Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tellement différent...
6 février 2015 19:21
Salam aleycoum

Récemment je vous avez demandez des avis sur l'Angleterre si la vie est meilleur....les gens plus ouvert....

J'y suis actuellement je rentre demain en France sad smiley

Je suis tellement choquer de ce qui ce passe en France par rapport à ici...

Je me suis inscrit a job center (pôle emploi) jai vu des femmes voilées qui y travaille, des barbus...

Je suis parti dans une école maternelle avec mon Ami anglais récupérer ces enfants, j'ai vu des petites filles pouvant porter le voile en classe...

Mon choix est fais dans les prochains mois je part vivre ici définitivement, sachant que les français ont les mêmes droit que les nationaux (aide au logement, chômage.....)

Je n'ai pas vu beaucoup de maghrébins, il y a une forte communauté de pakistanais, indien, iran, yéménite....

Il y a beaucoup de sectes et ces tres communautaire.

La vie je ne trouve pas qu'elle est tres chère, je dirais pareil qu'en France même si 1 pound vaut un peu plus que 1 euro
 
.. 0
 
. 0
 
. 0
 
. 0
6 février 2015 20:44
Salam,

Merci pour ton témoignage.

C'est sur que vu ce qui ce passe en France : tous les actes d'islamophobie chaque jours de pire en pire je comprends que chacun cherche à vivre plus librement avec ses convictions et ses valeurs.

Inch'Allah kheir pour toi
6 février 2015 20:55
salam
je te l avais dis quand j y vais a la famille je rentre Grrrr
6 février 2015 21:31
Citation
L'as 2 coeurs a écrit:
Salam,

Merci pour ton témoignage.

C'est sur que vu ce qui ce passe en France : tous les actes d'islamophobie chaque jours de pire en pire je comprends que chacun cherche à vivre plus librement avec ses convictions et ses valeurs.

Inch'Allah kheir pour toi
Barrakallahoufik

Et puis ils ont une mentalités différentes...à Paris l'atmosphère est vraiment pourri

J'ai rencontrer pas mal de pakistanais et afghan, ils me disent les musulmans en France sont trop soft, si ici ils interdisent nos femmes de porter le niqab les musulman resteront pas les bras croisées...

J'ai ete dans plusieurs salle de sport...les barbus ici sont tres sportif compare en France.

Les femmes voilées ont des horaires spéciaux pour s'entraîner.
T
6 février 2015 22:03
Salam,

Ça a l'air bien la vie chez les British. Moi aussi, j'aurais trop aimé vivre là-bas. Contrairement aux Français, les Anglais ne sont pas obsédés par la laïcité & cie.
L
6 février 2015 22:06
Salam,

Moi je vis en Irlande et je me vois vraiment pas rentrer en France ca devient de pire en pire la bas les pays anglophones sont vraiment plus ouverts et nous accepte beaucoup plus

Tu vas te regaler en Angleterre mais ca degoute vraiment de la France la mentalite est vraiment devenu minable

Bye
6 février 2015 22:09
Citation
Lina_Sgd a écrit:
Salam,

Moi je vis en Irlande et je me vois vraiment pas rentrer en France ca devient de pire en pire la bas les pays anglophones sont vraiment plus ouverts et nous accepte beaucoup plus

Tu vas te regaler en Angleterre mais ca degoute vraiment de la France la mentalite est vraiment devenu minable

Bye
Pire que minable.
Pour obtenir la nationalité britannique faut vivre 5 ans chez eux ?

Je ne me vois pas garder la nationalité française, j'ai honte d'être français je préfère pays mes impôts ailleurs....
L
6 février 2015 22:11
Je sais pas,
moi en Irlande c'est direct des le premier mois j'ai commence a payer mes impôts la bas et j'ai plus aucun lien avec la France mais pour la nationalité je sais pas je vais me renseigner je te dirais
T
6 février 2015 22:17
Citation
Lina_Sgd a écrit:
Salam,

Moi je vis en Irlande et je me vois vraiment pas rentrer en France ca devient de pire en pire la bas les pays anglophones sont vraiment plus ouverts et nous accepte beaucoup plus

Tu vas te regaler en Angleterre mais ca degoute vraiment de la France la mentalite est vraiment devenu minable

Bye

Je kiffe l'Irlande!!! T'as raison de rester là-bas. Le paysage est magnifique, la verdure. Vous me donnez envie de faire mes valises et d'aller vivre là-bas.
L
6 février 2015 22:19
Ah ouai le paysage c'est trop beau avec leur gros moutons Chef Allez viens je te fais visiter grinning smiley
L
6 février 2015 22:20
Oui pour la nationalité c'est 5 ans et tu peux garder ta nationalite française !
Ca va ca passe vite 5 ans !
6 février 2015 22:36
Citation
Lina_Sgd a écrit:
Oui pour la nationalité c'est 5 ans et tu peux garder ta nationalite française !
Ca va ca passe vite 5 ans !
Merci pour l'info smiling smiley

Y a beaucoup de musulman en Irlande ? Quelles communauté y a t'il ? Pakistanais ?

A Birmingham y a toutes les origine
L
6 février 2015 22:41
Pas beaucoup de musulmans et ceux qu'il y a oui en majorité pakistanais après y a des arabes qui viennent de france mais pas beaucoup :/ tu fais quoi la bas tu travailles ?
6 février 2015 22:55
Citation
Lina_Sgd a écrit:
Pas beaucoup de musulmans et ceux qu'il y a oui en majorité pakistanais après y a des arabes qui viennent de france mais pas beaucoup :/ tu fais quoi la bas tu travailles ?
Je reviens demain en France.
J'y retourne dans quelques mois définitivement Insha Allah

Oui je vais travailler la bas en attendant que je puisse vivre de mon sport.

Car si je suis partie en Angleterre ces grâce à un entraîneur qui ma aider à venir.

J'ai que 20 ans
6 février 2015 23:53
Salut Proud,

Même si l'Angleterre est connu pour son ouverture et sa tolérance...ce qui est géniale et c'est ce que j'aime dans ce pays. Mais j'ai l'impression que tu vas en Angleterre pour rencontrer des musulmans et rester dans cette communauté.

Es-tu aussi intéresser par la culture anglaise?
7 février 2015 00:04
Citation
Elijah. a écrit:
Salut Proud,

Même si l'Angleterre est connu pour son ouverture et sa tolérance...ce qui est géniale et c'est ce que j'aime dans ce pays. Mais j'ai l'impression que tu vas en Angleterre pour rencontrer des musulmans et rester dans cette communauté.

Es-tu aussi intéresser par la culture anglaise?
La culture anglaise a vrai dire je m'y suis jamais intéressé.

Nan je n'y vais pas pour spécialement rencontré des musulmans

Mais plutôt parce que j'ai de belles opportunités sportif et de travail.

Et aussi parce que j'ai l'occasion de quitter la France un pays que je n'aime pas.
p
7 février 2015 01:57
Allahi sahhal ta raison o moin pire vaut mx langleterre .
la france quel sale pays dhypocrite .
Pays du double visage.

Jai une bonne connaissance il reste 8mois en angleterre et 4 en france/bled.

La culture anglaise la liberte dexpression na rien a voir avec la france sionniste.
7 février 2015 12:01
quand je vous lis cela me rend triste moi qui je suis française et je n'ai pas de haine contre
qui que ce sois sa nationalité et les français ne sont pas tous pareil ainsi que les autres nationalité on n'est pas tous des islamophobes faut pas mettre tout la France dans le meme panier .il faut de tous pour faire un monde je crois
ok cet bien pour toi bonne chance
7 février 2015 12:20
Salam,

Qu'Allah te facilite les choses
l'expatriation est une belle aventure qui permet de découvrir pleins de choses et murir (tester ses capacités etc).

Par contre le côté "cracher" sur le pays dans lequel on a vécu X années n'est pas raisonnable.

Chacun ses raisons ayant conduit à l'expatriation mais il faut respecter les autres (français) et ne pas alimenter les haines.
Vos messages sont publics et peuvent être réutilisés pour conforter les stéréotypes et alimenter la haine vis à vis des français d'origine étrangère.

Chaque pays à ses avantages et inconvénients tu verras que même en étant bien installé, heureux tôt ou tard certaines choses finiront par te "manquer".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/15 12:23 par lolotte*.
m
7 février 2015 12:23
Citation
espoir ex désabusé a écrit:
quand je vous lis cela me rend triste moi qui je suis française et je n'ai pas de haine contre
qui que ce sois sa nationalité et les français ne sont pas tous pareil ainsi que les autres nationalité on n'est pas tous des islamophobes faut pas mettre tout la France dans le meme panier .il faut de tous pour faire un monde je crois

Salam,
Je suis française aussi mais il faut bien se rendre compte qu'en ce moment en France ça ne va plus du tout. On ne va pas se voiler la face ma belle, les musulmans sont de moins en moins acceptés.
Je ne déteste personne non plus, et les gens n'ont pas généralisé c'est juste qu'ils sont fatigués de vivre dans un pays où ils ne sont pas acceptés.
Même nous en tant que françaises musulmanes nous ne sommes pas acceptées.
Perso j'en veux plus au gouvernement d'attiser la haine et aux médias.
Il ne faut pas en vouloir aux gens pour ça car ils réagissent par rapport à leur vécu.
Moi même lorsque j'étais en Angleterre j'ai été étonné de l'ambiance par rapport à la France surtout de voir autant de femmes voilées qui travaillent dans tout domaine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook