Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traumatisme à l’instant
S
16 avril 2022 18:48
Bonjour

Désolé pour le long paragraphe…


Je vous explique la situation toute ma famille principale (mère et sœurs) savent que mon père trompe ma mère. Ma mère dit rien car quand elle l’a appris elle a dit que ça lui regardait plus et qu’elle s’en fou et maintenant elle a sûrement du oublier. Mes sœurs et moi avons tout aussi oublié que mon père traînait sur des sites d’adultes je l’ai découvert malheureusement en faisant une recherche Google sur ton téléphone quand j’avais 14 ans (j’ai 18 ans). Aujourd’hui a l’instant j’suis tombé dans un traumatisme en configurant le nouveau téléphone de mon père j’ai copié collé naturellement le mot de passe wifi comme ça je me l’envoie au lieu de perdre du temps, j’appuie sur le bouton « presse-papier » afin de voir que ça a bien été copié et je tombe sur des photos en petite taille du truc de mon père. Quand j’ai vu ça j’ai pris un choc tellement puissant que j’ai mal au cœur et j’arrive plus a bien m’exprimer j’ai quitté vite fait mon salon j’ai essayé de parler avec ma mère mais j’étais juste sous le choc et là je sais pas quoi faire j’ai mal au cœur je parle plus je me sens bizarre ce soir au ftour je vais manger à côté de lui et ça m’a fait bizarre car il y a 5 minutes avant le drame mon père parlait de prière avec ma sœur. Je sais vraiment pas quoi faire je me sens mal, mes sœurs et ma mère ont sûrement oublié ce que mon père fessait et moi aussi sauf que ce jour là je me suis rappelle de tout comme si rien ne s’était passé avant. Auriez vous des conseils s’il vous plaît? Ce soir je mangerais sûrement seul car j’ai honte de la situation j’ai honte pour mon père qui lui vis sa vie à la normale. J’ai réellement besoin d’aide s’il vous plaît.
R
16 avril 2022 18:54
Vis ta vie et essayes de penser à autre chose.
p
16 avril 2022 19:04
Je te comprends complètement , voir en photo les parties intimes de son père personne n'aimerait tomber la dessus ! Tu peux donc en déduire que ton père continue ses cochonneries et qu'en plus il envoie son sexe en photo à d'autres femmes ... ne te fait pas d'illusions les hommes comme ça ne changent jamais , ça ne doit pas dater d'hier ces cochonneries ! Désolé c'est ton père donc c'est dur pour toi d'entendre ça . Je ne sais pas ce que je ferais à ta place , parle en avec tes sœurs elles sauront te conseiller. Bon courage.
p
16 avril 2022 19:05
C'est facile à dire ça ... comment tu veux qu'elle pense à autre chose elle vit sous le même toit , elle n'a pas de mari pas d'enfants pour vivre sa vie et penser à autre chose ! Comment veux tu qu'elle fasse pour sortir tout ça de sa tête ?
Citation
Reality06 a écrit:
Vis ta vie et essayes de penser à autre chose.
S
16 avril 2022 19:09
Merci pour ton message malheureusement mes sœurs sont mineures deux d’elles comprendront mais par honte je ne pourrais rien dire… j’ai juste aucune personne à qui parler mes amis ce sont pas leur affaires même si je peux compter sur eux je pourrais pas
S
16 avril 2022 19:10
Je suis un garçon mais pas grave là n’est pas le problème. Je pense que je ne pourrais plus voir mon père du même oeuil maintenant je sais pas comment réagir si ce n’est la haine qui monte en moi…
p
16 avril 2022 19:16
Ah désolé je pensais que tu étais une jeune fille ... étant donné que tu es un jeune homme tu peux peut-être essayer d'en parler avec ton père sans lui révéler ce que tu as vu . En parler à ta mère c'est délicat surtout en étant un jeune homme .
Citation
UnCertainUser33 a écrit:
Je suis un garçon mais pas grave là n’est pas le problème. Je pense que je ne pourrais plus voir mon père du même oeuil maintenant je sais pas comment réagir si ce n’est la haine qui monte en moi…
S
16 avril 2022 19:18
Parler des sujets en lien avec le sexe c’est tabou dans ma famille même si dans la religion ça l’est pas. Je vais essayer de « passer à autre chose » mais je sais que je resterais traumatisé à vie… à l’instant où je t’écris je suis encore sous le choc et je suis en stress
16 avril 2022 19:19
Tu ne dois parler de ta découverte à personne, surtout pas à un membre de ta famille. Tu dis que ta mère est au courant, donc pas besoin de lui en parler non plus.
Je suis vraiment désolée pour toi, tu viens de te rendre compte brutalement que nos parents ne sont pas parfait non plus, qu'ils ont des vices cachés.
Il faut que tu gardes ça pour toi et faire auprès de ton père comme si tu savais rien.. C'est la vie privé de tes parents.. Maintenant que tu sais que les adultes ne sont pas parfait, essaye de l'ètre toi, le jour ou tu te marieras..
Pas de MP d'hommes
S
16 avril 2022 19:24
Merci pour ton message je crois que c’est ce dont je vais faire mais je dois prendre cette soirée pour penser à cette situation… je crois que ce soir je pourrais pas parler avec mon père pendant le ftour ça me dégoûterai. J’ai l’impression de me trahir car quand j’ai parlé à ma petite sœur de 8 ans je lui ai parlé comme si j’étais heureux à la normale alors que je m’étais abstenu à rien lui montrer comme si je lui cachait une vérité trop brute pour elle.
S
16 avril 2022 22:51
Salam

Tu viens de découvrir que ton père est une personne détestable. ça arrive.

Mon beau-père est du même genre. Pas avec un portable parce qu'il n'est pas de la même génération. Mais il zappe entre les chaînes de la Mecque et les chaînes de cul eye rolling smiley ...

Sans compter sa méchanceté légendaire ... 7 enfants sans compter les morts, comme il dit.

Bref ... mon mari a 60 ans cette année, son père lui donne toujours la gerbe à l'heure qu'il est. Donc compte ...

ça aura au moins permis à mon mari de ne pas reproduire ce qu'il a vu.

Ceci dit, je suis persuadée que c'est le mauvais exemple qu'a donné son père qui l'a éloigné de l'islam. Pour lui, être pratiquant, c'est s'identifier à son père. Il ne veut pas être croyant comme lui. C'est débile, mais bon ... J'ai jamais pu le faire changer d'avis. Mais il a tout fait pour ne jamais ressembler à son père. Un comportement exemplaire.

Certains de ses frères ont fait comme le père ... D'autres comme mon mari ...

Tu as devant toi un mauvais exemple à ne pas suivre. Tâche de faire mieux que lui. Et ne sors pas de l'islam à cause de ça. Ton père ne représente en rien l'islam. Ne fais pas comme mon mari.
Citation
UnCertainUser33 a écrit:
Bonjour

Désolé pour le long paragraphe…


Je vous explique la situation toute ma famille principale (mère et sœurs) savent que mon père trompe ma mère. Ma mère dit rien car quand elle l’a appris elle a dit que ça lui regardait plus et qu’elle s’en fou et maintenant elle a sûrement du oublier. Mes sœurs et moi avons tout aussi oublié que mon père traînait sur des sites d’adultes je l’ai découvert malheureusement en faisant une recherche Google sur ton téléphone quand j’avais 14 ans (j’ai 18 ans). Aujourd’hui a l’instant j’suis tombé dans un traumatisme en configurant le nouveau téléphone de mon père j’ai copié collé naturellement le mot de passe wifi comme ça je me l’envoie au lieu de perdre du temps, j’appuie sur le bouton « presse-papier » afin de voir que ça a bien été copié et je tombe sur des photos en petite taille du truc de mon père. Quand j’ai vu ça j’ai pris un choc tellement puissant que j’ai mal au cœur et j’arrive plus a bien m’exprimer j’ai quitté vite fait mon salon j’ai essayé de parler avec ma mère mais j’étais juste sous le choc et là je sais pas quoi faire j’ai mal au cœur je parle plus je me sens bizarre ce soir au ftour je vais manger à côté de lui et ça m’a fait bizarre car il y a 5 minutes avant le drame mon père parlait de prière avec ma sœur. Je sais vraiment pas quoi faire je me sens mal, mes sœurs et ma mère ont sûrement oublié ce que mon père fessait et moi aussi sauf que ce jour là je me suis rappelle de tout comme si rien ne s’était passé avant. Auriez vous des conseils s’il vous plaît? Ce soir je mangerais sûrement seul car j’ai honte de la situation j’ai honte pour mon père qui lui vis sa vie à la normale. J’ai réellement besoin d’aide s’il vous plaît.
S
16 avril 2022 23:43
Selem

Merci pour ton message! J’essaierai toujours d’être une bonne personne avec toujours mon bon cœur et rester le même pour tout ma vie et ne jamais produire les mêmes erreurs de mon père et aussi d’autres personnes plus ou moins respectables dans ma famille qui sont tombés dans le business de la tromperie malheureusement. Je n’ai jamais réellement compris pourquoi certains hommes font des choses aussi bizarres moi même en étant un homme je n’oserai pas faire des choses comme ça mais bon chacun fait ce qu’il veut…

Bonne soirée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook