Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une tranche de vie
l
26 juillet 2006 21:51
Par cet écrit je voudrais juste exprimer mon ressentiment, alors loin de moi d'être un moralisateur ni un redresseur de tord et encore moins un juge (la chose que je déteste au monde), je voudrais juste dire qu'au travers des postes on remarque les bonheurs de certains et tant mieux cela fait plaisir, les malheurs des autres et cela fait partie intégrante de notre vie éphémère hélas, des questions existentiels, virginité, tromperie, coeur brisés, coeur palpitant, solitude, joie d'être accompagné et bien accompagné, problème de sexualité, problème de drague et d'approche, agression ou affinité entre forumeurs, élégance dans les propos ou écrit proche du morse ( des fois j'ai l'impression de lire le morse ou un langage sms).
Somme toutes une tranche de vie que nous exprimons avec plus au moins de recul, d'objectivité, voire de colère quand on n'est pas bien, nous dialoguons de tout et presque rien (le presque rien c'est pour les sujets olé olé) mais est ce que nous nous sommes pas en train de changer notre mode de vie?
avant quand on avait un problème on se confiait à notre meilleur ami(e) maintenant on se confie par clavier interposé, ce n'est pas plus mal; le seul hic c'est que des fois les gens jettent l'opprobe et l'anathème sur d'autres, il faut que la vie nous apprenne à lire entre les lignes et comprendre la problématique des interlocuteurs et surtout ne jamais généraliser, soyons courtois aimable, de bon conseil, et je commence par moi-même, il m'est arrivé de m'emporter; ainsi mon écrit n'est qu'un appel à la tolérance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/06 22:07 par lwajdi.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
m
26 juillet 2006 21:54
bien dit!!
s
26 juillet 2006 21:56
j
26 juillet 2006 21:57
Angel
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
M
26 juillet 2006 22:00
Citation
lwajdi a écrit:
l'eau probe .


C'est pas "opprobe" ?
l
26 juillet 2006 22:03
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
lwajdi a écrit:
l'eau probe .


C'est pas "opprobe" ?
merci tu vois le sms joue sur mes neuronne et je vais réctifier illico prestoconfused smileyconfused smileyconfused smileyClap.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/06 22:03 par lwajdi.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
j
26 juillet 2006 22:06
Citation
lwajdi a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
lwajdi a écrit:
l'eau probe .


C'est pas "opprobe" ?
merci tu vois le sms joue sur mes neuronne et je vais réctifier illico prestoconfused smileyconfused smileyconfused smileyClap.

opprobre mes amis winking smiley
l
26 juillet 2006 22:10
Citation
lwajdi a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
lwajdi a écrit:
l'eau probe .


C'est pas "opprobe" ?
merci tu vois le sms joue sur mes neuronne et je vais réctifier illico prestoconfused smileyconfused smileyconfused smileyClap.
je rajoutearai qu'à force de prendre trois douche par joursmoody smileymoody smileymoody smiley et avec cette canicule le cerveau aussi se léquifiegrinning smileygrinning smileygrinning smiley aller hors sujet.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
L
26 juillet 2006 22:27
Salam lwajdi,

Je viens de te lire et je pensais en moi-même comme le temps passe et qu'il ne laisse que des traces.....(on connait la suite)

J'ai vécu 'une tranche de vie' pendant mon séjour au bled,y a pas si longtemps et je dois t'avouer que le virtuel était et me paraissait trééééés loin de la réalité,je n'ai pas chercher à me connecter sauf pour voir mes mails(surtout ceux de mes amis et le planning de travail à la fin de mes vacances)

Je me suis confié à ma soeur,à une amie et à ma fille chérie.
J'avais mes petits-enfants auprés de moi,c'était un plaisir immense..!In love

Depuis mon retour,j'ai beaucoup reflechis et je compte changer des choses essentielles dans ma vie,comme celle de m'éloigner de cet ordinateur et me consacrer à la vraie vie,celle qu'on ne vit qu'une fois!

Un ordinateur ne remplacera jamais un être vivant,un(e) ami(e),un parent,un(e)voisin(e),ni un(e) collègue...

Voila lwajdi,ce que je voulais te dire,c'est que nous passons tous par des phases difficiles,compliquées,...mais que la vie est faite ainsi,on y peut rien,les hauts et les bas font partie de notre vie de tous les jours,on doit faire avec,allah ghaleb!

Et pour finir,je souhaite du courage à chaque personne qui se sent déprimer ou malheureux,il faut faire confiance à la vie,car elle nous le rend bien!

Ps : Tu n'es pas le seul à t'emporter,il m'est arrivé aussi de l'être et plus d'une fois,malgré mon calme et le sang froid que j'emploi souvent sur les forums winking smiley

Bonne soirée à toi et à tous ceux qui nous lisent.

Amicalement.
l
26 juillet 2006 22:49
merci la vie est belle, ta reflexion est très interéssante, rien ne remplace l'entourage, mais comme dans la vie réel, le virtuel est des fois salutaire on se parle sans se connaître, on échange, on est des fois triste car les autres le sont aussi, on est content car ils sont joyeux, mais je suis tout à fait d'accord avec toi, rien ne remplace le visu le parler le regard le toucher entre être humain, mais sur le net on ne fait que refléter un bout de nos personnalités.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
m
26 juillet 2006 23:16
Salam

Monsieur Lwajdi : Le sage du royaume Yabiladi Angel

La Société dans laquelle nous vivons nous fait belle et bien changer notre mode de vie. L'atmosphère ambiante de cette dite société nous amène à nous réfugier parfois derrière ces écrans.

Alors je conviens k'elle n'est pas seule source et heureusement, la famille, les amis constituent =ment le meilleur des abris.

La famille est le pilier de notre vie (enfin en ce ki me concerne) est koik'il arrive ils seront tjs là et de bon conseil. Quant aux amis, beh parfois, ils sont dans la même dynamike ke la nôtre, c à dire vivre et réussir leur vie, avec leurs lots de joies et de peines, ke parfois il n'est pas évident de leur greffer nos états d'ames et/ou kestions existentielles.

Alors le meilleur des transferts pour bcp, est le net (et en l'occurence Yabi) ki est devenu source : de plaisir, de conseil, d'interrogation, de "déversements" de joie, de peine, de colère etc...

N'est ce pas là pour certains un bouffée d'oxygène ?

En ce ki me concerne, j'ai transposé ce ke je fais dans la réalité sur Yabi, parfois je me dis, si ça peut servir à kkun (malgré ke je n'ai pas la science infuse) ben ainsi soit-il et ça me ravit confused smileysmiling smiley K'Allah (swt) me punisse si je mens.

Parfois, ce ke certains vivent à l'extérieur, pour certains loin de leurs proches nous amène à leur chercher un souffle d'espoir, un sentiment d'apaisement, on rallume en kksorte leur ptite flamme...c ainsi ke je le ressens en tout k.

Pour ma part, le royaume de Yabi est devenu détente, j'y suis attachée, ne nous le cachons pas, mais c surtout ceux ki le composent ki m'animent. Sans pour autant oublier ke le réel bonheur réside dans ce k'on aime. Mais ma foi, si je peux allier les 2, ça me convient bien tongue sticking out smileysmiling smiley

Pour toutes les personnes ki apportent leur contribution, continuez...Mais ayant en tête ke ce ki arrive à l'un ou à l'autre peut nous arriver, si c'est la volonté du tout puissant, alors tentons de les aiguiller avec bcp de clémence.

Amicalement
l
26 juillet 2006 23:26
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Monsieur Lwajdi : Le sage du royaume Yabiladi Angel

La Société dans laquelle nous vivons nous fait belle et bien changer notre mode de vie. L'atmosphère ambiante de cette dite société nous amène à nous réfugier parfois derrière ces écrans.

Alors je conviens k'elle n'est pas seule source et heureusement, la famille, les amis constituent =ment le meilleur des abris.

La famille est le pilier de notre vie (enfin en ce ki me concerne) est koik'il arrive ils seront tjs là et de bon conseil. Quant aux amis, beh parfois, ils sont dans la même dynamike ke la nôtre, c à dire vivre et réussir leur vie, avec leurs lots de joies et de peines, ke parfois il n'est pas évident de leur greffer nos états d'ames et/ou kestions existentielles.

Alors le meilleur des transferts pour bcp, est le net (et en l'occurence Yabi) ki est devenu source : de plaisir, de conseil, d'interrogation, de "déversements" de joie, de peine, de colère etc...

N'est ce pas là pour certains un bouffée d'oxygène ?

En ce ki me concerne, j'ai transposé ce ke je fais dans la réalité sur Yabi, parfois je me dis, si ça peut servir à kkun (malgré ke je n'ai pas la science infuse) ben ainsi soit-il et ça me ravit confused smileysmiling smiley K'Allah (swt) me punisse si je mens.

Parfois, ce ke certains vivent à l'extérieur, pour certains loin de leurs proches nous amène à leur chercher un souffle d'espoir, un sentiment d'apaisement, on rallume en kksorte leur ptite flamme...c ainsi ke je le ressens en tout k.

Pour ma part, le royaume de Yabi est devenu détente, j'y suis attachée, ne nous le cachons pas, mais c surtout ceux ki le composent ki m'animent. Sans pour autant oublier ke le réel bonheur réside dans ce k'on aime. Mais ma foi, si je peux allier les 2, ça me convient bien tongue sticking out smileysmiling smiley

Pour toutes les personnes ki apportent leur contribution, continuez...Mais ayant en tête ke ce ki arrive à l'un ou à l'autre peut nous arriver, si c'est la volonté du tout puissant, alors tentons de les aiguiller avec bcp de clémence.

Amicalement
la sagesse est un mot au féminin la preuve en ai Angel toi
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
m
26 juillet 2006 23:53
Citation
lwajdi a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Monsieur Lwajdi : Le sage du royaume Yabiladi Angel

La Société dans laquelle nous vivons nous fait belle et bien changer notre mode de vie. L'atmosphère ambiante de cette dite société nous amène à nous réfugier parfois derrière ces écrans.

Alors je conviens k'elle n'est pas seule source et heureusement, la famille, les amis constituent =ment le meilleur des abris.

La famille est le pilier de notre vie (enfin en ce ki me concerne) est koik'il arrive ils seront tjs là et de bon conseil. Quant aux amis, beh parfois, ils sont dans la même dynamike ke la nôtre, c à dire vivre et réussir leur vie, avec leurs lots de joies et de peines, ke parfois il n'est pas évident de leur greffer nos états d'ames et/ou kestions existentielles.

Alors le meilleur des transferts pour bcp, est le net (et en l'occurence Yabi) ki est devenu source : de plaisir, de conseil, d'interrogation, de "déversements" de joie, de peine, de colère etc...

N'est ce pas là pour certains un bouffée d'oxygène ?

En ce ki me concerne, j'ai transposé ce ke je fais dans la réalité sur Yabi, parfois je me dis, si ça peut servir à kkun (malgré ke je n'ai pas la science infuse) ben ainsi soit-il et ça me ravit confused smileysmiling smiley K'Allah (swt) me punisse si je mens.

Parfois, ce ke certains vivent à l'extérieur, pour certains loin de leurs proches nous amène à leur chercher un souffle d'espoir, un sentiment d'apaisement, on rallume en kksorte leur ptite flamme...c ainsi ke je le ressens en tout k.

Pour ma part, le royaume de Yabi est devenu détente, j'y suis attachée, ne nous le cachons pas, mais c surtout ceux ki le composent ki m'animent. Sans pour autant oublier ke le réel bonheur réside dans ce k'on aime. Mais ma foi, si je peux allier les 2, ça me convient bien tongue sticking out smileysmiling smiley

Pour toutes les personnes ki apportent leur contribution, continuez...Mais ayant en tête ke ce ki arrive à l'un ou à l'autre peut nous arriver, si c'est la volonté du tout puissant, alors tentons de les aiguiller avec bcp de clémence.

Amicalement
la sagesse est un mot au féminin la preuve en ai Angel toi

smiling smiley c gentil confused smiley smiling smiley
l
27 juillet 2006 00:33
je viens de créer un post prônant la tolérance. et toque!!!!!!!!!qu'est ce que je vois une réponse sur un sujet léger que j'ai créer il y'a quelque jours intitulé "vous savez quoi?" et vla que la vie même virtuel me ramène à une réalité sordide???????? ou je suis skyso ou rien ne m'éttonerai plus dans la vie.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook