conseils svp. Plus je grandis et plus je deviens trop gentille, trop niya, trop serviable. Je me suis TROP assagis. Cela me cause des problèmes dans ma vie, car j ai l impression que l'on me prend un peu trop pour une idiote.

Dès qu on ne va pas bien hop c est perli qu on appelle, dès qu on a besoin d un service c est perli qu on appelle etc. Mais moi, quand j'ai besoin il n y a plus personne subhan Allah je dois me débrouiller toute seule.

J en ai marre d être trop conne comme ça, de dire oui à tout, d être trop gentille. J avais un caractere très affirmé, je ne me laissais jamais faire mais j ai l impression de faiblir. Quand on me crie dessus je n essaie meme plus de rappliquer, je me tais et je laisse la personne piquer sa crise.

Même quand il sagit de personnes m ayat fait enormement de mal, je cede et je les aide. Alors que je ne devrais pas, au vu de ce qu ils ont pu faire.

Bref des conseils pour redevenir comme avant, plus affirmée ! Siouuuuuplé yawning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/10/17 20:51 par G.Artik.
19 octobre 2017 20:16
Salam aleykum

Garde ta nya ma belle, les gens généralement ont en plus. paye ta gentillesse dans ce bas monde que t’ai mechanceter dans l’au delà.

J’suis comme toi, mais maintenant j’essaye d’eviter Les gens aux max, niveau pro, j’fais Mon taff et j’me tire, niveau amitié sois gentille et loyale mais ne sois pas trop naïve, par ce que quand ils peuvent tourner leurs veste ils le font winking smiley
L
19 octobre 2017 20:44
Salam

Tu as de la chance d'être gentille c'est une vraie qualité qui devient de plus en plus rare...

Tu en seras récompensée et ceux qui en profitent ou te font du mal seront aussi rétribués pour leurs actes.

Dis toi que tout se paye.
2
19 octobre 2017 21:04
faut faire le menage dans tes relations

jsui un peu comme toi et la solution ben c est que je ne cotoye que tres tres peu de monde
quand tu connais tes faiblesses tu ne donnes pas le baton pour te faire battre.................
W
19 octobre 2017 21:12
Bon la meme chose
Perlo le con ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/17 21:15 par Widaasof.
D
19 octobre 2017 21:17
Salam perli

Personnellement moi c' est la confiance que j'ai accorder facilement a une personne que je considérer comme famille et je me suis senti trahit fortement donc je fais faire attention dorénavant.

Courage continu d'être gentille c' est une bonne chose mais te laisse pas marcher dessus. Quand il faut remettre a sa place il faut!
B
19 octobre 2017 21:39
Salem je suis comme toi moi ça me soule d entendre toujours tes naïve etc... les filles une astuces pour être plus vicieuses plus Malines lol . Même mon mari me le dis le pauvre il me donne des conseils il a peur pour moi meskin lol je sais pas toi perli mais j'ai remarqué les hommes n aimes pas les naïves il préférent les filles vicieuses et malines tas remarqué ça toi aussi ?
M
19 octobre 2017 22:28
J aimerai des conseils svp. Plus je grandis et plus je deviens trop gentille, trop niya, trop serviable. Je me suis TROP assagis. Cela me cause des problèmes dans ma vie, car j ai l impression que l'on me prend un peu trop pour une idiote.

Normalement c'est le contraire...
20 octobre 2017 09:23
Perli y'a moyen que me jette à la gare ?

Perli tu me prêtes 200 euros ?

Perli tu me lâches une gorgée de ta canette ?

Perli tu me paie le restau ?

Perli tu m’emmènes faire les courses ?

Perli tu peux venir me chercher ?

Perli Perli Perli Perli Perli Perli Perli Perli........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook