Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a tous ceux qui sont loin de leur famille a quelle fréquence leur rendez-vous...
9 juin 2011 11:24
Salam a tous

tout est dans le titre je vais m'installer en région parisienne et quitter le sud et ma famille, je me demande bien a quelle fréquence pourrai-je leur rendre visite dans l'année étant donné que les billets de train sont quand même cher et nous sommes trois pour le moment mon fils ne paie pas il a pas encore trois ans.

Et vous ou habitez vous et ou vit votre famille?
9 juin 2011 13:07
Ma famille est dans le sud aussi et moi à Paris. Au début je me disais je viendrai une fois par moi etc....
la 1ere année je l'ai fait! et là, la 2eme c'est la cata! je ne les ai vu que 2 fois cette année! quelle honte! mais le temps passe tellement vite! sad smiley

sinon si tu t'y prend 1 mois à l'avance avec air france tu peux avoir ton billet à 150€! voilà ma belle!

bon courage pour la suite
9 juin 2011 13:13
Citation
cerisier a écrit:
Ma famille est dans le sud aussi et moi à Paris. Au début je me disais je viendrai une fois par moi etc....
la 1ere année je l'ai fait! et là, la 2eme c'est la cata! je ne les ai vu que 2 fois cette année! quelle honte! mais le temps passe tellement vite! sad smiley

sinon si tu t'y prend 1 mois à l'avance avec air france tu peux avoir ton billet à 150€! voilà ma belle!

bon courage pour la suite

salam

et tu t'es habitués a la vie ici c'est pas dur?t'es restés longtemps avc tes parents a chaque fois que t parti?
9 juin 2011 13:47
Citation
islampourlavie a écrit:
Citation
cerisier a écrit:
Ma famille est dans le sud aussi et moi à Paris. Au début je me disais je viendrai une fois par moi etc....
la 1ere année je l'ai fait! et là, la 2eme c'est la cata! je ne les ai vu que 2 fois cette année! quelle honte! mais le temps passe tellement vite! sad smiley

sinon si tu t'y prend 1 mois à l'avance avec air france tu peux avoir ton billet à 150€! voilà ma belle!

bon courage pour la suite

salam

et tu t'es habitués a la vie ici c'est pas dur?t'es restés longtemps avc tes parents a chaque fois que t parti?

ben écoute je suis arrivée a paris je suis resté 2 mois à la maison et j'ai trouvé un tres bon travail donc OUI je me suis habituée à paris c'est tres bien Paris tu sais. il faut sortir et se faire des amies sinon tu t'ennuie pas mal!
ensuite quand je descend j'essai ça varie entre 3 et 5 jours pas plus! car je boss et mon mari n'aime pas rester tt seul non plus! sad smiley et n'aime aps decendre donc j'ai pas le choix j'y vais tte seule!
9 juin 2011 16:45
ok t'as de la chance d'avoir vite trouvé du travail moi aussi je compte travailler incha allah mais je porte le voile je sais qu'il y a pas mal de centre d'appels ici qui acceptent les femmes voilés et tu as des enfants?
P
9 juin 2011 18:02
Salam.
Tu es folle grinning smiley quitter le Sud pour la pollution ???! SOS Bon courage en tout cas.
Le train si tu calcules bien ton coup tu peux l'avoir vraiment pas cher, il te suffit de le réserver 30jours exactement à l'avance, pour le billet retour pareil, j'ai une amie (du très très Sud) qui part souvent à Paris, elle paye même pas 15e pour l'aller. Renseignes-toi directement à la SNCF.

Sinon les compagnies aériennes perplexe, il faudrait que tu regardes de ce côté là, ce peut être intéressant, mais bon hein "éviter d'avoir le mal de l'air" .

Sinon perso c'est le train depuis un moment, mais ma famille est à une centaine de km donc ça va, j'y vais souvent El-Hamdoulillah.

Citation
islampourlavie a écrit:
Salam a tous

tout est dans le titre je vais m'installer en région parisienne et quitter le sud et ma famille, je me demande bien a quelle fréquence pourrai-je leur rendre visite dans l'année étant donné que les billets de train sont quand même cher et nous sommes trois pour le moment mon fils ne paie pas il a pas encore trois ans.

Et vous ou habitez vous et ou vit votre famille?
P
9 juin 2011 19:33
selem

étant à 400 kms de chez ma famille, je rentre un weekend par mois, il m'est arrivé de ne pas rentrer pendant un mois et demi mais c'était très occasionnel...

je suis issue d'une grande famille et j'ai gardé mes habitudes : nous retrouver chez l'un ou l'autre pour barbecue, repas familiaux, goûters familiaux lol, sorties en famille ou simplement retrouver le bon air de la campagne que je n'ai pas ici

moi je rentre en voiture avec mon mari...ça nous revient moins cher que si on prenait le tgv à deux...

mais il m'arrive d'anticiper et de prendre des billets de train à l'avance...et le tarif est ultra intéressant...

@la posteuse, si tu t'y prends à l'avance, tu peux avoir des tarifs intéressants qui te permettront de descendre régulièrement
R
9 juin 2011 23:07
Salam smiling smiley

Ma famille est à 500 km de moi crying( et malheureusement je ne peux rentrer aussi souvent que je le voudrais Heu

L'idéal pour moi serait que j'y aille tous les week-end mais financièrement c'est impossible, Allah ghaleb sad smiley

Donc une fois par mois, et parfois ma famille vient sur Paris smiling smiley

C'est dur, Dieu merci le téléphone est là, mais c'est pas pareil No no
10 juin 2011 10:24
non pas d'enfants pour le moment! kheir inchallah!
10 juin 2011 12:59
Citation
Pika11 a écrit:
Salam.
Tu es folle grinning smiley quitter le Sud pour la pollution ???! SOS Bon courage en tout cas.
Le train si tu calcules bien ton coup tu peux l'avoir vraiment pas cher, il te suffit de le réserver 30jours exactement à l'avance, pour le billet retour pareil, j'ai une amie (du très très Sud) qui part souvent à Paris, elle paye même pas 15e pour l'aller. Renseignes-toi directement à la SNCF.

Sinon les compagnies aériennes perplexe, il faudrait que tu regardes de ce côté là, ce peut être intéressant, mais bon hein "éviter d'avoir le mal de l'air" .

Sinon perso c'est le train depuis un moment, mais ma famille est à une centaine de km donc ça va, j'y vais souvent El-Hamdoulillah.

Citation
islampourlavie a écrit:
Salam a tous

dans la vie parfois on a pas le choix par manque de travail on est obligé de suivre notre gagne pain comme on dit.

je pense que reserver un mois a l'avance c'est le mieux
tout est dans le titre je vais m'installer en région parisienne et quitter le sud et ma famille, je me demande bien a quelle fréquence pourrai-je leur rendre visite dans l'année étant donné que les billets de train sont quand même cher et nous sommes trois pour le moment mon fils ne paie pas il a pas encore trois ans.

Et vous ou habitez vous et ou vit votre famille?
10 juin 2011 13:01
j'ai remarqué que vous rentrez voir votre famille au moins une fois par mois je ne pense pas que ce sera mon cas, financierement parfois on ne peut pas se le permettre moi je suis trop famille je pense que ça va me faire souffrir
L
10 juin 2011 16:58
Salam,

J'habite loin de la famille. Je les vois une fois par an.
Sur les trois dernieres années, je les ai vu en tout 5 semaines. Pas facile.
10 juin 2011 17:48
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

J'habite loin de la famille. Je les vois une fois par an.
Sur les trois dernieres années, je les ai vu en tout 5 semaines. Pas facile.

et tu habites a combien de kilometres ? Pour quelles raisons tu ne les vois pas souvent?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook