Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tomber amoureux d'une Athée
s
20 février 2007 10:58
Et elle ?
Est-elle autant tourmentée par le fait d'aimer une personne qui ne partage pas ses convictions ?
Comment vous gerez ça au sein du couple ?
Accepterait-elle tes pratiques religieuses dans votre vie de tous les jours ?

A te lire ,tu sembles pret a faire avec son atheisme non ?
Si c'est la femme que tu aimes , si tu estimes que c'est l'amour de ta vie:moi je ne vois pas le pb.
Mais on te l'a dit plus haut ,c'est à toi de hierarchiser tes priorités le plus sincerement possible

J'ai une amie qui est dans le meme cas que toi .Elle vit avec un athé.Evidement le couple doit faire des concessions la dessus .Mais il marche ce couple.Ils s'aiment .Et ça ne me viendrait pas à l'idée de lui dire d'arreter .Parce qu' à elle ce n'est pas important de partager cela(la foi) avec l'homme qu'elle aime.

Pour moi c'est un critere .Mais chacune a hierarchisé ses priorités en accord profond avec ce qu'elle est et sa propre histoire.C'est ça le plus important selon moi .
20 février 2007 12:43
Cher Beldi,

Quoiqu'il en soit, ta décision est prise.
Qu'on vienne avec nos conseils, ne changera rien cet amour que tu as pour cette fille.
Maintenant, si tu as un jour des enfants avec elle, sache qu'il faut qu'ils soient musulmans sinon tu seras le seul et unique coupable de ta descendance et de la descendance de ta descendance, etc... si celle-ci est athée.
Tu auras le "DNOUB" de chacun de tes enfants et de tes petits enfants et de tes petits petits enfants, etc...même quand tu ne seras plus de ce monde car la "SEBBA", c'est toi.

Et quand au pourquoi ne peut-on pas se marier avec une athée, tout simplement parce que c'est ALLAH qui le dit.
Il faut qu'elle soit croyante et peu importe sa religion mais croyante quand même.
Alors, Messieurs, avec cet avantage que vous avez sur nous les femmes, vous n'allez pas non plus vous plaindre.

Le coeur ne choisit pas, certes !
Mais la raison oui !

Si tu crains vraiment le Jugement dernier, ta raison devrait vite prendre le dessus.

Ne t'en prends pas aux Yabiladiens qui ont pris le temps de te dire la vérité !
Si tu n'es pas d'accord avec eux, c'est que tu n'es pas d'accord avec Allah.
Ce n'est pas leur vérité mais la vérité du Créateur de l'Univers, des Cieux et de la Terre.

Et si tu n'acceptes pas, c'est que ça ne va pas dans ton sens tout simplement mais là, nous n'y pouvons rien.

Maintenant, qui dit ?
Peut-être que tu seras "SABAB" pour que cette jeune fille devienne (grâce) à toi musulmane.
Allahu A3lam !
Quel bienfait ce serait pour toi !

Ne la force surtout pas mais fais lui découvrir doucement ce beau trésor qui est l'Islam.

"ALLAHI HDIHA INCHALLAH" et "ALLAHI 3AWNEK"

Allahuma Amin
s
20 février 2007 13:18
Salam

Je crois moyennement en la réussite d'un mariage mixte (religieusement parlant) ça c'est déjà d'une, désolée de choquer, seulement je vois tellement d'exemples et si cela ne brille pas c'est parce que les conditions de validité du mariage ne sont pas respectées!!

Now, elle est athée, je trouve que c pire, à la base tu savais qu'elle était athée, être avec une personne c'est envisager par la suite un probable souhaitable avenir commun, dès le départ tu savais qu'elle n'était pas musulmane, à toi d'assumer ta responsabilité. Si tu es musulman, tu sais pertinemment qu'une non croyante qui n'adhère pas au message de l'islam t'est interdite!

Le fait que tu sois amoureux n'est pas surprenant dans la mesure où Allah ou a3lam, mais je le présuppose où vous avez partagé des choses pas très halal ensemble et que cela mène tôt ou tard à des sentiments, chose peut être à laquelle tu ne t'attendais pas...

La question qu'il faut d'abord te poser est de savoir si tu es musulman et si tu adhères aux recommandations divines. Si oui, la réponse est simple : c No no
Sinon, le choix te sera à faire.

Basta wa salam
p
20 février 2007 13:45
slm

l excuse de dire oui ce sont les sentiments etc....ça ne tient pas , on ne tombe pas amoureux comme cela, tu as du la frequenter sans te poser la question de la religion au depart et maintenant que tu ressens des choses pour elle , tu ne sais que faire! je trouve ça un peu irresponsable desolée mais c mon avis!

Certes on est libre de nos actes mais apres faut les assumer eye rolling smiley

je crois que dans ce cas il n y a pas de conseils à te donner , tu es le mieux placé pour savoir ce qu il faudrait faire ...

ps: on se met avec qqun pour ce qu il est et pas en esperant qu il change ou qu il se convertisse.. ,ce serait illusoire de penser ainsi !
n
20 février 2007 17:08
Ce que je peux te dire, c'est convertir une athée, c'est pas gagné. elle serais agnostique encore....Mais athée, elle ne crois pas et ne croira jamais!
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
22 février 2007 02:04
Beldiii !!!

perplexe

On lui a fait peur moody smiley

Méchants Yabiladiens...angry smiley
l
22 février 2007 12:43
donc tu l'aimes et elle est athée

c'est que si elle se convertie pour toi, c'est pas la solution encore faudrait-il qu'elle le veuille

et dans le cas contraire, alors welcome vie de turpitude, les copains, les fétes et l'indépendance revendiquée
meme si ca ne va pas aussi loin, projette toi dans quelques années et demande toi si c'est vraiment comme ca que tu veux vivre

si tu assume, alors bon vent
n
22 février 2007 19:05
Citation
wikette a écrit:
Cher Beldi,

Quoiqu'il en soit, ta décision est prise.
Qu'on vienne avec nos conseils, ne changera rien cet amour que tu as pour cette fille.
Maintenant, si tu as un jour des enfants avec elle, sache qu'il faut qu'ils soient musulmans sinon tu seras le seul et unique coupable de ta descendance et de la descendance de ta descendance, etc... si celle-ci est athée.
Tu auras le "DNOUB" de chacun de tes enfants et de tes petits enfants et de tes petits petits enfants, etc...même quand tu ne seras plus de ce monde car la "SEBBA", c'est toi.

Et quand au pourquoi ne peut-on pas se marier avec une athée, tout simplement parce que c'est ALLAH qui le dit.
Il faut qu'elle soit croyante et peu importe sa religion mais croyante quand même.
Alors, Messieurs, avec cet avantage que vous avez sur nous les femmes, vous n'allez pas non plus vous plaindre.

Le coeur ne choisit pas, certes !
Mais la raison oui !

Si tu crains vraiment le Jugement dernier, ta raison devrait vite prendre le dessus.

Ne t'en prends pas aux Yabiladiens qui ont pris le temps de te dire la vérité !
Si tu n'es pas d'accord avec eux, c'est que tu n'es pas d'accord avec Allah.
Ce n'est pas leur vérité mais la vérité du Créateur de l'Univers, des Cieux et de la Terre.

Et si tu n'acceptes pas, c'est que ça ne va pas dans ton sens tout simplement mais là, nous n'y pouvons rien.

Maintenant, qui dit ?
Peut-être que tu seras "SABAB" pour que cette jeune fille devienne (grâce) à toi musulmane.
Allahu A3lam !
Quel bienfait ce serait pour toi !

Ne la force surtout pas mais fais lui découvrir doucement ce beau trésor qui est l'Islam.

"ALLAHI HDIHA INCHALLAH" et "ALLAHI 3AWNEK"

Allahuma Amin

+10000000....

Oui je pense que sa dessition il la prise avant même d'avoir poster ici mais bon je peut me tromper aussi...
BELDI10… tu nous a poser une question et on ne fait que te répondre ne le prend sur tout pas mal de tt façons la décision final ne reviendra cas toi et les conséquence de tes actes également
Bon courage pour ton futur quel qui soitsmiling smiley
n
22 février 2007 19:14
Citation
noeste a écrit:
Ce que je peux te dire, c'est convertir une athée, c'est pas gagné. elle serais agnostique encore....Mais athée, elle ne crois pas et ne croira jamais!

De tt facons convertir une personne par amour n'est pas une convertion en islam on ne peut se convertir que si on et a 100% convaincu de son amour et de sa croyance en Allah et son messager

mais noest il y a des athées qui se ce converti a l'islam c'est vrai que c'est pas pareil qu'une personne qui croit deja en dieu mais tt peut arriver par la grace d'Allah
n
24 février 2007 09:39
On est pas athée par conviction, on n'a pas trouvé la foi, c'est tout.
Mais cela ne veut pas dire qu'on ne la trouvera pas, il se peut que cela se passe sur notre lit de mort...

A travers certaines idées que je lis ici, j'ai vraiment l'impression qu'il y a les musulmans et les autres. Hors je cotoie des musulmans 24/24 et je n'ai pas remarqué qu'ils soient si définitifs, ma meilleure ami est fille d'un imam, nous avons des discussions ouvertes sur les aspects de sa religion,et elle accepte d'écouter le point de vue d'une athée. Mon épicier m'a offert un livret sur la compréhension du Coran, simplement pour que je sois en phase.

Je n'adhère pas du tout a la séparation par les idées religieuses. Classer les gens parce qu'ils ont la foi ou non, ce n'est pas tolérant. Chaque personne fait ce qu'elle peut, elle ne décide pas dès l'enfance d'être ceci ou cela, elle hérite culturellement.
l
1 mars 2007 11:41
jtrouve ke c pas bien !!!!!!!
l
2 mars 2007 10:37
a3odobiallah imen chétane irajim.....
d
2 mars 2007 11:15
a mes 22 ans j'avais l'occasion d'epouser un jeune français (28 ans) comme tout le monde dit macha allah tellement beau gentil charment eduque de quoi toute file reverais certe moi meme je me demandais pourquoi moi, pourquoi il n'as vu que moi un jour avant sans retour en france il m'as propose d'etre sa fiance et qu'il me veux comme epouse sans meme reflechir j'ai rependu je peut pas on peut etre ami pour toute une vie mais t'es pas musulman je sais il te serrais difficile de l'etre vraiment et moi je ne cherche que de m'aprocher le plus d'allah pas de fuire loin aujourd'hui j'ai 30 ans tjr celebataire je regrette parfois d'avoir laisser passe certain occasion sauf celle ci parce que tout simplement je suis musulmaine mon amour pour allah est plus fort que n'importe quel autre amour.
cette fille que tu aime est ce que tu sens qu'elle peut changer quelle arrivera a croire en allah ok essaye de la convaincre et surtout ne te presipite pas sinon laisse la frero ne gache pas ta vie pour rien
2 mars 2007 17:11
Citation
novami a écrit:
On est pas athée par conviction, on n'a pas trouvé la foi, c'est tout.
Mais cela ne veut pas dire qu'on ne la trouvera pas, il se peut que cela se passe sur notre lit de mort...

A travers certaines idées que je lis ici, j'ai vraiment l'impression qu'il y a les musulmans et les autres. Hors je cotoie des musulmans 24/24 et je n'ai pas remarqué qu'ils soient si définitifs, ma meilleure ami est fille d'un imam, nous avons des discussions ouvertes sur les aspects de sa religion,et elle accepte d'écouter le point de vue d'une athée. Mon épicier m'a offert un livret sur la compréhension du Coran, simplement pour que je sois en phase.

Je n'adhère pas du tout a la séparation par les idées religieuses. Classer les gens parce qu'ils ont la foi ou non, ce n'est pas tolérant. Chaque personne fait ce qu'elle peut, elle ne décide pas dès l'enfance d'être ceci ou cela, elle hérite culturellement.

Quelqu'un a dit ici qu'on ne devait pas discuter ou écouter les opinions d'un(e) athé(e) moody smiley

perplexe
2 mars 2007 17:12
Citation
donyaya a écrit:
a mes 22 ans j'avais l'occasion d'epouser un jeune français (28 ans) comme tout le monde dit macha allah tellement beau gentil charment eduque de quoi toute file reverais certe moi meme je me demandais pourquoi moi, pourquoi il n'as vu que moi un jour avant sans retour en france il m'as propose d'etre sa fiance et qu'il me veux comme epouse sans meme reflechir j'ai rependu je peut pas on peut etre ami pour toute une vie mais t'es pas musulman je sais il te serrais difficile de l'etre vraiment et moi je ne cherche que de m'aprocher le plus d'allah pas de fuire loin aujourd'hui j'ai 30 ans tjr celebataire je regrette parfois d'avoir laisser passe certain occasion sauf celle ci parce que tout simplement je suis musulmaine mon amour pour allah est plus fort que n'importe quel autre amour.
cette fille que tu aime est ce que tu sens qu'elle peut changer quelle arrivera a croire en allah ok essaye de la convaincre et surtout ne te presipite pas sinon laisse la frero ne gache pas ta vie pour rien

Ponctuation SVP
c
2 mars 2007 20:08
au secours !! je vois un RAVIN devant moi, dois je sauter ??????

toi seul a la réponse....grinning smiley
B
3 mars 2007 23:19
Citation
raca a écrit:
Et elle ?
Est-elle autant tourmentée par le fait d'aimer une personne qui ne partage pas ses convictions ?
Comment vous gerez ça au sein du couple ?
Accepterait-elle tes pratiques religieuses dans votre vie de tous les jours ?

A te lire ,tu sembles pret a faire avec son atheisme non ?
Si c'est la femme que tu aimes , si tu estimes que c'est l'amour de ta vie:moi je ne vois pas le pb.
Mais on te l'a dit plus haut ,c'est à toi de hierarchiser tes priorités le plus sincerement possible

J'ai une amie qui est dans le meme cas que toi .Elle vit avec un athé.Evidement le couple doit faire des concessions la dessus .Mais il marche ce couple.Ils s'aiment .Et ça ne me viendrait pas à l'idée de lui dire d'arreter .Parce qu' à elle ce n'est pas important de partager cela(la foi) avec l'homme qu'elle aime.

Pour moi c'est un critere .Mais chacune a hierarchisé ses priorités en accord profond avec ce qu'elle est et sa propre histoire.C'est ça le plus important selon moi .

Salut tout le monde et désolé de ne pas répondre filwa9te lmounassibe. Je prépare deux diplômes ;-)

Sinon elle ne voit aucun problème de partager sa vie avec un musulman. En fait je sais pas si tu vois un peu que l'amour et la vie de quelqu'un sont séparé. Je me suis mal exprimé peut etre: En gros t'aime pas une personne parce qu'il est croyant. Moi par exemple je l'ai aimé parce qu'elle est trop gentille et je l'ai trouvé beaucoup plus éduquée que n'importe quelle musulmane que j'ai rencontrée mais fin je généralise pas c'est mon expérience. Je l'ai aimé parce qu'elle est sincère intelligente... Voilà j'espère que j'ai répondu a ta question Raca.

Sinon quand tu dis je vois pas de probleme tu veux dire quoi? parce que apres tu parle d'hierarchisé les priorité et la je vois bien un grand problème...!!
Après de tes commentaires je pense que tu vois pas vraiment c'est quoi mon problème mais peut être je me trompe....
s
3 mars 2007 23:24
pour ma part j'ai réussi à lire sans aucune difficulté le message de donyaya

Citation
wikette a écrit:
Citation
donyaya a écrit:

Ponctuation SVP
B
4 mars 2007 22:39
Citation
salma26 a écrit:
Salam

La question qu'il faut d'abord te poser est de savoir si tu es musulman et si tu adhères aux recommandations divines. Si oui, la réponse est simple : c No no
Sinon, le choix te sera à faire.

Basta wa salam

Donc je ne suis plus musulman mnt????.... Oh mon Dieu help me plz.
tu te rends compte de ce que tu vienss de faire Salma? Au début j'étais partiellement d'accord avec toi mais là je vois vraiment que tu m'aides...
Merci
B
4 mars 2007 22:42
Citation
princess819 a écrit:
slm

l excuse de dire oui ce sont les sentiments etc....ça ne tient pas , on ne tombe pas amoureux comme cela, tu as du la frequenter sans te poser la question de la religion au depart et maintenant que tu ressens des choses pour elle , tu ne sais que faire! je trouve ça un peu irresponsable desolée mais c mon avis!

Certes on est libre de nos actes mais apres faut les assumer eye rolling smiley

je crois que dans ce cas il n y a pas de conseils à te donner , tu es le mieux placé pour savoir ce qu il faudrait faire ...

ps: on se met avec qqun pour ce qu il est et pas en esperant qu il change ou qu il se convertisse.. ,ce serait illusoire de penser ainsi !

Si Si ça vient comme ça désolé de te contredire.
Le meiux placé pour savoir ce qu'il faudrait faire non mais le mieux placé pour décider oui... Merci en tout cas ça me fait plaisir qu'il y ait des gens qui s'interesse à mon problème..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook