Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Telquel et la révolution du Jasmin : Oui c'est possible
A
24 janvier 2011 19:04
Oui c'est possible titrait TelQuel pour cette semaine [www.telquel-online.com] , avec une photo dont on a pris soins de cacher la tete. Aujourd'hui c'est Ben Ali, mais ca peut etre aussi Mohammed 6 aussi bien que Bouteflica demain.
Le vent de liberté arrive par l'est. On nous ressasse que le contexte marocain est different, que le Roi s'occupe des pauvres. Nous n'avons rien a envier à la tunisie qui nous depasse sur tous les plans, et pourtant c'est arrivé. Fini l'epoque du peuple toujours mineure. Finit les explications des sallons d'honneurs justifiant le "moi ou le chaos" pour les délégations etrangeres.
Le retournement de veste si rapide de Sarkozy vis-à-vis de son ami Benali devra inspirer le pouvoir marocain.
En tous cas, moi, je suis libre plus que jamais, je peux dire tout ce que je veux sans avoir la peur au ventre quand le policier moustachu devant son ecran se saisisse de mon passeport à la douane. Viva la liberté d'expression à grande echelle.
25 janvier 2011 00:24
ce retournement de veste de sarko aurait dû inspirer , en premier lieu , boutaflika et non M6, car la contagion tunisienne s'est arrêtée en algérie et ne trouvera jamais un champ propice au Maroc.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
K
25 janvier 2011 01:01
Citation
Abdalghafor a écrit:
Oui c'est possible titrait TelQuel pour cette semaine [www.telquel-online.com] , avec une photo dont on a pris soins de cacher la tete. Aujourd'hui c'est Ben Ali, mais ca peut etre aussi Mohammed 6 aussi bien que Bouteflica demain.
Le vent de liberté arrive par l'est. On nous ressasse que le contexte marocain est different, que le Roi s'occupe des pauvres. Nous n'avons rien a envier à la tunisie qui nous depasse sur tous les plans, et pourtant c'est arrivé. Fini l'epoque du peuple toujours mineure. Finit les explications des sallons d'honneurs justifiant le "moi ou le chaos" pour les délégations etrangeres.
Le retournement de veste si rapide de Sarkozy vis-à-vis de son ami Benali devra inspirer le pouvoir marocain.
En tous cas, moi, je suis libre plus que jamais, je peux dire tout ce que je veux sans avoir la peur au ventre quand le policier moustachu devant son ecran se saisisse de mon passeport à la douane. Viva la liberté d'expression à grande echelle.

C'est maintenant que tu te rends compte que Sarko&Co retournent leurs veste aussi facilement !!!!

Ce qui s'est passé en Tunisie est une affaire "Tuniso-Tunisienne" pourquoi vous voulez extrapoler cette révolution chez nous !!!! je préfère qu'on s'inspire d'autres modèles qui réussissent dans le monde et pas forcément en politique mais dans d'autres domaines : économie, social, ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/11 01:04 par khalid2009.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
A
25 janvier 2011 22:47
Cher monsieur, nous ne pouvons pas atteindre lareussite economique si la justice n'est pas retabli, si la corruption reste un mode de gouvernance, et si les hordes de priviligiés continuent à 'saccaprer l'economie de la rente (et non de la competitivité etde la concurrence). Au Maroc nous Monsieur distribution carburant, Monsieur Huile Vegetale, Monsieur Tide,.., et toute une horde d'entrepreneurs de l'import-import. La plupart des generaux (Hosni Bn slimane, Qabbaj, Bennani) beneficient de leur propres flotilles de peche hauturiere. et j'en passe... Il faut que ces gens lapuissent payer un jour de s'etre servi indument de l'argent du peuple marocain
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook