Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout le monde profite du systeme
R
28 mars 2022 17:09
Bonjour

Tout le monde me dise d'être mère célibataire. Car j'aurai un logement ptdr n'importe quoi. Un enfant faut bien le nourrir et l'éduquer l'accompagner pendant 20 ans c enorme. Et encore.

Le destin peut être contre nous. Il peut devenir handicapé et donc devoir s'occuper de lui.

De plus a l'âge de 3 ans il va à l'école et il va petit a petit me demander des jouets de la technologie des vacances... Un confort.

Donc aucune femme avce un enfant va rester à la maison a moins d'avoir une grosse pension alimentaire ou divorce... Ou un mari qui aide.

Après on me dit j'ai 29 ans il est temps d'avoir un enfant lol.

Un enfant c un être vivant. On ne se sert pas de lui pr des biens matériels.

Après certains veulent le paradis ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/22 17:10 par RoseRayonnante.
28 mars 2022 17:20
29 ans c'est tard pour avoir des enfants , faut les faire plus jeunes , vers 20-21 ans quand tu as la force de l'âge ..

Les bouffons qui te sortent qu'il ne faut pas se marier tôt , faire des études et tout le tralala sont à côté de la plaque , ils pensent qu'avec des études on s'achète le bonheur , c'est vraiment mal prendre en compte les besoins affectifs d'un être humain.
R
28 mars 2022 17:23
Ben je n'ai jamais eu de proposition de mariage. Sauf les sans papiers.

Je n'ai pas la force de faire des enfants mtn: mal au genoux mal au dos maladie psychique mal à la tête...

Ce n'est pas mon destin.

Par contre j'aimerai être très pratiquante musulmane et aider les autres...

J'ai négligé la prière. Je n'ai pas eu d'éducation religieuse j'aimerai rattraper.

Comme lourd passer je veux me pardonner a moi même aux autres viser la paix intérieure.

Citation
samirou69 a écrit:
29 ans c'est tard pour avoir des enfants , faut les faire plus jeunes , vers 20-21 ans quand tu as la force de l'âge ..

Les bouffons qui te sortent qu'il ne faut pas se marier tôt , faire des études et tout le tralala sont à côté de la plaque , ils pensent qu'avec des études on s'achète le bonheur , c'est vraiment mal prendre en compte les besoins affectifs d'un être humain.
28 mars 2022 17:35
La communauté musulmane n’as que ça à la bouche, faire des enfants mais après faut les eduquer et quand je vois l’état de la communauté maghrébine ça donne pas envie d’avoir des enfants.
Les enfants j’en vois à côté de chez moi des adolescents ils crachent par terre, parlent fort, disent des grossièretés et parlent en verlan racaille.
Quand on a des problèmes psy comme toi c’est mieux de ne pas faire d’enfants et d’avoir d’autre préoccupations comme le mariage ou les enfants qui sont les centres d’intérêts favoris de la communauté maghrébine et musulmane.
28 mars 2022 17:52
"Par contre j'aimerai être très pratiquante musulmane et aider les autres..."
"J'ai négligé la prière. Je n'ai pas eu d'éducation religieuse j'aimerai rattraper."


Commences maintenant sans attendre ? .




Citation
RoseRayonnante a écrit:
Ben je n'ai jamais eu de proposition de mariage. Sauf les sans papiers.

Je n'ai pas la force de faire des enfants mtn: mal au genoux mal au dos maladie psychique mal à la tête...

Ce n'est pas mon destin.

Par contre j'aimerai être très pratiquante musulmane et aider les autres...

J'ai négligé la prière. Je n'ai pas eu d'éducation religieuse j'aimerai rattraper.

Comme lourd passer je veux me pardonner a moi même aux autres viser la paix intérieure.
R
28 mars 2022 18:20
J'ai commencé mais vois tu ma mère me dit prier dhikr il faut avoir un gros salaire être marier avoir une maison...

Du coup compliqué être pratiquante chez moi.
Citation
samirou69 a écrit:
"Par contre j'aimerai être très pratiquante musulmane et aider les autres..."
"J'ai négligé la prière. Je n'ai pas eu d'éducation religieuse j'aimerai rattraper."


Commences maintenant sans attendre ? .
28 mars 2022 18:31
Mais normalement c'est à l'homme de pourvoir ça .

C'est pas à la femme de travailler et d'avoir une maison ...

Toi tu es censé enfanté et t'occuper de ton enfant pendant que le mari travaille .

C'est le schéma classique et qui fonctionne bien.

Le problème c'est que les parents maintenant veulent que leurs filles jouent le rôle de l'homme et ça fait des filles seules à 30 balais. Ils veulent que leurs filles fassent absolument des études , travaillent même si c'est dans la mixité , tout pour l'argent ..

Des femmes tristes , des hommes tristes. Tout ça pour amour pour la dounia .

Il faut se marier jeune comme nous l'a recommandait le prophète.

Citation
RoseRayonnante a écrit:
J'ai commencé mais vois tu ma mère me dit prier dhikr il faut avoir un gros salaire être marier avoir une maison...

Du coup compliqué être pratiquante chez moi.
K
28 mars 2022 19:15
Ma mère m'a eu à 35 ans et tout va bien...
Citation
samirou69 a écrit:
29 ans c'est tard pour avoir des enfants , faut les faire plus jeunes , vers 20-21 ans quand tu as la force de l'âge ..

Les bouffons qui te sortent qu'il ne faut pas se marier tôt , faire des études et tout le tralala sont à côté de la plaque , ils pensent qu'avec des études on s'achète le bonheur , c'est vraiment mal prendre en compte les besoins affectifs d'un être humain.
28 mars 2022 19:19
Je parlais de façon générale . Il peut y avoir des exceptions ...

Citation
Kar-an-bar a écrit:
Ma mère m'a eu à 35 ans et tout va bien...
R
28 mars 2022 19:43
Je n'ai jamais eu de demande. Lol

Donc voilà c mon destin. Pas destinée pr le mariage.
Citation
samirou69 a écrit:
Mais normalement c'est à l'homme de pourvoir ça .

C'est pas à la femme de travailler et d'avoir une maison ...

Toi tu es censé enfanté et t'occuper de ton enfant pendant que le mari travaille .

C'est le schéma classique et qui fonctionne bien.

Le problème c'est que les parents maintenant veulent que leurs filles jouent le rôle de l'homme et ça fait des filles seules à 30 balais. Ils veulent que leurs filles fassent absolument des études , travaillent même si c'est dans la mixité , tout pour l'argent ..

Des femmes tristes , des hommes tristes. Tout ça pour amour pour la dounia .

Il faut se marier jeune comme nous l'a recommandait le prophète.
Y
28 mars 2022 20:06
On ne fait pas des enfants pour soi mais pour eux.
J'ai fait le choix de n'avoir qu'un enfant. Je ne le regrette pas.
Mon enfant n'aurait pas pu faire des études supérieures, si il avait eu des frères et sœurs.
Et encore, j'ai la chance de vivre en France où les études sont encore gratuites. Mais il faut bien payer le loyer, etc.
Je vois mal comment j'aurais pu faire si j'avais eu deux ou trois enfants. Et puis sincèrement, je pense qu'on est déjà assez nombreux sur terre. La pression sur la nature est déjà trop forte,il ne faut pas que le nombre d'humains augmente, il faut qu'il diminue.
Enfin je pense qu'avant d'avoir un enfant, il faut se donner les moyens pour pouvoir l'élever dans de bonnes conditions, cela implique de faire de bonnes études, de trouver un emploi stable... Avant d'envisager d'avoir un enfant.
Faire un enfant et vivre volontairement au crochet de la société, je pense que ce n'est pas bon ni pour l'enfant ni pour les parents ni pour la société en général.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Tout le monde me dise d'être mère célibataire. Car j'aurai un logement ptdr n'importe quoi. Un enfant faut bien le nourrir et l'éduquer l'accompagner pendant 20 ans c enorme. Et encore.

Le destin peut être contre nous. Il peut devenir handicapé et donc devoir s'occuper de lui.

De plus a l'âge de 3 ans il va à l'école et il va petit a petit me demander des jouets de la technologie des vacances... Un confort.

Donc aucune femme avce un enfant va rester à la maison a moins d'avoir une grosse pension alimentaire ou divorce... Ou un mari qui aide.

Après on me dit j'ai 29 ans il est temps d'avoir un enfant lol.

Un enfant c un être vivant. On ne se sert pas de lui pr des biens matériels.

Après certains veulent le paradis ???
B
28 mars 2022 20:22
Slm

Oui à la base c’est sa, mais aujourd’hui les temps sont durs un salaire ne suffit plus surtout quand il y a beaucoup d’enfants la femme est un peu obligé de mettre la main à la pâte si son mari ne gagne pas assez mais fait beaucoup d’heures
Citation
samirou69 a écrit:
Mais normalement c'est à l'homme de pourvoir ça .

C'est pas à la femme de travailler et d'avoir une maison ...

Toi tu es censé enfanté et t'occuper de ton enfant pendant que le mari travaille .

C'est le schéma classique et qui fonctionne bien.

Le problème c'est que les parents maintenant veulent que leurs filles jouent le rôle de l'homme et ça fait des filles seules à 30 balais. Ils veulent que leurs filles fassent absolument des études , travaillent même si c'est dans la mixité , tout pour l'argent ..

Des femmes tristes , des hommes tristes. Tout ça pour amour pour la dounia .

Il faut se marier jeune comme nous l'a recommandait le prophète.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook