Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Terriblement seul
F
19 janvier 2017 06:30
Salam aleykoum alors voilà j'ai 22ans, et ce soir je me livre a vous car vraiment je ne sais pas vers qui me retourner. Pourtant j'ai une soeur, j'ai un frere, un père, une mère et même un futur mari. En ce moment j'ai l'impression d'être FATIGUÉ ! J'aide tous le monde, je rend des services a tous le monde, et personnes me le rend. Jusque la mon but dans ma vie étais d'aider mon prochain, j'en ai fais des choses pr les autres et vraiment aujourd'hui je me rend compte que qd je demande qqch c comme si on me prennai pas au sérieux. QQ exemple, ma soeur habite a 30min de chez moi, qd elle est bloqué ou quoi que se soit c moi qui me débrouille pour allé cherché les enfants a l'école, moi je lui ai montrer une fois que j'etais pas bien pr qu'elle me propose d'aller dormir chez elle (comme elle me dmd qd elle a besoin de moi) bh elle a eu "peur" de dmd a mon pere si cetai possible elle me dit bien non mais papa il voudra pas alors que qd il faut gardée les enfant la oui reste mm 1 semaine je v convaincre papa tkt pas. Mon frère habite a 5min de chez moi qd il a besoin de qqch ou que ma mère veut lui envoyé un truc c moi qui l'amène, rien que hier soir vers 20h ma mère lui a fais a manger je l'Ai appelé pr lui dire il ma dit je sort de la douche il fais trop froid bin TT naturellement je lui ai amener, le lendemain il m'appel pr allé faire le ménage chez lui et moi jetai chez ma voisine pr faire du repassage Bin je me suis fait engeuler pck je taffer, non pardon il ma di, ta que sa a faire du repassage. Alors que la femme est bien gentille c moi qui lui ai demander de taffer chez elle tant en tant. Mon fiancé au bled me demande de faire les soldes pr lui, moi j'ose même pas lui demandé d'aller chercher les drap que j'ai commandé chez une dame, et meme qd je dmd des ptite chose il fais com si il est trop occupé, on est sencé s'épaulé sauf qd jai envi de lui parler il est au abonné absent. Mon père rien qu'il me surveille h24, il a des sous dans mon compte bancaire, lundi je me suis garé devant la banque pr allé faire un truc a côté, en rentrant il a pas dit a ma mère je l'ai vue devant la banque elle ma volé mes sous il a dit en rigolant mais o vue de ma situation je peu pas prendre sa a la rigolade. Ma mère je l'amène la ou elle veut qd elle veut, (et elle me demande très très souvent) moi je travail mais je fais que QQ heur par semaine 2-3h histoire d'avoir du liquide sur moi mais pour le gasoil il m'arrive d'utiliser la carte bleu la ou y'a les sous a mon père. Et ma mère le dit pas a mon père sa! Breeeef vraiment parfois j'ai envi de disparaître ! Ma soeur prend sa a la légère elle me dit sa va bientôt tu vas rejoindre ton mari. Nooooon mais ooow la juste laissé moi trankil le temps que j'aille le rejoindre !!! Je sais pas quoi faire wallah le problème j'arrive pas a refusé dire non je peu pas parce que justement je peu ! Je boss pas donc je suis disponible, jai la voiture, j'ai du temps, et je suis trop gentille. Donc forcément on peu pas comprendre que je dise non. Sauf que la je dit oui la oui là-bas et oui la et re oui là-bas franchement jsuis KO. Et jsuis dégoûtée que personnes me le rende qd je demande moi. Voilà jvous ai raconter ma vie dsl mais au moin j'aurai des conseil et du réconfort inshallah. Merci beaucoup a vous Barak allahou fikoum
G
19 janvier 2017 06:36
Waaleykoum Salam

Vos mieux refuser qu'être frustré d'avoir accepter.

Généralement quand ta famille sait que t'es la personne qui rends tout le temps service, il en abuse.
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
i
19 janvier 2017 07:41
la creature n'est jamais satisfaite
mais si tu changés juste ton intention au lieu de plaire aux gens fait le pour ALLAH
et el hamdoulillah c'est un grand bien ce que tu fais
soit patiente et surtout reste toujours au service de tes parents sa fait partis d'une des plus grande adoration

khayr in shaa Allah
19 janvier 2017 07:47
Etre serviable ne veut pas dire oui à tout ce qu'on te demande et de plus tu est majeur alors exprime toi et forge ton caractère. Toi aussi tu as le droit d'être fatigué alors dit le. Quand tu as quelque chose à dire il faut le dire, ne le garde pas en toi et si ça déplaît et bien tant pis. Tape du poing et tu verra que tu te sentira mieux.
Si tu attends qu'on te propose ou qu'on devine tes besoins tu peut toujours attendre.
Change ton comportement envers les autres, tu en tirera que du bénéfice.
19 janvier 2017 07:51
J'ai quand même oublier de te dire que je ne citait pas tes parents.
Même si ils abuse un peut c'est tes parents néanmoins tu n'est pas fille unique.
Voilà mon point de vue.
19 janvier 2017 08:49
Tôt ou tard Tu réaliseras...

Tôt ou tard Tu comprendras ....

Fais le juste avant qu'il ne soit trop tard...

Re Eveille Toi ...

Tu en es au stade de t adresser à des inconnus .... T imagines ...?!... Ils sont OÙ. Tous ceux que tu as aidé... C'est EUX qui normalement devraient te pretter une oreille attentive et un soutient morale....

Courage à Toi et Fais de Toi même TA Priorité .... En d'autres termes : Sauve Ta Peau
Citation
Faitrofroid a écrit:
Salam aleykoum alors voilà j'ai 22ans, et ce soir je me livre a vous car vraiment je ne sais pas vers qui me retourner. Pourtant j'ai une soeur, j'ai un frere, un père, une mère et même un futur mari. En ce moment j'ai l'impression d'être FATIGUÉ ! J'aide tous le monde, je rend des services a tous le monde, et personnes me le rend. Jusque la mon but dans ma vie étais d'aider mon prochain, j'en ai fais des choses pr les autres et vraiment aujourd'hui je me rend compte que qd je demande qqch c comme si on me prennai pas au sérieux. QQ exemple, ma soeur habite a 30min de chez moi, qd elle est bloqué ou quoi que se soit c moi qui me débrouille pour allé cherché les enfants a l'école, moi je lui ai montrer une fois que j'etais pas bien pr qu'elle me propose d'aller dormir chez elle (comme elle me dmd qd elle a besoin de moi) bh elle a eu "peur" de dmd a mon pere si cetai possible elle me dit bien non mais papa il voudra pas alors que qd il faut gardée les enfant la oui reste mm 1 semaine je v convaincre papa tkt pas. Mon frère habite a 5min de chez moi qd il a besoin de qqch ou que ma mère veut lui envoyé un truc c moi qui l'amène, rien que hier soir vers 20h ma mère lui a fais a manger je l'Ai appelé pr lui dire il ma dit je sort de la douche il fais trop froid bin TT naturellement je lui ai amener, le lendemain il m'appel pr allé faire le ménage chez lui et moi jetai chez ma voisine pr faire du repassage Bin je me suis fait engeuler pck je taffer, non pardon il ma di, ta que sa a faire du repassage. Alors que la femme est bien gentille c moi qui lui ai demander de taffer chez elle tant en tant. Mon fiancé au bled me demande de faire les soldes pr lui, moi j'ose même pas lui demandé d'aller chercher les drap que j'ai commandé chez une dame, et meme qd je dmd des ptite chose il fais com si il est trop occupé, on est sencé s'épaulé sauf qd jai envi de lui parler il est au abonné absent. Mon père rien qu'il me surveille h24, il a des sous dans mon compte bancaire, lundi je me suis garé devant la banque pr allé faire un truc a côté, en rentrant il a pas dit a ma mère je l'ai vue devant la banque elle ma volé mes sous il a dit en rigolant mais o vue de ma situation je peu pas prendre sa a la rigolade. Ma mère je l'amène la ou elle veut qd elle veut, (et elle me demande très très souvent) moi je travail mais je fais que QQ heur par semaine 2-3h histoire d'avoir du liquide sur moi mais pour le gasoil il m'arrive d'utiliser la carte bleu la ou y'a les sous a mon père. Et ma mère le dit pas a mon père sa! Breeeef vraiment parfois j'ai envi de disparaître ! Ma soeur prend sa a la légère elle me dit sa va bientôt tu vas rejoindre ton mari. Nooooon mais ooow la juste laissé moi trankil le temps que j'aille le rejoindre !!! Je sais pas quoi faire wallah le problème j'arrive pas a refusé dire non je peu pas parce que justement je peu ! Je boss pas donc je suis disponible, jai la voiture, j'ai du temps, et je suis trop gentille. Donc forcément on peu pas comprendre que je dise non. Sauf que la je dit oui la oui là-bas et oui la et re oui là-bas franchement jsuis KO. Et jsuis dégoûtée que personnes me le rende qd je demande moi. Voilà jvous ai raconter ma vie dsl mais au moin j'aurai des conseil et du réconfort inshallah. Merci beaucoup a vous Barak allahou fikoum
19 janvier 2017 09:31
Salam aleykoum
Je tiens à te dire que ta situation me peine.
Toujours est t'il qu'il y a beaucoup d'espoir à venir si Dieu le veut.
J'ai 44 ans et je me suis retrouvé un peu dans ton récit.
Depuis un bon moment je fait un travail sur moi c'est long.
Tu est encore très jeune alhamdoulilah il faut te ressaisir.
Ce ressaisir à mon sens signifie que tu doit reculer, te ressenter sur toi. Il semble que tu t'est oublié que tu t'est perdu au détriment de l'extérieur.
Oui tu donne oui tu apporte aux autres mais tu est responsable avant tout de toi et de ton bien être.
Avoir besoin d'exister à travers les actes que l'ont fait ne devrais pas faire oublié que l'ont fait les choses avant tout pour plaire à Dieu.
Ont fait ce que l'ont peu pas ce qui nous coûte au point de nous faire souffrir.
Si tu rend service par ce que tu as pu tu as des bénédiction et en plus ça te fait du bien donc si il n'y a pas de retour c est pas important par ce que tu n'a pas fait l'impossible.
Ta satisfaction première c'est que Dieu la compter pour toi.
Cela va prendre du temps pour ton entourage à comprendre que tu coup tu est moins disponible il faudra faire doucement.
Nous en voulons parfois à des personnes d'avoir un comportement inapproprié à notre égard alors que bien souvent inconsciemment c'est nous qui les avons habitué comme çà.
Je t'en prie ressaisit toi car plus le temps passe et plus ce sera difficile de faire ce travail.
Ton attitude risque de ce répercuté sur ta vie de couple futur, ton travail, tes relation.
S'affirmer c'est s'aimer, c'est prendre soin d'abord de soi pour donner autrement.
Par contre je reste convaincu qu'il y a des êtres qui sont plus fragiles que d'autres et ce n'est pas parce qu'une personne est gentil. plus serviable qu'il faut en profiter, l'exploiter c est une question de morale.
Je te souhaite du courage, reprend confiance en toi.
Nous sommes une communauté nous devons oeuvrer en tant que tel.
Nous sommes aussi des individus à part entière et nous sommes avant tout être responsable de nous et prendre tant bien que mal nos responsabilités sur ceux qui nous arrive.
Mes propos n'engage que moi
Bonne chance
Bien à toi
B
19 janvier 2017 09:43
Tout a fait !
Citation
Gintama a écrit:
Waaleykoum Salam

Vos mieux refuser qu'être frustré d'avoir accepter.

Généralement quand ta famille sait que t'es la personne qui rends tout le temps service, il en abuse.
N
19 janvier 2017 11:43
Salem ma soeur Quand je t'es lu Jai eu impression de me lire danS t'es écris , JE disais jamais Non à personne toujours présente . Tu sais Quand je m'en suis rendu compte , Quand JE me suis mariée Est Que mes frères et sœurs m'appelais à des 23 h30 minuit Pour me demander un service .est un jours Jai craquer devant mon mari est il m'a dit Mais Sa toujours etait Comme ca cest Que la tu t'en rends compte Car t'es plus chez ton père . J'ai vite arreter ce manège mtn ils m'appellent vraiment en cas de grosses urgences
19 janvier 2017 13:41
Je me suis forcé a lire car c'est vraiment désagréable ton récit manque d'espace , d'aération mais bref sa c'est un détail .

Trop bon , trop c** tu connais la suite ? T'es trop gentille , trop hnina , trop généreuse , trop TOUT alors voilà ce qui arrive on profite de ta gentillesse et de ta disponibilité .

Jusqu'à la c'est bien d'être gentille , disponible pour les gens qu'on aime mais t'es pas mère Théresa non plus pense a TOI avant tout le reste ton bien être doit primer avant tout

Tu n'a que 22 ans donc tu dois encore manquer de recul face a la situation . Ton mari ou futur mari est au bled comment ça ce fait ? Votre relation est basé sur du concret ? Il ne te fréquente pas par intérêt ? Je demande ma soeur te sens pas offensé par mes questions les gens n'ont pas tous un coeur en or comme le tien .
Kheir Inch'allah impose toi un peu plus et tout ira bien .
F
19 janvier 2017 14:13
Merci pour vos reponse sa réconforte

Oui khti désolé j'écris je suis déprimé wallah.
Bref oui mon fiancé et moi on vas ce marié cet été, il est au bled parce qu'il travail, et après le Mariage on vas s'installer au Maroc, donc non pas d'intérêt.
Citation
Nacera✌ a écrit:
Je me suis forcé a lire car c'est vraiment désagréable ton récit manque d'espace , d'aération mais bref sa c'est un détail .

Trop bon , trop c** tu connais la suite ? T'es trop gentille , trop hnina , trop généreuse , trop TOUT alors voilà ce qui arrive on profite de ta gentillesse et de ta disponibilité .

Jusqu'à la c'est bien d'être gentille , disponible pour les gens qu'on aime mais t'es pas mère Théresa non plus pense a TOI avant tout le reste ton bien être doit primer avant tout

Tu n'a que 22 ans donc tu dois encore manquer de recul face a la situation . Ton mari ou futur mari est au bled comment ça ce fait ? Votre relation est basé sur du concret ? Il ne te fréquente pas par intérêt ? Je demande ma soeur te sens pas offensé par mes questions les gens n'ont pas tous un coeur en or comme le tien .
Kheir Inch'allah impose toi un peu plus et tout ira bien .
20 janvier 2017 16:37
Je te conseille d'aider mais pas abuser , parce que vu que tu fais qu'accepter ,tout le monde te demande des services et ils abuseront*



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/17 17:28 par Muslim444.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook