Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trajet paris-maroc par henday et madrid le plus précis
s
3 juillet 2005 14:33
Chaque c'es la même musique, et je ne sais jamais si je prends bien le bon trajet pour me rendre au Maroc par la route depuis Paris!


Il y a 3 difficultés principales :

point 1- à la frontière de henday. Il n'a y a aucune indication et ca m'arrive de me retrouver sur la A15 ou autre mais sans jamais savoir si c'est le plus court!
je ne sais pas quoi prendre la N1 oui mais vers quelle direction ?
Ca ne me gène pas de payer l'autoroute mais j'ai l'impression que je fais plus de kilomètres car les espagnoles insitent à prendre les autoroutes et aucune indication sur Madrid!


point 2- A l'approche de Madrid. Comment prendre la fameuse N4 (Andaloucia) sans perdre son temps car souvent TRES TRES TRES CHAUD à Madrid.


poit 3- à quel moment sortir de la N4 pour Al géziras.
Quelle est la sortie la plus efficace?




Autre question : Quels sont les meillurs arrêts du trajet. Ce serait vraiment bien de les annoncer!


Merci pour votre aide. Mon souhait est d'optimiser le trajet et de le faciliter sans trop se prendre la tête.


PS : les sites mappy ... ne savent vraiment pas géréer ce trajet. je recherche plutot des expériences réelles.
s
3 juillet 2005 17:35
salam. va sur le site via michelin. tu entres ton adresse de départ et pour l'arrivée tu tapes algéciras. dans les options, tu choisis "chemin le plus rapide" "le prix du carburant" "la consommation de ton véhicule" et là : magique ! on te donne le trajet précis, le cout des péages, les radars
m
3 juillet 2005 18:04
Salut les vacancier moi aussi je prépare M E S VACANCES au MA R O C ……… seulement je ne sais vraiment pas comment m’y prendre, avion ou route je n’ai aucune idée des prix …. Je n’y suis jamais aller ça sera même la première fois que je quitterai l’Europe .. alors si vous des renseignements a donner justement , par le trajet par route , pour la traverser je ne sais pas du tout ou trouver des renseignements, ls prix et réservation .. ect donc si vous aviez des renseignements a me donner
J’attend vos suggestions avec impatience
Bientôt
s
4 juillet 2005 09:18
salut

il y a plusieur chemin excat mais le plus simples je penses, s est celui que prends mon pere de puis plus de 30 ans

st sebastien,victoria, burgos,madrid, cordoba, malaga et enfin algerciras
en plus si tu t arrete sur les airs de repos demande au pere de famille ils sont habitues et te donnerons les points de repere pour pas ta perdre, nous personnellement on prends ce chemin et que par la nationale la N4 si je me trompe pas
s
4 juillet 2005 15:17
somie a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut
>
> il y a plusieur chemin excat mais le plus simples
> je penses, s est celui que prends mon pere de puis
> plus de 30 ans
>
> st sebastien,victoria, burgos,madrid, cordoba,
> malaga et enfin algerciras
> en plus si tu t arrete sur les airs de repos
> demande au pere de famille ils sont habitues et te
> donnerons les points de repere pour pas ta perdre,
> nous personnellement on prends ce chemin et que
> par la nationale la N4 si je me trompe pas

c exactement ça. on voit ceux qui ont fait de la route, non ?
N
4 juillet 2005 16:11
Rien a voir avec le trajet, mais faites gaffe ça hrag la chaleur ici, a grenade, on a 42 degres aujourd´hui, je repete mes conseils precedents, preparez vous bien a la chaleur.
r
4 juillet 2005 16:25
www.mappy.fr ou www.michelin.com ou fr et tu trouvera tout ce que tu veux et bien précis smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/05 16:26 par rachau21.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook