Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Très énervée contre moi-même
l
16 août 2019 21:18
Bonsoir, ça peut paraître une futilité ce que je vais raconter mais je m'en veux énormément d'être si bête, il y a 6 mois en arrière j'ai prêté un mixeur à une voisine qui ne me l'a jamais rendu, j'ai beau lui envoyer des SMS sonner chez elle elle ne me répond pas, pourtant on se parlait très bien et venait chez moi prendre le café occasionnellement, je précise que ce mixeur coûte 7 €, c'est par principe je me sens vraiment arnaqué...le pire il y a une semaine une autre voisine vient me demander lui prêter mon aspirateur il m'est arrivée déjà de lui prêter et elle me le rendait à chaque fois, mais cette fois-ci elle a décidé de faire comme l'autre me faire courir elle répond au téléphone s'excuse de ne pas être chez elle, me dit de venir chaque soir c'est silence radio, je ne comprends pas cette attitude j'ai l'impression qu'on me prend pour une poire du coup je me dis que mes parents ne m'ont pas transmis les codes de notre société actuelle et que ma générosité me perdra, voilà les gens se foutent de moi de cette façon je ne sais pas comment changer j'ai presque 40 ans.
16 août 2019 21:23
Cc

Laisse tomber ne court après personne!

A l'avenir laisse les gens se demerder...!

En plus prête un aspi moi Jorai pas fais : chacun ses poussières lol
a
16 août 2019 21:34
bonsoir

envoie un sms pour lui dire que tu as réceptionné un colis pour elle
l
16 août 2019 21:35
Lol je vais essayer ça en dernier recours merci pour l'idée
S
16 août 2019 22:08
Même si ton mixer t'a coûte 1€ tu es en droit de le récupérer.

Je ne vois pas au nom de quoi tu devrais y renoncer. Ceci n'a rien avoir avec de la radinerie. Mais ces gens n'ont pas de visage comme on dit. Et religieusement parlant, ce qu'ils font est mal.

On ne peut refuser de prêter ses ustensiles. Mais on se doit de les récupérer.

Tu les récupère et fini de le prêter à ses gens là. Et tu leur dis bien en face ce qui en est quand tu auras récupéré tes affaires.


Citation
linaleila a écrit:
Bonsoir, ça peut paraître une futilité ce que je vais raconter mais je m'en veux énormément d'être si bête, il y a 6 mois en arrière j'ai prêté un mixeur à une voisine qui ne me l'a jamais rendu, j'ai beau lui envoyer des SMS sonner chez elle elle ne me répond pas, pourtant on se parlait très bien et venait chez moi prendre le café occasionnellement, je précise que ce mixeur coûte 7 €, c'est par principe je me sens vraiment arnaqué...le pire il y a une semaine une autre voisine vient me demander lui prêter mon aspirateur il m'est arrivée déjà de lui prêter et elle me le rendait à chaque fois, mais cette fois-ci elle a décidé de faire comme l'autre me faire courir elle répond au téléphone s'excuse de ne pas être chez elle, me dit de venir chaque soir c'est silence radio, je ne comprends pas cette attitude j'ai l'impression qu'on me prend pour une poire du coup je me dis que mes parents ne m'ont pas transmis les codes de notre société actuelle et que ma générosité me perdra, voilà les gens se foutent de moi de cette façon je ne sais pas comment changer j'ai presque 40 ans.
l
16 août 2019 23:01
Merci beaucoup, c'est la mon souci je suis gênée toujours et je n'ose pas demander ce qui m'appartient mais je ne me laisserai pas faire.
Citation
SDreams off a écrit:
Même si ton mixer t'a coûte 1€ tu es en droit de le récupérer.

Je ne vois pas au nom de quoi tu devrais y renoncer. Ceci n'a rien avoir avec de la radinerie. Mais ces gens n'ont pas de visage comme on dit. Et religieusement parlant, ce qu'ils font est mal.

On ne peut refuser de prêter ses ustensiles. Mais on se doit de les récupérer.

Tu les récupère et fini de le prêter à ses gens là. Et tu leur dis bien en face ce qui en est quand tu auras récupéré tes affaires.
M
MFL
16 août 2019 23:46
Elles travaillent?
Ont de enfants?
Tu ne sais pas si elle squattent un endroit ?
16 août 2019 23:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu n'as rien à te reprocher. Tu as bien fait. C'est tes voisines qui ont mal agi.

Affiche un message bien voyant sur leur boîte à lettre, pour que tout l'immeuble sache. Un truc imprimé en gras, en couleur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook