Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trop de colère en moi
B
29 octobre 2014 10:07
Salam Aleykoum
Mon mari trouve que je suis un bonhomme, que je manque de douceur et que je demarre au quart de tour.

Je trouve pas que ce soit justifié, hors conflit je suis au petit soin avec lui, je suis assez calme et je multiplie les marques de tendresse.
Mais quand on se fache, comme un pokémon qui passe son évolution je me transforme et ma nature de DZ nerveuse ressort. Forcément le ton monte et parfois je balance quelques pics qui chatouilles un peu.

Après faut savoir que j'ai une grosse carapace, et que je me méfie énormément des hommes. Même si mon mari sait se montrer une crème parfois, il me blesse maladroitement et il comprend pas pourquoi je suis autant agressive à ses moment là. Du coup après il retient que ça de moi. Alors que lui, même si il est en colère il monte jamais le ton.

Comment faire pour calmer le wasabi qui monte au cerveau en temps de crise ? ?
I
29 octobre 2014 10:53
ça viendra avec l'age tu verras qu'il y a certaines pr lesquelles ça ne vaut pas la peine de se prendre la tête
c
29 octobre 2014 11:18
c est un self controle un djihad interieur
le fait de te maîtriser face à une situation conflictuelle augmente ta foi tu chasses satan qui t’insuffle des mauvaises choses et tu laisses place à la passivité

c est dure c est sur avant jetais nerveuse comme toi je partais au quart de tour j'ai appris à me maîtriser en pensant à Dieu et au prophète - sur lui la grâce et la paix.
tu remarqueras qu’après un conflit, un coup de gueule, un mot dit alors qu'on ne le pense pas nous fait énormément de mal alors que quand tu te contrôles et que tu garde la tête froide et que tu acceptes que tu peux faire des erreurs là à la fin tu es fière de toi et tu te sens mieux ensuite si tu as quelques choses à dire à ton époux par rapport au conflit il faut le faire quand les esprit sont apaisés et il faut savoir prendre du recul dans une situation

Puisse Dieu te venir en aide Amine.
29 octobre 2014 11:25
Salam alaycom, je suis comme sa aussi, et parfois sa clash même avec mes amies. Par la suite, je regrette ėnormement, et je m'en veut au point ou parfois je fond en larme.

Comme toi , j'ai une carapace et le moindre mots ( parfois et souvent mal interpreter me fait monter au quart de tour)

j'ai apprit a me poser, quand sa arrive je m'isole un moment et tout va pour le mieux..
J
29 octobre 2014 11:40
Salam

J'étais comme toi, impulsive, sortais les crocs à la moindre remarque
(Je me suis légèrement calmée avec l'âge)

L'expérience m'a fait appris que ce n'est pas du tout, mais pas du tout la meilleure des attitudes pour désamorcer un conflit.
Et quel exemple pour les enfants...sad smiley

La pratique d'un sport de combat ( self defense , krav maga ...) aide énormément à canaliser et extérioriser cette agressivité

Il fait faire un travail sur soi aussi
Les remarques de ton mari, qui te mettent hors de toi, te renvoient à ton enfance, aux humiliations que tu as subies dans le passé

Moi je sortais de mes gongs pour vraiment pas grand choses , des futilités, je m'en rends compte avec le recul. Mais ces futilités me renvoyaient à la colère la honte la tristesse que je ressentais petite quand mon père me critiquait

Il faut gagner en confiance en soi afin de gommer cette hyper sensibilité
B
29 octobre 2014 11:41
C'est vrai que la foi joue énormément. Quand ma foi est haute je relativise. Mais quand j'ai une baisse de foi ou un cumul de problèmes, mon cerveau met tout les rappel à la trappe. Et faut que ça sorte, comme si j'était une cocotte minute prête à exploser.

C'est vrai que c'est un jihad nafs. J'ai remarquer (depuis que je suis marié j'ai pris du recul) que dans ma famille, mère, soeur, tante... on était comme ça. Je crois que c'est aussi une éducation. Je me suis calmer par rapport à avant mais c'est pas encore ça lol
B
29 octobre 2014 11:47
Oui c'est exactement ça Djennet ! C'est ce qui cause son incompréhension, des futilités qui me renvoi à une histoire intime, dont je n'ai pas forcément envie de lui parler. Et du coup il me trouve excessive alors que ça réveil en moi de fort trauma.

Je faisais de la boxe ça m'aider bcp et là chui enceinte du coup plus possible d'extérioriser tout cet excès de colère. Avant il me laisser pas rater un entraînement, il me disait : je sais comment tu vas être toute la semaine alors tu y vas! Lol
J
29 octobre 2014 12:17
Citation
BintouYahia a écrit:
Oui c'est exactement ça Djennet ! C'est ce qui cause son incompréhension, des futilités qui me renvoi à une histoire intime, dont je n'ai pas forcément envie de lui parler. Et du coup il me trouve excessive alors que ça réveil en moi de fort trauma.

Je faisais de la boxe ça m'aider bcp et là chui enceinte du coup plus possible d'extérioriser tout cet excès de colère. Avant il me laisser pas rater un entraînement, il me disait : je sais comment tu vas être toute la semaine alors tu y vas! Lol


Réconcilie toi avec ton passé AVANT de devenir maman si tu le peux
La maternité va TOUT te renvoyer en pleine face
29 octobre 2014 12:20
pourquoi vous entrez en concurrence avec vos hommes la femme doit etre calme et gentille la femme ne crie sur son homme quand il se disputent a votre avis pourquoi nos mere et grand mere ont tous reussi leur mariage 0 divorce pck elles savait fermez la bouche quand il le faut reflechissez
J
29 octobre 2014 12:33
Citation
goldfinch a écrit:
pourquoi vous entrez en concurrence avec vos hommes la femme doit etre calme et gentille la femme ne crie sur son homme quand il se disputent a votre avis pourquoi nos mere et grand mere ont tous reussi leur mariage 0 divorce pck elles savait fermez la bouche quand il le faut reflechissez

Sauf erreur de ma part, personne n'a parlé de divorce
29 octobre 2014 12:43
Citation
Djennet a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
pourquoi vous entrez en concurrence avec vos hommes la femme doit etre calme et gentille la femme ne crie sur son homme quand il se disputent a votre avis pourquoi nos mere et grand mere ont tous reussi leur mariage 0 divorce pck elles savait fermez la bouche quand il le faut reflechissez

Sauf erreur de ma part, personne n'a parlé de divorce


oui je sais mais a force de se disputer et avec l'aide du shetane a un moment ou a un autre on pense forcement au divorce c'est normal qu'un couple se dispute mais pas souvent et quand on a une epouse qui fait "comme un pokémon qui passe son évolution et se transforme et sa nature de DZ nerveuse ressort "les disputes risquent de ne pas se faire rare faut quelle garde son calme desfois et fermer l'oeil faire des petit sacrifices c'est comme ça qu'on sauve les couples
B
29 octobre 2014 12:52
C'est ce qu'on me dit svt sur la maternite...

Le souci c'est que mon passé et encore mon présent... j'en ai pas fini avec les cicatrices du passé car des qu'elle veulent disparaitre un événement ou un fantome toujours le mele les réouvrent..

J'ai fait un gros travail sur moi même mais je reste fragile et un rien peut faire peter les points de soutures...

Comment tu as réussi a faire se travail ? Moi je sais qu'il y'a que le dine qui peut me faire sortir de ça mais y'a des hauts et des bas...
J
29 octobre 2014 12:53
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
Djennet a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
pourquoi vous entrez en concurrence avec vos hommes la femme doit etre calme et gentille la femme ne crie sur son homme quand il se disputent a votre avis pourquoi nos mere et grand mere ont tous reussi leur mariage 0 divorce pck elles savait fermez la bouche quand il le faut reflechissez

Sauf erreur de ma part, personne n'a parlé de divorce


oui je sais mais a force de se disputer et avec l'aide du shetane a un moment ou a un autre on pense forcement au divorce c'est normal qu'un couple se dispute mais pas souvent et quand on a une epouse qui fait "comme un pokémon qui passe son évolution et se transforme et sa nature de DZ nerveuse ressort "les disputes risquent de ne pas se faire rare faut quelle garde son calme desfois et fermer l'oeil faire des petit sacrifices c'est comme ça qu'on sauve les couples

En effet, il se pourrait qu'un homme en ait ras la frange de supporter une agressivité disproportionnée, et Sheytan peut saisir la perche je te l'accorde

Cela dit la posteuse est aux petits soins et tres tendre avec son epoux.
B
29 octobre 2014 12:55
Je m'énerve quand je suis blessee et je fais beaucoup de concession... je suis loin d'être une capricieuse
29 octobre 2014 13:06
Citation
Djennet a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
Djennet a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
pourquoi vous entrez en concurrence avec vos hommes la femme doit etre calme et gentille la femme ne crie sur son homme quand il se disputent a votre avis pourquoi nos mere et grand mere ont tous reussi leur mariage 0 divorce pck elles savait fermez la bouche quand il le faut reflechissez

Sauf erreur de ma part, personne n'a parlé de divorce


oui je sais mais a force de se disputer et avec l'aide du shetane a un moment ou a un autre on pense forcement au divorce c'est normal qu'un couple se dispute mais pas souvent et quand on a une epouse qui fait "comme un pokémon qui passe son évolution et se transforme et sa nature de DZ nerveuse ressort "les disputes risquent de ne pas se faire rare faut quelle garde son calme desfois et fermer l'oeil faire des petit sacrifices c'est comme ça qu'on sauve les couples

En effet, il se pourrait qu'un homme en ait ras la frange de supporter une agressivité disproportionnée, et Sheytan peut saisir la perche je te l'accorde

Cela dit la posteuse est aux petits soins et tres tendre avec son epoux.


oui faut qu'elle redouble les efforts et qu'elle soit patiente j'en suis sur que ça va marché moi ce que je voulais dire c'est faut pas qu'elle se mesure a son homme quand ça chauffe on aime pas ça nous les homme et meme sil a tord elle l'aide a se donner raison en piquant des crises et en criant fort et tous
B
29 octobre 2014 13:32
je suis comme toi donc je pourrais pas beaucoup t'aider mais les conseils de djennet semblent
top, faut gagner en confiance en soi et en estime je pense
S
29 octobre 2014 13:41
Citation
BintouYahia a écrit:
Je m'énerve quand je suis blessee et je fais beaucoup de concession... je suis loin d'être une capricieuse

Lol je suis comme toi grinning smiley

je n ai pas beaucoup de conseils a te donner....on ne change pas une nature aussi facilement et cette nature nerveuse vient de quelque part....moi je sais pour ma part

alors les seuls conseils que je peux te prohibait c est

- les méfaits de la colére en islam .....lis les ca calme....en plus tu prends des mauvaises actions
- de plus....le coté néfaste sur toi meme...ca te pourri...te stresse...te chagrine.....t angoisse....ca te torture et communiquer avec douceur tu obtiens bien PLUS d un homme grinning smiley
J
29 octobre 2014 13:43
Citation
BintouYahia a écrit:
C'est ce qu'on me dit svt sur la maternite...

Le souci c'est que mon passé et encore mon présent... j'en ai pas fini avec les cicatrices du passé car des qu'elle veulent disparaitre un événement ou un fantome toujours le mele les réouvrent..

J'ai fait un gros travail sur moi même mais je reste fragile et un rien peut faire peter les points de soutures...

Comment tu as réussi a faire se travail ? Moi je sais qu'il y'a que le dine qui peut me faire sortir de ça mais y'a des hauts et des bas...

Dieu m'a aidée. La priere .

Puis j'en ai parlé à une psy, sans faire de thérapie pour autant.

J'ai beaucoup lu. Des ouvrages en psychologie qui m'ont permis de cerner les sources du problème

Mon mari.
il ne savait rien j'avais trop honte, je ne pouvais pas lui en parler
Un jour il a craqué et Il m'a demandé "quel est ton problème ?"
J'ai tout raconté. Il m'a soutenue et rassurée. Il a ri même !
J'ai fini par comprendre qu'il ne cherchait pas à me rabaisser ni m'humilier
Il m'a aidée à reprendre confiance en moi, et m'estimer à ma juste valeur

Je me rends compte aujourd'hui que la quasi totalité de nos prises de bec étaient dûes à mon hyper émotivité
Mon mari est un grand sarcastique, j'te raconte même pas comment mes émotions s'emballaient au quart de tour...

Je fais toujours du sport, ça je ne peux pas m'en passer j'ai toujours repris après mes grossesses

Et je demande à Dieu de faire de moi une bonne épouse Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/14 13:46 par Djennet.
C
29 octobre 2014 13:43
J'ai beaucoup de mal avec les femmes agressives...
Un peu de douceur mince !
S
29 octobre 2014 13:47
Citation
Djennet a écrit:
Citation
BintouYahia a écrit:
C'est ce qu'on me dit svt sur la maternite...

Le souci c'est que mon passé et encore mon présent... j'en ai pas fini avec les cicatrices du passé car des qu'elle veulent disparaitre un événement ou un fantome toujours le mele les réouvrent..

J'ai fait un gros travail sur moi même mais je reste fragile et un rien peut faire peter les points de soutures...

Comment tu as réussi a faire se travail ? Moi je sais qu'il y'a que le dine qui peut me faire sortir de ça mais y'a des hauts et des bas...

Dieu m'a aidée. La priere .

Puis j'en ai parlé à une psy, sans faire de thérapie pour autant.

J'ai beaucoup lu. Des ouvrages en psychologie qui m'ont permis de cerner les sources du problème

Mon mari.
il ne savait rien j'avais trop honte, je ne pouvais pas lui en parler
Un jour il a craqué et Il m'a demandé "quel est ton problème ?"
J'ai tout raconté. Il m'a soutenue et rassurée. Il a ri même !
J'ai fini par comprendre qu'il ne cherchait pas à me rabaisser ni m'humilier

Je me rends compte aujourd'hui que la quasi totalité de nos prises de bec étaient dûes à mon hyper émotivité
Mon mari est un grand sarcastique, j'te raconte même pas comment mes émotions s'emballaient au quart de tour...

Je fais toujours du sport, ça je ne peux pas m'en passer j'ai toujours repris après mes grossesses

Et je demande à Dieu de faire de moi une bonne épouse Angel


J adhére....c est exactement ca.....il y a les sources des problémes donc faut chercher a les comprendre et a y remédier
je fais le meme travail que toi....et ca porte ses fruits

il arrive parfois qu on mette les tords sur le mari mais le probléme vient de nous....on prend trop a coeur....on s énerve vite etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook