Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la tragédie des amitiés ...
z
13 mars 2017 00:08
Salam aleykoum

Notre vision de lamitiè au fil des annee change beaucoup surtout pour moi jai seulement 19 ans, et pour moi lamitié ne serr strictement plus a rien je consideres mes "amis" actuels comme de simples connaissances , jai un meilleur ami al hamdoulilah fi dine on se connais depuis tout petit (pour vous dire a l epoque cetait mon pire ennemi) avec qui je me confie je fait des sortis on va a la mosquee ensemble etc...en repensant a chaque fois au proverbe arabe qui dit "je ne veux pas dune centaine damis. Je veux un ami pour une centaine d annee"

Jen suis arriver la prematurement car avant javais plein damis des annees en arrieres (amis d enfance on va dire) malheuresemenr on ma tellement deçu, lacher, blesser.... bref un truc de ouf que je ne veux plus dami, du moins mon esprit n en veux plus mais ça m impact dans la vie de tous les jours car je suis quelqun de tres sociable mais je met toujours une barriere quand je mentend bien avec quelqun par peur que cette personne me fasse les coup qu on ma fait jy crois tellement plus que jen suis arriver a seulement dire bonjour aux gens de ma classe et de ne pas les calculer de la journee c tres handicapant mais j y arrives pas jai un blocage.... pareil a mon travail mes collegues sont tres gentil je suis tres sociable avec eux on rigoles beaucoup mais sa sarrete la.
Je suis entre deux chaise car je suis tres sociable mais jai un blocage a cause de mes experiences passés.

Si quelqun aurai une solution a mon probleme pr redevenir comme jetai avant sa serai sympa

Barrak allah ou fikoum
Salam aleykoum
13 mars 2017 01:01
Salem.

Tu veux absolument revenir comme avant avec beaucoup d'amis et de déception ?

J'étais comme toi très copines ,j'en avais beaucoup ,tout le monde pouvait être ami avec moi mais les déceptions font qu'aujourdhui je me contente de deux /trois personnes de confiance .
Ça aurait été impossible y a quelques années .
Mais finalement je m'aperçois que je peux me passer des amitiés .
Pas besoin d'en avoir 10 ,vaut mieux privilégier la qualité .
Avoir de simples connaissance ça suffit ,au moins au moindre faux pas tu zappes plus facilement.
13 mars 2017 14:37
mes meilleures amies sont mes soeurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook