Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si le télétravail se généralise
30 avril 2020 23:26
Cela va rabattre les cartes pour l'immobilier.

Si vous devez rentrer juste un jour / semaine pour le taff en région parisienne, jusqu'à quelle distance serai vous prêts à y aller vivre ?

Je vivrai bien dans une très petite maison proche de la mer à 400 km de Paris par exemple.
30 avril 2020 23:27
ce n'est pas le nb de kilomètres mais le temps de trajet qui compte
30 avril 2020 23:29
1 h en Ouigo me concernant. Évidemment j'ai pris ce paramètre en compte.
Citation
PassionChauffage a écrit:
ce n'est pas le nb de kilomètres mais le temps de trajet qui compte
W
30 avril 2020 23:29
Et tu t'apperais 400 bornes juste pour un jour de boulot?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Cela va rabattre les cartes pour l'immobilier.

Si vous devez rentrer juste un jour / semaine pour le taff en région parisienne, jusqu'à quelle distance serai vous prêts à y aller vivre ?

Je vivrai bien dans une très petite maison proche de la mer à 400 km de Paris par exemple.
30 avril 2020 23:31
Je préfère me taper une seule fois dans la semaine que 4 fois dans la semaine et être obligée de vivre en région parisienne.
Citation
Sydonie a écrit:
Et tu t'apperais 400 bornes juste pour un jour de boulot?
K
30 avril 2020 23:32
Je n'irai jamais travailler en région parisienne même une fois par semaine
W
30 avril 2020 23:34
C'est sur, pour rien au monde je voudrais habiter à Paris, toute cette circulation aurai raison de moi
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je préfère me taper une seule fois dans la semaine que 4 fois dans la semaine et être obligée de vivre en région parisienne.
30 avril 2020 23:34
Parfois t'es obligé pour trouver un job.

Mais déjà pouvoir avoir un job en télétravail c'est un super job. Qui n'est pas donné à tout le monde.
Citation
Karanbar a écrit:
Je n'irai jamais travailler en région parisienne même une fois par semaine
30 avril 2020 23:37
C'est surtout question de moyens. 700 eur pour un bon studio relativement bien placé faut gagner un salaire en conséquence.
Citation
Sydonie a écrit:
C'est sur, pour rien au monde je voudrais habiter à Paris, toute cette circulation aurai raison de moi
K
30 avril 2020 23:37
Oui je comprends, j'ai eu la chance de trouver dans ma région, ce n'est pas le cas de tout le monde.

En région parisienne ce qui me gène c'est la circulation. On a des bouchons ici mais rien à voir avec Paris.

Le télétravail c'est top, j'aurais aimé pouvoir en faire
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Parfois t'es obligé pour trouver un job.

Mais déjà pouvoir avoir un job en télétravail c'est un super job. Qui n'est pas donné à tout le monde.
30 avril 2020 23:37
On est d'accord
Citation
Karanbar a écrit:
Je n'irai jamais travailler en région parisienne même une fois par semaine
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
W
30 avril 2020 23:45
700€ pour un simple studioAre you crazy... Combien il faut donc gagner pour y vivre corectement. ..
Je me répète je ne pourrai pas
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
C'est surtout question de moyens. 700 eur pour un bon studio relativement bien placé faut gagner un salaire en conséquence.
30 avril 2020 23:49
je suis du sud, donc je resterais au sud et irais faire 2x3h de trajet en train

si j'étais parisien, je profiterais du home office pour aller à lille ou nantes 2h30, bordeaux (2h) ou Marseille (3h). A voir si Reims ou Caen/Le Havre sont agréables ou non.
N
1 mai 2020 00:15
Mok père partait de Nice en avion pour aller travailler 3 jours à Paris durant 12 ans.
D
1 mai 2020 00:31
Salam

Ne venez pas vivre en région parisienne, il y a trop de stresse. Restez loin de Paris, je voudrais bien m'éloigner de la région parisienne. Les transports en commun c'est catastrophe, il y a toujours des problèmes.
B
1 mai 2020 00:37
Salam,
Les odeurs dans votre métro ??
Les ? parisiens de la taille d’un chat ???

✌️
Citation
Terracotta summer a écrit:
Salam

Ne venez pas vivre en région parisienne, il y a trop de stresse. Restez loin de Paris, je voudrais bien m'éloigner de la région parisienne. Les transports en commun c'est catastrophe, il y a toujours des problèmes.
D
1 mai 2020 00:44
Vivez à côté de la mer, à la campagne. Je vivrais en bonne santé. Vous ne subissez pas la pollution.
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,
Les odeurs dans votre métro ??
Les ? parisiens de la taille d’un chat ???

✌️
L
1 mai 2020 04:54
De nos jours, hormis le travail manuel, si ton job consiste à utiliser un clavier et un téléphone, c'est suffisant pour faire du télétravail, même une hôtesse d'accueil peut faire ça de chez elle
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Parfois t'es obligé pour trouver un job.

Mais déjà pouvoir avoir un job en télétravail c'est un super job. Qui n'est pas donné à tout le monde.
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
1 mai 2020 08:13
Pour y vivre faut avoir un job.

Ça se mord la queue.
Citation
Terracotta summer a écrit:
Vivez à côté de la mer, à la campagne. Je vivrais en bonne santé. Vous ne subissez pas la pollution.
1 mai 2020 08:16
Jamais eu de job ainsi, toujours eu la partie terrain avec rendez-vous etc

Je crois que le danger pour un job faisable en télétravail est le remplacement par l'IA.
Citation
LePaysan76 a écrit:
De nos jours, hormis le travail manuel, si ton job consiste à utiliser un clavier et un téléphone, c'est suffisant pour faire du télétravail, même une hôtesse d'accueil peut faire ça de chez elle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook