Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TEINTURE FAUTEUILS CUIR
e
7 novembre 2006 12:18
SALAM.

j'ai deux anciens fauteuils que j'au du mal à blancer à la poubelle, et j'aimerai les relouker, et je voulais vous demander s'il y'a un moyen de teindre ( pigmenter ) sois même la partie cuir. elle est en marron foncé et j'aimerai les teindre en noir.

merci d'avance
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
7 novembre 2006 12:44
matériel
savon,lait et crème d’entretien, décapant liquide pour cuir, teinture, crème nourrissante, cirage ou crème teintée rénovateur cuir, graisse de phoque, imperméabilisant chiffons et brosse

AVANT DE COMMENCER
Matière vivante, le cuir mérite toute votre attention pour durer longtemps sans se dégrader. Avant toute action, identifiez avec précision la nature du cuir à entretenir : pleine peau, croûte de cuir, nubuk

Les cuirs façon daim, nubuk, pékari, peau lainée etc, d'un aspect suédé ou velouté, sont très absorbants, donc fragiles. Ils doivent être nettoyés à sec, avec une gomme spéciale, ou avec des aérosols spécifiques.


AU BOULOT MAINTENANT
Le nettoyage courant ne s'effectue à l'eau que sur des cuirs nourris et bien entretenus.
Un savon spécial reste préférable.
Il supprime les salissures quotidiennes, mais n'agresse pas le cuir.
Si le cuir est très encrassé ou si vous souhaitez modifier sa teinte, il existe de nombreux décapants liquides. Les kits de teinture en contiennent généralement.
Pour les cuirs naturels ou teintés dans la masse, effectuez le nettoyage courant au lait d'entretien neutre, en insistant sur les coutures.
Pour raviver la teinte, utilisez des crèmes régénérantes à l'aniline, et protégez par un imperméabilisant.
Les livres reliés de cuir s'entretiennent au lait nettoyant ou à la crème, qui évitent les craquelures et assouplissent la peau sans agresser les dorures.
Pour supprimer une tâche de gras, saupoudrez de la terre de sommière et laissez la poudre absorber la substance, comme un buvard. Si la tâche est ancienne, il faut la réchauffer au sèche cheveux préalablement.
Pour enlever une tâche d'encre, appliquez un décapant liquide et laissez agir en profondeur.
Puis rafraîchissez la zone décolorée à la teinture, avec un tampon de mèche de coton humecté, ou un coton tige.
Pour les traces d'eau, frottez délicatement la tâche avec un tampon imbibé de savon spécial pour cuirs. Appliquez un peu de crème régénérante comme précédemment, puis protégez la surface avec un imperméabilisant liquide ou en aérosol.
Nourrissez régulièrement les cuirs d'ameublement, vestimentaires ou utilitaires, avec la crème, le baume ou la graisse adaptés pour qu'ils restent souples et résistent naturellement aux salissures et à l'humidité.




TRUCS & ASTUCES
Si vous ne disposez pas de produits spécifiques, un lait de toilette pour bébé à la lanoline conviendra parfaitement pour redonner un peu de fraîcheur à un cuir terni et légèrement tâché.
Attention, n'employez jamais de cirage à chaussures pour des cuirs d'ameublement ou vestimentaires !
Respectez autant que possible la teinte d'origine du cuir.
il est possible cependant de lui appliquer une teinte plus foncée, mais non l'inverse, à moins d'un décapage en profondeur.
Bourrez les chaussures mouillées de papier journal, et laissez-les sécher loin de toute source de chaleur.

source systéme D
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
e
7 novembre 2006 13:10
T'es un A.M.O.U.R khalti 3aycha ( tante aicha)

par contre ils ne disent pas dans quels magasins ou un truc comme ça où je peux trouver ces produits

perce que le patlain où je suis. ils ont à peine le pain et le lait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/06 13:12 par el 3aKel.
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
O
7 novembre 2006 13:19
Personnellement je pense que tu auras du mal a les teindre en noirsad smiley pourquoi jne pas opter pour des housses que tu peux confectionner toi meme et que tu pourras enlever pour laver(plus hygienique)et choisir le tissu de ton choix qui pourras s accorder avec les rideaux nappes etc........
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
e
7 novembre 2006 13:20
j'y ai pensé aussi, mais je n'ai pas de machine à coudre, sinon je l'aurais fais moi même
et pour le faire chez un professionnel, ça m'interesse pas ( trop cher )
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
7 novembre 2006 13:40
tu est a fes el 3aKel ? ou en france ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
e
7 novembre 2006 15:20
Citation
OMEYMA a écrit:
Personnellement je pense que tu auras du mal a les teindre en noirsad smiley pourquoi jne pas opter pour des housses que tu peux confectionner toi meme et que tu pourras enlever pour laver(plus hygienique)et choisir le tissu de ton choix qui pourras s accorder avec les rideaux nappes etc........

je susi d'accord avec toi!
de même, tu peux trouver des housses "standard" ou même des jetés de canapé, assez joli, coordonnés à tes rideaux ou ton tapis. en plus, ceux qui sont à la mode sont ceux en fil de soie, FROM MOROCCO!
O
7 novembre 2006 17:08
Citation
aicha a écrit:
tu est a fes el 3aKel ? ou en france ?
Aicha a Fes tu trouves comme meme plus que du pain et du lait non je pense qu il habite en France
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
s
7 novembre 2006 18:31
dans le jura...
Citation
aicha a écrit:
tu est a fes el 3aKel ? ou en france ?
s
7 novembre 2006 18:31
grinning smiley grinning smiley

Citation
el 3aKel a écrit:
perce que le patlain où je suis. ils ont à peine le pain et le lait
r
8 novembre 2006 14:38
moi en fait j'ai mes deux grands canapé que j'avais acheté en occas et malheureusement ils avaient déjà des rayures comme des coups de couteau en loongueure est ce qu'il y a quelque chose pour réparé ce genre de casse. merci sinon c'est pas grave. ça passe comme même.
puissante est la foi....
9 novembre 2006 00:27
Citation
ryan63 a écrit:
moi en fait j'ai mes deux grands canapé que j'avais acheté en occas et malheureusement ils avaient déjà des rayures comme des coups de couteau en loongueure est ce qu'il y a quelque chose pour réparé ce genre de casse. merci sinon c'est pas grave. ça passe comme même.


cela dépend du cuir et des déchirures il est possible de les masquer en mettant de la colle vinylique dans la déchirure, en plaquant pour fermer, et en enlevant le surplus de colle avec une éponge humidewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
9 novembre 2006 10:06
Clap
puissante est la foi....
s
20 mars 2008 19:44
Bonsoir el 3aKel;

Jette un coup d'oeil, en plus cet en France et tu peut demender un devis gratuit.

[renovationcuir.com]

Bien à toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook