Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tension permanente avec ma mère
F
26 avril 2020 15:45
[Salam Aleiykoum]
Chaque jour qui passe il y a toujours des tensions permanentes entre moi et ma mère. Même si je ne fait rien elle va toujours chercher des petites choses pour créer des histoires et après retourner la situations contre moi. Hier après midi nous nous sommes disputer pour un rien ( j’ai assaisonné la viande hachée avant qu’elle arrive...) ce sont des histoires ridicule qui se finissent avec des paroles blessantes. Par exemple elle m’a dit de prendre mes affaires et d’aller chez mon père car ils sont divorcer , elle m’a dit qu’elle ne voulais plus de moi , qu’elle ne me portait pas dans son cœur et que si elle avais su elle n’aurais pas demander à Allah de m’avoir eu. Il faut aussi savoir que j’ai un petit frère nous avons que 3 ans et demi de différence ( j’ai 16 ans et lui 12) et ma mère le favorise à moi. J’ai eu une très très dur enfance ou j’ai grandi sans mon père, quand j’allais chez lui de temps en temps sa copine me fesais vivre un enfer et ces fils mon fait des choses horribles Starfoullah des choses qui me hentes de jour en jour. J’ai pleurer devant ma mère la dernière fois je lui expliquer lors d’une dispute je lui ai demander pardon même si je n’avais rien fait car je sais que en Islam il faut chérire ces parents , elle m’a « pardonner » et quelques jour plus tard m’a dit « tu crois que tes larmes de merde me font quelques choses tu me dégoûtes ne me parle pas ne m’appelle même plus Maman » bref voilà je vis des choses comme sa au quotidien elle me rabaisse chaque jour qui passe au point que mon petit frère ne me respecte même plus aujourd’hui je n’ai même plus confiance en moi j’ai toujours ce sentiment d’etre Inférieurs aux autres et j’ai une grande haine dans mon cœur. Si vous pouvez m’aider ou me donner des conseils sa serait super merci
a
26 avril 2020 16:11
assalam alaykom, tout ce que vous avez dit me fait mal au coeur mais imaginez si vous dites tout ca a ALLAH pendant le soujoud , sur qu ALLAH se portera a ton secours, nous on est sans pouvoir mais ALLAH oui, confie toi a LUI tu verras sa volonte s accomplir et continue a etre bien avec ta mere,assalam alaykom
G
26 avril 2020 17:23
Selem, attend d’avoir l’age Et prend un appartement fait ta vie ! Tu mérite pas de vivre sa aussi jeune.. la vie est belle il faut que tu en profite paisiblement !
Prie prie prie pour que te facilite ta situation
W
26 avril 2020 18:07
As tu un planning familial ou un centre d'écoute pour jeune en difficulté près de chez toi?
Si oui il faut absolument que tu ais le courage d'y aller et leurs dire tout ce que tu viens d'écrire. Surtout ce que les fils de l'autre épouse t'ont infligé. .. Tu ne peux pas garder ça pour toi,
c'est trop lourd pour ton jeune âge. . T'inquiete pas tout ce que tu diras resteras confidentiel..
Il y a des assistante sociale sur les lieux qui seront plus amène que nous à t'aider..
Vas y et bon courage pour la suite..
Ps: Tu peux t'y rendre sans l'aval de tes parents...
Citation
Fatima310k a écrit:
[Salam Aleiykoum]
Chaque jour qui passe il y a toujours des tensions permanentes entre moi et ma mère. Même si je ne fait rien elle va toujours chercher des petites choses pour créer des histoires et après retourner la situations contre moi. Hier après midi nous nous sommes disputer pour un rien ( j’ai assaisonné la viande hachée avant qu’elle arrive...) ce sont des histoires ridicule qui se finissent avec des paroles blessantes. Par exemple elle m’a dit de prendre mes affaires et d’aller chez mon père car ils sont divorcer , elle m’a dit qu’elle ne voulais plus de moi , qu’elle ne me portait pas dans son cœur et que si elle avais su elle n’aurais pas demander à Allah de m’avoir eu. Il faut aussi savoir que j’ai un petit frère nous avons que 3 ans et demi de différence ( j’ai 16 ans et lui 12) et ma mère le favorise à moi. J’ai eu une très très dur enfance ou j’ai grandi sans mon père, quand j’allais chez lui de temps en temps sa copine me fesais vivre un enfer et ces fils mon fait des choses horribles Starfoullah des choses qui me hentes de jour en jour. J’ai pleurer devant ma mère la dernière fois je lui expliquer lors d’une dispute je lui ai demander pardon même si je n’avais rien fait car je sais que en Islam il faut chérire ces parents , elle m’a « pardonner » et quelques jour plus tard m’a dit « tu crois que tes larmes de merde me font quelques choses tu me dégoûtes ne me parle pas ne m’appelle même plus Maman » bref voilà je vis des choses comme sa au quotidien elle me rabaisse chaque jour qui passe au point que mon petit frère ne me respecte même plus aujourd’hui je n’ai même plus confiance en moi j’ai toujours ce sentiment d’etre Inférieurs aux autres et j’ai une grande haine dans mon cœur. Si vous pouvez m’aider ou me donner des conseils sa serait super merci
V
26 avril 2020 22:34
ENFANCE MALTRAITEE 119

C'est quoi ces gens qui font des gosses pour ensuite les traiter comme des moins que rien... super tu es bonne pour des années de psychanalyse posteuse.
je suis désolée que les choses se passent ainsi avec TA FAMILLE qui n'a de famille que le nom...
ok il faut chérir ses parents... mais là faut pas abuser. avec tout le respect que je te dois car je ne te connais pas ta mère ne semble pas équilibrée. elle se venge sur toi et ça c'est INJUSTE.
lève-toi de l'esprit que tu est fautive. ses réactions sont ANORMALES...
tu fais des efforts... tu es constamment dans l'attente de ce qui se passera ensuite.cette vie n'en est pas une.
tu dois absolument faire ce qu'il faut et appeler pour être aidée.
Quant à ce que les enfants de ta belle-mère t'ont fait tu en parles aussi !

allez bon courage. personne ne te sauvera si tu ne le fais pas toi-même.
F
26 avril 2020 22:48
Merci beaucoup pour vos conseil j’espere que sa s’arrangera inshallah. Et Pour l’assistante social et tout sa franchement j’ai très très peur d’y aller suite au conscéquence qu’il peut y avoir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook