Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On a tous un rebelle dans la famille
f
22 septembre 2017 23:09
Salam Aleykoum

Toutes les familles -ou presque- ont un adolescent qui se dispute avec ses parents, qui mène sa vie comme il/elle veut , qui n'écoute les conseils de personne.

Ceux qui vivent cette situation en tant que cousin(e) frère, sœur ou parent comment faites vous pour gérer ? Et faire entendre raison ?

SoubhannAllah on dirait parfois que la personne est possédé, parce qu'elle n'apprend RIEN du passé et recommence encore et encore les memes bêtises. Et c'est triste de voir les mamans, qui ne savent plus quoi faire avec leur ado et sont tellement dépassées qu'elles ne disent plus rien.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/09/17 23:12 par Fula.
22 septembre 2017 23:36
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah,

Pour certain(e)s ça continue même à l'âge adulte malheureusement... Que Dieu les guide parce qu'en plus de se faire du mal ils en font à leur famille. sad smiley

C'est trop vrai quand tu dis qu'on dirait que la personne est possédée !!!
Des fois c'est juste du bon sens, qu'il ne faut pas faire certaines choses mais non.
Souvent les gens disent qu'ils ont mal été élevé, ou que les parents ont été laxistes mais certains ont pourtant eu une bonne éducation et n'ont manqué de rien (et puis même ce n'est pas toujours une excuse).

Par contre ces gens là tu as beau leur dire ce qui ne va pas, pour leur bien, tant qu'ils ne le comprendront pas d'eux même ça ne servira à RIEN.

Bonne soirée.

Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah.
22 septembre 2017 23:38
Salam 3alayki,

J étais une "rebelle" et je le suis toujours dans le sens où je n écoute JAMAIS ce qu on me dit et je déteste qu on me dise "oh tu devrais faire ceci" " je t avais dis fallait faire ça" etc

Apres de là a manquer de respect aux autres je trouve que c est incorrect et les parents devraient s imposer et ne pas laisser leur enfant leur manquer de respect ou devenir violent.

S il est rebelle laissez le faire ses propres choix, s il se prend un mur ca sera de sa faute et il pourra s en vouloir qu a lui même.



A
22 septembre 2017 23:41
Salam

l'adolescent turbulent et je-m'en-foutiste ,

n'ècoute pas des conseils comme ça de n'importe qui et donner avec nervositè non

le savoir de l'accompagnement est requis ,surfer sur la mème vague que lui,lui montrer

des astuces de la vie , des exemples de ceux qui suivent le meme acheminement que lui et

qu'à la fin sont èchouès,

lui montrer comment les gens changent de visage,devant quelqu'un qui trèbuche devant eux

comment un humain devient -il un loup pour soutirer son profit et s'en tire ,

--donner lui des exemples de son entourage ,copains ègarès,dèchirès de leur famille,qui

errent sans point fixe puis devenir des SDF ,fardeau social et parental,

----quelqu'un de calme ,correct, que l'enfant pourra respecter.
Citation
Fula a écrit:
Salam Aleykoum

Toutes les familles -ou presque- ont un adolescent qui se dispute avec ses parents, qui mène sa vie comme il/elle veut , qui n'écoute les conseils de personne.

Ceux qui vivent cette situation en tant que cousin(e) frère, sœur ou parent comment faites vous pour gérer ? Et faire entendre raison ?

SoubhannAllah on dirait parfois que la personne est possédé, parce qu'elle n'apprend RIEN du passé et recommence encore et encore les memes bêtises. Et c'est triste de voir les mamans, qui ne savent plus quoi faire avec leur ado et sont tellement dépassées qu'elles ne disent plus rien.
f
22 septembre 2017 23:44
Oui tu as raison il faut qu'il comprenne d'eux memes; mais en attendant les parents souffrent et s'épuisent.
Citation
juissy a écrit:
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah,

Pour certain(e)s ça continue même à l'âge adulte malheureusement... Que Dieu les guide parce qu'en plus de se faire du mal ils en font à leur famille. sad smiley

C'est trop vrai quand tu dis qu'on dirait que la personne est possédée !!!
Des fois c'est juste du bon sens, qu'il ne faut pas faire certaines choses mais non.
Souvent les gens disent qu'ils ont mal été élevé, ou que les parents ont été laxistes mais certains ont pourtant eu une bonne éducation et n'ont manqué de rien (et puis même ce n'est pas toujours une excuse).

Par contre ces gens là tu as beau leur dire ce qui ne va pas, pour leur bien, tant qu'ils ne le comprendront pas d'eux même ça ne servira à RIEN.

Bonne soirée.

Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah.
f
22 septembre 2017 23:47
C'est ce que pense aussi; j'ai pas envie qu'il se prenne un mur mais ce jour là j'espère que ca le fera changer et qu'il comprendra qu'il fallait écouter ses parents.
Citation
Perli. a écrit:
Salam 3alayki,

J étais une "rebelle" et je le suis toujours dans le sens où je n écoute JAMAIS ce qu on me dit et je déteste qu on me dise "oh tu devrais faire ceci" " je t avais dis fallait faire ça" etc

Apres de là a manquer de respect aux autres je trouve que c est incorrect et les parents devraient s imposer et ne pas laisser leur enfant leur manquer de respect ou devenir violent.

S il est rebelle laissez le faire ses propres choix, s il se prend un mur ca sera de sa faute et il pourra s en vouloir qu a lui même.



f
22 septembre 2017 23:49
Tu as raison; merci
Citation
youssef1851 a écrit:
Salam

l'adolescent turbulent et je-m'en-foutiste ,

n'ècoute pas des conseils comme ça de n'importe qui et donner avec nervositè non

le savoir de l'accompagnement est requis ,surfer sur la mème vague que lui,lui montrer

des astuces de la vie , des exemples de ceux qui suivent le meme acheminement que lui et

qu'à la fin sont èchouès,

lui montrer comment les gens changent de visage,devant quelqu'un qui trèbuche devant eux

comment un humain devient -il un loup pour soutirer son profit et s'en tire ,

--donner lui des exemples de son entourage ,copains ègarès,dèchirès de leur famille,qui

errent sans point fixe puis devenir des SDF ,fardeau social et parental,

----quelqu'un de calme ,correct, que l'enfant pourra respecter.
22 septembre 2017 23:59
...J'ai l'impression que c'est souvent le deuxième de la fratrie. perplexe

Ce post concerne un de tes enfants ?
f
23 septembre 2017 00:03
Ah non non j'ai pas d'enfants lol. Je parle d'une famille que je connaît.
Citation
juissy a écrit:
...J'ai l'impression que c'est souvent le deuxième de la fratrie. perplexe

Ce post concerne un de tes enfants ?
T
23 septembre 2017 13:01
J' Ai été Une Rebelle !

Un Conseil COMMUNICATION COMMUNICATION
Rien ne peut Faire Entendre Raison

Faut Attendre que la Tempête Passe Zen.. Ya que ça à Faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook