Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A toutes les mamans fragiles?
S
23 février 2016 20:42
Salem les mamans,je suis devenu acro à ce forum je kiffe.
Mon problème est que aujourd'hui,je me rends compte que je suis une maman fragile. Un exemple ma fille a beaucoup de difficultés à ce faire des copines,elle rentre tous les jours déçu est triste.
Cela m'affecte beaucoup même si je ne lui fais rien montrer.
On faite vu qu'on a emménager ya quelque années.Les mamans se connaissent toutes et leur filles sont copine entre elles.
J'ai cette boule au ventre quand je la vois à la sortie de l'école toute triste.
Wallah je souffre de ça.
Au anniversaires elle n'est jamais inviter.
Elle est toujours mise à l'écart.
Ceci est un faite mais est-ce normal que moi en tant que maman ça m'affecte ?
J'ai fais beaucoup d'efforts pour me rapprocher de ces mamans pour le bien de ma fille,mais cela n'a pas marcher la plupart sont musulmanes.
Je ne les jugerai pas je respecte leur choix.
Mais j'ai peur pour ma fille.
Est ce que je suis normal ou ya vraiment un problème ?
23 février 2016 20:44
Salam

Normale de ressentir de l'empathie pour t'es enfants. Vos mieux rester soit-même que ce faire des amis en 1 heures.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/16 20:47 par Pistaches.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
S
23 février 2016 20:50
Salem et merci pour ton avis,en faite qu'on j'ai emmenager dans cette ville,je ne me suis pas spécialement inquiétée.
Mais j'ai toute suite vue que les mamans étaient très solidaire entre elles.
Je travailler donc je n'avais pas le temps.
23 février 2016 21:40
Salam siwaria

J'imagine même pas ta peine ma soeur moi j'ai ma niece qui a le même probleme c'est une fille de 6ans toujours dans son coin persone ne veu jouer avec elle sa me rend plus triste que sa mére wallah.

Mais je t'avoue que cette année elle est au CP et vu que je travail dans l'education national j'ai tout fais pour kel soit dans la même ecole que moi. Et super en debut d'année elle etais toujours seul mais j'etais là avec elle même les
récréations.

J'ai beaucoupé discuter avec sa maîtresse sur le probleme et je t'avoue que maintenant elle a des copines et une meilleur copine elle joue plus tte seul.

Le mieu c'est que tu en parle a sa maîtresse et que tu invite des filles de sa classe a un goûter a la maison avec ma niece on l'a fais et top.

Moi je ne supporte pas que un enfant soit seul sans amis ouii je fais tout pour que tout le monde soit ami et je suis déjà intervenue dans des situation pareil. Et c'est triste.
S
23 février 2016 21:57
Merci ma soeur j'ai aussi du mal à accepter le fait qu'elle soit rejeté.
Hmdl que ta nièce retrouve une enfance normal.
J'essaie de lui dire qu'elle doit aller vers les autres mais elle me dit qu'elles veulent pas d'elle.
Elles l'ont traité de moche et depuis elle est dégoûter de ces filles.
Du haut de ces 6ans,elle me dit qu'elles les détestent et qu'elle veut changer d'école.
Elle joue des fois avec les garçons.
J'en ai parler avec sa maîtresse elle me dit qu'elle va lui trouver des copines pour jouer avec elle.
Mais bon.
Les mamans sont copines elles donc leur filles doivent aussi être copine.
Un moment elle ceter rapprocher d'une petite mais la petite a dit à ma fille qu'elle n'avait plus le droit de jouer avec elle. Sa maman ne voulais pas.
23 février 2016 22:10
Mon dieu si seulement j'étais dans la même ecole. Sa m'atteind enormement les situations pareil wallah.

Change là d'ecole si elle te le demande sa peut etre que un plus pour elle parce que j'imagine que l'ecole et source d'angoisse chez elle.

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi elles veulent pas jouer avec elle.

Si la maîtresse ta dit sa faut s'attendre au pire j'en ouais ouais je vais voir mais sans plus.

A la maternelle ma niece etais toujours seul même en classe dans un coin, les activités seul pourtant sa mére avait beau en parler avec la maîtresse aucune evolution.

Il faut vraiment que la maîtresse la met à côté d'une fille en classe en groupe quand il y a des activité et surtout qu'elles echanges des idées, point de vue etc pour un travail sa va la rapprocher des filles.

Est ce que ta fille travaille bien a l'ecole???

Parce que sa ce peut qu'elles soit jalouse de sa reussite.

Même si les mamans sont copines je te promet que celà ne veut absolument rien dire mais qu'une maman refuse que sa fille joue avec une autre sa me tue parce que si elles avaient 18ans je veux bien a cet âge les bêtisses sont grave mais en primaireeye popping smiley
b
23 février 2016 23:58
Comme c'est triste ton message ,que le DIEU tout puissant lui vient en aide à trouver de bonnes copines



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/16 02:55 par beaute2016.
24 février 2016 01:19
Amine Ya Rabbi thumbs up
@ la posteuse: demande-lui si elle souhaite changer d'école ...
Citation
beaute2016 a écrit:
Comme c'est triste ton message ,que le DIEU tout puissant lui aide à trouver de bonnes copines
f
24 février 2016 03:28
Si les filles ne jouent pas avec elle peut être es ce parce que leurs mamans interdisent à leurs filles de jouer et parler avec la tienne parce qu'elles ne t’apprécient pas toi femme active qui bosse et que tu leur parait hautaine, et donc elles interdisent à leurs petites de parler et jouer avec la tienne c'est pour ça qu'il faut faire gaffe avec l'invitation au gouter on ne sait jamais si elles disent non es ce que cela ne décevra pas un peu plus ta fille. J'ai déjà vu des parents dire à leur enfant de ne pas parler avec l'enfant de tel ou tel car cette personne était vraiment hautaine pour le coups mais l'enfant n'a rien à voir avec ça ou alors les mères n'aimaient pas la mère de l'enfant en question car elle travaillait ou était divorcée etc........
S
24 février 2016 07:55
Salem oui elle reste comme même bonne élève.hamdouliah
C'est pas facile depuis quelques temps elle me parle pas beaucoup de ce suis ce passe à l'école.
Je fini l'année et inchallah je vais essayer de la changer d'école.
S
24 février 2016 09:44
Salem merci tu a tout compris, actuellement je ne travaille pas mais avant je travailler.
Elles ne me connaissent pas mais en tout cas elles m'ont classée lol.
Je suis de nature simple mais après qu'est qu'elles pensent vraiment Allah ou ahlem.
C'est dommage,d'en arriver là.
L
24 février 2016 11:00
Salam,

Organise un petit goûter et tu invites les enfants de sa classe
Citation
Siwaria a écrit:
Salem les mamans,je suis devenu acro à ce forum je kiffe.
Mon problème est que aujourd'hui,je me rends compte que je suis une maman fragile. Un exemple ma fille a beaucoup de difficultés à ce faire des copines,elle rentre tous les jours déçu est triste.
Cela m'affecte beaucoup même si je ne lui fais rien montrer.
On faite vu qu'on a emménager ya quelque années.Les mamans se connaissent toutes et leur filles sont copine entre elles.
J'ai cette boule au ventre quand je la vois à la sortie de l'école toute triste.
Wallah je souffre de ça.
Au anniversaires elle n'est jamais inviter.
Elle est toujours mise à l'écart.
Ceci est un faite mais est-ce normal que moi en tant que maman ça m'affecte ?
J'ai fais beaucoup d'efforts pour me rapprocher de ces mamans pour le bien de ma fille,mais cela n'a pas marcher la plupart sont musulmanes.
Je ne les jugerai pas je respecte leur choix.
Mais j'ai peur pour ma fille.
Est ce que je suis normal ou ya vraiment un problème ?
O
24 février 2016 17:28
Salam
oui tu es normale, elle est ta fille, ta chaire et ton sang. C'est déjà arrivé à la mienne quand j'étais petite. Ceci dit le passage "la plupart sont musulmanes" me fait doucement rire...Aujourd'hui ça veut plus dire grand chose
a
25 février 2016 10:46
salam ma chérie
ca me fait de la peine pour ta petite !! mais j ai pas compris
t as ecrit " la plupart sont musulmanes " !! tu l es pas toi ?

moi je suis l avis de faire un goûter et inviter ses copines

ou sinon une bonne idée qu a marché avec ma nièce quand elle etait a la maternelles

c est de donner a ta fille un grand packet de chocolat et/ou bonbons pour le partager avec ses copines
f
25 février 2016 11:32
Salam aleukom,

J'ai eu le meme soucis avec ma fille, sa grande copine à déménager en cours d'année et ma fille c'est retrouver du jours au lendemain sans copine, elle me fesait mal au coeur lorsqu'elle me disait personne ne veut jouer avec moi..
Par contre contrairement a vous je n'ai pas voulu intervenir, je pense que c'est pas l'aider que faire du forcing pour que des enfants veuille bien jouer avec elle.

Elle a gérer toute seul et elle c'est refait d'autre copine, je lui posait régulièrement la question de savoir si elle c'est faite d'autre copines mais sans en parler a la maitresse ou autre, et elle m'a répondu qu'elle c'etait fait un autre groupe de copines.

lui changer d'école juste pour ca pour moi c'est inenvisageable, il faut qu'elle apprenne seul a gérer ses relations avec les autres. Pour moi c'est pas les aider en les assistant de la sorte, il faut discuter avec elles mais les laisser gérer.

Et si ta fille rencontre le même problème dans cette nouvelle école, tu fait quoi, lui rechange encore d'école, c'est a n'en plus finir ...
a
25 février 2016 11:35
salam

il est normal que tu sois triste pour ta fille (et même moi qui ne la connais pas, ça m'attriste de savoir qu'il y a des enfants tristes sad smiley )
ça ne fait pas de toi une mère fragile

quel âge a-t-elle ?

je pense que tu pourrais l'inscrire à des activités pour essayer de se faire des amies par d'autres biais
il faut faire en sorte qu'elle voit ses anciennes amies si elle en avait ou qu'elle voit régulièrement ses cousines par exemples
c'est important la sociabilité pour un enfant, ça l'aide à construire sa confiance en soi
S
25 février 2016 12:59
Salem merci pour ton intervention.
Si si je suis musulmane.je l'ai précisé pour vous dire qu'on est une communauté nombreuse.
S
25 février 2016 13:09
Salem c'est vrai que j'ai du intervenir auprès de sa maîtresse parce quelle ne voulait plus aller à l'école.Le matin elle a mal au ventre.
Ça m'attriste mais je la laisse se débrouiller seul.
Je me dis que ça va lui forger son caractère et ceux qu'elle vie actuellement la fera grandir.
Elle a que 6ans mais elle est très mûre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/16 13:12 par Siwaria.
25 février 2016 15:06
Ca me fait de la peine pour ta petite fille.

La meilleure solution est d'organiser un bon gouter avec de supers animations où tu inviteras les gamines à travers leur maman pour pas que ta fille soit decue si elles refusent.

Apres ça tu en organises un 2eme puis tu invites individuellement les filles qui semblent correspondre a ta fille pour en etee copine!!!

Perso ma cousine avait ce probleme dans son quartier.
Un jour je suis sortie jouer avec elle dehors alors que d autres gamin(e)s jjouaient ensemble. .j avais organisé de super jeux qui ont rameuté tous les gamins qui voulaient jouer avec nous. Je leur ai clairement fait comprendre que j etais la cousine de ma cousine et que j aimais trop jouer avec elle et que c est elle qui decidait qui jouait avec nous loool. Ils ont tous joué avec nous et finalement apres les gamines venaient souvent sonner chez ma cousine pour demander de jouer avec elle (et si jetais chez elle par la meme occasion) mais à force elle s en ai fait des amis
Tout ca pour dire que l important et de donner de l interet à ta fille aux yeux des autres gamines..
L
25 février 2016 16:57
non mais je rêve serieux....

si on ne lis pas le post et qu'on va direct aux reponses à base de "amine ya rabbi" " ca me fend le coeur wllah" on croirait qu un enfant est gravement malade....

un peu de dignité svp
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook