Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ça me tracasse
Y
21 octobre 2019 20:50
Salam excuses moi je poste en anonyme ça me fait du bien. Voilà j'ai une belle soeur qui me traite mal. Je m'explique. Par exemple elle va me voir , on va se rencontrer chez mes parents ou autre, elle me dit bonjour avec une tête de dégouté jamais un sourire, comme si elle avait vu un monstre.
Si il y a d'autre belle soeur ou amies elle leur sourie, rigole et même m'ignore. Avec les autres elle sourit etc et moi me traite comme une chienne.
Elle hésite pas à me donner des ordres, à mal me parler dernièrement j'ai sû qu'elle me dénigrait gratuitement ça m'a blessé. J'ai déjà eu et tenté d'avoir une discussion par rapport à son comportement y a rien à faire elle nie ou provoque un conflit. Elle me dit que je suis folle. Elle est devenue dure avec moi depuis que je me suis marié. Et ça m'affecte beaucoup car comme c'est un membre de la famille et que je n'aime pas les embrouilles ça me fait souffrir. Elle est dans la compétitivité, toujours en train de me dire qu'elle fait mieux niveau éducation pour les enfants.Êtes vous confronté à ce genre de personne?
21 octobre 2019 20:54
Ou comment se faire des nœuds au cerveau pour rien Oups

La meilleure des réponses est l'indifférence.

Tu as du temps à perdre grinning smiley



...
F
21 octobre 2019 20:57
si il y a bien une chose que j'ai appris avec les gens toxiques comme ça. C'est de ne jamais se laisser faire. La gentillesse, la tentative de discussion entre adultes, ça sert à rien.

Plus t'es gentil plus on te traite mal. On vit dans un monde de pourris.

Arrête de te plier à ses ordres. si elle t'en lance balance lui concrètement que t'es pas son chien et qu'elle a qu'à faire les choses elle-même comme une grande.

Ne te bousille pas l'existence juste parce que quelqu'un à des frustrations internes.
21 octobre 2019 21:02
Il y a toujours une belle sœur avec le diable dans la bouche
.. pour ma part cest les belles sœur qui vivent en France les pires...

Celles du bled sont sympa
Citation
LESILENCEESTOR a écrit:
Salam excuses moi je poste en anonyme ça me fait du bien. Voilà j'ai une belle soeur qui me traite mal. Je m'explique. Par exemple elle va me voir , on va se rencontrer chez mes parents ou autre, elle me dit bonjour avec une tête de dégouté jamais un sourire, comme si elle avait vu un monstre.
Si il y a d'autre belle soeur ou amies elle leur sourie, rigole et même m'ignore. Avec les autres elle sourit etc et moi me traite comme une chienne.
Elle hésite pas à me donner des ordres, à mal me parler dernièrement j'ai sû qu'elle me dénigrait gratuitement ça m'a blessé. J'ai déjà eu et tenté d'avoir une discussion par rapport à son comportement y a rien à faire elle nie ou provoque un conflit. Elle me dit que je suis folle. Elle est devenue dure avec moi depuis que je me suis marié. Et ça m'affecte beaucoup car comme c'est un membre de la famille et que je n'aime pas les embrouilles ça me fait souffrir. Elle est dans la compétitivité, toujours en train de me dire qu'elle fait mieux niveau éducation pour les enfants.Êtes vous confronté à ce genre de personne?
I
21 octobre 2019 21:07
Aleikom El Salem,

J’ai connu ça et je connais toujours!

Au début, j’étais comme toi à me prendre la tête.

Et maintenant, chacune sa vie, quand on se voit chez ma belle mère on se dit bonjour et on en reste là.

Je suis arrivée à un stade de ma vie où je m’en moque de ce que l’on pense de moi.

Ma mère m’a élevée dans le respect de l’autre et surtout de ne pas répondre quand on m’attaque.

Sa phrase préférée que j’ai toujours entendu est : « rhali li rabbi » qui veut dire laisse à Dieu.

Et sincèrement je suis bien comme ça!

Alors tant qu’avec ton mari, tes enfants, tes parents et beaux parents ça va c’est le plus important.

Concentre toi sur ta vie, salue là et basta chacune sa vie!!!
D
21 octobre 2019 21:40
ne personne nest pas méchante comme sa si cela est la cas c'est très grave mais sinon ya toujours quelque chose qui a enclencher la colère le mépris ou la négligence de l'autre on regarde trop souvent ce qu'on nous fait mais pas assez ce que nous on peut avoir fait mais comme tu la dit si tu a essayer d'avoir une discussion avec elle est que cela n'a rien donner et bien salut la quand il le faut et tu fait ta vie voilà tous il ya d'autres chose plus importante que sa dans la vie même si cela paraît parfois très embêtant pour soi de vivre avec une personne de notre entourage avec qui le relationnel n'est pas bon mais la vie est comme sa passons au dessus et vivons
21 octobre 2019 21:55
Ne calcule pas mais si elle te provoque te laisse pas faire remets la a sa place
21 octobre 2019 21:58
Tu vois ton pseudo ? Eh bien applique le à ta situation.

Le silence est d'or... Évite de rentrer dans sa provocation en lui répondant de quelques manières que ce soit. Ne rentre pas dans son jeu. Reste cordiale avec elle. T'as pas besoin d'elle pour vivre non ?
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
F
21 octobre 2019 22:15
Selem.

Ignore la, ca va lui faire bizzare.
21 octobre 2019 23:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Grave. Rien à péter.

L'abruti qui crache sur le soleil pour l'éteindre, il va juste se ramasser son molard en pleine face.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Ou comment se faire des nœuds au cerveau pour rien Oups

La meilleure des réponses est l'indifférence.

Tu as du temps à perdre grinning smiley



...
22 octobre 2019 02:27
ptdr OhT'as dit "péter" Oh ptdr

Reprends toi angry smiley



...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook