Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tort ou raison
f
4 août 2022 21:06
Salam aleykoum

Je suis en conflit avec une personne (de ma famille) qui m’a causé beaucoup de mal surtout en parlant dans mon dos et en me disant en face aussi, des choses terriblement douloureuses et fausses.
Mais en même temps elle dit que je lui ai causé du mal aussi
Je n’arrive pas à savoir qui a tort et qui a raison ? C’est normal ?
La seule différence c’est que moi je n’ai jamais pris la parole pour lui faire des reproches et je ne parle pas d’elle dans son dos ni en mal ni en bien.

Mais je vis avec cette culpabilité de savoir que je la fait souffrir avec certains des mes actes et/ou paroles, et j’ai peur de payer le mal qu’elle dit vivre à cause de moi alors que ma seule réaction envers elle c’est de l’ignorer (très fort) car malheureusement je ne l’aime pas mais je ne lui veux aucun mal
W
4 août 2022 21:27
Salam.

Souvent, l'indifférence est douleureuse, blessante...
Ignorer c'est une façon pour faire du mal ou pour se défendre. Tu l'utilises pour te défendre. Alors, selon moi, faut pas que tu culpabilises.


Citation
fille-de-la-lune a écrit:
Salam aleykoum

Je suis en conflit avec une personne (de ma famille) qui m’a causé beaucoup de mal surtout en parlant dans mon dos et en me disant en face aussi, des choses terriblement douloureuses et fausses.
Mais en même temps elle dit que je lui ai causé du mal aussi
Je n’arrive pas à savoir qui a tort et qui a raison ? C’est normal ?
La seule différence c’est que moi je n’ai jamais pris la parole pour lui faire des reproches et je ne parle pas d’elle dans son dos ni en mal ni en bien.

Mais je vis avec cette culpabilité de savoir que je la fait souffrir avec certains des mes actes et/ou paroles, et j’ai peur de payer le mal qu’elle dit vivre à cause de moi alors que ma seule réaction envers elle c’est de l’ignorer (très fort) car malheureusement je ne l’aime pas mais je ne lui veux aucun mal
C
4 août 2022 22:32
Wa aleykoum salam,

Pourquoi ne pas lui demander ce qu'elle te reproche concrètement?

Tu pourras determiner s'il s'agit de mauvaises interprétations de sa part, et la rassurer si besoin.

Si elle s'enferme dans la rancoeur alors que tu as fais tt ton possible, en ayant toi même mis ta rancoeur de côté, tu ne pourras rien y faire... tu ne peux forcer quelqu un à accepter ton pardon.
En revanche, Allah voit tes efforts louables...
Citation
fille-de-la-lune a écrit:
Salam aleykoum

Je suis en conflit avec une personne (de ma famille) qui m’a causé beaucoup de mal surtout en parlant dans mon dos et en me disant en face aussi, des choses terriblement douloureuses et fausses.
Mais en même temps elle dit que je lui ai causé du mal aussi
Je n’arrive pas à savoir qui a tort et qui a raison ? C’est normal ?
La seule différence c’est que moi je n’ai jamais pris la parole pour lui faire des reproches et je ne parle pas d’elle dans son dos ni en mal ni en bien.

Mais je vis avec cette culpabilité de savoir que je la fait souffrir avec certains des mes actes et/ou paroles, et j’ai peur de payer le mal qu’elle dit vivre à cause de moi alors que ma seule réaction envers elle c’est de l’ignorer (très fort) car malheureusement je ne l’aime pas mais je ne lui veux aucun mal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook