Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
telle est mon histoire
r
16 mars 2011 13:38
La vie des fois est sans pitié avec nous. Quand tout bascule d’un seul coup et tout s’effondre et tombe dessus notre tête, alors qu’avant on menait une vie sereine et paisible, on comprend ce que ça veut dire réellement une souffrance.

On dit que je suis à la fleur d’âge, mais bon entre ce qu’on dit et ce qu’on vit, c’est loin d’être la réalité.
J’ai l’impression que j’ai pris 60 ans avec mon vécu, mais bon encore une fois, je suis là, en bonne santé et c’est ça qui compte.

J’ai décidé aujourd’hui d’écrire mon histoire, de sortir ce que j’ai sur le cœur, de me livrer avec grande spontanéité et grande sincérité…
Il s’est passé beaucoup de choses dans ma vie récemment, je dirai même un bouleversement que j’avais du mal à accepter au début, mais il fallait bien m’y faire, parce que la vie continue.

Tout ça pour dire que la vie est très courte et savoir savourer ses instants n’est pas donné à tout le monde…


Voilà mon histoire :

J’étais très épanouie, ambitieuse, bosseuse, une personne qui aime la vie, qui va toujours au-delà de ses ambitions….
Après l’obtention de mon Baccalauréat au Maroc je suis venue en France pour y poursuivre mes études supérieures.
J’ai laissé mes parents, ma famille, mes ami(e)s de l‘autre coté de la méditerranée, j’ai voulu tracer mon avenir dans un pays dont j’ai tant rêvé.
Je suis arrivée à la ville des lumières Paris, en 2004, j’avais 18 ans.
J’avais pleins de projets dans ma tête.
J’ai suivi au tout début des Classes Préparatoires aux grandes écoles, ça a duré 2 ans pour à la fin passer un concours d’entrée en école d’ingénieurs. J’ai réussi le concours et j’ai pu intégrer une grande école d'ingénieurs Dieu merci.
Je bossais très dur pour réussir.
En parallèle, je menais une vie tranquille et j’étais très contente de mon parcours…

La dernière année de mes études, j’ai cru faire la rencontre de ma vie, eh oui !!!
Moi qui n’ai jamais pensé à aimer aussi rapidement un homme parce que ça n’était pas encore ma priorité, je me suis penchée sur mes études et je voulais tracer mon avenir d’abord ensuite penser au grand amour…
Mais tout est venu d’un seul coup, que je me suis laissée allée sans réfléchir une seule seconde…

En fait, plus exactement le 03 novembre 2008, j’ai rencontré Amine, sur un forum de discussion sur le net. De temps en temps quand je m’ennuie je rentre sur ce forum et j’échange avec des gens sur divers sujet, et un soir j’ai discuté avec un jeune homme qui paraissait sympathique et respectueux…
Il m’a ensuite posé des questions, je suis d’où, je fais quoi … des questions classiques…
Et grosse surprise, il s’est avéré qu’on était du même quartier au Maroc, qu’on a fait le même parcours scolaire (même lycée, même école, même endroit …) et qu’il y avait plusieurs points en communs entre nous.
Il avait 29 ans et travaillait dans l’informatique…La discussion commençait à être très curieuse, ensuite il m’a demandé mon numéro de téléphone, je me suis dit pourquoi pas après tout, c’est un voisin et une bonne personne à connaitre.
Quand il m’a appelé, j’étais aux anges, j’ai beaucoup aimé sa voix rude, ça m’a fait vibré et c’était la première fois que j’ai eu un sentiment pareil, on est resté à parler toute la nuit jusqu’au petit matin, on a parlé de tout et de rien, et finalement on s’est fixé un Rdv pour le lendemain plus précisément à 18h30…
u
16 mars 2011 13:53
salam

qu'allah apaise nos peines incha'allah mais dis toi que si tu es en bonne santé c l'essentiel
la suittttttttte stp ton histoire m'interesse

allah y raounek

p.s tu ecris tres bien yawning smiley
a
16 mars 2011 13:54
salam ma soeur,la suite s'il te plait!!!!lol
r
16 mars 2011 14:06
Le lendemain je comptais les heures, les minutes… pour le rencontrer.
J’étais en pleine forme malgré que je n’ai pas dormi la veille…
L’heure est arrivé, il est venu à la gare à coté de chez moi, il s’est garé, j’étais très timide et je n’osais même pas le regarder…
Il est descendu de sa voiture, et là je commençais à trembler déjà, c’étais pour moi le coup de foudre… Eh oui ça existe encore !!!

On est parti diner dans un centre commercial à coté, et là bas il a commencé à me regarder dans les yeux, il m’a pris la main, il m’a directement dit que je lui plaise beaucoup et qu’il veut absolument aller plus loin avec moi…
J’étais aux nuages… Pour moi c’était un conte de fée qui venait de commencer… C’était beau tout ce qui m’arrivait, je suis retournée 10 ans en arrière, comme une petite fille rêveuse, qui attend son prince charmant sur un cheval blanc, c’était magique et j’étais déjà amoureuse…

Il m’a embrassé le soir même!!! Moi qui n’ai jamais laissé un homme me toucher, j’ai directement cédé à son baiser, j’ai savouré cet instant et je me suis laissée aller sans rien calculer…
Ce soir là, j’ai fait de très beaux rêves, j’ai déjà commencé à tracer dans mes pensées mon avenir avec lui…

Notre histoire a commencé comme ça, le lendemain il m’a proposé de se voir et là surprise !!! il demande directement ma main au mariage. Je n’ai pas cru mes oreilles, tellement c’était rapide…
f
16 mars 2011 14:13
La suite !
m
16 mars 2011 14:22
Salam,

Euh oué la suite s'il te plait, c'est de la torture !! lol, et Rabbi y aounek pour tes épreuves, amin ! et la suite quand même hein ?
m
16 mars 2011 14:28
STP la suite.....c de la torture!!!!!
youness
r
16 mars 2011 15:12
Sa proposition m’a bouleversée, j’étais aux anges, je ne sais pas ce qui m'a pris, je n'ai pas pris le moindre recul, j’ai accepté direct, j’ai dit Oui avec un grand O, comme si j'attendais que ça, alors que je ne pensais meme pas encore au mariage…
Je m’étais dit c’est lui l’homme de ma vie et c’est avec lui que je veux tracer ma vie…
Ce qui me plaisait en lui, c’était le fait qu’il soit stable, posé et qu’il sait ce qu’il veut et ce qu’il cherche …
De plus, j’aimais l’écouter en le regardant, ça me suffisait pour sentir au fond de moi une joie immense…
Il m’a demandé le numéro de mes parents, il voulait les appeler pour bruler toutes les étapes et officialiser notre relation le plutôt possible…
C’est fait, il a appelé mon père, puis ma mère et ma famille était très heureuse pour moi, à l’exception de mon père qui a hésité au début, parce que pour lui, il reste un inconnu et moi je suis encore jeune avec zéro expérience, pour savoir si je suis tombée sur la bonne personne ou pas…

Mais je l’ai rassuré et je lui ai dit que c’est lui que je veux et personne d’autre…
Ma mère aussi a joué un grand rôle pour le convaincre et finalement il a accepté et m’a dit : « Que Dieu vous bénisse tous les deux inchaallah »….

Ça y’est pour moi, une grande étape dans ma vie venait de commencer.
On a déjà commencé à parler des préparatifs de mariage…
Tout s’enchainait pour moi, que je ne calculais plus rien autour de moi…
On se voyait tous les jours pratiquement, moi après mes cours et lui après son travail…
Mes collègues m’ont tous fait la remarque que quelque chose a changé en moi, je paraissais plus épanouie et plus belle, ils ont compris que j’étais amoureuse…

Ça y’est, on a déjà fixé le jour de notre mariage, et on a tout fait pour que ça avance bien comme il faut (réservation de la salle avec traiteur, de l’orchestre, de negaffa …)

J’ai fait connaissance à sa mère par téléphone, ensuite à ses sœurs une par une, il en a trois et elles habitent toutes au Maroc, toutes mariées avec des enfants, lui était le dernier enfant…
Les familles commencent à prendre contact entre elles, vu qu’on était des voisins et qu’on habite à coté, c’était plus facile pour les parents de se voir et apprendre à se connaitre…
Moi j’étais très heureuse, j’attendais le jour J avec impatience, je me voyais déjà sur « l3emmariya », avec les belles « Takchita » comme une princesse qui illumine la salle de mariage…

Ça y’est notre date est fixée, le fameux événement était prévu pour juin 2009.
Entre temps, j’ai terminé les cours et j’ai commencé un stage de fin études vers mars 2009 pour boucler mon cycle ingénieur et avoir mon diplôme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/11 15:14 par rose7887.
m
16 mars 2011 15:20
suiite stpppp
s
16 mars 2011 15:29
J'ai presque envie de te dire raconte ton histoire d'un trait.
DEJA ca te soulagera et en plus ca enlevera ce suspens que je ne supporte plus;
Chaque personne a son histoire et c'est le fait de la partager de se confier qui peut aider; pas d'en faire un roman a suspens.
C'est pas mechant, ne le prend pas mal. Ton histoire m'interesse car j'enten ta souffrance et ta naivetée perdue. J'ai vecue et je vis encore la meme chose au point que chaque jours j'ai des envie suicidaire alors ecouter les histoires des autres me soulage un peu. JE me dis que je ne suis pas la seule a etre descendu aussi bas pour un homme pour un amour brisé
r
16 mars 2011 15:32
je tiens juste à préciser que cette histoire est réelle, ça décrit mon vécu... je ne me suis meme pas relise, je suis devant mon PC au travail et j'avais une grande envie d'écrire et vider ce que j'ai sur le coeur...

je voulais simplement aussi faire passer un message : ne jamais se précipiter, toujours prendre le recul et desecendre un peu sur terre, le plus important c'est d'avancer dans la vie, quoiqu'il en soit, y a quelque chose de très forte que nous c'est le destin smiling smiley on ne peut en échapper, on a beau à planifier ce qu'on veut, seul Dieu sait ce que la vie nous réserve....mais si un malheur ou un mauvais choix vous arrive, surtout ayez confiance en vous, ne perdez pas le fil, invoquez Dieu, seul lieu est capable de nous guider sur le droit chemin smiling smiley
r
16 mars 2011 15:37
Les jours passent, nous continuons à se voir pratiquement tous les jours…
On se disputait des fois pour des petits trucs qui ne méritent pas…
Comme il était jaloux, il me faisait souvent des crises de jalousie pour rien du tout, j’étais même obligée de couper le pont avec mes amies pour éviter tous les problèmes… Normal, j’étais très amoureuse et je voulais que tout soit clair entre nous et que s’il le faut je sacrifierai le monde entier pour instaurer une confiance entre nous…

Bref, les vacances s’approchaient, et le grand jour aussi…
Vers mi-juin j’ai pris l’avion pour rejoindre ma famille et finaliser les préparatifs de mon mariage même si mes parents avaient déjà tout préparé avec une grande attention… Ils ont tout fait et tout prévu pour que mon mariage soit au top, ils ont veillé aux moindres détails, je n’oublierai jamais leurs sacrifices et leurs grands efforts…
Amine m’a rejoint 2 jours après en voiture. On s’est donc rencontré au Maroc.
Ma famille a organisé un diner et a invité sa famille car c’était la 1ère fois qu’on allait se voir tous ensemble avec nos familles.
C’était magique ce soir là, je me rappelle, on a passé une sacrée soirée, tout le monde était heureux, moi dans mon coin timide entrain de rêver du grand jour, lui avec mon père tête à tête en train de discuter sur l’avenir, le passé et le présent, les femmes entre elles papotaient sur tout et sur rien, mes sœurs en train de me taquiner et me faire des remarques sur mon futur mari … c’était très marrant, bref, un climat chaleureux, convivial, on s’est tous lâché après comme si on se connaissait depuis très longtemps….

Voilà, ça s’est fait, mes parents commençaient à s’habituer à lui, il venait tous les jours chez nous, on sort ensemble, on va à la cote prendre un café le matin, on se balade dans les coins touristiques de notre ville, on part au port manger du poisson frais et entre temps on participe avec les parents aux préparatifs qui restaient à achever (visiter la salle, acheter les derniers besoins, faire le point sur les invitations…) on a passé des moments agréables que je n’oublierai jamais de ma vie…

On a fixé le mariage religieux et officiel avec la3doul (l’Imam), on a invité quelques proches de la famille, et on a organisé une petite soirée à l’occasion de cet événement.
G
16 mars 2011 17:21
et apres je suis curieuse parce que j ai vecu presque la meme chose que toi

j ete en stage de fin d etude quand j ai rencontré soit disant l homme de ma vie une fois le diplomee en poche on s est marié je m suis trop precipité

et la je divorce a l age de 25 ans avec un bebe hamdollah
l
16 mars 2011 17:29
Mais raconnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnte !! tout ou rien.Grrrr
r
16 mars 2011 17:39
Quand la3doul sont arrivés, ils m’ont appelé, je suis rentrée dans le salon où ils étaient assis, y avait mon père, à coté de lui mes 2 frères et Amine. Ensuite, un des 3doul a commencé à prononcer le rituel de l’acte de mariage, et à la fin il m’a posé la question : acceptes tu de te marier avec Amine « ala sounnati Allahi warassoulih » ?, j’ai dit oui et il a posé la même question à Amine qui a dit oui à son tour, ensuite, on a signé ensemble l’acte de mariage et là c’était fait, j’étais officiellement et religieusement sa femme.

On pouvait s’embrasser, se toucher, faire l’amour et tout ce qu’on veut, parce que j’étais désormais sa femme et au vue de la religion et de ma famille et mon entourage, j’étais une femme mariée qui a maintenant sa vie et peut faire ce qu’elle veut avec son homme.
Mon père m’a clairement dit « ma fille, tu n’es plus sous ma responsabilité, tu es maintenant sous la protection de ton mari, qu’Allah vous bénisse tous les deux », là j’ai pleuré sous l’émotion, car c’était la première fois que mon père me parlait comme ça, et je me suis rendue compte qu’une nouvelle page vient de commencer pour moi…

Le lendemain, il est venu me chercher pour aller dans un hôtel passer notre nuit de noce. En fait, il voulait qu’on passe cette nuit avant le jour de la fête, selon ses dires nous serons tranquilles après et nous pouvons achever les préparations sans stress, et moi j’ai accepté directement, malgré que j’avais peur puisque je n’avais aucune expérience, mais je m’étais dit, vaut mieux le faire pour casser tous les obstacles et se sentir plus à l’aise avec lui.
Mes parents n'ont pas pu refuser parce que désormais j'étais sa femme, donc c'est mon mari je fais ce que je veux avec lui, meme s'ils préfèrent que les noces soient après la fete mais bon peu importe, ce n'était qu'un détail....

Effectivement, on est parti dans un hôtel 5 étoiles, on a passé la journée à se balader dans l’hôtel, se baigner à la piscine …
Le soir c’était le grand soir, là pour la 1ère fois j’ai réalisé ce que c’est que être mariée, j’étais à la fois heureuse et stressée parce que je me posais des questions : Comment je vais faire ? Qu’est ce que je dois faire exactement ? Est ce que tout va bien se passer entre nous ? Je suis vierge, mais est ce qu’il va pouvoir prendre ma virginité sans me faire mal ?
Ça y’est je commençais à paniquer réellement et là, il m’a rassurée et m’a dit qu’on va y aller doucement, et ce n’est pas grave si ça ne vient pas tout de suite. Il m’a rassuré…et le reste c’est venu tout seul…(je vous épargne les détails bien sur)

Le lendemain je me suis réveillée dans ses bras, on a pris le petit déjeuner en amoureux. Ensuite on est reparti à la maison chez sa famille, et là ils nous attendaient déjà, dès notre arrivée, sa mère, ses sœurs étaient là entrain de faire des youyous, elles étaient contentes de nous voir contents et de leur annoncer que tout s’est bien passé entre nous…
Nous sommes ensuite partis voir ma famille, pour leur annoncer à leur tour que les noces se sont bien passées et que maintenant on pourrait se préparer à la fête sans stress…
Tout le monde était heureux et moi j’étais très timide surtout devant mon père, je n’osais même pas le regarder en face…

Ça y’est le jour J s’approche, la veille on a organisé la journée du « Henné », c’est une journée organisée entre filles plutôt. C’était chez moi à la maison…
Je me suis bien coiffée, bien maquillée, j’ai mis une belle « Takchita » verte avec une couronne sur ma tête, et j’étais assise comme une reine, les filles rentraient, me félicitaient, une femme me faisait « le henné » en même temps, les autres dansaient, chantaient, s’éclataient…
Amine est ensuite venu avec sa famille avec les cadeaux, ce qu’on appelle « Dfou3 », ce sont les coutumes de ce jour, on a tout fait et bien fait….

Le soir après le diner, les invités sont partis et le mari aussi.
Je me suis retrouvée toute seule à la maison avec les autres filles (sœurs, cousines, copines …), on a dansé comme des folles, on s’est éclatées comme des adolescentes… on a fêté la dernière soirée avant la grande fête du mariage, une soirée entre filles, où j’ai dit à Dieu à la vie célibataire, c’était trop marrant, on était folles, on a dansé jusqu’au petit matin.
Mon père venait jeter un coup d’œil de temps en temps pour voir si tout va bien et nous disait : « attention les filles pas de bêtises, hein ! Et ne faites pas trop de bruit », je souris toujours quand je m’en rappelle smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/11 17:40 par rose7887.
r
16 mars 2011 17:51
Ça y’est le grand jour est arrivé, c’était une journée de marathon, en plus, il fallait que je me repose bien comme il faut pour avoir un beau teint.
Alors le matin c’était Hammam, massage, relax, ensuite l’après midi, je suis partie au salon de coiffure, là où c’est prévu que je fasse la coiffure de la mariée, le maquillage et tout ce qui va avec…
Ce jour là je me suis sentie très belle, je me regardais dans le miroir, et je disais : «aujourd’hui c’est ton jour, tu es la plus belle des filles, profite à fond et rend ce jour là inoubliable »
Ça y’est j’étais déjà prête : coiffure, maquillage, habits… tout était au top et à la hauteur de ce que j’ai imaginé…
J’attendais juste que le mari vienne me chercher avec sa voiture pour qu’on fasse notre rentrée dans la salle…

On est arrivé à la salle, tout le monde était là, en train de nous attendre, on est rentré comme un prince avec sa princesse, tout le monde nous regardait et nous disait « Tbarkellah, vous êtes très beaux tous les deux, félicitations, que Dieu vous bénisse, que du bonheur inchaallah …)
Je regardais autour de moi, je me sentais stressée, très timide, mais rapidement j’ai pris confiance en moi quand Amine m’a pris la main, on a avancé ensemble dans la salle la tête haute, la main dans la main, tout le monde applaudissait, l’orchestre s’est lancé, la fête a commencé, et là ça y’est plus de stress, je me suis sentie chez moi…

Je suis montée sur « l3emmariya » comme une princesse, c’est le rêve de chaque jeune fille, waw quelle sensation !!! Je sentais une grande émotion qui m’envahissait, j’avais les larmes aux yeux, je me sentais aux anges, je regardais autour de moi, y’avait ma sœur qui pleurait de joie, ma mère avec un grand sourire sur son visage, mon père qui me regardait avec fierté, les autres en train de danser et s’éclater comme des fous…
Ces instants étaient fabuleux …j’ai encore l’image de ces moments dans ma tête, ils resteront gravés dans ma mémoire à vie…

On a fait la fête comme des fous, j’ai défilé comme une princesse avec plusieurs « takchita »., y’avait un comédien qui a animé la soirée également, les invités ont étés morts de rire, y avait de quoi se régaler jusqu’au petit matin, des gâteaux de toute sorte, un grand buffet, du méchoui, de la pastilla …un service de traiteur très généreux et tout le monde était content… la salle est restée remplie jusqu’au matin (femmes, hommes, enfants…) personne ne s’est fatigué,! Bref, on a essayé de casser tous les protocoles…


On a pris beaucoup de photos de notre mariage, au total, j’ai 2 grands albums de photos et 3 CD, de quoi s’occuper bien comme il faut …
Ce sont mes parents qui ont insisté pour qu'on fasse un grand mariage, étant donné que je suis la première fille, ils voulaient vraiment mémoriser cet événement, les pauvres, ils étaient à fond la dedans, financièrement ils ont quasiment tout financé, une petite participation de l'autre famille, mais ce n'était pas beaucoup comparé à tout ce que mes parents ont dépensé... enfin bref, Au petit matin, la fête s’est terminée.
On a repris la voiture pour faire cette fois ci notre sortie de la salle, on entendait les youyous et les klaxons des autres voitures derrière, ils nous ont suivi jusqu’à l’hôtel, c’était merveilleux…
Ça y’est la grande fête est terminée et mon jour de mariage est resté gravé dans les mémoires de tous les invités qui y ont assisté.

On a passé une agréable journée à l’hôtel, relax, câlins, amour, repos total après une soirée très chargée …
Le lendemain, on est reparti à la maison chez ma belle famille, là bas, une deuxième fête nous attendait. En fait, dans les coutumes, la famille de la mariée ramène « leftour » et les cadeaux que la mariée a reçus le jour de son mariage, et vient faire la fête avec la belle famille, qui a prévu un déjeuner pour les femmes et un diner pour les hommes le soir…
On a donc fait une autre fête, on a dansé, on a mangé pleins de gâteaux, y avait une très bonne ambiance…

Voila, c’était le dernier jour de fête, ça s’est terminé sur de très bonnes impressions, les invités font des va et viens, pour nous féliciter et nous souhaiter du bonheur …

Moi et Amine, on s’est sauvé après dans un hôtel, on a laissé la maison blindée des gens, et on s’est enfui pour se retrouver en amoureux, tête à tête …
Il nous restait uniquement une semaine avant de rentrer en France, et fallait donc profiter des jours qui restaient…

Ça y’est le retour en France s’approchait, je ne voulais pas que ça s’arrêtait tellement c’était merveilleux ce que je vivais, mais hélas, on ne pouvait pas en échapper…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/11 17:52 par rose7887.
b
16 mars 2011 18:12
C est une histoire véridique ou inventé?
il se passe rien dans cette histoire tout est banal moody smiley
r
16 mars 2011 18:19
c'est une histoire véridique
je ne sais pas, peut etre tu as raison, j'ai juste voulu écrire et résumer un peu mon vécu, ça me fait du bien de sortir ce que j'ai sur le coeur ici...mais aujourd'hui j'ai complètement tourné la page, je n'y pense plus enfin moins smiling smiley

après je ne dis pas que j'ecris une histoire comme dans les films ou une aventure, je suis loin d'etre écrivaine smiling smiley

c'est juste que j'ai voulu partager mon vécu peut etre je suis rentrée un peu trop dans les détails smiling smiley
r
16 mars 2011 18:26
Amine devait reprendre son travail et moi je devais reprendre mon stage pour finaliser mon projet de fin études…

Je me rappelle très bien de ce jour où on a fait nos valises pour rentrer, j’ai pleuré comme une folle, car je voulais rester encore profiter de quelques jours de bonheur, surtout qu’on n’est pas partis en lune de miel, parce que la durée du séjour était très serrée, mais hamdollah, j’ai passé les plus beaux jours de ma vie et j’ai senti réellement ce que c’est que le bonheur de se marier.

Une fois rentrés en France, on a repris la routine de la vie quotidienne, boulot, maison, métro, dodo…
Au bout de 2 mois j’ai fini mon stage et donc j’ai été diplômée ingénieur en septembre 2009.
C’était pour moi et ma famille une grande fierté et surtout le fruit de 5 ans d’efforts et de travail intensif.
2009 était pour moi la plus belle année de ma vie : j’ai rencontré le grand amour, je me suis mariée, et j’ai eu mon diplôme, tout s’enchainait si vite pour moi…

Je suis donc restée à la maison, j’ai voulu entamer un 3ème cycle en doctorat, mais bon fallait penser à travailler quand même surtout que j’étais une femme mariée, et pleins de projets m’attendent avec mon mari, donc je me suis dit, il fallait l’aider financièrement pour arriver au bout de nos projets…

Mais d’un seul coup, ma vie commençait à changer. Je ne reconnais plus le Amine que j’ai connu pendant la courte durée de notre rencontre…
Il est devenu très énervé, il rentrait du travail et moi je suis là à la maison entrain de l’attendre avec amour, je me faisais belle pour lui, je cuisinais de la bonne cuisine pour le régaler, mais lui, était devenu froid, il s’énerve pour rien du tout, et des fois il bousille la soirée pour des choses qui ne méritent pas …
Moi j’attendais toujours qu’il se calme pour partir vers lui, le combler d’amour et l’apaiser….
Je me disais, peut être il a eu une journée de travail stressante, donc il fallait que je le comprenne…

Mais ça empirait de jour en jour, on dirait il trouve son plaisir quand il crie plus fort…
De mon coté, je me disais, bof, ce n’est pas bien grave, c’est normal, c’est le début, on apprend à se connaitre aussi, et puis moi j’étais très amoureuse, quoiqu’il fasse ou qu’il dise, pour moi c’était mon homme et je ne voyais pas ma vie sans lui…
Mais ça commençait quand même à me gonfler à un moment donné, surtout quand il réagit avec moi avec froideur et il dort sans même s’excuser de m’avoir blessée…
Pour lui, il ne faisait rien de mal, il est comme ça, je n’ai qu’à m’adapter à son caractère…

Bon je me disais, peut être si je trouve un boulot, ça va m’occuper moi aussi, et il changera d’attitude quand il trouvera une aide financière de plus… j’ai donc laissé tomber mon doctorat et je me suis mise à rechercher un boulot…
f
16 mars 2011 19:37
Salam ma soeur

Et après ton retour en France que s'est il passé?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook