Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui travaille avec le voile en france?
s
26 janvier 2010 17:41
Salam alaycom tout est dans le titre!!Comment faites vous vos recherches , avez vous eu des entretiens etc
E
26 janvier 2010 19:46
3alikoum salam,
cv , photocopies, et toc toc toc....
Serieusement, j'ai fais du rentre dedans, apres avoir passée 3 années en angleterre ; ca faisais du bien de rentrer en France mais en meme temps l'adaptation douloureuse( voile oblige) , mais pour moi ( et ce n'est que mon avis, chacune a son histoire...) il etait et est hors de question d'enlever mon voile, donc j'ai photocopiée mon cv et j'ai fais des candidatures spontanées.
J'ai taper directement chez les employeurs, des fois les secretaires faisaient barrages, mais j'ai insister, suis revenue plusieurs fois,... c'est une epreuve de patience, de culot...
Insiste, ose et demande a Dieu, c'est Dieu qui donne sista.
26 janvier 2010 20:18
Salemo3alikom

Moi aussi je porte le voile mais malheureusement je ne le porte pas au tavail, je travaille dans l'éducation Nationale et ca me fais énormément mal au coeur de l'enlever, j'en souffre....

Salemo3alikom
s
26 janvier 2010 20:38
100% d'accor avec toi romaissa moi aussi je dois l'enlever a chaque fois et une fois dans le rer le remettre
E
26 janvier 2010 21:04
Salam,
romayssa et lella asma,
vraiment que Dieu vous allege, et vous eleve dans les degrés.
Ce n'est pas facile ce que vous faites.
Mais si c'etait facile alors, notre cheminement ne servirait a rien.
La vie est faites d'epreuves, et certainement Dieu vous elevera, pour ce que vous subissez comme genes, vous et toutes celles qui souffrent de telles situations.
Allah yisebbarkoume.winking smiley
p
26 janvier 2010 21:45
salam

j'ai une amie marocaine qui porte son voile au bureau elle a négocié sa avec son responsable il y a dit ok!
je taf au 1ER elle au 2emme dc je monte souvent la voir et ça se passe très bien y a aucun souci avec ces collègues du moment quel fait son taf! dès fois elle rencontre les clients mais ça gène pas sa direction! et hamdoulah elle est heureuse comme ça , elle le mérite car c'est une fille très très bien avec un grand coeur!
29 janvier 2010 20:13
SAlemo3alikom

Baraka Allahou fik pour tes dou3as ESpérance.Que Allah nouis viennent en aide et à tous les musulmans.Amine.

SAlemo3alikom
h
30 janvier 2010 00:44
Salam aleicoum,

Je viens de mettre le voile , ya de sa 1 mois à peu près , pour l'instant je suis en congé parental mais inchallah je reprend le travail au mois de Mai et serai obligé de l'enlever.

Je travaille actuellement dans une banque mais jaimerai bien passé la formation d'assistante maternelle agrée pour pouvoir garder mon voile inchallah.
Manel je tm
e
30 janvier 2010 13:37
on peux garder le voile pour le métier d'assistante maternelle et est ce que c permis d'enlever le voile au travail ?je veux dire au niveau religion car moi aussi je porte le voile et je me dis impossible d'avoir un travail ici avec mon voile à part de faire le ménage et pas sur
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook