Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tenue vestimentaire
j
29 juillet 2006 01:34
est ce que mr peut il avoir un droit sur les tenues de sa femme en gros interdire certaines chose a sa femme
e
29 juillet 2006 02:08
si mme est du genre micro jupe et decolleté au nombril: yes il peut!
si mr veut faire son "relou" parce que mme fait decidement du 44 mais s'efforce de rentrer dans un 38, ben dans ce cas il a interet a se faire tout petit et suivre avec elle un regime weight watchers..











je sais je m'evade...
s
29 juillet 2006 11:27
oui quand elle porte des tenues osées

elle a aussi le droit de lui interdire de porter certaines tenues genre tee shirt très moulant etc...si elle estime que c'est provoquant

l'aspect vestimentaire est à respecter dans les deux sens

Citation
jayjay a écrit:
est ce que mr peut il avoir un droit sur les tenues de sa femme en gros interdire certaines chose a sa femme
t
29 juillet 2006 15:11
dans la logique il n'est pas censse lui interdir quoi que ce soit ,soit elle se respect soit ca n'est pas le cas
O
29 juillet 2006 15:33
yen a ki exagère.....

moi jai tjs été très respectueuse ds mes habilles.... et prtant a chak foi il veu faire une remark...je nai mm pa l droi d mettre un panta avec petite veste et mm si l panta est large.... fait dire k j met du 36 /38....donc pas moche...;
l
29 juillet 2006 15:54
Citation
Oubanita a écrit:
yen a ki exagère.....

moi jai tjs été très respectueuse ds mes habilles.... et prtant a chak foi il veu faire une remark...je nai mm pa l droi d mettre un panta avec petite veste et mm si l panta est large.... fait dire k j met du 36 /38....donc pas moche...;




ton campagnon est m3aked , il n'est pas ouvert 6:\
r
29 juillet 2006 17:14
Citation
Oubanita a écrit:
yen a ki exagère.....

moi jai tjs été très respectueuse ds mes habilles.... et prtant a chak foi il veu faire une remark...je nai mm pa l droi d mettre un panta avec petite veste et mm si l panta est large.... fait dire k j met du 36 /38....donc pas moche...;

il souhaite que tu t'habille comment??
29 juillet 2006 19:02
j'estime que oui, s'il trouve que la tenue est osé, provoquante, et qu'il a raison



en tout cas si il est mal sapé, je me generai pas pour lui faire la remarque moigrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley


en echange, il aura le droit de me critiquer aussigrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
f
29 juillet 2006 23:16
je pense que mr a le droit de faire des remarques si cela ne lui plait pas et surtout s'il voit des regarts d'autres hommes ki la regarde attirés par sa tenu..madame idem
c'est à chacun de fhem rassou!!!
m
30 juillet 2006 00:19
Salam

Le bon sens voudrait k'une femme tout court, et plus encore si elle a le statut d'épouse,
s'habille de façon décente sans k'on est besoin de la reprendre.

Mais le bon sens...Parfois...Hmmm...na + tongue sticking out smiley

Dans le cas de certaines tenues on va dire provokantes, oui, j'estime ke le mari a un droit de regard la dessus.

Sans k'il atteigne non plus les limites du déraisonnable No no j'entends par là, si classique, sobre, élégant etc...enfin une tenue modéré koi.

Amicalement
l
30 juillet 2006 07:11
si lui a le droit detre en maillot short, elle a elle aussi le droit denlever son haut
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
s
30 juillet 2006 07:56
Citation
jayjay a écrit:
est ce que mr peut il avoir un droit sur les tenues de sa femme en gros interdire certaines chose a sa femme
salam jayjay
j'ai lu les reponses ci dessus, et je vais donc, donner mon avis?
deja, il faut peut etre arreter de traiter la femme comme une chose immature et irresponsable?
cela serait deja une grande avancee!
j'aimerai comprendre d'ou vient cette idee que l'homme peut intervenir de "droit" sur l'habillement de sa femme, et meme en islam, ???????
cela me fait doucement sourire, car, cela ne denotte qu'une volonte de domination, point a la ligne?
sinon, la question ne serait pas posee, et l'homme n'interdirait surement pas, mais agirait de facon normale et naturelle, en faisant comprendre a sa compagne, sa femme, que sa tenue provoque en lui une gene, mais de facon diplomatique , sans avoir l'air de lui imposer quoi que ce soit, mais, c'est ce qu'on appelle , le dialogue, et non, "imposer un avis seul sur l'autre"
n'oublions pas que le principe est de se dire, que chacun a le droit au respect, partant de ses fondements, on en conclut, que si l'homme juge que la femme est mal habillee, c'est une question de son appreciation, et que cela n'est pas forcement "vrai".
chaque homme est individuelle, et ses criteres diferent de chacun?
partant de la, un homme peut trouver bien, ce qu'un autre peut trouver moins bien?
donc, cela doit se faire dans la concertation et le respect , et de la femme et de l'homme, c'est a dire, dans un respect mutuelle!
le reste, c'est de l'enfantillage, et surtout une volonte d'assoir un pouvoir dominant sur l'autre!
ce qui est , a mon avis, a eviter
salam
XCXXXXXXX
N
30 juillet 2006 13:08
Il faut savoir que l'homme est responsable de son épouse et de ses enfants. Il devra rendre des comptes au jugement dernier pour toutes les mauvaises chose qu'il a laissé faire.

Sachant qu'à la base une femme se doit de porter le hijab et des habits ample à l'extérieur il n'aura même pas à faire des remarques. Bien entendu à l'intérieur, les femmes peuvent porter ce qu'elles veulent. Donc cette question ne devrait pas se poser.

Mais la femme doit aussi faire des remarques à son époux lorsque monsieur porte des pantalons serré, l'homme se doit de couvrir correctement sa 3awra c'est à dire du nombril au genoux. Faut pas voir les formes grinning smiley
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
j
30 juillet 2006 13:30
salam

L'homme n'est pas mieu placé que la femme pour ditinguer une tenue vestimentaire provocante et une tenue "normale"!

Toute femme sensée et en plus mariée devrai savoir comment se vetir sans que son mari n'est à intervenir, il epouse une femme pas un petite fille! le but du mariage n'est pas de faire l'education de l'autre.
Faire des remarques ok, mais de là à lui interdire... je pense qu'une femme sait tres bien s'interdire elle meme le port de certaines tenues sans que son mari n'est à le faire.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
30 juillet 2006 13:39
Citation
Nabilette a écrit:
Il faut savoir que l'homme est responsable de son épouse et de ses enfants. Il devra rendre des comptes au jugement dernier pour toutes les mauvaises chose qu'il a laissé faire.

Sachant qu'à la base une femme se doit de porter le hijab et des habits ample à l'extérieur il n'aura même pas à faire des remarques. Bien entendu à l'intérieur, les femmes peuvent porter ce qu'elles veulent. Donc cette question ne devrait pas se poser.

Mais la femme doit aussi faire des remarques à son époux lorsque monsieur porte des pantalons serré, l'homme se doit de couvrir correctement sa 3awra c'est à dire du nombril au genoux. Faut pas voir les formes grinning smiley
salam
avant d'affirmer des choses, cite moi le verset du coran qui stipule l'obligation de porter le hijab, stp?
salam
s
30 juillet 2006 13:40
Citation
joliedounia a écrit:
salam

L'homme n'est pas mieu placé que la femme pour ditinguer une tenue vestimentaire provocante et une tenue "normale"!

Toute femme sensée et en plus mariée devrai savoir comment se vetir sans que son mari n'est à intervenir, il epouse une femme pas un petite fille! le but du mariage n'est pas de faire l'education de l'autre.
Faire des remarques ok, mais de là à lui interdire... je pense qu'une femme sait tres bien s'interdire elle meme le port de certaines tenues sans que son mari n'est à le faire.
salam jolie dounia
et bien, a 1000 pour cent daccord avec toi,
tres bonne synthese , bravo
salam
j
30 juillet 2006 13:51
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
Nabilette a écrit:
Il faut savoir que l'homme est responsable de son épouse et de ses enfants. Il devra rendre des comptes au jugement dernier pour toutes les mauvaises chose qu'il a laissé faire.

Sachant qu'à la base une femme se doit de porter le hijab et des habits ample à l'extérieur il n'aura même pas à faire des remarques. Bien entendu à l'intérieur, les femmes peuvent porter ce qu'elles veulent. Donc cette question ne devrait pas se poser.

Mais la femme doit aussi faire des remarques à son époux lorsque monsieur porte des pantalons serré, l'homme se doit de couvrir correctement sa 3awra c'est à dire du nombril au genoux. Faut pas voir les formes grinning smiley
salam
avant d'affirmer des choses, cite moi le verset du coran qui stipule l'obligation de porter le hijab, stp?
salam


salam smiling smiley


Elle a raison le voile est une obligation on ne peut pas le nier....


La sourat nour (24) commence par le premier verset suivant "Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez”."


Donc tout ce qui va suivre dans cette meme sourat est imposée etant donné ce premier verset tres clair.

Dans la meme sourat tu retrouves donc le verset suivant:
Sourate 24, versets 31 : Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .


sourat 33 verset 59: " O Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."



PS: je ne porte pas le hijab, mais je ne peux pas nier son caractere obligatoire!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
A
30 juillet 2006 15:13
Citation
jayjay a écrit:
est ce que mr peut il avoir un droit sur les tenues de sa femme en gros interdire certaines chose a sa femme



ce n est pas mr!! c est la societe qui a exerce la pression par ce que la societe marocaine comme vous le savez bien est epocrite regarder un peu tout le monde crie islam islam islma mais toute le monde regarde les film porono et fait chat coquine sur le msn!!

bon. la manter en charge du fanatisme islamiste est la cause de ce booordel
s
30 juillet 2006 15:59
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
Nabilette a écrit:
Il faut savoir que l'homme est responsable de son épouse et de ses enfants. Il devra rendre des comptes au jugement dernier pour toutes les mauvaises chose qu'il a laissé faire.

Sachant qu'à la base une femme se doit de porter le hijab et des habits ample à l'extérieur il n'aura même pas à faire des remarques. Bien entendu à l'intérieur, les femmes peuvent porter ce qu'elles veulent. Donc cette question ne devrait pas se poser.

Mais la femme doit aussi faire des remarques à son époux lorsque monsieur porte des pantalons serré, l'homme se doit de couvrir correctement sa 3awra c'est à dire du nombril au genoux. Faut pas voir les formes grinning smiley
salam
avant d'affirmer des choses, cite moi le verset du coran qui stipule l'obligation de porter le hijab, stp?
salam


salam smiling smiley


Elle a raison le voile est une obligation on ne peut pas le nier....


La sourat nour (24) commence par le premier verset suivant "Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez”."


Donc tout ce qui va suivre dans cette meme sourat est imposée etant donné ce premier verset tres clair.

Dans la meme sourat tu retrouves donc le verset suivant:
Sourate 24, versets 31 : Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .


sourat 33 verset 59: " O Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."



PS: je ne porte pas le hijab, mais je ne peux pas nier son caractere obligatoire!
salam jolie dounia
et je connais ce verset par coeur, et c'est pour cela que je continue a affirmer, preuve a l'appui, vercet que tu viens de citer, sans vouloir rentrer en contradiction avec toi, que justement, il n'est donc pas question de hijab ou de voile sur les cheveux?
le verset parle de "dites a vos femmes de rabattres leurs voiles sur leurs poitrines??? et non leur grand voiles sur elles non non non.... erreur la dessus
donc, on parle de la poitrine, ce qui veut dire, que si tu retournes au temps de la revelation, dans l'histoire de cette epoque, tu decouvres que les femmes avaient l'habitude de se promener poitrine a l'air, et de se parrer de gros bijoux clinquant, sur les chevilles et sur le corp, et de frapper du pied en marchant , et de la, est arrivee ce verset a notre prophete mohamed, que la paix soit sur lui, lui disant "dites a vos femmes de rabattre un voile sur leur poitrine"...
"de ne montrer leurs atours que de ce qu'elle peuvent montrer"????
de quels atours dieu parle t'il?
il n'a pas ete precis, pense tu qu'il a oublie ou pense tu que c'est volontairement qu'il ne precise pas l'atour, car , c'est peut etre subjectif, et cela permet de laisser a l'appreciation de chacune, selon son epoque et selon les traditions, tout en omettant pas dans ses choix, la suite du verset qui dit : ""ne frappez pas des pieds"" et qu'elle garde leur chastete, et baisse leur regard"""
baissez le regard sur quoi? gardez la chastete, ca c'est clair, au moins.
je rajoute un verset " ne dites pas ce que je n'ai pas dit""
en gros, cela veut dire, qu'aucun verset dans le coran ,ne stipule de portee le voile , tel que le hijab, il stipule le libre arbitre, en ayant une conduite correcte, avec une tenue decente, voila, et point a la ligne;
dieu ne s'est pas trompe, ou n'a pas oublie d'etre precis, c'est a nous, de comprendre le verset!
sinon, il aurait dit clairement les choses, et aurait stipule dans le verset, "mettez un foulard sur vos cheveux, et un voile sur votre corp pour le recouvrir completement des pieds a la tete????
si il ne le dit pas, il ne faut pas lui faire dire
il faut donc, se demander pourquoi le verset est dit de cette facon, je viens de donner mon avis, mais , en revanche, je ne dirais pas ce qu'il n'a pas dit!
donc, je ne porte pas le voile , moi non plus, sauf pour la priere, ou je me recouvre d'une robe longue, et d'un foulard, mais , surement pas pour la vie de tous les jours, et je me sens en paix
voila, salam
A
30 juillet 2006 16:16
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
Nabilette a écrit:
Il faut savoir que l'homme est responsable de son épouse et de ses enfants. Il devra rendre des comptes au jugement dernier pour toutes les mauvaises chose qu'il a laissé faire.

Sachant qu'à la base une femme se doit de porter le hijab et des habits ample à l'extérieur il n'aura même pas à faire des remarques. Bien entendu à l'intérieur, les femmes peuvent porter ce qu'elles veulent. Donc cette question ne devrait pas se poser.

Mais la femme doit aussi faire des remarques à son époux lorsque monsieur porte des pantalons serré, l'homme se doit de couvrir correctement sa 3awra c'est à dire du nombril au genoux. Faut pas voir les formes grinning smiley
salam
avant d'affirmer des choses, cite moi le verset du coran qui stipule l'obligation de porter le hijab, stp?
salam


salam smiling smiley


Elle a raison le voile est une obligation on ne peut pas le nier....


La sourat nour (24) commence par le premier verset suivant "Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez”."


Donc tout ce qui va suivre dans cette meme sourat est imposée etant donné ce premier verset tres clair.

Dans la meme sourat tu retrouves donc le verset suivant:
Sourate 24, versets 31 : Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .


sourat 33 verset 59: " O Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."



PS: je ne porte pas le hijab, mais je ne peux pas nier son caractere obligatoire!
salam jolie dounia
et je connais ce verset par coeur, et c'est pour cela que je continue a affirmer, preuve a l'appui, vercet que tu viens de citer, sans vouloir rentrer en contradiction avec toi, que justement, il n'est donc pas question de hijab ou de voile sur les cheveux?
le verset parle de "dites a vos femmes de rabattres leurs voiles sur leurs poitrines??? et non leur grand voiles sur elles non non non.... erreur la dessus
donc, on parle de la poitrine, ce qui veut dire, que si tu retournes au temps de la revelation, dans l'histoire de cette epoque, tu decouvres que les femmes avaient l'habitude de se promener poitrine a l'air, et de se parrer de gros bijoux clinquant, sur les chevilles et sur le corp, et de frapper du pied en marchant , et de la, est arrivee ce verset a notre prophete mohamed, que la paix soit sur lui, lui disant "dites a vos femmes de rabattre un voile sur leur poitrine"...
"de ne montrer leurs atours que de ce qu'elle peuvent montrer"????
de quels atours dieu parle t'il?
il n'a pas ete precis, pense tu qu'il a oublie ou pense tu que c'est volontairement qu'il ne precise pas l'atour, car , c'est peut etre subjectif, et cela permet de laisser a l'appreciation de chacune, selon son epoque et selon les traditions, tout en omettant pas dans ses choix, la suite du verset qui dit : ""ne frappez pas des pieds"" et qu'elle garde leur chastete, et baisse leur regard"""
baissez le regard sur quoi? gardez la chastete, ca c'est clair, au moins.
je rajoute un verset " ne dites pas ce que je n'ai pas dit""
en gros, cela veut dire, qu'aucun verset dans le coran ,ne stipule de portee le voile , tel que le hijab, il stipule le libre arbitre, en ayant une conduite correcte, avec une tenue decente, voila, et point a la ligne;
dieu ne s'est pas trompe, ou n'a pas oublie d'etre precis, c'est a nous, de comprendre le verset!
sinon, il aurait dit clairement les choses, et aurait stipule dans le verset, "mettez un foulard sur vos cheveux, et un voile sur votre corp pour le recouvrir completement des pieds a la tete????
si il ne le dit pas, il ne faut pas lui faire dire
il faut donc, se demander pourquoi le verset est dit de cette facon, je viens de donner mon avis, mais , en revanche, je ne dirais pas ce qu'il n'a pas dit!
donc, je ne porte pas le voile , moi non plus, sauf pour la priere, ou je me recouvre d'une robe longue, et d'un foulard, mais , surement pas pour la vie de tous les jours, et je me sens en paix
voila, salam




c est normal la vie ce n est pas un fanatisme.

le voile c est une affaire trop politisé gere par des imames frustres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook