Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tristesse sans raison apparente
N
29 septembre 2022 13:30
Salam à tous

Franchement j'ai du mal avec cette tristesse inexpliquée... elle vient comme elle repart mon mari est au travail la journée et moi je suis solo je fais les courses me promène souvent m'arrête pour un café et le reste du temps je suis à la maison ca doit contribuer à ma tristesse fin jsp ...

Il y a pas vraiment de raison quand je réfléchis ca va dans tout les cas ca pourrait être pire hamdoulilah j'ai la santé je crève pas de faim je vois claire al hamdoulilah ...

Ca vous arrive souvent à vous aussi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/22 13:31 par Nana_algerienne.
n
29 septembre 2022 13:38
salam aleykom ma sœur
qu'ALLAH t'apaise ?
ça arrive fréquemment oukty avec le changement de saison, les jours qui commencent à raccourcir
ça s'appelle la déprime saisonnière
fais toi une bonne amie sérieuse
chouchoute toi,hammam, gommage ect...
pose toi devant une bonne série avec un bon bol de chocolat chaud
fais un peu de marche la journée
kheyr insh'ALLAH yawning smiley
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam à tous

Franchement j'ai du mal avec cette tristesse inexpliquée... elle vient comme elle repart mon mari est au travail la journée et moi je suis solo je fais les courses me promène souvent m'arrête pour un café et le reste du temps je suis à la maison ca doit contribuer à ma tristesse fin jsp ...

Il y a pas vraiment de raison quand je réfléchis ca va dans tout les cas ca pourrait être pire hamdoulilah j'ai la santé je crève pas de faim je vois claire al hamdoulilah ...

Ca vous arrive souvent à vous aussi ?
29 septembre 2022 13:42
Wa 'aleykoum salam

C'est sûrement parce que tu es solo et que tu ne vois pas de vrai occupation.

Essaie de t'occuper, lecture du Coran, étude d'une science religieuse, méditation ou écouter des prêches.
Aller à la mosquée pour prier et parler avec des soeurs. Surtout le vendredi, il y aura du monde
T'intéresser à différent domaines, tester des trucs.

Tu peux te perdre sur YouTube en regardant les recettes de cuisine ou les différentes tuto par exemple.
Même soyons fou, apprendre une langue.

Ma mère a passé le confinement comme ça et elle m'a dit que cela s'est bien comme ça.

L'être humain n'aime pas le vide, je t'ai proposé en commençant par le plus bénéfique mais le reste marche aussi
N
29 septembre 2022 13:44
Amin je savais pas que ca portais un nom smiling smiley
Oula les amies vu que je sors très peu ou comme un automate je sais pas où je vais m'en faire .
Je suis pas trop hammam je supporte pas les grandes chaleurs
Sinon merci pour tes conseils qu'Allah te préserve ma belle yawning smiley

Citation
nepleurepas a écrit:
salam aleykom ma sœur
qu'ALLAH t'apaise ?
ça arrive fréquemment oukty avec le changement de saison, les jours qui commencent à raccourcir
ça s'appelle la déprime saisonnière
fais toi une bonne amie sérieuse
chouchoute toi,hammam, gommage ect...
pose toi devant une bonne série avec un bon bol de chocolat chaud
fais un peu de marche la journée
kheyr insh'ALLAH yawning smiley
n
29 septembre 2022 13:46
salam aleykom thumbs up
la tristesse qui nous rapproche d'ALLAH est bien mieux que le bonheur qui nous éloigne de LUI
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

C'est sûrement parce que tu es solo et que tu ne vois pas de vrai occupation.

Essaie de t'occuper, lecture du Coran, étude d'une science religieuse, méditation ou écouter des prêches.
Aller à la mosquée pour prier et parler avec des soeurs. Surtout le vendredi, il y aura du monde
T'intéresser à différent domaines, tester des trucs.

Tu peux te perdre sur YouTube en regardant les recettes de cuisine ou les différentes tuto par exemple.
Même soyons fou, apprendre une langue.

Ma mère a passé le confinement comme ça et elle m'a dit que cela s'est bien comme ça.

L'être humain n'aime pas le vide, je t'ai proposé en commençant par le plus bénéfique mais le reste marche aussi
N
29 septembre 2022 13:48
C'est déjà beaucoup merci pour les idées j'avoue que j'ai un quotidien assez routinier il est temps que ca change grinning smiley alors je vais voir ce qui est possible de mettre en place merci encore winking smiley

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

C'est sûrement parce que tu es solo et que tu ne vois pas de vrai occupation.

Essaie de t'occuper, lecture du Coran, étude d'une science religieuse, méditation ou écouter des prêches.
Aller à la mosquée pour prier et parler avec des soeurs. Surtout le vendredi, il y aura du monde
T'intéresser à différent domaines, tester des trucs.

Tu peux te perdre sur YouTube en regardant les recettes de cuisine ou les différentes tuto par exemple.
Même soyons fou, apprendre une langue.

Ma mère a passé le confinement comme ça et elle m'a dit que cela s'est bien comme ça.

L'être humain n'aime pas le vide, je t'ai proposé en commençant par le plus bénéfique mais le reste marche aussi
N
29 septembre 2022 13:50
Je me dit souvent ca pour me rassurer au moins je commets pas de péchés ainsi
Citation
nepleurepas a écrit:
salam aleykom thumbs up
la tristesse qui nous rapproche d'ALLAH est bien mieux que le bonheur qui nous éloigne de LUI
B
29 septembre 2022 14:00
Il peut y avoir plein de causes.

Si tu écartes les causes psychologiques comme la solitude etc, ne pense pas que tu es forcément en excellente santé parce que tu as l'air de ne rien avoir. Carence en iode, en magnésium, en vitamine B1, b9, B12, fer, choline... L'âme peut être triste mais ne néglige pas ton enveloppe qui peut aussi te faire ressentir ça.
R
29 septembre 2022 14:02
Va travailler tout simplement ou fais un diplôme pour aller bosser.
Sauf si t'as un très lourd handicap.
29 septembre 2022 14:11
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est vrai.

Mais l'Islam n'est pas là pour nous rendre malheur.
La finalité c'est d'atteindre le vrai bonheur, ici bas et dans l'au-delà

مَا أَنزَلْنَا عَلَيْكَ الْقُرْآنَ لِتَشْقَى

Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux,

(Sourate Ta Ha)

Citation
nepleurepas a écrit:
salam aleykom thumbs up
la tristesse qui nous rapproche d'ALLAH est bien mieux que le bonheur qui nous éloigne de LUI
N
29 septembre 2022 14:18
T'a inventé l'eau chaude toi qui te dit que je postule pas ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Va travailler tout simplement ou fais un diplôme pour aller bosser.
Sauf si t'as un très lourd handicap.
29 septembre 2022 14:38
Salam Nana Algérienne

Je connai ce sentiment mais ça serait pas du Was Was ou des angoisses ?

Dans tout les cas , seul le fait de lire le coran, de faire du dikr, de méditer sur la religion, la vie, de prier va te permettre de passer au dessus de cette tristesse inexistante.

Courage. C'est pas facile mais avec l'Aide D'ALLAH SUBHANO WA TARALA tu vas y arriver.

Essaye d'instaurer une routine quotidienne.

Je me souviens a ma première année de mariage, j'avais une petit routine lol. Bon je fesais pas grand chose mdr

Mais ça me permettai de passer le temps jusqu'à ce que monsieur arrive.

Quand je dit routine c'est a dire la veille tu te préparer un programme a faire dans la journée IN SHA ALLAH



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/22 14:40 par * 0cean bleu *.
R
29 septembre 2022 14:58
Moi je suis aussi dans la même situation tu peux :

Apprendre une langue
Apprendre les sciences religieuses
Lire
Se divertir
Apprendre le coran
Pratiquer un loisir créatif
Sport
...
Citation
Nana_algerienne a écrit:
T'a inventé l'eau chaude toi qui te dit que je postule pas ?
R
29 septembre 2022 14:59
Après si t'as un sentiment de tristesse faut en parler à ton médecin pour écarter une pathologie comme la dépression. Le manque dopamine.
29 septembre 2022 15:02
Salut frangine ??

C’est tout simplement l’absence de distractions qui fait alourdir ta solitude.
Tu as besoin d’une occupation plaisante et agréable, c’est à toi de choisir une option qui te ferait plaisir, courage !
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam à tous

Franchement j'ai du mal avec cette tristesse inexpliquée... elle vient comme elle repart mon mari est au travail la journée et moi je suis solo je fais les courses me promène souvent m'arrête pour un café et le reste du temps je suis à la maison ca doit contribuer à ma tristesse fin jsp ...

Il y a pas vraiment de raison quand je réfléchis ca va dans tout les cas ca pourrait être pire hamdoulilah j'ai la santé je crève pas de faim je vois claire al hamdoulilah ...

Ca vous arrive souvent à vous aussi ?
R
29 septembre 2022 15:21
Récemment les gens se plains trop même moi !!! ptdr j'ai postulé pas mal de post pr rien.

Hier soir j'ai regardé un reportage un trisomique 21. Il est très heureux et épanoui ? il bosse en ESAT et il a une copine a coté il fait mannequin et pas mal d'occupation.
Il gagne un SMIC.

Alors quand je vois des gens sans handicap qui se plains et s'en sorte pas c'est qu'il y a un énorme soucis. ???


Citation
JusteCjuste a écrit:
Salut frangine ??

C’est tout simplement l’absence de distractions qui fait alourdir ta solitude.
Tu as besoin d’une occupation plaisante et agréable, c’est à toi de choisir une option qui te ferait plaisir, courage !
29 septembre 2022 15:52
Salam,
Est ce lié au changement de saison? Fin de l'été et entrée dans l'hiver avec l'environnement mondial tendu?
29 septembre 2022 15:57
Salam posteuse,

Tu peux faire du bénévolat quelques heures dans des associations, de la lecture, du sport, ...moi je reprend le travail lundi prochain mais si J avais du temps je commencerai à apprendre la couture...d ailleurs les samedis après midi il y a des cours dans un magasin de tissus par groupe de 8 ou 10 personnes à 10e l heure.

Bonne journée.
R
29 septembre 2022 16:00
Ah oui je vais apprendre aussi couture Clap

Peut être coudre mes trucs zéro déchets ?qq robes...
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Tu peux faire du bénévolat quelques heures dans des associations, de la lecture, du sport, ...moi je reprend le travail lundi prochain mais si J avais du temps je commencerai à apprendre la couture...d ailleurs les samedis après midi il y a des cours dans un magasin de tissus par groupe de 8 ou 10 personnes à 10e l heure.

Bonne journée.
R
29 septembre 2022 16:09
Faut voir un médecin sinon en général les gens qui s'ennuie c'est un manque de sens a la vie a l'intérieur je suis passée par là.
Citation
chrisado a écrit:
Salam,
Est ce lié au changement de saison? Fin de l'été et entrée dans l'hiver avec l'environnement mondial tendu?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook