Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
timidité face à ma famille
28 janvier 2018 21:11
Salam à tous et à toutes, j'ai 18ans et quand je suis invité aux mariages je reste tout au long de la soirée assis sur une table et je ne danse jamais car je suis timide face à ma famille.
j'en ai vraiment marre d'être timide et j'aimerai avoir des conseils et aides pour vaincre cette timidité surtout que je suis un homme mais quand je suis dehors ou avec mes amis je suis ouvert et pas du tout timide
Merci beaucoup de vos conseils.
s
28 janvier 2018 21:13
Ailykoum Salam ma soeur ' c' est bien d'être timide surtout de nos jours
Citation
simbaoff a écrit:
Salam à tous et à toutes, j'ai 18ans et quand je suis invité aux mariages je reste tout au long de la soirée assis sur une table et je ne danse jamais car je suis timide face à ma famille.
j'en ai vraiment marre d'être timide et j'aimerai avoir des conseils et aides pour vaincre cette timidité surtout que je suis un homme mais quand je suis dehors ou avec mes amis je suis ouvert et pas du tout timide
Merci beaucoup de vos conseils.
28 janvier 2018 21:17
C'est peut être mais ca devient un handicap quand c'est trop timide en plus je suis un gars..
Citation
sorayas86 a écrit:
Ailykoum Salam ma soeur ' c' est bien d'être timide surtout de nos jours
s
28 janvier 2018 21:18
C'est encore mieux pour gars MACHALLAH respect
Citation
simbaoff a écrit:
C'est peut être mais ca devient un handicap quand c'est trop timide en plus je suis un gars..
28 janvier 2018 21:25
ah merci barak allah u fik, ca me soulage un peu mieux. et tu trouves pas que c grave de ne pas danser dans les mariages ou fêtes ?
Citation
sorayas86 a écrit:
C'est encore mieux pour gars MACHALLAH respect
28 janvier 2018 21:37
Salam

Nn je ne pense pas du tout que ce soit un problème de ne pas danser pendant les mariages.

Perso c'est pas trop mon truc sauf si le mariage est celui de ma cousine/mon cousin, la famille proche quoi, je peux me lever danser un peu.

Sinon cette timidité est valable que pour ce cas là (danser dans les mariages) ou bien aussi dans d'autres cas?
s
28 janvier 2018 21:38
Non ça craint pas au contraire... Je t'assure ça change et c'est tellement mieux et plus respectueux vis-à-vis de toi même
Citation
simbaoff a écrit:
ah merci barak allah u fik, ca me soulage un peu mieux. et tu trouves pas que c grave de ne pas danser dans les mariages ou fêtes ?
N
28 janvier 2018 21:47
Salam

Les gens comprennent bien que certains ne peuvent pas danser devant les autres , quand sa clash une femme qui danse pas dans un mariage c'est pcq 'elle a dansé dans un autre et pas dans le mien.' tu vois, mais sinon sa pose aucun problème au contraire les gens voyent une fille bien dans leur tête t'inquiéte pas.
28 janvier 2018 21:48
Je suis assez mal à l'aise seulement dans les mariages car il y'a beaucoup de personnes dans la salle etc sinon non tout se passe bien autre part et aussi je suis timide quand je parle par ex à mon cousin/cousine et qu'il y ait mon père ou ma mère à côté.
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Nn je ne pense pas du tout que ce soit un problème de ne pas danser pendant les mariages.

Perso c'est pas trop mon truc sauf si le mariage est celui de ma cousine/mon cousin, la famille proche quoi, je peux me lever danser un peu.

Sinon cette timidité est valable que pour ce cas là (danser dans les mariages) ou bien aussi dans d'autres cas?
28 janvier 2018 21:49
D'accord, je vais rester comme je suis alors merci
Citation
sorayas86 a écrit:
Non ça craint pas au contraire... Je t'assure ça change et c'est tellement mieux et plus respectueux vis-à-vis de toi même
28 janvier 2018 21:53
Salam


Avec tes copains ou amis, tu es à l'aise, c'est ta génération !!! Dans les festivités
familiales tu es avec des adultes nostalgiques du passé et un tantinet (en projection, (ailleurs).
Ils connaissent et blasés par l'habitude, c'est tout à fait normal que tu te sens (embarrassé) .
Tu n'es donc pas tout à fait timide mais les (gens que tu vois) se lancent dans leurs délires.

Citation
simbaoff a écrit:
Salam à tous et à toutes, j'ai 18ans et quand je suis invité aux mariages je reste tout au long de la soirée assis sur une table et je ne danse jamais car je suis timide face à ma famille.
j'en ai vraiment marre d'être timide et j'aimerai avoir des conseils et aides pour vaincre cette timidité surtout que je suis un homme mais quand je suis dehors ou avec mes amis je suis ouvert et pas du tout timide
Merci beaucoup de vos conseils.
B
28 janvier 2018 21:57
Ta famille aurait du te donne confiance en toi dans la petite enfance c est le devoir des parents .Heureusement que tu ne les pas avec tes amies c est un point positif !
28 janvier 2018 21:59
oui heureusement
Citation
lunaire a écrit:
Ta famille aurait du te donne confiance en toi dans la petite enfance c est le devoir des parents .Heureusement que tu ne les pas avec tes amies c est un point positif !
28 janvier 2018 22:05
Aah mdr moi aussi je suis un peu comme ça. Je pensais être le seul spécimen de cette espèce ptdr

En fait c'est juste de la pudeur mais tu sais les parents savent bien qu'ils ont une image faussée de leurs enfants. Ils ne voient la vraie personnalité de leurs enfants qu'en voyant comment ils se comportent avec les autres, comment ils évoluent au contact des autres. Laisse les voir ta personnalité, sors toi de ces barrières que tu te mets tout seul et tu verras que tout ira bien.
Citation
simbaoff a écrit:
Je suis assez mal à l'aise seulement dans les mariages car il y'a beaucoup de personnes dans la salle etc sinon non tout se passe bien autre part et aussi je suis timide quand je parle par ex à mon cousin/cousine et qu'il y ait mon père ou ma mère à côté.
L
28 janvier 2018 22:09
Bon pour les mariages c'est carrément mieux de ne pas danser pour un homme,crois moi
Vous etes d'1 ridicule grinning smiley

Le "vous" n'est pas pour toi
Mais pour tous ces hommes qui dansent ds les mariages maghrébins
Sil vous plait STOOOOP,arrêtez le massacre grinning smiley

Sinon pour ta timidité petit frère,il faudra,avec le tps,te faire violence
Il faut t'affirmer raisonnablement bien-sûr,car nous vivons ds un monde sans pitié

Bon courage
Citation
simbaoff a écrit:
Salam à tous et à toutes, j'ai 18ans et quand je suis invité aux mariages je reste tout au long de la soirée assis sur une table et je ne danse jamais car je suis timide face à ma famille.
j'en ai vraiment marre d'être timide et j'aimerai avoir des conseils et aides pour vaincre cette timidité surtout que je suis un homme mais quand je suis dehors ou avec mes amis je suis ouvert et pas du tout timide
Merci beaucoup de vos conseils.
28 janvier 2018 22:10
ah je me sens moins seul eye rolling smiley dac je vais faire ca
Citation
Firdawss. a écrit:
Aah mdr moi aussi je suis un peu comme ça. Je pensais être le seul spécimen de cette espèce ptdr

En fait c'est juste de la pudeur mais tu sais les parents savent bien qu'ils ont une image faussée de leurs enfants. Ils ne voient la vraie personnalité de leurs enfants qu'en voyant comment ils se comportent avec les autres, comment ils évoluent au contact des autres. Laisse les voir ta personnalité, sors toi de ces barrières que tu te mets tout seul et tu verras que tout ira bien.
28 janvier 2018 22:13
ah ouai, pourtant y'a tt le temps des hommes qui dansent aux mariages. Me faire violence cet a dire?
Citation
LaPaz... a écrit:
Bon pour les mariages c'est carrément mieux de ne pas danser pour un homme,crois moi
Vous etes d'1 ridicule grinning smiley

Le "vous" n'est pas pour toi
Mais pour tous ces hommes qui dansent ds les mariages maghrébins
Sil vous plait STOOOOP,arrêtez le massacre grinning smiley

Sinon pour ta timidité petit frère,il faudra,avec le tps,te faire violence
Il faut t'affirmer raisonnablement bien-sûr,car nous vivons ds un monde sans pitié

Bon courage
28 janvier 2018 22:15
Encore une fois ne pas danser dans un mariage c'est pas un pb pour moi mais pour ce qui est de parler avec quelqu'un devant tes parents ou de parler au téléphone ou autre il faut pas que tu sois timide. Ais confiance en toi ; lance toi en le faisant une fois et tu verras qu'après ça sera normal
Citation
simbaoff a écrit:
ah je me sens moins seul eye rolling smiley dac je vais faire ca
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook