Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les transports en commun : changement
F
18 septembre 2023 07:27
Salam a tous ,

Nous avons tous nos petits problèmes du quotidien , pour ma part ce sont les transports en commun d'Ile de France que je prends maintenant depuis 2 ans . Clairement ça m'avait miné le moral . J'ai décidé de changer de travail en partie à cause de cela . Depuis mon retour de vacances il y a une semaine, je suis en poste . Ça m'allége tellement au niveau des transports !!!! J'ai l'impression de revivre , d'être beaucoup plus en forme, d'avoir du temps pour m'occuper de ma maison (avant c'était mon mari qui faisait tout ).

Donc voilà un retour positif sur expérience.

Parfois il faut prendre des décisions radicales ^^

PS: pour la salle de sport j'ai décidé d'écouter vos conseils et ceux de mon mari, j'arrête de regarder les femmes , elles font bien ce qu'elles veulent et moi je me concentre sur mon sport ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/23 07:28 par FaireDodo.
p
18 septembre 2023 08:05
Bonjour,
Je comprends ce que tu dis.
Quand j'ai déménagé j'ai cherché un appartement avec un max de 30 min à pied.
Je viens tous les matins sans sentir les soucis, les RER en retard, ou panne et j'en passe.
Avant je pars très tôt le matin (moins de souci) et le soir c’est compliqué au lieu des 40 min prévu on peut faire jusqu’à 2 h et plus parfois quand l’RER nous largue quelque part

Je confirme
Ëtre en paix avec soi
M
18 septembre 2023 08:29
Alaykoum salam c'est une bonne décision

Tu gagne du temps et tu te sent mieux c'est le plus important

J'aurais investie dans une trottinette électrique plutôt que de galerer en transport

C'est plus pratique je trouve
Citation
FaireDodo a écrit:
Salam a tous ,

Nous avons tous nos petits problèmes du quotidien , pour ma part ce sont les transports en commun d'Ile de France que je prends maintenant depuis 2 ans . Clairement ça m'avait miné le moral . J'ai décidé de changer de travail en partie à cause de cela . Depuis mon retour de vacances il y a une semaine, je suis en poste . Ça m'allége tellement au niveau des transports !!!! J'ai l'impression de revivre , d'être beaucoup plus en forme, d'avoir du temps pour m'occuper de ma maison (avant c'était mon mari qui faisait tout ).

Donc voilà un retour positif sur expérience.

Parfois il faut prendre des décisions radicales ^^

PS: pour la salle de sport j'ai décidé d'écouter vos conseils et ceux de mon mari, j'arrête de regarder les femmes , elles font bien ce qu'elles veulent et moi je me concentre sur mon sport ?
F
18 septembre 2023 08:38
30 minutes à pied c'est le top ! Tu fais du sport et en plus tu es indépendante des transports ?
Citation
perdu7319 a écrit:
Bonjour,
Je comprends ce que tu dis.
Quand j'ai déménagé j'ai cherché un appartement avec un max de 30 min à pied.
Je viens tous les matins sans sentir les soucis, les RER en retard, ou panne et j'en passe.
Avant je pars très tôt le matin (moins de souci) et le soir c’est compliqué au lieu des 40 min prévu on peut faire jusqu’à 2 h et plus parfois quand l’RER nous largue quelque part

Je confirme
F
18 septembre 2023 09:14
Je fais entre 1h20 et 1h40 juste le trajet (même pas l'aller retour) , en trotinette électrique c'est juste impossible . Il me semble que sur Paris c'est interdit dorénavant
Citation
Jedisrien a écrit:
Alaykoum salam c'est une bonne décision

Tu gagne du temps et tu te sent mieux c'est le plus important

J'aurais investie dans une trottinette électrique plutôt que de galerer en transport

C'est plus pratique je trouve
18 septembre 2023 12:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est le service de trottinette électrique en libre-service payant qui a été interdit au 1er septembre 2023. Détails ici.

Perso, je ne roulerai jamais sur route ouverte avec un engin qui a pour pare-chocs mon genou.
A la rigueur, s'il y a une piste cyclable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
FaireDodo a écrit:
Je fais entre 1h20 et 1h40 juste le trajet (même pas l'aller retour) , en trotinette électrique c'est juste impossible . Il me semble que sur Paris c'est interdit dorénavant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook