Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tolba
o
19 janvier 2007 08:47
Salamou alaykoum,


Ca se passe comment la cérémonie des tolbas lors d'un mariage, svp?

Merci.
l
19 janvier 2007 09:38
Citation
oummayma a écrit:
Salamou alaykoum,


Ca se passe comment la cérémonie des tolbas lors d'un mariage, svp?

.



Bien , en général . grinning smiley
s
19 janvier 2007 09:55
c quoi les tolbas? tu demande de l'argent?
s
19 janvier 2007 09:55
tu fais une quete quoi?
n
19 janvier 2007 10:07
tolbas récitent le coran ...
s
19 janvier 2007 12:26
Ah ok.desolee mais en fait je suis tunisienne et nous quand on recite le Coran pour une fete on apelle ca "soulemeya".
par contre tolba chez nous ca equivaut a la mendicite.
merci de m'avoir expliqué. c'est dingue comme les mots peuvent differer d'une langue a une autre.
C
19 janvier 2007 13:01
c'est quoi tolba??????? perplexe
a
19 janvier 2007 13:16
les tolbas sont les imams de mosquées et les hazzabas (des préposés religieux qui participent à la récitation rituelle du Coran aux mosquées après les prières d’As-sobh et du Maghrib) sont invités à participer dans diverses cérémonies de bonheur comme de chagrin.

Ainsi, du mariage au deuil, en passant par la circoncision des enfants, l’adieu des amis et de la famille avant d’aller à la Mecque pour accomplir le pèlerinage, les tolbas récitent le Coran, en psalmodient quelques versets, récitent des poèmes glorifiant Dieu et louent les qualités de son prophète comme la Bourda de l’imam Al Boussayri et la hamzia, et terminent par l’invocation de Dieu.

voilasmiling smiley
C
19 janvier 2007 17:04
Citation
armel a écrit:
les tolbas sont les imams de mosquées et les hazzabas (des préposés religieux qui participent à la récitation rituelle du Coran aux mosquées après les prières d’As-sobh et du Maghrib) sont invités à participer dans diverses cérémonies de bonheur comme de chagrin.

voilasmiling smiley


merci Armel , je saurai ce qu'est un tolba à l'avenir thumbs upthumbs up, et un gros bouquet de roses pour toismiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook