Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trois questions à M'Hamed Fakhir : «L'équipe nationale a gagné quatre bons...
l
20 août 2006 22:30
La dernière rencontre amicale disputée par le Onze national face au Burkina Faso, dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas pour les prochaines échéances africaines, a suscité quelques interrogations. M'Hamed Fakhir, sélectionneur national, a répondu, au cours d'un bref entretien, à trois questions.

- Est-il vrai que Christian Bassir a quitté le Onze national furieux de n'avoir pas été aligné ?

- Archi-faux ! Au contraire il était très content d'avoir vécu cette expérience. De toute façon, Bassir, même s'il avait été aligné, ne pourrait être opérationnel au cours des prochains matches officiels de l'équipe nationale.
En effet, la Fifa n'a pas encore statué sur son cas. En ce qui me concerne, je l'ai convoqué afin qu'il s'adapte à l'ambiance de la sélection nationale avant qu'il ne soit intégré officiellement.
J'ai emmené Bassir avec le Onze national en Coupe d'Afrique en Egypte bien qu'il n'était guère sur la liste des 23 joueurs qualifiés pour la CAN 2006.

- Où en est la sélection marocaine ?

- Grâce aux matches amicaux disputés nous avons pu gagner quatre joueurs, à savoir Boussoufa, Mahdoufi, Erbati et Alloudi.
Par ailleurs, ces rencontres nous ont permis d'aligner d'autres éléments qui ne jouaient pas avec leurs équipes. D'un autre côté, l'équipe nationale a vécu plus de 20 jours ensemble, ce qui a permis aux coéquipiers de mieux se connaître et de nouer des relations en dehors du terrain. Nous avons également pu récupérer d'autres joueurs qui étaient blessés ou en fin de contrat avec leurs clubs respectifs. Ainsi Chemmakh et Hajji, bien qu'encore jeunes, sont devenus les vétérans de ce Onze national et encadrent à merveille les nouveaux venus.

- Pourquoi avoir procédé à de nombreux changements en seconde mi-temps face au Burkina ?

- Les changements étaient, disons, “ préprogrammés ” car je voulais ménager certains joueurs qui étaient appelés à joueur samedi avec leur équipe. C'est sur demande de leurs entraîneurs respectifs que je les ai remplacés en seconde mi-temps.
J'ai fait cela dans l'intérêt des joueurs eux-mêmes, pour garder de bonnes relations avec leurs clubs et pour éviter des blessures toujours possibles dans ce genre de rencontres.

Source: LE MATIN


Maintenant je crois bien qu'il sait ce qu'il fait. Zaki a eu droit a 2 ans, donnons égalment aFakhir 2ans, ensuite on verra. (tm)
[b][color=#FF0000][center]Seul un vrai lions peut mouiller son maillot et son coeur pour sa patrie. Seul un vrai supporter peut être derrière son équipe à n'importe quel moment.[/center][/color][/b]
c
22 août 2006 14:14
Avec un joueur comme l'mbarki il compte aller tres loin, ce type il jout au pile ou face lors de ses choix, heurusement pour lui qu'il y a haji.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook