Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TICAD : Le Sénégal regrette l'absence du Maroc, un "éminent membre de...
27 août 2022 15:49
Le Sénégal a fait le job en évoquant cet incident diplomatique en pleine conférence, une manière de rappeler à Kaïs Saïed sa bourde devant tous les participants à cette conférence.
27 août 2022 15:57
une solution durable pour l'avenir ? il faut que l'ua commence par cesser d'imposer à un pays qui organise un sommet avec elle que tous ses membres soient présents, car c'est ça le problème, le japon ne voulait pas de la rasd l'ua l'a imposée, ensuite il faut se poser la question de maintenir au sein de l'ua une pseudo entité non reconnue par la communauté internationale...
M
27 août 2022 16:08
Le royaume du Maroc doit réunir en urgence une coalition de tous ses alliés africains et demander officiellement la radiation de la pseudo RASD non reconnue par l'ONU ni par la majorité des états membres de l'UA
Si l'UA refuse il faudrait que toute la coalition africaine pro Maroc retire son adhésion à l'UA
En échange le Maroc et ses alliés doivent fonder une organisation panafricaine concurrente à l'UA
Le problème avec l'UA c'est que l'Algérie avec ses petro dollars et gazo dollars cotise plus et donc y exerce une plus grande influence .
27 août 2022 16:42
Nos frères africains et israéliens nous soutiennent et nos soit disant frères maghrébins se prostituent pour une bouteille de gaz algérienne.
g
27 août 2022 18:28
Le président Sénégalais a fait une déclaration aussi opportune que légitime. Une déclaration d'autant plus pesante et significative que M. Macky Sall intervenait en sa qualité de président actuel de l'UA!
J'ai vu sur sky news arabe une vidéo de cette intervention il y a deux heure. Il fallait voir la tête constipée et inexpressif du président tunisien durant cette intervention de M. Sall! ...
Je l'ai parfois dit sur ce forum et je le répète: l'avenir du Maroc passera de moins en moins par la région maghrébine, et de plus en plus par une ouverture sur sa profondeur africaine historique, sur ses partenaires européens, en particulier espagnols, allemands et britanniques, et sur sa nouvelle alliance avec Washington et Tel Aviv. Sans oublier le partenariat économique stratégique avec Pékin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook