Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tips pour une future mariée
13 août 2018 15:08
Salaaaam !

Alors voilà, les filles mariées (ou non d'ailleurs), quels sont les tips que vous donneriez à une future mariée ?

Je m'explique : Certains codes existent que nombres de jeunes filles comme moi ne connaissent pas car maman s'occupe de ça.

Exemple : Prendre très régulièrement des nouvelles de sa belle-mère, des membres de la belle famille, appeler pour l'3id, Féliciter pour le bac même si c'est des cousins éloignés, appeler la tante de son mari parce qu'elle est allée chez le médecin etc...


Bon ma liste est non-exhaustive et peut être un peu exagéré Heu mais je voulais illustrer mes propos. C'est exactement le genre de trucs auxquels je ne pense pas mais qui peuvent causé de graaaaaaaves incidents diplomatiques… whistling smiley
13 août 2018 15:15
ta belle famille habiteras loin ?

a part la la belle-mère y'a pas besoin de réellement prendre des nouvelles des autres membres, tu peux le faire par son biais

une visite au moins une fois par mois si possible fera plaisir aussi
G
13 août 2018 15:19
C'est quoi des tips
13 août 2018 15:26
Tu peux le traduire par conseils, de l'anglais tips il me semble !
Citation
Gameuse a écrit:
C'est quoi des tips
13 août 2018 15:28
Tips = conseils smiling smiley


Non je ne vivrai pas loin d'eux grinning smiley
.
13 août 2018 15:29
lol pr le bac ca ma fait rire...Cest pas moi qui appelerait des cousins de ma belle famille pr dire mabrouk le bac.


Ce que j'ai surtt a dire a une futur mariée c'est d'etre avec son mari comme deux amis, frere et soeur en Allah avant d'etre des amants. Faut choisir le mari dans ce sens selon moi. Former comme un bloc avec lui. Un bloc que personne ne poeut destabiliser ni meme les belles familles and co.

Pour etre un ami un bon ami. Il faut comprendre l'autre, l'ecouter, le soutenir tjrs, ne pas raconter ce qui se passe dans le couple aux gens quils connaissent...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/18 15:30 par Je ne l'aurai cru.
a
13 août 2018 15:32
salam

c est quoi des 'tips' ?
comme je comprends la suite du message, c est l'impression qu il s agit d usages, de conventions (et si c est ça, pourquoi inventer un autre terme ?)

personne ne refera ton éducation
si tu n as pas pour habitude d appeler la terre entière pour demander comment ça va, je ne vois pas pourquoi tu changerais après le mariage

j appelle qui je veux, quand je veux
je ne me force pas à appeler ma belle-mère, ni à appeler une personne malade dont je ne suis pas proche, ni me force à m intéresser aux examens de lointains cousins dont je me fiche
a
13 août 2018 15:34
si ça veut dire conseils, c est encore plus débile d employer un terme étranger

Citation
I found 404 a écrit:
Tu peux le traduire par conseils, de l'anglais tips il me semble !
13 août 2018 15:36
Looool excuse moi de vivre avec mon temps !

Et la réponse était juste au dessus, suffit de lire
Citation
amirene a écrit:
si ça veut dire conseils, c est encore plus débile d employer un terme étranger
13 août 2018 15:38
Je n'y suis pour rien Heu c'est à l'auteure qu'il faut faire la remarque chère amie, je n'ai fait que répondre à une question !

Ceci étant dit, ça ne me choque pas, il m'arrive de faire la même chose dans le cadre de mon job en particulier.
Citation
amirene a écrit:
si ça veut dire conseils, c est encore plus débile d employer un terme étranger
H
13 août 2018 15:41
Reste toi même, ne fais pas trop dial protocolat, tu verras parfois tu veux bien faire, mais bon nombre de belles filles ont en trop fait et ont regretté après. Si tu es d'habitude à beaucoup appeler prendre des nouvelles fais le, sinon tu le fera quand tu iras directement les voir.
Parce que sache ma belle que le comportement que tu auras avec eux au départ devra être le même pour toujours et si tu arrêtes à un moment d'en faire beaucoup on te rapprochera d'avoir changé ; alors que si tu reste toi même il comprendrons comment tu fonctionnes et s'y ferons
Mabrouk ton mariage
L
13 août 2018 15:45
Alors en tant qu épouse je te donnerai comme conseil de ne pas en faire trop des que tu seras mariée
Au tout début je veux dire
Car on ona souvent tendance à vouloir en faire bcp histoire de se faire apprécier (visite tous.les dimanche pâtisserie maison en veux tu en voila)
Puis un jour un ralentit un peu la cadence et le tu passes pour la mauvaise qui qui a pris ses distances.
Et tu te prends des réflexion du style tu me viens plus autant qu avant ...
Bref reste toi n'en fais pas trop et tout se pas t'as sera bien
13 août 2018 15:55
Oui c'est sur au début on essaye de faire au mieux….



Je prends tout en note les filles merci ! Après perso c'est vrai que j'aime pas trop les appels téléphoniques, même auprès de ma propre famille…. whistling smiley
Donc je ne vais pas les habitués à ca…
a
13 août 2018 16:40
ce n est pas parce que je te cite ça signifie que je m adresse à toi en particulier

Citation
I found 404 a écrit:
Je n'y suis pour rien Heu c'est à l'auteure qu'il faut faire la remarque chère amie, je n'ai fait que répondre à une question !

Ceci étant dit, ça ne me choque pas, il m'arrive de faire la même chose dans le cadre de mon job en particulier.
13 août 2018 16:48
C'est vrai, tu as raison.
Citation
amirene a écrit:
ce n est pas parce que je te cite ça signifie que je m adresse à toi en particulier
o
13 août 2018 18:07
Salam

Gardes tte ta belle famille a distance! Je repete : mets une bonne distance dite du respect de la politesse et de la diplomatie familiale

Surtt pas de copinage et tt ira bienthumbs up
M
13 août 2018 20:09
N'importe quoi reste toi même , au lieu de faire l'hypocrite.
14 août 2018 09:57
Je ne vois pas où est l'hypocrisie.

Vous avez des manières de répondre pour certains ici c'est ouf, vous vous prenez vraiment pas pr de la merde, faut redescendre un peu Zen
Citation
Mangala a écrit:
N'importe quoi reste toi même , au lieu de faire l'hypocrite.
L
15 août 2018 21:35
Je confirme pas de copinage avec ta belle soeur et encore moins avec ta belle mère
Ne racontes jamais certaines anecdotes de ton passé comme si tu les racontais à ta copine car peu importe la relation proche et amicale que tu auras avec elles n'oublie jamais que c'est avec leur frère que tu es marié et quelles te verront toujours comme la femme à leur frère.
Après bien entendu rien ne t'empêche de rire et déconner avec elle mais toujours en faisant attention aux sujets échangés
Si tu parviens à faire le juste milieu tu auras tout gagné . La fierté de ton mari et l'estime de ta belle famille !
Et maintenant y a plus K ....
Je te souhaite un beau mariage et une belle vue auprès de ton futur époux et ses proches Zen
Citation
oumassiya a écrit:
Salam

Gardes tte ta belle famille a distance! Je repete : mets une bonne distance dite du respect de la politesse et de la diplomatie familiale

Surtt pas de copinage et tt ira bienthumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook