Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Triste déçue par ma famille
T
11 novembre 2023 23:37
Salam tout le monde
J'ai la trentaine et ai récemment accouché de mon 2ème enfant.
Hmd ma mère est venue me voir les premiers jours mais il a fallu négocier pour qu'elle vienne.
Mon père n'est pas venu. Mes frère et sœurs non plus. Pire ils ont une semaine de vacances prévue en décembre et on prévu autre chose sans moi. Ils viendront séparément dans la foulée en fonction des "jours qu'il reste". L'une d'entre rlle a organisé tout ça dans sa ville sur sa seule semaine de congé et compre passer me voir plus tard sur un week-end. Depuis j'évite ses appels.
Je suis horriblement vexée et triste. Mais avec le baby blues jspas si c'est moi la susceptible ou si c'est normal d'être déçue.
J'ai envie de couper les ponts avec ma famille tellement je suis blessée
Des conseils svp je fais que de.pleurer de déception. Faut savoir que je suis très famille.
12 novembre 2023 00:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu pourras couper les ponts avec tes parents quand tu auras remboursé tout ce qu'ils ont dépensé pour toi, de la gestation de 9 mois à tes études, en passant par toutes les fois où ils t'ont lavée, habillée et emmenée à l'école pendant toutes ces années.

Les gens sont ingrats.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 31, Luqman :

14- Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère ; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans. « Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

15- Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas ; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez. »
12 novembre 2023 02:08
Tu peux être déçu


Mais je pense que ça doit être un moment entre toi et ton mari au début. Pas besoin que toutes les familles débarque
. Pas de mp d'hommes merci
T
12 novembre 2023 06:41
Merci pour ton retour mais cest un peu plus complexe que ça. J'ai fait l'effort de parler avec ma mère mais avec mon père ça bloque pour d'autres raisons aussi.
Qu'en est-il des frères et sœurs ?
a
12 novembre 2023 11:22
salam

la terre n'arrête pas de tourner parce que tu as accouché

qu'ils viennent te voir, c'est tout à fait normal
ils auraient dû venir voir le bébé les premiers jours en théorie
sauf si tu habites vraiment loin d'eux

après ils ne vont pas 'user' leurs vacances juste pour te tenir la main
surtout s'ils ont eux-mêmes des enfants qu'ils doivent occuper
T
12 novembre 2023 11:40
Il s'agit pas de me tenir la main mais de.faire connaissance avec leur nouveau neveu
Ça me paraissait être la base dans une famille
12 novembre 2023 11:46
Souvent on est deçues par les plus proche de nous lors d evenements importants qu ils soient heureux ou tragique

Apres bien entendu il faut garder le bon soupcon peut etre qu ils ont des imperatifs et qu ils n ont pas pu venir des le debut ou bien ils ont voulu te laisser te reposer un peu avant de te rendre visite

Le mieux c est de leur demander pourquoi et voir leur reaction au moins tu seras fixee.

Mais peu importe leur reponses ne rompt pas les liens pour ça.
On reste humains et on n est pas infaillible, y en a qui ne le font pas expres,ils ont juste une sensibilité differente de la notre.

Et felicitation pour le nouveau né
T
12 novembre 2023 12:04
Merci je leur ai demandé ils m'ont dit qu'ils préféreraient se changer les idées. Sauf que pour moi je met la famille en priorité surtout pour les événements style naissance mariage diplôme etc
p
12 novembre 2023 13:53
Effectivement c'est très décevant mais de la à couper les ponts faut pas exagéré ! Pourquoi ton père n'est pas venu avec ta mère moody smiley .
12 novembre 2023 21:30
Aleykoum salam,

Tu envisage de rompre les liens avc les tiens à cause de ta déception et indique en parallèle être "très famille"...excuses moi pr ma franchise mais tu ne dois ps l'être tant que cela pr prendre une décision aussi radicale. Ta réaction est disproportionnée...

Je comprends parfaitement ton etonnement et ta tristesse. Tu souhaitais être entouré de ta famille pr cet evenement heureux mais ne fais ps de fixette sur leurs manquements... tu ne peux ps les contraindre à procéder selon tes attentes et les punir si les évènements ne se déroulent ps comme tu le souhaites. Ils demeurent malgré tt ton sang. Laisses leur le bénéfice du doute... L'essentiel est d'avoir un bébé en bonne santé, qu'ils prévoient de visiter le mois prochain. Concentres toi sur ta petite famille et relativises!

Citation
Tartare_saumon a écrit:
Salam tout le monde
J'ai la trentaine et ai récemment accouché de mon 2ème enfant.
Hmd ma mère est venue me voir les premiers jours mais il a fallu négocier pour qu'elle vienne.
Mon père n'est pas venu. Mes frère et sœurs non plus. Pire ils ont une semaine de vacances prévue en décembre et on prévu autre chose sans moi. Ils viendront séparément dans la foulée en fonction des "jours qu'il reste". L'une d'entre rlle a organisé tout ça dans sa ville sur sa seule semaine de congé et compre passer me voir plus tard sur un week-end. Depuis j'évite ses appels.
Je suis horriblement vexée et triste. Mais avec le baby blues jspas si c'est moi la susceptible ou si c'est normal d'être déçue.
J'ai envie de couper les ponts avec ma famille tellement je suis blessée
Des conseils svp je fais que de.pleurer de déception. Faut savoir que je suis très famille.
C
12 novembre 2023 21:43
Bonsoir.

Je ne vois pas le mal s'ils habitent tous dans d'autres départements.

"Faire connaissance avec ton bébé", tu pousses le bouchon un peu loin, tu ne crois pas ? Un petit bout qui ne fait que dormir, on a vu plus facile pour "faire connaissance". Je trouve normal qu'ils attendent d'avoir du temps/ des vacances pour organiser leur visite, surtout s'ils travaillent et qu'ils ont eux-mêmes une famille.
Quand j'ai eu mes enfants, habitant dans la région toulousaine alors que le reste de ma famille se trouve à l'étranger ou dans le Nord, ça ne m'a pas traversé l'esprit qu'on viendrait me voir aussitôt les enfants nées. Et vice versa. Et pour te dire, c'était important pour moi de rester tranquille avec le bébé et mon conjoint seulement.


Par contre, s'ils habitent la même ville, c'est clairement qu'il y a un passif entre vous qui explique leur manque d'entrain.

Es-tu soutenue par ton époux ? Si tu ne l'es pas, ça peut expliquer que tu ressentes intensément le manque de ta famille et dans ce cas-là, ils n'y peuvent rien.

Si tu te sens particulièrement fragile, tu devrais en faire part à un professionnel de santé.



Citation
Tartare_saumon a écrit:
Salam tout le monde
J'ai la trentaine et ai récemment accouché de mon 2ème enfant.
Hmd ma mère est venue me voir les premiers jours mais il a fallu négocier pour qu'elle vienne.
Mon père n'est pas venu. Mes frère et sœurs non plus. Pire ils ont une semaine de vacances prévue en décembre et on prévu autre chose sans moi. Ils viendront séparément dans la foulée en fonction des "jours qu'il reste". L'une d'entre rlle a organisé tout ça dans sa ville sur sa seule semaine de congé et compre passer me voir plus tard sur un week-end. Depuis j'évite ses appels.
Je suis horriblement vexée et triste. Mais avec le baby blues jspas si c'est moi la susceptible ou si c'est normal d'être déçue.
J'ai envie de couper les ponts avec ma famille tellement je suis blessée
Des conseils svp je fais que de.pleurer de déception. Faut savoir que je suis très famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/23 21:18 par Cello.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook