Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trajet via Madrid, hôtel etc
1 juillet 2018 13:49
Selam alikom

Je sais que certains vont dire qu'il y a déjà un poste à ce sujet mais il y a plus de 15 pages donc beaucoup trop d'informations et je me perds d'autant plus qu'il est plus question du trajet par Salamanca dans ce poste, Madrid et la côte aussi mais beaucoup moins.

Depuis toute petite j'ai toujours fait le trajet avec mon père en étant tout devant et je l'aidais énormément. Maintenant c'est moi qui conduis . Et on est 2 mais la 2e personne je ne peux vraiment pas compter sur elle ptdr generation JUL, PNL et compagnie en mode je me casse pas la tete, je ne dois pas galérer...tout arrive servi sur un plateau bref

Je pars en voiture au Maroc et nous passons toujours par Clermont-Ferrand Bordeaux Burgos Madrid Algeciras Tanger cela fait un certain nombre d'années que je n'ai pas pris la voiture et j'aimerais savoir si il y a des changements au niveau du trajet. Je prends que de l'autoroute, la nationale si il y a pas d'autoroute.

Avez-vous des points clés sur ce trajet à me donner c'est-à-dire une sortie à ne pas louper des choses comme ça même si je sais qu'avec le gps c'est beaucoup plus facile qu'avant.
Par exemple niveau Bordeaux on galèrait avec mon père des fois, je me souviens juste de Lormont comme sortie...
Autre chose pour Madrid j'ai l'habitude de le contourner par la M- je sais plus 30 ou 50. Mais j'ai l'impression que c'est une perte de temps non ?


On ne prenait pas d'hôtel à l'époque et même vers 2010car on aimait bien faire le trajet à l'ancienne . Oui je sais je suis un peu folle mais si on me propose de faire le trajet France Maroc à 'ancienne mais tt le starter pack je dirai oui tout de suite ..
Là on part à 2 et pas le temps de trop se reposer sur la route donc on souhaite prendre un hôtel sur le trajet sécurisé mais vraiment sécurisé . Avez vous des idées pas loin de Madrid je dirai

En ce qui concerne les billets comme toujours je les achète à port (aller retour en une fois à Algeciras).

Je pars peut être samedi 4 aout je sais ca va être le bordel, mais pas le choix je n'ai pas beaucoup de congés.

Enfin je pars avec une voiture 70 CV... Là encore pas le choix
Je vais pas acheter une voiture en juillet....
C dans mes projets (pas que pour aller au Maroc, pour ma vie ici) mais je prends mon temps.


Merci énormément pour ceux qui vont répondre.
Encore une fois ce n'est pas un post concurrence ou je ne sais quoi à mrab. C'est pour avoir un post clair pour un sujet précis.

BarakAllah wa fikom
1 juillet 2018 14:15
Ah oui, j'avais oublié l'autoroute au Maroc. Vers Rabat il y a eu du changement non ? On peut contourner Rabat n'est ce pas ?
i
1 juillet 2018 14:41
Bonjour
Je pars aussi vers fin juillet et je compte passer par Madrid inchalah
Paris Poitier par A10 après un peu N10 Angoulême rejoindre le A10 gratuit jusqu'à bordeaux après c est le A63 partie payante jusqu'à la frontière passer la nuit a ibis Getafe Madrid que j ai l habitude de prendre c est jute a cote de l autoroute avec un parking après départ le matin
1 juillet 2018 14:45
bonjour,avec 70 chevaux,ça fait bcp,car faudra leur donner a manger et a boire,et il faut bcp de temps pour arriver à bon port,Oupsheureusement que tu part en aout,car le mundial sera terminé,Footballsinon c'est juste pour de l'humeur,je vous souhaite des bonnes vacances,soyez prudents,et vive les voyage au bled,mes amitiésWelcome
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Ah oui, j'avais oublié l'autoroute au Maroc. Vers Rabat il y a eu du changement non ? On peut contourner Rabat n'est ce pas ?
1 juillet 2018 14:51
Selam

Ibis getafe revient souvent mais c lequel apparemment y'en a 2.

Quand tu arrives sur Madrid, tu contournes ou pas?

Citation
imrane40 a écrit:
Bonjour
Je pars aussi vers fin juillet et je compte passer par Madrid inchalah
Paris Poitier par A10 après un peu N10 Angoulême rejoindre le A10 gratuit jusqu'à bordeaux après c est le A63 partie payante jusqu'à la frontière passer la nuit a ibis Getafe Madrid que j ai l habitude de prendre c est jute a cote de l autoroute avec un parking après départ le matin
1 juillet 2018 14:52
ptdr yak tu te moques de ma petite Porshe ...

Merci c'est gentil
Citation
paixetamour a écrit:
bonjour,avec 70 chevaux,ça fait bcp,car faudra leur donner a manger et a boire,et il faut bcp de temps pour arriver à bon port,Oupsheureusement que tu part en aout,car le mundial sera terminé,Footballsinon c'est juste pour de l'humeur,je vous souhaite des bonnes vacances,soyez prudents,et vive les voyage au bled,mes amitiésWelcome
1 juillet 2018 15:00
re,ahhh,pardon,je ne savait pas que c'ptdretait une petite porche,bon on va rajouter 3ou4 chevaux,mais faudra aussi augmenter le foin,et l'eau,mais bon tu trouveras bien tout ça en route,si tu fait les routes secondaires,il y a pas mal des fermes,tu pourras passer la nuit aussi,et penser a leur faire faire la vidange en route,Oupsptdr,,,,,,vous parte le 4 aout,si je me suviens bien,bon,vers le 15 aout vous serez arrivé,si les chevaux ne sont pas trop boiteux et fatigués,ptdrahhhhh,l'humeur pour les vacance,il n y a pas mieux si c'est bien dosé,bonne continuation,thumbs up
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
ptdr yak tu te moques de ma petite Porshe ...

Merci c'est gentil
1 juillet 2018 15:32
 
albaraka 0
C à une 100aine de km en dessous de Madrid il des chambre à partir de 40eu
S
1 juillet 2018 22:32
Je prends la route mardi matin pour Rabat insha'Allah. Je t'envoie un mp si y'a du changement sur la route....

Bonne vacances^^
1 juillet 2018 22:38
Ah c'est gentil. Merci beaucoup

smiling smiley

une question grinning smiley AP7 ou A7 et N340 vers malaga algeciras ?
On a toujours pris Ap7 mais ça a l'air d'être cher quand même

triq Selama en tout cas
Citation
Sisi....M a écrit:
Je prends la route mardi matin pour Rabat insha'Allah. Je t'envoie un mp si y'a du changement sur la route....

Bonne vacances^^
S
1 juillet 2018 22:53
Ap7.

De rien.


Chelou mon msg est parti deux fois puis il à disparu perplexe


Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Ah c'est gentil. Merci beaucoup

smiling smiley

une question grinning smiley AP7 ou A7 et N340 vers malaga algeciras ?
On a toujours pris Ap7 mais ça a l'air d'être cher quand même

triq Selama en tout cas



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/07/18 23:20 par Sisi....M.
s
1 juillet 2018 23:21
Je pense que ta réponse peut aussi intéresser beaucoup monde sur le forum.....Danse

Trek slama et Bonne vacances
Citation
Sisi....M a écrit:
Je prends la route mardi matin pour Rabat insha'Allah. Je t'envoie un mp si y'a du changement sur la route....

Bonne vacances^^
1 juillet 2018 23:50
Merci


Pour ceux qui ont déjà essayé A7 et national 340, comment est la route ?


Citation
Sisi....M a écrit:
Ap7.

De rien.


Chelou mon msg est parti deux fois puis il à disparu perplexe
H
1 juillet 2018 23:54
A7 je déconseille faut prendre la AP7 tu es tranquil
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Merci


Pour ceux qui ont déjà essayé A7 et national 340, comment est la route ?
H
1 juillet 2018 23:55
Pour contourner Madrid tu prend M-40 ou M-30
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Selam

Ibis getafe revient souvent mais c lequel apparemment y'en a 2.

Quand tu arrives sur Madrid, tu contournes ou pas?
1 juillet 2018 23:56
On a toujours pris AP7 mais grinning smiley je voulais voir si c'était pareil niveau sécurité routière A7 et n340. J'aurais pu économiser un peu
Ça m'étonne de moi de vouloir économiser ptdr
Citation
Hich350 a écrit:
A7 je déconseille faut prendre la AP7 tu es tranquil
1 juillet 2018 23:58
M30 Tu rentres dans Madrid
M40 ET 50 tu contournes, elles sont gratuites. Faut juste voir quelle est la plus courte
Citation
Hich350 a écrit:
Pour contourner Madrid tu prend M-40 ou M-30
H
1 juillet 2018 23:58
Ben économise pas lol la route nationale est mauvaise et bcp fréquenté, donc si tu veux la tranquillité et confort c'est AP-7
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
On a toujours pris AP7 mais grinning smiley je voulais voir si c'était pareil niveau sécurité routière A7 et n340. J'aurais pu économiser un peu
Ça m'étonne de moi de vouloir économiser ptdr
H
2 juillet 2018 00:00
Moi je prend toujours M-50 Comme sa je suis tranquil mais c'est la plus longue mais au moins je suis tranquil zéro bouchon mais la m-40 est. Bien Aussi après tt dépend de lheure ou tu es à madrid
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
M30 Tu rentres dans Madrid
M40 ET 50 tu contournes, elles sont gratuites. Faut juste voir quelle est la plus courte
2 juillet 2018 00:03
Oui la nuit autant prendre la M30

Merci

Je prendrai AP7 inchAllah
On me dit que la national en Espagne est pas mal et que c joli niveau paysage, c'est pour ca que je demandais

Citation
Hich350 a écrit:
Moi je prend toujours M-50 Comme sa je suis tranquil mais c'est la plus longue mais au moins je suis tranquil zéro bouchon mais la m-40 est. Bien Aussi après tt dépend de lheure ou tu es à madrid
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook