Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma tante et son coeur noir
26 août 2012 23:51
Selem les yabies ! Je poste pour vider un peu mon coeur lourd.. merci à ceux qui me liront

Alors voilà j'ai une tante que l'on va appelé J. Elle a épouser son cousin qui a un très mauvais caractère (raciste envers ceux qui ne sont pas algériens, pas sociable ..) et malheureusement au fil du temps, son caractère a déteint sur celui de ma tante.
Résultat : elle est devenu comme lui

Ma tante et ma mère ne se parle plus depuis 1 an.Et elle me met dans les histoires alors que je ne lui ai rien fais (je m'entends bien avec ses enfants). Que Dieu m'en soit témoin j'ai pourtant essayé de faire des efforts en étant gentille avec elle. Depuis quelque temps elle sais mis à en faire aussi envers moi (parce que ses 2 sœurs lui on fais la morale).

Avant elle me lançais toujours des pics, elle parlait mal de ma mère devant les invités, c'étais "moi je". Elle se mettait en avant sans cesse et détestait qu'on parle de mes mérites. (à l'école je n'ai jamais redoublé, eu mon bac à 17 ans, rentré en fac directement et ça ne lui plaisait pas car son fils de mon âge n'arrivais pas à trouver sa voie)

Mais ce soir, elle a recommencer , en disant que moi & mes cousins nous n'avions aucune éducation, qu'on allais chez notre grand mère que quand y'a des invités. Puis j'ai riposter et de là elle a dit que je n'étais qu'une menteuse et une profiteuse, elle a mal parler de ma mère. On c'est toute les 2 disputés et avec les nerfs les larmes ont coulés. J'ai vraiment voulu lui rentrer dedans mais je ne l'ai pas fais. C'est pas mon genre.

Bref, que me conseillez vous de faire la prochaine fois qu'elle recommence ? Je ne sais pas si c'est de la jalousie envers moi et ma mère (ma mère est divorcer donc libre alors qu'elle , son mari lui interdit beaucoup de chose)

Merci de m'avoir lu, j'avais vraiment besoin d'écrire.Désolé pour la longueur
s
27 août 2012 00:31
Je la regarderais droit dans les yeux avec un air satisfait et lui dirais " ça y'est tu as vidé ton sac ? La soirée peut continuer ? merci" et j'irais dans une autre pièce, tout en restant sereine et zen.
Ou je dirais "Et tu capable, ne serais-ce qu'une fois, de me complimenter ?" et ensuite je partirais.
Quoique tu puisses dire, ne rentre jamais dans la conversation, néglige ses propos, ris en et tourne les talons.

Maintenant si tu vois que ces propos ne peuvent pas être les tiens ne les dit pas, et je te conseillerais surtout de ne jamais l'insulté, car cela te desservirait et de plus ça ne se fait pas, il ne faut jamais insulté un proche et encore moins un ascendant.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/08/12 00:40 par sabbata.
27 août 2012 00:56
Citation
sabbata a écrit:
Je la regarderais droit dans les yeux avec un air satisfait et lui dirais " ça y'est tu as vidé ton sac ? La soirée peut continuer ? merci" et j'irais dans une autre pièce, tout en restant sereine et zen.
Ou je dirais "Et tu capable, ne serais-ce qu'une fois, de me complimenter ?" et ensuite je partirais.
Quoique tu puisses dire, ne rentre jamais dans la conversation, néglige ses propos, ris en et tourne les talons.

Maintenant si tu vois que ces propos ne peuvent pas être les tiens ne les dit pas, et je te conseillerais surtout de ne jamais l'insulté, car cela te desservirait et de plus ça ne se fait pas, il ne faut jamais insulté un proche et encore moins un ascendant.

Merci du conseil, j'aime beaucoup ta premières phrase : "sa y'est tu as vidé ton sac" . Je pense que oui, partir dans une autre pièce serait le mieux
s
27 août 2012 01:17
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Citation
sabbata a écrit:
Je la regarderais droit dans les yeux avec un air satisfait et lui dirais " ça y'est tu as vidé ton sac ? La soirée peut continuer ? merci" et j'irais dans une autre pièce, tout en restant sereine et zen.
Ou je dirais "Et tu capable, ne serais-ce qu'une fois, de me complimenter ?" et ensuite je partirais.
Quoique tu puisses dire, ne rentre jamais dans la conversation, néglige ses propos, ris en et tourne les talons.

Maintenant si tu vois que ces propos ne peuvent pas être les tiens ne les dit pas, et je te conseillerais surtout de ne jamais l'insulté, car cela te desservirait et de plus ça ne se fait pas, il ne faut jamais insulté un proche et encore moins un ascendant.

Merci du conseil, j'aime beaucoup ta premières phrase : "sa y'est tu as vidé ton sac" . Je pense que oui, partir dans une autre pièce serait le mieux

Tant mieux, si j'ai pu t'aider, et dit toi que si elle t'agresse sans cesse, c'est qu'au fond elle sait que tu as plus de valeur qu'elle ne le prétend, mais pour reprendre la phrase d'une série " il n'y a que les sots et les laids qui ne font pas d'envieux" et je pense justement que tu es loin d'être sotte et laide, et c'est ce qui lui déplait.

À bientôt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook