Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Terre Sainte...
3 novembre 2023 20:22
As Salam aleykoum les Yabis.

Je résume un peu les propos de plusieurs vidéos du Sheik Imran Hussein, je ne partage pas toujours ses positions mais ces différentes vidéos sur ce qui se passe actuellement, ont été très justes, pour ma part.
_______

Allah subhanahou nous dit ce qui signifie :

"Nous avons honorés les enfants d'Adam" [...](10/70)
Notons que le terme "les enfants" ne fait aucune distinction entre une quelconque couleur de peau, de nationalité ou autre.
Notre Créateur a donné de la valeur et a rendu sacrée la vie de n'importe quel enfant d'Adam aleyhi salam.

Et notre bien aimé Prophète sallahou aleyhi wa salam nous a maintes fois rappeler que le SEUL critère de supériorité d'une personne à l'autre est la piété.
Rien d'autre.

Alors comment certaines personnes Muslim ou pas osent faire des distinctions après qu'Allah Lui même a Statué?
Et par rapport au conflit actuel, certains israëlites ont qualifié les palestiniens comme étant des animaux, des insectes tous juste bon à écraser.
Et eux, seraient d'après leurs dires délires , les préférés de Dieu.

Oui, Allah vous a préféré par rapport aux autres peuples auparavant.
Vous êtes le Peuple ayant reçu le plus de Prophètes, vous avez été pourvu de nombreux bienfaits.
subhanAllah de la nourriture toute prête descendait du Ciel, pour vous.

Et qu'avez vous fait en reconnaissance ? Vous vous êtes enflés d'orgueil, vous êtes allés jusqu'à tuer des Prophètes.
Des Prophètes ! Et pour d'autres bienfaits vous avez dit:

"O Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu'Il nous fasse sortir de la terre ce qu'elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons!» - Il vous répondit: «Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon"? (2/61)

Suite...
3 novembre 2023 20:27
Cette Terre Sainte qui vous avez été Promise vous y avez refusé de combattre par lâcheté, une fois.
Et vous y avez été refoulés

Ensuite lorsqu'on vous a autorisé à y entrer c'est seulement en adoptant un comportement juste et droit.
"Et Nous avons certes écrit dans le Zabûr, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs"(21/05)

Mais avec tous vos méfaits, votre ingratitude et votre corruption Allah vous a interdit cette Terre et l'a placé entres les mains de personnes que vous jugez inférieure.
Et "cela ne fit qu'accroître votre répulsion"!

Allah subhanahou a mis cette Terre Sainte, entre les mains de croyants, reconnaissants et endurants.
Vous les voyez faibles mais auprès d'Allah ils ont une grande valeur
Si vous saviez...

Et pour finir vous êtes revenus comme les autres fois pour y semer corruption et malheur mais Allah vous avertis:
"Si vous recidivez alors Nous récidiverons"
Désormais certains d'entre vous rentrent dans ces versets :

Dis: «O vous qui pratiquez le judaïsme! Si vous prétendez être les bien-aimés d'Allah à l'exclusion des autres, souhaitez, donc la mort, si vous êtes véridiques».
Or, ils ne la souhaiteront jamais, à cause de ce que leurs mains ont préparé. Allah cependant connaît bien les injustes
" (62/6-7)

Que Dieu fasse Rahma à nos Frères et Soeurs opprimés partout dans le monde

(Pour ceux qui serait intéressés,je mettrais les vidéos du Sheik in chaa Allah)
S
3 novembre 2023 20:38
Cet imposteur n'est-il pas un soutien du régime sanguinaire de Damas?
Il n'y a aucune différence entre les crimes sionistes et les crimes du régime syrien. Enfin si : ce dernier est encore plus cruel que les sionistes.

I.Hossayn aura mon attention quand il cessera ses élucubrations sortis de sa tête.
On ne déteste pas les sionistes parce qu'ils sont juifs mais parce qu'ils tuent des musulmans. Et tous ceux qui tuent des musulmans innocents sont à ranger dans la même catégorie, même s'ils s'appelent Bachar ou Imran.

Il y a un grand manque de repères dans cette communauté.


(Désolé).
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
C
3 novembre 2023 20:45
Salam

Allah subhanahou a mis cette Terre Sainte, entre les mains de croyants, reconnaissants et endurants.
Vous les voyez faibles mais auprès d'Allah ils ont une grande valeur
Si vous saviez...


Cela n aurait pas pu être plus vrai Allah a donné a ce.peuple un Imane alors que nous dans nos conforts et nos agacement puériles et revendication égoïstes.... Ça peut que pour ma part encore plus me remettre en question et me questionner sur la médiocrité de ma personne.
Je réfléchissais je me disais que même dans nos microcosmes on est mauvais entre nous on se fait du mal consciemment.
On sera jamais ces gens qu Allah a cité on est pas digne d eux.
Qu est que nous répondrons a la fin des temps qu'est ce que les plus grand dirigeant de ce monde répondront.
3 novembre 2023 21:34
Wa aleykoum salam SethG, pour commencer.

Cet imposteur n'est-il pas un soutien du régime sanguinaire de Damas
Je ne sais pas ses propos sur le conflit en Syrie.
Mais si ce que tu affirmes est vrai alors bien évidemment je suis d'accord avec toi.

Et tous ceux qui tuent des musulmans innocents sont à ranger dans la même catégorie, même s'ils s'appellent Bachar ou Imran.
Des êtres humains tout court, qu'ils soient Muslim ou pas.

Et mis à part la mention d'Imran Hussein dans mon propos, tu es plutôt d'accord avec dans ce que j'affirme dans son post?









Citation
SethG a écrit:
Cet imposteur n'est-il pas un soutien du régime sanguinaire de Damas?
Il n'y a aucune différence entre les crimes sionistes et les crimes du régime syrien. Enfin si : ce dernier est encore plus cruel que les sionistes.

I.Hossayn aura mon attention quand il cessera ses élucubrations sortis de sa tête.
On ne déteste pas les sionistes parce qu'ils sont juifs mais parce qu'ils tuent des musulmans. Et tous ceux qui tuent des musulmans innocents sont à ranger dans la même catégorie, même s'ils s'appelent Bachar ou Imran.

Il y a un grand manque de repères dans cette communauté.


(Désolé).
3 novembre 2023 21:48
?kheïr in chaa Allah.

À nous de nous réformer, nous améliorer avec nous même et les autres,comme on peut, à notre échelle, avec nos moyens.
D'apprendre et de transmettre les valeurs de notre Din à nos enfants qui eux transmettrons à nos petits enfants.

De transmettre ce que l'on sait à ceux qui ne savent pas.
De s'entraider mutuellement.
Ainsi Allah subhanahou pourra changer nos états.
Mais bon vu l'état de notre Umma...
Kheïr in chaa Allah.





Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Allah subhanahou a mis cette Terre Sainte, entre les mains de croyants, reconnaissants et endurants.
Vous les voyez faibles mais auprès d'Allah ils ont une grande valeur
Si vous saviez...


Cela n aurait pas pu être plus vrai Allah a donné a ce.peuple un Imane alors que nous dans nos conforts et nos agacement puériles et revendication égoïstes.... Ça peut que pour ma part encore plus me remettre en question et me questionner sur la médiocrité de ma personne.
Je réfléchissais je me disais que même dans nos microcosmes on est mauvais entre nous on se fait du mal consciemment.
On sera jamais ces gens qu Allah a cité on est pas digne d eux.
Qu est que nous répondrons a la fin des temps qu'est ce que les plus grand dirigeant de ce monde répondront.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook