Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tristesse du célibat
D
13 décembre 2017 08:50
Salam alaycoum à tous

Je voulais savoir comment vous faites pour surmonter votre célibat ?

qu ALLAH facilité le mariage à tt le monde
C
13 décembre 2017 08:53
Je manges des chips toute la journéespinning smiley sticking its tongue out
S
13 décembre 2017 08:53
Fais des douaa, Qu'Allah te facilite !
Apres il faut toujours dire qu'il y a pire dans la vie, et Que chaque chose arrive au bon moment.
13 décembre 2017 08:59
Ce n'est pas le célibat qui est triste, c'est l'attente qui rend triste !
D
13 décembre 2017 09:14
Des fois ça me manque et des fois je me souviens combien c'est relou, prise de tête et sans répit.
Tout dépend de l'approche que tu as.

Sinon hâte-toi d'avoir quelqu'un



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/17 09:20 par Don Mo.
E
13 décembre 2017 09:20
Alaykoum salam,

Mes frères et soeurs, cessez de vous plaindre même si cela vous rend triste. Votre attente n'est rien comparé aux grandes épreuves subies par d'autres. Allah vous donne un kheir mais vous ne le voyez pas !

Occupez votre temps et esprit, croyez vous que vous aurez un moment de répit quand vous serez marié à bosser dur pour subvenir aux besoins du foyer pour les hommes et à courir à droite et à gauche pour entretenir le foyer avec 3 enfants sur le dos pour les femmes ?!

Vous avez du temps libre précieux aujourd'hui mais si vous sentez l'attente du célibat, alors c'est que vous ne l'occupez pas assez utilement.

Faites une activité sportive déjà pour contrôler vos envies, l'énergie dépensée vous fatiguera. Ensuite travailler votre religion, lisez, instruisiez-vous, intéressez-vous à des sujets d'Islam. Si vous augmentez votre science maintenant, c'est quelque chose d'acquis qui ne vous sera jamais perdu !
Apportez aussi votre aide, soutien aux besoins des autres, participez à des associations, une personne de plus est toujours utiles, ou bien faites de l'aide au devoir pour les enfants.
Enfin, profitez de votre famille, ami(e)s, gardez une attache au cercle familial et amical, c'est très important.

Au-delà de tous ces conseils, faîtes aussi des invocations au bon moment : avant fajr, au moment de fajr et à la salât de asr.

Beaucoup prétendent vouloir épouser une personne pieuse, ce qui est normal évidemment, mais a-t-on atteint un niveau de piété qui nous permettra de mériter une telle personne ? Pour les autres, pourquoi se contenter d'une personne d'un niveau banal quand on peut s'améliorer pour avoir mieux ?

Celui qui reste passif, qu'il ne s'étonne pas de ne rien voir venir. Allah ne récompense que les plus endurants, verset 5, sourate As-Sarh : " A côté de la difficulté est, certes, une facilité!." Allah voit ce que vous faites de votre temps : se plaindre n'arrangera rien, se bouger changera votre vie !

Qu'Allah exhausse tous les célibataires, renforce leur foi et les marie à des personnes pieuses.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
C
13 décembre 2017 09:28
Tu m'as remis les idées en place de beau matin .Welcome

barak allah oufik






Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam,

Mes frères et soeurs, cessez de vous plaindre même si cela vous rend triste. Votre attente n'est rien comparé aux grandes épreuves subies par d'autres. Allah vous donne un kheir mais vous ne le voyez pas !

Occupez votre temps et esprit, croyez vous que vous aurez un moment de répit quand vous serez marié à bosser dur pour subvenir aux besoins du foyer pour les hommes et à courir à droite et à gauche pour entretenir le foyer avec 3 enfants sur le dos pour les femmes ?!

Vous avez du temps libre précieux aujourd'hui mais si vous sentez l'attente du célibat, alors c'est que vous ne l'occupez pas assez utilement.

Faites une activité sportive déjà pour contrôler vos envies, l'énergie dépensée vous fatiguera. Ensuite travailler votre religion, lisez, instruisiez-vous, intéressez-vous à des sujets d'Islam. Si vous augmentez votre science maintenant, c'est quelque chose d'acquis qui ne vous sera jamais perdu !
Apportez aussi votre aide, soutien aux besoins des autres, participez à des associations, une personne de plus est toujours utiles, ou bien faites de l'aide au devoir pour les enfants.
Enfin, profitez de votre famille, ami(e)s, gardez une attache au cercle familial et amical, c'est très important.

Au-delà de tous ces conseils, faîtes aussi des invocations au bon moment : avant fajr, au moment de fajr et à la salât de asr.

Beaucoup prétendent vouloir épouser une personne pieuse, ce qui est normal évidemment, mais a-t-on atteint un niveau de piété qui nous permettra de mériter une telle personne ? Pour les autres, pourquoi se contenter d'une personne d'un niveau banal quand on peut s'améliorer pour avoir mieux ?

Celui qui reste passif, qu'il ne s'étonne pas de ne rien voir venir. Allah ne récompense que les plus endurants, verset 5, sourate As-Sarh : " A côté de la difficulté est, certes, une facilité!." Allah voit ce que vous faites de votre temps : se plaindre n'arrangera rien, se bouger changera votre vie !

Qu'Allah exhausse tous les célibataires, renforce leur foi et les marie à des personnes pieuses.
C
13 décembre 2017 09:30
Ça dépends des fois je me laisse aller je mange des sucreries je fais une petite déprime
Puis le reste du temps bah je suis "normal "je m'occupe j'essaye de prendre soin de moi de me dire que je trouverais inchallah je fais des rencontres ..
P
13 décembre 2017 09:37
Salam aalaykum

Tout d'abord belle journée...
Ensuite, pensez vous que la vie, votre vie tourne autour du mariage ? Répondez à cette question ....

Votre vie est précieuse, pourquoi perdre du temps à faire des calculs et à désespérer sur ce qui vous échappe ...ca ne sert à rien ...ca ne mène à rien ...Rien n'échappe au Seul a L'Unique c'est Allah ...ayez confiance...patience .....Je l'ai compris également Al Hamdulillah ( Je suis dans le même cas que vous ...)

Essayez de vous occupez autrement ...si vous ne travaillez pas, concentrez vous sur votre pratique religieuse, votre Foi ....essayez de faire de vous une personne accomplie quelque soit le domaine de votre vie ...le célibat comme le mariage à ses côtés positifs comme négatifs ...mais ne prenez que le positif !!!! J'étais comme vous à un moment ...mais dès lors que j'ai compris que tout m'échappe mais rien de rien n'échappe à Allah ...jai lâcher prise et je continue sur mon cheminement d'abord spirituel ....ensuite j'occupe ma vie mon âme autrement...essayez vous verrez...ne compter ni ne faites confiance qu'à Allah ....sur personne dautre...apprend Seul marche seul disait mon papa allahi rahmo ...( sagesse d'un ancien...., qu'Allah m'accorde un homme ainsi qu'à vous à la foi sincère et au bon caractère et bon comportement ...Y'a allah accordé moi un homme Un pere pour mes enfants comme l'a été mon papa Avec ma maman, Avec moi et tous ses enfants accordé une la meilleure des place au Paradis parmi les croyants pieux et sincères .).


Je vous encourage donc à arrêtez de vous torturée l'esprit toute choses est entre Les Mains D'Allah....vous ne pouvez passez outre ....mais je vous comprend il y a le poids de la culture des traditions ....mais cela perdurera mais VOUS mettez vous dans votre bulle ....La Foi et La Confiance en Allah ....renforcez vous forgez vous .....Rien n'arrive sans la permission D'Allah.....si votre Foi est sincère ...La Confiance en Allah suivra ....et que de belles choses arriveront ....

Voila ...tout ceci est valable aussi pour moi je mauto conseille d'abord Bien sur ca me Fait Un rappel ....mais c'est valable aussi pour vous et toutes personnes qui me lira ....

Un dernier conseil pas des moindres....si vous êtes croyante pratiquante ...La priere au milieu de la nuit est à explorer selon votre capacité inchaallah...je n'ai pas de mots pour décrire ce temps de priere mais essayez ....c'est VÉRIDIQUE....!

Voila pour moi ....excellente journée ...qu'Allah vous accorde Ses Bienfaits Ici nas comme dans l'Au Delà ...
g
13 décembre 2017 09:44
Salam
Quand tu sera marié incha allah tu te posera la question comment faites vous surmonter les épreuves du mariage?
Zen
Citation
Dzwarior a écrit:
Salam alaycoum à tous

Je voulais savoir comment vous faites pour surmonter votre célibat ?

qu ALLAH facilité le mariage à tt le monde
13 décembre 2017 09:56
S'occuper, travailler, sortie sans chercher a rejoindre ou rencontrer des gens faut s'auto satisfaire, prier et invoquer, faire le bien, se pencher sur les sciences religieuses
M
13 décembre 2017 10:15
Bof, pour l'instant ça va je ne me plains pas de ma situation de célibataire, ça a du bon quand même !

Cela dit je n'ai jamais expérimenté la vie de couple, je peux pas comparer perplexe
13 décembre 2017 10:19
Salam,

Pour moi c'est l'inverse, j aime bien être seule .

Ce qui me fait peur , c est d aimer à ce point l être.

Ce que j appréhende ce n est pas le célibat mais le mariage.

Si un jour je dois vivre avec quelqu un, je ne sais pas comment ça va se passer . Et ca m angoisse un peu .

Seule, personne n a de prise sur moi. Je suis libre .

J aime passer du temps à lire , j aime rester chez moi. Mais j aime aussi faire du sport , voir des amies de temps en temps . Profiter de ma famille.

Ce dont j ai peur, c est que quelqu'un vienne briser cette tranquillité, cet état serein dans lequel je me trouve et me polluer l esprit avec toutes sortes d obligations et de contraintes qui ne feraient qu' entacher mon petit bonheur.

Je dois être égoïste au fond .

Par contre, je veux des enfants . Et pour ça ben ... faut bien trouver le mari ....
A
13 décembre 2017 10:33
La vie ne s'arrête pas à ça el hamdoulilah
Certes il y a des jours sans mais c'est normal

Profite de ta famille, de tes amie, de la vie. Organise des sorties, fait des activités et ainsi tu croisera inchallah ton destin amoureux.

qu'Allah nous facilité le bonheur amoureux, d'un heureux mariage In love
F
13 décembre 2017 11:35
Walaikom salam wa rahmatullah,

Profite de ta santé et le fait que tu vives dans un pays en paix, et pour le reste, ça viendra quand ça viendra smiling smiley
13 décembre 2017 12:16
Je regard les prblm de couples sur yabi et jme dis que finalement jsuis bien^^.

Citation
Dzwarior a écrit:
Salam alaycoum à tous

Je voulais savoir comment vous faites pour surmonter votre célibat ?

qu ALLAH facilité le mariage à tt le monde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/17 12:26 par jimijo.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
13 décembre 2017 14:12
Je me dis que c'est un problème général, je ne suis pas un cas spécifique.

Ce qui fait le plus mal c'est de ne pas rencontrer personne car aucune occasion.

Bon aussi suis un profil assez spécifique par la rareté. Faut trouver un homme intéressé par le profile fille de l'Est, c'est à dire un homme vraiment intéressé par le mariage.

Que Dieu t'accorde un amour pur et sincère pour le reste de ta vie.
i
13 décembre 2017 14:23
Simple curiosité tu es quoi ? Tchétchène ?
Citation
DB & PP a écrit:
Je me dis que c'est un problème général, je ne suis pas un cas spécifique.

Ce qui fait le plus mal c'est de ne pas rencontrer personne car aucune occasion.

Bon aussi suis un profil assez spécifique par la rareté. Faut trouver un homme intéressé par le profile fille de l'Est, c'est à dire un homme vraiment intéressé par le mariage.

Que Dieu t'accorde un amour pur et sincère pour le reste de ta vie.
13 décembre 2017 14:25
Roumaine d'origine allemande.
Citation
issa83 a écrit:
Simple curiosité tu es quoi ? Tchétchène ?
l
13 décembre 2017 15:03
Ah oui effectivement.... Vous n'êtes peut être pas le profil vers qui on irait directement si on veut du directement du sérieux...
Citation
DB & PP a écrit:
Roumaine d'origine allemande.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook