Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tous pour les manifestations du 20 fevrier boycottez la marche d'amour
a
5 février 2011 14:13
le reve de tous les marocains c'est dabord la justice
la paix la baisse des prix le plein emploi la bonne croissance
mais comment peut ont arriver à le realiser
sans une manifestation ( civilisée sans casser ni rien du tt ...)
vous allez me dire bah il ya les representant du peuple dans le
parlement marocain
mais vous etes ou est ce que vous avez regarder une fois le parlement à la télé marocaine
est ce que vous n'aviez jamais remarqué que seulement le un tier 1/3 des representent est
present au parlement et les autres sont absent , est ce que vous ne n'aviez jamais remarqué
qu'il y a des personnes qui dorent dans le parlement etc etc ...

la plupart des representants ne transmettent jamais les messages du peuples , ils sont au parlement
rien que pour le pognion rien que pour remplir le compte ( 3amar jib ) allah yahdikoum vous vivez ou
le maroc n'est pas un pays democratic , wash vous avez remarqué les derniers ravages de la PAM
le partie créé par un ami du roi et comment en une seule année il est devenu le partie le plus fort
ça n'a jamais existé dans toute l'histoire , ce qui est arrivée à l3adala wa tanmya lors des dernieres elections
les rapports publiés par wikileaks sur ce que les autorités ont attaqués l3adala wa tanmya et ont aidés l PAM
c'est pas la peine de dire plus

ya khoutii mes freres lisez un peu la presse international ne regardez pas 2M vous avez internet regardez les rapports de
L'ONU de wikileaks ce que di la presse international de nous la télévision marocaine vous mets de la poudre au yeux

reveillez vous allah yahdikoum c'est pour ça que je dis qu'on a besoin des manifestations civilisé
oui vrai on est pas contre le roi ni contre la monarchie le roi est un homme bien il a un bon coeur il
aime faire du bien mais malheureusement il est entouré d'une bande de mafia qui ne lui transmettent pas
la réalité à M6
vous savais qui veut organiser cette marche d'amour massirat lhoub au roi ce sont eux ces bandes de mafiausi qui entoure
le roi pour lui dire que tout va bien au maroc les gens ont quoi manger ça va les pauvres sont heureux , ils veulent lui mettre la poudre aux yeux SVP boycottez cette marche d'amour

et j'invite tout le monde à manifester le 20 fevrier si vous aimez vraiment votre roi et si vous vouliez qu'il sache la verité
et si vous vouliez que le maroc change pour le bien de notre patrie
sortez manifestez ça ne veut pas dire que vous etes traitres bien au contraire ça veut dire QUE VOUS AIMEZ VOTRE MAROC
SI J'AIME MON MAROC ALORS JE DOIS OPTER POUR SON MEILLEUR ET ELIMINER TOUT CES BANDES DE MAFIA DE GENDARMES DE COLLONELES DE GROSSES TETES ETC ......
l
5 février 2011 15:01
Le 20 février ?
n
5 février 2011 15:23
Encore!!
c'est incroyable? il n'y'a pa d'autre sujet dans l'actualité marocaine?
c'est de la haine?

Manifester pour baisse de prix
je suis désolé tu sera trés deçu car les prix ne feront qu'augmenter et tu verras
la crise est mondiale
et le gouvernement actuelle a prie la bonne mesure de maintenir les subventions dans ce domaine
D'abord il faut mettre dans la tète que le Maroc n'est pas un pays RICHE ok!!
Certain disent : "...j'ai bac + 19 et je n'ai pas de bolo.." et donc je vais m'immoler!!
c'est quoi cette mentalité de vouloir à tout prix, devenir fonctionnaire dans le service public, une fois son diplôme dans la poche???
je ne comprends pas !
il faut bouger être créatif
-Adhère dans monde associatif ton pays a besoin de toi, la réussite sociale d’un pays passe par la contribution de toutes les forces vives de la nation,
-donne un peu de son temps pour éradiquer l'élitisme et apporte ta contribution à la lutte contre l'analphabétisme dans le sud marocain et plus particulièrement dans les zones rurales pour lesquelles l'accès à l'éducation est souvent difficile. Exemeple d’assoce (http://www.palmier-savoir.net/...)
- lancer tes recherches d'emploi dans le privé et si t’as pas de réponse c’est que tes compétences sont dépassées et ne répondent pas aux exigences du marché et dans ce cas il faut changer de profession pour s’adapter.
- sinon créer ta propre affaire et là il y'a énormément d'aides ( micro crédit, exonération fiscale..)
-ne pas croiser les bras et attendre que M6 vient frapper à ta porte pour t’amener un contrat.

On a la corruption, oui c’est un fléau qui touche le monde antier, plusieurs actions ont été menées pour réduire cette pratique dans l’administration mais à mon avis il faut du temps car même un changement radical des gouvernants et de régime, n’apportera pas de solution immédiate, il faut une prise de conscience collective , les marocains sont trop habitués à la pratique du Bakchich, même si l’agent public n’en demande pas, les gens proposent des billets (soit disant du pourboire) c’est encré dans les mentalités.
Concernant le roi, en dehors des liens sacrés que seuls les vrais marocain connaissent bien, il a fait pas de choses qu’un autre responsable (Sultan ou président) peinerai beaucoup a mettre en place. L’avantage c’est qu’il représente un gage de stabilité, et il est un bon VRP n’oubliant pas qu’il a fait son stage à la présidence de UE et il aréussi à créer une confiance chez les investisseurs étrangers.
Le Maroc c’est un pays de Prostitution : oui je suis OK avec vous
Mais dites moi un pays arabe ou cette pratique n’existe pas ?
Concernant la Démocratie, tout les observateurs diront qu’elle est la plus avancée dans le monde arab
Mais qui reste partielle et incomlete car le roi detient toujours le droit de nommer les 4 ministres (intérieur, justice et affaires étrangères) et nous esperant que les prochaines election, et à l’occasion de ce qui se passe chez nos voisins le roi sera obligé de lachez de lesse..mais ce n’est pas un portrait noir car les elections legislatives sont transparente est déclarée valident par les observateurs Onusiens
-le maroc est un pays pauvre, seule perfusion qui le maintien en vie c’est les Viremlents des RME ne croyez pas que le phosphate rapporte , sa recette ne couvre meme pas le budget du CNRSS
L’avantage du Maroc c’est l’évolution de sa politique économique basée sur la confiance accordée au secteur privé dans tout les domaines, certain parle de désintéressement de l’Etat mais ne propose pas d’Alternatives

L'ignoronce conduit a la violonce
s
5 février 2011 16:46
Citation
anti-honte a écrit:

on est pas contre le roi ni contre la monarchie le roi est un homme bien il a un bon coeur il
aime faire du bien mais malheureusement il est entouré d'une bande de mafia qui ne lui transmettent pas
la réalité à M6
vous savais qui veut organiser cette marche d'amour massirat lhoub au roi ce sont eux ces bandes de mafiausi qui entoure
le roi pour lui dire que tout va bien au maroc les gens ont quoi manger ça va les pauvres sont heureux , ils veulent lui mettre la poudre aux yeux SVP boycottez cette marche d'amour

Salam,

Là-dessus, je ne suis pas d'accord avec toi, le roi est au courant de tout ce qui se passe, faut arrêter le délire !
Tu veux nous faire avaler que le roi ne sait pas qu'il est entouré de corrompus ?
Le roi a sa part de responsabilité dans tout ça, c'est pas un ange non plus.
C'est pas parce que la constitution dit qu'il est sacré qu'il faut dire amen.
s
5 février 2011 17:17
Je rappelle à tout le monde que le palais décide de tout au Maroc

Le parlement et les élections,c'est juste une facade.Histoire de dire qu'on aussi cela chez nous.
Les partis politiques c'est comme les champs de pomme de terre.Le palais en fabrique tous les jours!


A vos entendre,le roi est bon et le peuple est pourri!
Il faudrait alors que le roi manifeste dans la rue pour réclamer un nouveau peuple!!!
1
5 février 2011 17:30
on a pas besoin de toi pour nous réveiller,et on regarde pas que 2m.
Le maroc n'a pas attendu la révolution tunisienne pour agir,cela fait 10 ans que notre roi fait le maximum avec peu de moyen
et pas mal réussi,ont l'appel pas le roi des pauvres pour rien, alors les agitateurs qui veulent déstabiliser le maroc allez voir ailleurs
W
5 février 2011 18:14
Citation
anti-honte a écrit:
le reve de tous les marocains c'est dabord la justice
la paix la baisse des prix le plein emploi la bonne croissance
mais comment peut ont arriver à le realiser
sans une manifestation ( civilisée sans casser ni rien du tt ...)
vous allez me dire bah il ya les representant du peuple dans le
parlement marocain
mais vous etes ou est ce que vous avez regarder une fois le parlement à la télé marocaine
est ce que vous n'aviez jamais remarqué que seulement le un tier 1/3 des representent est
present au parlement et les autres sont absent , est ce que vous ne n'aviez jamais remarqué
qu'il y a des personnes qui dorent dans le parlement etc etc ...

la plupart des representants ne transmettent jamais les messages du peuples , ils sont au parlement
rien que pour le pognion rien que pour remplir le compte ( 3amar jib ) allah yahdikoum vous vivez ou
le maroc n'est pas un pays democratic , wash vous avez remarqué les derniers ravages de la PAM
le partie créé par un ami du roi et comment en une seule année il est devenu le partie le plus fort
ça n'a jamais existé dans toute l'histoire , ce qui est arrivée à l3adala wa tanmya lors des dernieres elections
les rapports publiés par wikileaks sur ce que les autorités ont attaqués l3adala wa tanmya et ont aidés l PAM
c'est pas la peine de dire plus

ya khoutii mes freres lisez un peu la presse international ne regardez pas 2M vous avez internet regardez les rapports de
L'ONU de wikileaks ce que di la presse international de nous la télévision marocaine vous mets de la poudre au yeux

reveillez vous allah yahdikoum c'est pour ça que je dis qu'on a besoin des manifestations civilisé
oui vrai on est pas contre le roi ni contre la monarchie le roi est un homme bien il a un bon coeur il
aime faire du bien mais malheureusement il est entouré d'une bande de mafia qui ne lui transmettent pas
la réalité à M6
vous savais qui veut organiser cette marche d'amour massirat lhoub au roi ce sont eux ces bandes de mafiausi qui entoure
le roi pour lui dire que tout va bien au maroc les gens ont quoi manger ça va les pauvres sont heureux , ils veulent lui mettre la poudre aux yeux SVP boycottez cette marche d'amour

et j'invite tout le monde à manifester le 20 fevrier si vous aimez vraiment votre roi et si vous vouliez qu'il sache la verité
et si vous vouliez que le maroc change pour le bien de notre patrie
sortez manifestez ça ne veut pas dire que vous etes traitres bien au contraire ça veut dire QUE VOUS AIMEZ VOTRE MAROC
SI J'AIME MON MAROC ALORS JE DOIS OPTER POUR SON MEILLEUR ET ELIMINER TOUT CES BANDES DE MAFIA DE GENDARMES DE COLLONELES DE GROSSES TETES ETC ......

Parce que d après toi c est les Gendarmes ,et les colonels qui sont responsables de tous les problèmes existants au Maroc ?, pendant que certains fraudent en s adonnant a la corruption ,et tous les délits , y compris une partie du peuple , eux sont là pour votre sécurité que vous ne méritez pas d ailleurs .

Pendant que certains restent pé-ter dans leurs lits a ne rien fou- tre ,eux sont là pour se payer le travail qui consiste a vous protéger et protéger le pays , ex LE SAHARA etc , naralat allah rla li mayahcham .
J ai l impression que toi tu est issu des années 72 perplexe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/02/11 18:25 par Sahara .M.
5 février 2011 18:21
anti-honte:
......si vous aimez vraiment votre roi et si vous vouliez qu'il sache la verité
et si vous vouliez que le maroc change pour le bien de notre patrie .........
---------------------

s'il n'est pas TON ROI aussi, alors vas voir ailleurs ! les marocains sont assez mûrs et savent bien ce qu'ils veulent, ils n'ont pas besoin d'individus de ton genre pour les inciter !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
a
5 février 2011 18:58
Citation
salmones a écrit:
Citation
anti-honte a écrit:

on est pas contre le roi ni contre la monarchie le roi est un homme bien il a un bon coeur il
aime faire du bien mais malheureusement il est entouré d'une bande de mafia qui ne lui transmettent pas
la réalité à M6
vous savais qui veut organiser cette marche d'amour massirat lhoub au roi ce sont eux ces bandes de mafiausi qui entoure
le roi pour lui dire que tout va bien au maroc les gens ont quoi manger ça va les pauvres sont heureux , ils veulent lui mettre la poudre aux yeux SVP boycottez cette marche d'amour

Salam,

Là-dessus, je ne suis pas d'accord avec toi, le roi est au courant de tout ce qui se passe, faut arrêter le délire !
Tu veux nous faire avaler que le roi ne sait pas qu'il est entouré de corrompus ?
Le roi a sa part de responsabilité dans tout ça, c'est pas un ange non plus.
C'est pas parce que la constitution dit qu'il est sacré qu'il faut dire amen.

non je ne veux rien vous avalez je cé qu il est au courant mais je me pose la question pour quoi il ne bouge pas pourquoi il peut pas eleminer ceux qui l entourent bien sur qu'il sa part de responsabilité je suis daccord avec toi
il doit etre pret du peuple
et se rapporcher le maroc a seulement besoin de la justice , il ya un manque de justice Omar bno lkhattab dormait sous un arabre quand un messager lui a apportée un message de rome , le messager a demandé ou se trouve Omar bno lkhattab ils le lui ont montré , le messager s'est rappoché de lui et il lui a dit tu as appliqué la justice donc tu as pu dormir

ya khoutna c'est ça l'actualité du maroc maintenant n'entrez pas pour discuter si vous voulez foutre la merde ( je ne parle po de toi salmones )
on a besoin d'un changement radical et le noyau de ce changement est la justice
si il y a la justice dans le maroc il y aura pas de corruption ni de voleurs ni d'analphabetisme il n'y aura pas de falsification de votes et plein d'autres choses
j m'adresse ici au grosse tetes au dirigeant au cadres à tout le monde aillez peur de dieu khafo men rabbi matkhafoch bel 3ibad n'aillez pas peur des etres humains quels que soit leurs pouvoir faites votre travaille sans demander de bakchiche sans corruption les profs faites votre devoirs envers les eleves etc .....
c
5 février 2011 20:30
Citation
Sahara .M a écrit:
Citation
anti-honte a écrit:
le reve de tous les marocains c'est dabord la justice
la paix la baisse des prix le plein emploi la bonne croissance
mais comment peut ont arriver à le realiser
sans une manifestation ( civilisée sans casser ni rien du tt ...)
vous allez me dire bah il ya les representant du peuple dans le
parlement marocain
mais vous etes ou est ce que vous avez regarder une fois le parlement à la télé marocaine
est ce que vous n'aviez jamais remarqué que seulement le un tier 1/3 des representent est
present au parlement et les autres sont absent , est ce que vous ne n'aviez jamais remarqué
qu'il y a des personnes qui dorent dans le parlement etc etc ...

la plupart des representants ne transmettent jamais les messages du peuples , ils sont au parlement
rien que pour le pognion rien que pour remplir le compte ( 3amar jib ) allah yahdikoum vous vivez ou
le maroc n'est pas un pays democratic , wash vous avez remarqué les derniers ravages de la PAM
le partie créé par un ami du roi et comment en une seule année il est devenu le partie le plus fort
ça n'a jamais existé dans toute l'histoire , ce qui est arrivée à l3adala wa tanmya lors des dernieres elections
les rapports publiés par wikileaks sur ce que les autorités ont attaqués l3adala wa tanmya et ont aidés l PAM
c'est pas la peine de dire plus

ya khoutii mes freres lisez un peu la presse international ne regardez pas 2M vous avez internet regardez les rapports de
L'ONU de wikileaks ce que di la presse international de nous la télévision marocaine vous mets de la poudre au yeux

reveillez vous allah yahdikoum c'est pour ça que je dis qu'on a besoin des manifestations civilisé
oui vrai on est pas contre le roi ni contre la monarchie le roi est un homme bien il a un bon coeur il
aime faire du bien mais malheureusement il est entouré d'une bande de mafia qui ne lui transmettent pas
la réalité à M6
vous savais qui veut organiser cette marche d'amour massirat lhoub au roi ce sont eux ces bandes de mafiausi qui entoure
le roi pour lui dire que tout va bien au maroc les gens ont quoi manger ça va les pauvres sont heureux , ils veulent lui mettre la poudre aux yeux SVP boycottez cette marche d'amour

et j'invite tout le monde à manifester le 20 fevrier si vous aimez vraiment votre roi et si vous vouliez qu'il sache la verité
et si vous vouliez que le maroc change pour le bien de notre patrie
sortez manifestez ça ne veut pas dire que vous etes traitres bien au contraire ça veut dire QUE VOUS AIMEZ VOTRE MAROC
SI J'AIME MON MAROC ALORS JE DOIS OPTER POUR SON MEILLEUR ET ELIMINER TOUT CES BANDES DE MAFIA DE GENDARMES DE COLLONELES DE GROSSES TETES ETC ......

Parce que d après toi c est les Gendarmes ,et les colonels qui sont responsables de tous les problèmes existants au Maroc ?, pendant que certains fraudent en s adonnant a la corruption ,et tous les délits , y compris une partie du peuple , eux sont là pour votre sécurité que vous ne méritez pas d ailleurs .

Pendant que certains restent pé-ter dans leurs lits a ne rien fou- tre ,eux sont là pour se payer le travail qui consiste a vous protéger et protéger le pays , ex LE SAHARA etc , naralat allah rla li mayahcham .
J ai l impression que toi tu est issu des années 72 perplexe

laisse le il fait son trip c'est tout se qui compte se sont les faits et pas des tissus de mensonge d'internet
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook